[EQUILIBRAGE] Huile de consolidation

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2623
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

[EQUILIBRAGE] Huile de consolidation

Message par Orodreth »

Tout d'abord, nous l'équipe, avons discuté au sujet de la consolidation, nous venons vous proposer des options :

OPTION 1 :

Suppression de la recette de consolidation pour les équipements ordinaires : haches, hallebarde, épées d'adamantite, armures de thyl, épées basiques.
Laisser uniquement les huiles de consolidation pour les armures d'azur.
Laisser les huiles supérieures pour conserver précieusement les équipements magiques : épées d'adamantite spéciales, armures de thyl magiques, épées enchantées élémentaires, armes magiques.

OPTION 2 :

Augmentation de difficulté pour consolider.
Risque de perte élevé ou chance de réussite de consolider 50% peu importe le niveau de fabrication.

OPTION 3 :

Consolidation "double".
Exemple : 1 cimeterre, 4 vies
-Usagé
-Normal
-Partiellement consolidé
-Parfaitement consolidé

Je propose moi-même de modifier un détail chez les malus de Mort, il y a l'usure x2 parmi les malus. (De consolidé à usagé directement, si pas consolidé, casse direct)
Donc de réduire l'usure en 1 étape. Pour éviter la casse direct injustement sur les pauvres équipements de qualité.

(Rendez visite à notre cher vieillard Tankel quand même, il se sent seul)

EDIT 1 : toute autre proposition est la bienvenue
EDIT 2 : modification de l'OPTION 1
Dernière modification par Orodreth le 02 févr. 2018, 22:53, modifié 1 fois.
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

Phebaal
Messages : 3
Inscription : 30 janv. 2018, 14:57

Re: Huile de consolidation

Message par Phebaal »

Bonjour,

Vous nous proposez différentes options, mais nous n'avons (je pense) aucune idée du pourquoi vous souhaitez faire ces modifications
Pourriez-vous (l'équipe) nous éclairer un peu plus à ce sujet ?

Merci
Phebaal

Elisarath

Re: Huile de consolidation

Message par Elisarath »

Salut, on gardera nos équipements actuellement consolidés? (Ce qui impliquerait la création de nouveaux items identique.)
Un remboursement en contrepartie ou on se fait avoir dans tous les cas?
Autre idée, une sorte de consolidation sur les capes?

Modreyn

Re: Huile de consolidation

Message par Modreyn »

Bonjour,

En tant que forgeron et joueur de longue date. L'OPTION 1 est pour moi la meilleur sans aucun doute.
- La plus optimal pour l'économie
- La plus facile à coder

Modreyn

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2623
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Re: Huile de consolidation

Message par Orodreth »

Réponse à Elisarath :

Aucun changement prévu pour les capes.

Ceux qui ont des équipements consolidés ne perdront rien et les items consolidés seront automatiquement changés en item normal.

EDIT : la recette sera juste retirée
______

À Phebaal :

L'intérêt de ces propositions est de relancer le métier des forgerons correctement, leur permettre de faire tourner le marché d'équipements, relancer la concurrence en même temps. Pouvoir écouler le stock non vendu auprès des joueurs et non pas revendre chez les PnJ.
_____

Merci pour ton avis Modreyn.

Vous autres les forgerons, nous aimerions connaître vos opinions. :)
Autres joueurs ne pratiquant pas ce métier peuvent tout de même participer aux échanges à ce sujet.

Au plaisir de vous répondre.
Dernière modification par Orodreth le 02 févr. 2018, 22:51, modifié 1 fois.
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

Elisarath

Re: Huile de consolidation

Message par Elisarath »

En résumé: Je suis totalement pour l'idée de base mais contre le fait de perdre les consolidations que j'ai réalisé jusqu'a maintenant car elles m'ont demander du temp et des ressources.
Dernière modification par Elisarath le 03 févr. 2018, 00:07, modifié 1 fois.

Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Re: Huile de consolidation

Message par Hasdrubal »

Autre possibilité : garder la consolidation mais rendre la version consolidée plus fragile que la version de base (sauf pour les équipements "enrichis"). Actuellement, version de base et consolidée ont la même solidité.

Ainsi, la consolidation demeure (on n'appauvrit pas les possibilités du jeu), elle reste utile et rassurante pour l'utilisateur, mais on augmente significativement la probabilité que la consolidation parte puis que l'arme se dégrade à la suite ;)

Par contre, consolidation ou pas, il ne faut pas se leurrer : les équipements fabriqués en masse pour trouver des enrichies resteront toujours en forte surproduction :(

Avatar de l’utilisateur
Kido
Messages : 946
Inscription : 13 juin 2008, 19:23

Re: Huile de consolidation

Message par Kido »

Alors, puisque l'avis des forgerons est demandé (merci d'ailleurs de le solliciter), je suis assez favorable aux options 2 ou 3.
Je m'explique. :

Option 2 :
"Augmentation de difficulté pour consolider" : why not, ça serait assez logique puisqu'il il a un plus par rapport la fabrication initiale.
"risque de perte élevé" : Ca j'aime pas trop. Pas facile d'être "attractif" auprès du "client" avec ça.
Je proposerais bien de faire la difficulté et le risque proportionnels au niveau. Comme pour la fabrication initiale en somme.

Option 3 : j'aime assez l'idée de faire les choses "à moitié" ("partiellement consolidé), du coup il faudrait s'y prendre à deux fois.

Donc en conclusion, un mix des 2 :
- augmentation du niveau requis pour la consolidation,
- consolidation nulle ou partielle possible.
Maître forgeronne, Patrouilleuse, Haute-Elfe

Avatar de l’utilisateur
Kido
Messages : 946
Inscription : 13 juin 2008, 19:23

Re: Huile de consolidation

Message par Kido »

J'aime bien aussi la proposition d'(Hasdrubal, ce qui revient en fait à une consolidation "à moitié".
Maître forgeronne, Patrouilleuse, Haute-Elfe

Olseig
Messages : 170
Inscription : 20 déc. 2012, 00:02

Re: Huile de consolidation

Message par Olseig »

pour l'option 1 !
"Le jour d'une bataille tous ceux qui doivent y prendre part ont le même âge, car ils sont tous aussi près du jour de leur mort."

vinss
Messages : 3958
Inscription : 24 févr. 2008, 19:43

Re: Huile de consolidation

Message par vinss »

Je détaillerai l'option 3 demain ou dimanche

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Huile de consolidation

Message par Llariarith »

Et la possibilité de "casser" une armure pour en récupérer certains ingrédients (barres de fer, acier, bronze, titane uniquement et éventuellement cuir rien de rare) pourrait-elle aider à vider ces fameux stocks trop remplis ? D'autant que ça limiterait, un peu, la demande en EV puisque les barres en réclament ;)
Dernière modification par Llariarith le 06 févr. 2018, 23:57, modifié 1 fois.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Modreyn

Re: Huile de consolidation

Message par Modreyn »

Ton idée Llariarith me plait beaucoup personnellement. J'imagine bien un pnj qui te rend aléatoirement, plus ou moins une partie des ingrédients.
Aucune idée sur ce que ça peux demander comme taff niveau devs.

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Huile de consolidation

Message par Llariarith »

Pas très compliqué si c'est un pnj, l'aléatoire a été implanté dans un lutin pour une MaJ Halloween donc ça existe déjà.
Pas très compliqué non plus si c'est une recette, juste moins aléatoire sans doute. Si recette je serais pour la limiter à certaines zones (forges donc)
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Répondre