Cout nutritif de l'Artisanat

Idées proposées par les joueurs et non liées à des développements planifiés.
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Flovixy
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Cout nutritif de l'Artisanat

Message par Flovixy »

Bonjour,

De tous les métiers, l'artisanat reste aujourd'hui le plus compliqué à monter.
Nous avons déjà fait de nombreuses modifications pour aider les artisans à concurrencer les autres métiers.

Le souci principal de ce métier est le cout en nutritif très élevé pour tous les objets, même ceux de base.
Si l'on compare avec la forge, l'alchimie ou encore la potion, les couts en nutritif des objets en artisanat demandent le double des autres métiers pour un niveau équivalent.

Le but est donc de revoir le cout de certains objets de base.
Je propose donc :
  • Pierres polies
    • Rubis poli : cout nutritif : 8 => 6
    • Emeraude polie : cout nutritif : 10 => 8
    • Saphir poli: cout nutritif : 12 =>10
    • Diamant poli: cout nutritif : 14 => 12
  • Poudres de coeur
    • Poudre de coeur de rubi: cout en nutritif: 35 => 21
    • Poudre de coeur d'emeraude: cout en nutritif: 35 => 22
    • Poudre de coeur de saphir: cout en nutritif: 35 => 23
    • Poudre de coeur de diamant: cout en nutritif: 35 => 24
    • Poudre d'obsidienne: cout en nutritif: 27 => 17
  • Poudre de coeur par 2
    • Poudre de coeur de rubi: cout en nutritif: 40 =>25
    • Poudre de coeur d'emeraude: cout en nutritif: 40 => 26
    • Poudre de coeur de saphir: cout en nutritif: 40 => 27
    • Poudre de coeur de diamant: cout en nutritif: 40 => 28
  • Bagues magiques
    • Bague de désengagement: cout en nutritif: 36 => 15
    • Bague de dommage: cout en nutritif: 34 => 13
    • Bague neutralisante: cout en nutritif: 38 => 18
  • Bague de Séridia
    • Ile du Trépont: cout en nutritif: 16 => 12
    • Vallée d'Illumen: cout en nutritif: 18 => 13
    • Naralik: cout en nutritif: 20 => 14
    • Pierre Blanche: cout en nutritif: 22 => 15
    • Cité du Port: cout en nutritif: 24 => 16
    • Galein'th: cout en nutritif: 26 => 17
    • Désert des Pins: cout en nutritif: 26 => 17
    • Tarsengaard: cout en nutritif: 26 => 17
    • Nord-Thyl: cout en nutritif: 26 => 17
    • Marais de Morcraven: cout en nutritif: 26 => 17
  • Bague d'Irilion
    • Anitora: cout en nutritif: 30 => 20
    • Idaloran: cout en nutritif: 30 => 20
    • Nivros-Um: cout en nutritif: 30 => 20
    • Irissadith: cout en nutritif: 35 => 20
    • Kusamura: cout en nutritif: 35 => 25
    • Egratia: cout en nutritif: 35 => 25
    • Iscarlith: cout en nutritif: 35 => 25
    • Irinveron: cout en nutritif: 35 => 25
    • Hulda: cout en nutritif: 35 => 25
    • Trassian: cout en nutritif: 35 => 25
    • Ile des Oubliés: cout en nutritif: 35 => 25
    • Saonar Kraw: cout en nutritif: 35 => 25
    • Nukavuri: cout en nutritif: 35 => 25
    • Glakhmor: cout en nutritif: 35 => 25
    • Fénégor: cout en nutritif: 35 => 30
    • Thélinor: cout en nutritif: 35 => 30
    • Mélinis: cout en nutritif: 35 => 30
    • Nagraw Nord: cout en nutritif: 35 => 30
    • Nagraw Sud: cout en nutritif: 35 => 30
    • Zirak Inbar: cout en nutritif: 35 => 30
    • Val d'Iriliel: cout en nutritif: 35 (à laisser)
    • Yrsis: cout en nutritif: 35 (à laisser)
    • Aeth Aelfan: cout en nutritif: 35 (à laisser)
    • Arius: cout en nutritif: 35 (à laisser)

        Ce nouveau cout nutritif permet un alignement avec les autres métiers.
    Eldorian au grand coeur
    Maniant l’Épée et les Runes
    Libre comme le Vent.

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    Mercantilias
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    Re: Cout nutritif de l'Artisanat

    Message par Mercantilias »

    L'idée depuis de nombreuses années étant de lisser tous les métiers de façon à ce que chaque compétence soit cohérente les unes avec les autres en terme de coût/rapport xp, la proposition me paraît s'orienter en ce sens.

    Le sujet avait déjà été mis sur la table et effectivement l'artisanat reste le métier qui a été le moins aligné sur les autres sans vraiment de raison particulière.
    En comparaison, dans les autres métiers le coût nutritif des objets dit "de base" qui permettent de confectionner un objet fini est en moyenne inférieur en nutrition comparé aux objets de l'artisanat.

    Donc pour résumer, globalement j'suis du même avis. En ce qui concerne les valeurs précises qu'il faut leur donner, à la louche ça me paraît pas aberrant et pour le coup je fais confiance à Flovixy et Chulainn qui l'ont pensé ensemble étant donné qu'ils sont probablement ceux qui ont le plus expérimenté en long et en large les métiers dont l'artisanat.
    -Tu peux voir d'ici le Scorpion tatoué sur le pectoral gauche du Sinan signifiant son appartenance aux condottières-

    Commodore du Peuple Sinan.

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    Kulguur
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    Re: Cout nutritif de l'Artisanat

    Message par Kulguur »

    Bonjour,

    Ayant expérimenté jusqu'au poudres de coeur sur mon premier personnage, je trouve que l'idée est très bonne et s'avère être un léger coup de pouce pour les artisants.

    Un exemple simple, allez demandé 500 poudres de coeur de chaques à l'artisant et attendé de voir la tête qu'il vas tiré.
    C'est long, fastidieux et fort coûteux.

    Il faut aussi donner une partis de logique dans cette idée, due à la très grande rareté des 70% des traités d'artisanat qui sont déjà très compliqué à avoir pour un seul artisant. Serait-il pas bon de récompensé aussi dans ce sens l'artisant qui à trimé pour avoir les traités en abaissant légèrement le coûts de nutrition ?

    Il y as très peu d'artisant pour cette raison ci dessus et aussi en partis à la nutrition qui est très handicapante pour enchainé de grosses séries de bagues.

    Résultat: il y as seulement 2/3 artisant avec des niveaux confortable pour crée une couronne au dessus du niveau 7.
    Peu être que avec de petits changements comme celui-ci, cela motiveras les gens à ce lancé à l'artisanat et à très haut niveau.

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