Item pour Maître Récolteur.

Idées proposées par les joueurs et non liées à des développements planifiés.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kulguur
Messages : 9
Inscription : 16 févr. 2024, 13:33

Item pour Maître Récolteur.

Message par Kulguur »

Bonjour,

Après quelques avis de joueurs expérimentée et ainsi que mon expertise en récolte je vous propose ci dessous un item pour Maître récolteur uniquement qui seras d'une utilité sans faille pour adoucir la difficulté de travaille de c'est derniers.

Médaillon du Maitre Récolteur

Pour le porté il faudras: un niveau requis de 70 en récolte et le Maître en récolte (nexus) (ceux en dessous de Maître n'y auront pas le droit)

Recette:

-1 Essence vitale enrichis
-1 médaillon d'irilium
-25 lingot de séridium et irilium
-10 potion de transport

Niveau recommandé en artisanat: 60.
Nexus expert.


-Avantages:


-Plus aucun arrêt en récolte de n'importe quel évènements.
-Diminution de 1 de charge pour les minerais: d'irilium, séridium, cinabre, obsidienne.
-Combiné avec le casque de mineur et une pioche en ada, octroie l'avantage: "dédoublement"
(permet de récolté un minerais de type seridium, en ayant un doublage de minerais)
Proc de 5%.

-Désavantages:

-Ce casse lors de la récolte (ducoup l'utiliser sur des petits minerais, plantes ne serais pas rentable, plus l'ont vas récolté d'unité plus le médaillon pourrais cassé.) je ne sais pas si cela est possible.
-Désavantage: "La fièvre de l'or" (les dégats reçus en récolte seront multiplié par deux.)

Idée généralisée :

De base, j'avais imaginé un médaillon de buff pour l'exp récolte et de leurs drops.
Après divers discussions avec trois quatres joueurs différents, nous en sommes convenus que cette item devrait être plutôt un utilitaire et non un moyen plus ou moins simple (selon la richesse du joueur) de monter plus vite la récolte.
Le point de vue utilitaire est respectée, il permet de facilité légèrement la vie des Maître récolteur qui sont très peu en jeu et qui doit parfois alimentée tous le marché de certains minerais peu efficace a la récolte.
Et de plus, un nouvelle item au marché de l'artisanat qui seras désormais plus ou moins bien garnis avec des choix divers et variées.
Les dégats multipliée par deux sont là pour évité le apm sur c'est gros minerais (par exemple de base on prend 45 d'éboulement, avec le médaillon équipée vous prennez 90.)

A vous de proposer vos idée a implémenter sur cette items ou votre désaccords, ;)
Bien à vous.

BlackOutZ
Messages : 57
Inscription : 30 juin 2010, 07:44

Re: Item pour Maître Récolteur.

Message par BlackOutZ »

Bonjour,

Je trouve l'idée excellente.

Si ca se fait peu être voir avec tout le monde pour modifier la recette et les avantages/désavantages ou pourquoi pas faire un objet dur à fabriquer mais non cassable également.

En tout cas superbe idée

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2633
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Re: Item pour Maître Récolteur.

Message par Orodreth »

Personnellement, ce point me dérange :
-Plus aucun arrêt en récolte de n'importe quel évènements.

C'est tiré de l'US, sans médaillon, on se fait arrêter à chaque fois (que ce soit négatif ou positif, en trouvant un truc bien, ça fait quand même arrêter la récolte), en portant le médaillon, on n'a plus ces petits mini events et on récolte sans interruption (sauf en cas de dégât, casse, etc, bien évidemment).

Ici, on se fait arrêter uniquement par les évents négatifs, c'est déjà très sympa, selon moi. :P
Pour moi, il faut laisser les négatifs arrêter la récolte.
C'est comme demander à supprimer complètement les coups critiques des géants pour qu'on puisse aller s'entraîner dessus, c'est non. :D

Puis le fait de ne pas booster l'EXP et les drops de pierres, on est bien d'accord !
Car on est aussi plus avantagés par rapport à eux (les USiens) sur le terme EXP : ils ont juste 120 coups de récolte par heure, et ils ont aussi un avantage à payer pour pousser jusqu'à 140 par heure, ici... on a 160 coups par heure tranquillement, c'est déjà généreux.
(Et sans parler que notre système à PP est très sympa, la charge augmente en fonction de PP placés, eux ils sont restés sur l'ancien système où la charge dépend uniquement de la Force et de l'Agilité, donc avec le placement full Rationalité c'est absolument accessible)

Et celui-là :
-Désavantage: "La fièvre de l'or" (les dégats reçus en récolte seront multiplié par deux.)

Concernant le dégât reçu doublé, je suis mitigé parce que même si on augmente, avec un bon ensemble d'équipement, on peut aller réduire jusqu'à zéro éboulement. Je peux le confirmer avec mon autre perso (Silmarwen), depuis que j'ai mis une tenue manavore (qui a un peu d'armure) et médaillon de Barug (pv + armure), depuis le début, aux diamants, au cinabre, j'ai pris AUCUN éboulement. Seulement les dégâts de Mère Nature et les poisons. Littéralement aucun éboulement car j'ai "trop" d'armure. Même si on double les dégâts reçus, ça ne va pas réellement impacter car de base, je n'en aurai jamais.
Pas vraiment convaincant. Même l'ensemble du cuir renforcé suffit amplement, c'est dire.

Pour le reste, des points sont à discuter, ça peut être sympa. ;)
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

Avatar de l’utilisateur
Kulguur
Messages : 9
Inscription : 16 févr. 2024, 13:33

Re: Item pour Maître Récolteur.

Message par Kulguur »

Je ne comprends pas comment on peu rien que avoir l'idée de comparé le combat avec la récolte.
Un géant n'as pas du tout le même impact que un minerais d'obsidiennes.

Pour ce qui est des dégâts reçus, je ne savais pas que avec les armures ceux-ci sont inexistant, il serait donc propre de retiré les effets des armures et autres pour la réduction de dégats, ainsi le médaillon auras alors toute ça place dans le calcul.

Pour les évents négatifs, quand tu met deja 10 secondes à récolté le minerais et que enfin de compte tu prend un dégat, bah ca te fais 2 minerais d'obsi en 20 secondes! C'est aberrant de faire galéré à ce point, la recette du médaillon est couteux et à été pensé pour compenser avec les avantages/désavantages.

Landes Eternelles à pris sa propre direction, il serait bon de reprendre pourquoi pas les idée de la US sur certains items ou métiers et j'en passe, et de les faire tourné a notre sauce et de bien évidemment crée un Landes Eternelles unique, ou l'on revois encore plein de ressemblance à la US et c'est normal il est inspiré de ce dernier.

L'idée proposer est aussi la pour permettre de crée un items qui pourrait être utile aux peu etre 2% des joueurs qui sont Maître sur ce jeu et qui ont utiliser des pp's que d'autres ont pus utiliser pour buff leurs personnages en attributs. Cela est bien mérité, j'en suis certains!

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2633
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Re: Item pour Maître Récolteur.

Message par Orodreth »

D'accord je laisse aux autres de s'exprimer, ceux qui jouent en tant que purs récolteurs, j'entends. ^^

Tu ne comprends pas que je compare entre combat et récolte ? Pour faire simple, je dis que ça a été fait ainsi, et le but actuel est d'empêcher de jouer l'EXP récolte afk de manière abusive. C'est voulu depuis longtemps, et encore on est vraiment pas dégueu là-dessus, si on compare chez l'US, l'admin voulait absolument empêcher les AFK, à part si ceux possèdent le fameux médaillon, qui peut facilement péter de plus...
Bref au combat, le but est d'empêcher de s'entraîner sur les géants qui sont un mob à farm, pas d'entraînement. Tout simplement.
Pas de monstre d'entraînement = Pas d'AFK abusif (ce que je veux comparer, je peux t'en donner d'autres exemples si tu veux)

Et j'ai jamais dit que c'est mauvais de piocher des idées chez l'US, on peut bien les récupérer, modifier à notre guise et boum. :P On le fait déjà depuis des années.

Après le temps de récolte diminue quand on augmente le niveau de récolte... 132 récolte, je mets à piocher 1 cinabre tous les 5 secondes.
Mais bon, si on a moins de 100 récolte, forcément, on met + de temps... normal....... n'allez pas dire qu'on est censé pouvoir taper du yéti avec 60 A/D, svp. :D

Bon, pour finir, je vais m'arrêter là et j'attends de voir les autres avis. ^^
(Ceci dit, certains points ont le mérite d'être étudié !)
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

Avatar de l’utilisateur
Flovixy
Messages : 1095
Inscription : 05 mai 2007, 08:56

Re: Item pour Maître Récolteur.

Message par Flovixy »

Bonjour,
-Avantages:

-Plus aucun arrêt en récolte de n'importe quel évènements.
-Diminution de 1 de charge pour les minerais: d'irilium, séridium, cinabre, obsidienne.
-Combiné avec le casque de mineur et une pioche en ada, octroie l'avantage: "dédoublement"
(permet de récolté un minerais de type seridium, en ayant un doublage de minerais)
Proc de 5%.

-Désavantages:

-Ce casse lors de la récolte (ducoup l'utiliser sur des petits minerais, plantes ne serais pas rentable, plus l'ont vas récolté d'unité plus le médaillon pourrais cassé.) je ne sais pas si cela est possible.
-Désavantage: "La fièvre de l'or" (les dégats reçus en récolte seront multiplié par deux.)
Pour reprendre les différents points abordés :
Concernant les Avantages
  • Le fait de n'avoir aucun arrêt en récolte est un luxe, certes, mais peut-être utile et intéressant.
    Le fait que cela soit limité aux joueurs ayant investis 6 nexus me semble cohérent. Cela ne permet dans aucun cas d'accélérer la récolte ou gagner de l'expérience supplémentaire.
    Cela reste très fort, mais la recette est en adéquation avec et le fait que l'on puisse casser l'objet est obligatoire.
    [A cumuler avec une pioche en adamantite, si l'on veut pousser le vice à la conso]
  • La diminution de charge des minerais, intéressant aussi, pourquoi uniquement sur les minerais de très haut niveau ?
    Selon moi, si l'on est un Maitre dans le domaine, on a les connaissances nécessaires pour tous les minerais. Cela n'accélère pas la récolte non plus, juste permettre de faire un peu moins d'aller/retour.
    On sait le nombre de minerais nécessaires pour pouvoir avancer dans le jeu, c'est un petit plus pour ceux qui ont investis le temps et les nexus.
  • Combiner avec XY pour bénéficier d'un bonus supplémentaire "dédoublement" : Pas convaincu, si les deux avantages au dessus sont validés, ça me semble déjà très nettement suffisant.
    Il ne faut pas non plus que le médaillon créé un faussée avec les autres joueurs qui ne l'auront pas. Les deux avantages au dessus permettent indirectement d'amasser plus de minerais.
Concernant les désavantages:
  • Casser le médaillon pendant la récolte, c'est une évidence, trouver et adapter le taux de casse, bien sur.
  • Doubler les dégâts reçus : certes il existe des moyens de réduire les dégâts que l'on prend en récoltant : mitigé sur ce point là, pourquoi avec un malus en récolte quand on porte un médaillon de récolte ?
    Les dégâts subits sans avoir d'arrêts seront déjà suffisant sur les gros minerais pour ne pas pouvoir rester apm, de plus, le poids ne permettra pas d'en récolter des centaines non plus.
Eldorian au grand coeur
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.

Avatar de l’utilisateur
Kulguur
Messages : 9
Inscription : 16 févr. 2024, 13:33

Re: Item pour Maître Récolteur.

Message par Kulguur »

Je suis tout à fait d'accord avec Flovixy, qui à lui seul à mieux résumé ce que je voulais dire dans l'ensemble!
l'avantage dédoublement ne serais pas nécessaire il est vrai.

Avatar de l’utilisateur
Minoth
Messages : 272
Inscription : 22 févr. 2008, 22:00
Localisation : フランス

Re: Item pour Maître Récolteur.

Message par Minoth »

Bonjour,

Je ne suis pas un récolteur, je n'ai aucun nexus.
La question que je me pose, au vue de la relative facilité de cette compétence... est-ce bien nécessaire de la faciliter davantage ?

Je suis plutôt d'accord avec Orodreth. Il n'est pas toujours judicieux de comparer LE et EL, mais lorsque l'item s'inspire du jeu original, ça a un peu de sens quand même : EL est bien plus punitif que LE en terme d'événements et mini événements de récolte. Ça donne une idée d'à quel point n'avoir AUCUN arrêt permet un travail de récolte simple. Vider son sac, récolter, attendre un temps calculable facilement, revenir sur l'écran quand le sac est plein, etc. Un véritable afk récolte. D'où la comparaison d'Orodreth qui est plus sensée que tu ne le penses : les arrêts coupent l'aspect linéaire et automatique de la récolte, tout comme les critiques en combat cassent les autohit et autododge à la chaîne.

Pour un aspect maître, j'aurais mis un niveau 100 symbolique, comme pour la cape.

Du coup il reste plus grand chose à part la réduction du poids des gros minerais et le +5% de ressource. Est-ce nécessaire ?

Les experts récolteur, suis-je vraiment à côté de la plaque ? :)

Avatar de l’utilisateur
Kulguur
Messages : 9
Inscription : 16 févr. 2024, 13:33

Re: Item pour Maître Récolteur.

Message par Kulguur »

De ce que je vois,

L'idée fais objet d'avis variées.
Il faut bien évidemment l'avis de personne qui s'investissent dans la récolte assez régulièrement.
Flovixy à bien commenté ce post et à bien expliqué sont point de vue, je suis même d'avis avec toi que le médaillon soit pourquoi pas portable à 100 récolte (car Maître).
Cette idée ferras dans tous les cas beaucoup d'avis différent et le "mitigée" auras, ça place.

La question est aussi, pourrait-on si l'idée est validée, réalisé des essaie en serveur test pour voir si l'impact des avantages du médaillon sont si puissant que ça?

Pour en revenir avec la US (le médaillon casse parfois lentement mais souvent casse très vite selon ce que tu récolte :p, parfois tu vas l'acheter 8000 Gc et tu vas a peine en ressortir 2000 de bénéfice, la mon idée seras aussi basé sur de la chance et de la rentabilité, on pourras très bien en fabriqué 5 et être rentable a la casse puis les 5 autres nous faire mal au porte monnaie ou dépôt sur la casse en récolte c'est à en déduire en tout cas)

Mortiss
Messages : 2
Inscription : 20 nov. 2023, 20:48

Re: Item pour Maître Récolteur.

Message par Mortiss »

Si je peux me permettre, un tel médaillon tout comme ceux demandant une essence de type enrichie (Médaillon du sorcier/enchanteur et médaillon du releveur/garde-tombe) doit nécessiter un nexus maître en Artisanat et un niveau recommandé fixé comme tous ces médaillons à 65 en Artisanat.

> Ne pas prévoir de version enrichie
- de ce que j'ai pu lire je trouve que ce médaillon facilitera la récolte des joueurs AFK et de plus j'utiliserais plus ce médaillon pour de la récolte active, ce concept de zone de récolte active est très peu utiliser par les joueurs.

> Ne pas mettre d'arrêt de récolte
(potentiellement un arrêt de récolte avec une probabilité de 1/2 des évènements)
- Pour éviter d'AFK et comme l'a dit Minoth c'est très simple de calculer le temps d'une récolte sans arrêt dû à un évènement et donc très facile de revenir au bon moment ;) .

P.O.V : J'ajouterais un coût en nourriture de 45 points de nutrition ainsi qu'une expérience de base donnée à 1580.

En résumé :

Recette:

-1 Essence vitale enrichie
-1 médaillon en irilium
-25 lingot de séridium (je vois pas l'utilité de mixer lingots irilium et séridium (+ à revoir à la baisse le nombre de lingots))
-10 potions de transport (je sais pas quoi en penser)

Niveau recommandé en artisanat: 60. (-> 65)
Nexus expert. (-> Maître)

L'idée dans l'ensemble est pas mal mais il y a des choses à revoir je pense et c'est bien pour cela qu'il y a des avis très différents !

Avatar de l’utilisateur
Kulguur
Messages : 9
Inscription : 16 févr. 2024, 13:33

Re: Item pour Maître Récolteur.

Message par Kulguur »

C'est aussi très pertinent, à voir ce que les gens pense !

Répondre