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 Sujet du message: Onglet Connaissances
MessagePublié: 04 Août 2016, 20:15 
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Inscrit(e) le : 19 Juin 2016, 04:36
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Localisation : Canada
Ce n'est pas une priorité, mais je voulais quand même proposer de faire un peu d'ordre dans l'onglet des Connaissances. (Extraction des cristaux pas dans Extraction, armes et armures ne sont pas dans Fabrication, etcetera)

À mon avis, il serait beaucoup plus naturel et instinctif de fonctionner sur la base des compétences reliées. La gestion des connaissances deviendrait aussi plus facile pour le débutant, ce qui n'est pas à sous-estimer.
Certaines rares connaissances se retrouveraient en doublon dans différentes compétences, mais il est certainement possible de faire en sorte qu'une fois lue, la connaissance s'illumine en vert dans la totalité des listes. Par exemple, Moulage des métaux serait commun à Fabrication et Artisanat.
D'un autre côté, Moulage du fer et du titane seraient exclusifs à Fabrication, alors que Moulage de l'or et de l'argent exclusifs à Artisanat.

Il serait intéressant de savoir la limite de caractères pour la liste des catégories. (mais Fab. Armes, Fab. Armures devraient rentrer) On se retrouverait possiblement avec 9 listes, contrairement aux 12 actuelles. Pour la Magie, il serait peut-être possible d'y insérer la liste des runes, à voir!

-} Alchimie
-} Artisanat
-} Combat
-} Fab. Armes
-} Fab. Armures
-} Magie
-} Nécromancie
-} Potions
-} Récolte

Ça vous semble raisonnable? Fonctionnel? Possible en pratique?

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 Sujet du message: Re: Onglet Connaissances
MessagePublié: 05 Août 2016, 19:28 
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Inscrit(e) le : 17 Déc 2014, 05:02
Message(s) : 516
Je suis assez d'accord que la liste telle qu'elle est n'est pas instinctive, et qu'un tri par métiers serait plus logique.

Par contre les doublons ne sont pas nécessaires. Les moulages des métaux, c'est de l'alchimie ... suffit de trier chaque traités par domaines ou il xp :-) Mettre le moulage du titane dans la fab, c'est pas logique du tout selon moi par exemple ^^

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Gardien de la Tradition, Forgeron


Dernière édition par Nehiak le 06 Août 2016, 13:09, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Onglet Connaissances
MessagePublié: 05 Août 2016, 20:02 
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Inscrit(e) le : 19 Juin 2016, 04:36
Message(s) : 103
Localisation : Canada
(Fonte des métaux est Alchimie, Moulage c'est faire les Anneaux et Armures.)

C'est sûr que les doublons ne sont pas une nécessité en soit, mais très utile pour les nouveaux, plus facile de planifier ton ¨évolution de connaissance¨... (connait pas l'expression en français) :?

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Sandee, petite Kultar


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 Sujet du message: Re: Onglet Connaissances
MessagePublié: 06 Août 2016, 13:03 
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Inscrit(e) le : 14 Mars 2016, 10:52
Message(s) : 99
Localisation : Aix en provence
J'adhère.
C'est une très bonne idée.

A voir si l'équipe est pour. Le tri que vous faîtes (Bishop et Nehiak) me semble très bien.


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 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juil 2018, 11:56 
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Inscrit(e) le : 07 Nov 2010, 11:38
Message(s) : 2534
  • A lire dans plusieurs compétences (pour éviter les doublons et pour le mettre tout en haut)
    • Anatomie - sert en Combat et Nécromancie.
    • Biologie - sert en Combat, Nécromancie, Alchimie, Potions
    • moulage des métaux - sert en Fabrication et Artisanat
    • biochimie - sert en Alchimie et Potions
    • botanique - sert en Alchimie et Potions
    • Technique des minéraux - sert en Artisanat et Récolte
    • Metallurgie - Alchimie et Artisanat

  • Alchimie
    • Essences
    • glyphes
    • barres et lingots
    • pré-requis : chimie avancée

  • Artisanat : Bases
    • Taille de l'émeraude, diamant ...
    • Poudres de coeur de saphir...
    • Traitement des minéraux
    • Moulage or et argent
    • Affinage de l'émail azur
    • bijouterie générale
    • Incrustation émeraude, diamant ...
    • confection anneau, médaillon

  • Artisanat : Bagues de téléportation
    • bagues

  • Artisanat : Appui en combat
    • enchantements
    • Médaillons talismans
    • Bâtons
  • Combat
    • toutes les bestioles
    • Techniques de combat

  • Fab. Divers
    • pioche renforcée
    • moulage titane, fer, acier, adamantite, Thyl
    • Consolidation

  • Fab. Armes
    • toutes les épées and co
    • Fabrication d'épée
    • fabrication de hache

  • Fab. Armures
    • Toutes les armures and co
    • Fabrication de heaumes
    • Fabrication de jambières
    • Fabrication d'armures
    • Fabrication de bottes
    • Fabrication de boucliers
    • Fabrication de cuirasses

  • Nécromancie
    • Anatomie
    • Invocation avancées
    • Incarnation
    • toutes les bestioles ;)

  • Potions
    • Potions avancées
    • toutes les potions huiles et compagnie.

  • Récolte :
    • tous les livres d'extraction de minerais et de cristaux.

Qu'en pensez-vous ?

N'hésitez pas à vérifier, y a des oublis (enfin.... y en avait mais Goerill est passé par là <3 )

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"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre


Dernière édition par Llariarith le 27 Juil 2018, 17:59, édité 4 fois.

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 Sujet du message: Re: Onglet Connaissances
MessagePublié: 26 Juil 2018, 13:35 
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Inscrit(e) le : 24 Fév 2008, 19:43
Message(s) : 1211
Ça m'a l'air pas mal!


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 Sujet du message: Re: Onglet Connaissances
MessagePublié: 26 Juil 2018, 14:56 
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Inscrit(e) le : 26 Avr 2018, 07:23
Message(s) : 74
BishoP a écrit:
(Fonte des métaux est Alchimie, Moulage c'est faire les Anneaux et Armures.)

Bonjour,
pas seulement : le moulage est aussi une des techniques de l'alchimiste, celle qui lui permet de préparer les lingots destinés à l'artisanat comme à la Fabrication.
Par contre, les Armures ne sont pas moulées mais forgées - je suppose que tu as confondu avec "Médaillons".

BishoP a écrit:
C'est sûr que les doublons ne sont pas une nécessité en soit, mais très utile pour les nouveaux, plus facile de planifier ton¨évolution de connaissance¨... (connait pas l'expression en français) :?
Tout à fait d'accord !
(et oui on peut parler de planifier "l'évolution de ses connaissances", "un cursus d'apprentissage", ...)

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Nain, et Gardien d'la Tradition, même. Pi Alchimist' qu'aime Hamal avec un peu d'Instabl'dedans.


Dernière édition par Goerill le 26 Juil 2018, 15:35, édité 4 fois.

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 Sujet du message: Re: Onglet Connaissances
MessagePublié: 26 Juil 2018, 15:06 
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Inscrit(e) le : 07 Nov 2010, 11:38
Message(s) : 2534
Moulage du Thyl, de l'acier and co sont nécessaires pour apprendre la forge, ça fait partie des pré-requis ;)
Moulage de l'argent et de l'or permet de faire les bijoux

L'alchimiste utilise les traités de fonte quant à lui. Je n'ai jamais lu les traités de moulage personnellement.

Après si quelqu'un est motivé pour faire un joli "arbre des connaissances" ce serait un plus disponible sur le forum ;)

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 Sujet du message: Re: Onglet Connaissances
MessagePublié: 26 Juil 2018, 15:21 
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Inscrit(e) le : 26 Avr 2018, 07:23
Message(s) : 74
Llariarith a écrit:
N'hésitez pas à vérifier, y a des oublis (enfin.... y en avait mais Goerill est passé par là <3 )
<3 itou.

Question prérequis :
  • l'apothicaire a besoin de Biochimie et donc de Biologie
  • l'alchimiste a besoin de Chimie avancée, donc de Botanique et de Biochimie
  • le nécromant a besoin d'Anatomie et donc de Biologie
  • en techniques de combat on a besoin d'Anatomie donc de Biologie
Je ne sais pas si :
  • en récolte, on a besoin de Botanique et donc de Biologie (il me semble me souvenir qu'une partie du tutoriel s'y réfère)
  • en fabrication, on a besoin d'Anatomie et donc de Biologie, et de Chimie avancée (utilisation d'essences) donc de Botanique et de Biochimie
  • en artisanat, on a besoin de Chimie avancée (utilisation d'essences) donc de Botanique et de Biochimie - et peut-être d'Anatomie (c'est pas invraisemblable, si ?)
  • en magie, on a besoin de Chimie avancée (pour la même raison qu'en fabrication et en artisanat)
tout ça me parait logique mais je me plante peut-être.

Et oui, tu as raison à propos de l'alchimiste et du moulage - pourtant, on moule bien les lingots et les barres, dans la vraie vie. Je suppose qu'ici, l'alchimiste s'y prend différemment... ça reste à explorer et décrire :D
Et maintenant que j'y pense ça me sidère qu'on propose de mouler de l'acier pour faire des armures type médiéval - le bronze, ok, le fer moui moui \o/ Bref : c'est la vie dans les Landes !

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 Sujet du message: Re: Onglet Connaissances
MessagePublié: 26 Juil 2018, 16:05 
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Inscrit(e) le : 07 Nov 2010, 11:38
Message(s) : 2534
J'ai vérifié sur un perso sans connaissance :

Récolte :
Extraction des minéraux pré-requis pour le reste des extractions
Techniques des minéraux pré-requis pour extraction des minéraux
pas de pré-requis à technique des minéraux.
Extraction des minerais pré-requis pour les autres extractions
Métallurgie pré-requis pour extraction des minerais
pas de pré-requis à métallurgie.
Pas de livre nécessaire pour les fleurs/fruits etc.

Fabrication :
Fabrication d'armes pré-requis à fabrication d'épée lui même pré-requis aux autres fabrications
Fabrication d'armures pré-requis à fabrication de boucliers/heaumes...eux mêmes pré-requis aux autres fabrications
Pas de pré-requis pour Fabrication d'Arme et Fabrication d'Armure.
Moulage du titane et autres métaux pré-requis à la fabrication de toutes les armes/armures/pioches etc selon leurs ingrédients.
Moulage des métaux pré-requis pour moulage du titane et des autres.
Métallurgie pré-requis pour Moulage des métaux.
pas de pré-requis à métallurgie.
Il y a d'autres pré-requis, épées spéciales, épées de feu etc mais ils sont liés à la fabrication et dépendent de fabrication d'armes/armures de toute façon donc je ne détaille pas ;)

Artisanat :
Taille de l'émeraude (and cie) pré-requis pour les poudres/polissages
Traitement des minéraux pré-requis à Taille de l'émeraude (et autres)
Technique des minéraux pré-requis à Traitement des minéraux.
Pas de pré-requis à Technique des minéraux.
Anneaux en argent et or pré-requis aux bagues idem avec médaillons pour les médaillons
Confection d'anneaux pré-requis à Anneaux en argent
Bijouterie générale pré-requis à confection d'anneaux
Pas de pré-requis à Bijouterie générale.
Moulage de l'or / argent pré-requis à confection d'anneaux.
Moulage des métaux pré-requis à moulage de l'or
Métallurgie pré-requis pour Moulage des métaux.
pas de pré-requis à métallurgie.
Incrustation du saphir... pré-requis aux bagues
Incrustation des minéraux pré-requis à incrustation du saphir
Taille du saphir pré-requis à incrustation des minéraux. (voir + haut)
Enchantement de talismans pré-requis aux différents talismans
Biochimie pré-requis à enchantement de talismans
Médaillons en or (voire anneaux + haut ) pré-requis à enchantement de talismans
Enchantement d'armure azur pré-requis aux divers enchantements d'azur
Pas de pré-requis à enchantement d'armure azur.
Fonte de l'or pré-requis à Bague de Morcraven et bague de tarsengaard A GARDER ?????????? auquel cas faut passer fonte or, argent, métaux dans "à lire en premier"
Fonte des métaux pré-requis à fonte de l'or
Métallurgie pré-requis pour Fonte des métaux.
pas de pré-requis à métallurgie.

Alchimie :
Chimie avancée pré-requis aux essences et vif
Biochimie (voire + bas) pré-requis à Chimie avancée
Botanique pré-requis à Chimie Avancée
Biologie pré-requis à Botanique.
Pas de pré-requis à Biologie
Biochimie pré-requis aux glyphes
Biologie pré-requis à Biochimie
pas de pré-requis à biologie
Fonte des métaux pré-requis à fonte de l'or, argent, acier etc
Métallurgie pré-requis pour Fonte des métaux.
pas de pré-requis à métallurgie.

Potions :
Potions avancées pré-requis aux potions
Biochimie (voire + bas) pré-requis à Potions avancées
Biologie pré-requis à Biochimie
pas de pré-requis à biologie
Botanique pré-requis à Potions avancées
Biologie pré-requis à Botanique.
Pas de pré-requis à Biologie

Nécromancie :
Invocation avancées pré-requis à toutes les invocations
Anatomie pré-requis à Invocations avancées
Biologie pré-requis à Anatomie
pas de pré-requis à biologie

Combat :
Techniques de combat pré-requis aux autres traités de combat
Anatomie pré-requis à Techniques de combat
Biologie pré-requis à Anatomie
pas de pré-requis à biologie



Attention certaines descriptions trop longues ( et pas forcément utiles ;) coupent l'accès aux pré-requis. Comme "enchantement anti-élémentaire" dont la description dit "contient des infos sur l'enchantement anti-élémentaire de l'armure azur qui permet de se protéger des attaques élémentaires." A simplifier pour que ça ne coupe pas l'info pré-requis qui doit être "enchantement azur" je présume.
Je propose "contient les connaissances sur un enchantement spécifique de l'armure azur" charge au joueur d'aller voir sur les incunables si le terme "anti-élémentaire" ne lui parait pas clair ;)


(Honnêtement la description est-elle nécessaire d'ailleurs ? Prix, nombre de page, vendeur et pré-requis sont des informations plus essentielles il me semble. Quitte à faire des modifs autant y aller franco et tout faire d'un coup.)

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