Page 1 sur 1

Rendre les outils cassables

Publié : 15 mai 2018, 09:43
par vinss
Tout est dans le titre. Ca paraitrait logique que les outils que nous utilisons fréquemment (mortier/marteau/aiguille/moules a anneaux ...) puissent casser lors de la fabrication.

Pour ou contre?

Re: Rendre les outils cassables

Publié : 15 mai 2018, 10:09
par Flovixy
Coucou,

Entièrement d'accord, cela semble complètement logique vu que lorsqu'on utilise un objet, il peut se dégrader, s’abîmer. De plus nous avons déjà certains outils qui fonctionnent comme ça.

Je reviens également sur mon histoire de possibilité de "perdre" une longue en acier ou un glaive en acier pour la récolte du thyl & de l'adamantite.


A vous,

Sindy

Re: Rendre les outils cassables

Publié : 15 mai 2018, 17:47
par Nehiak
Je n'y vois pas d’inconvénient, à condition qu'ils soient empilables. Je veux bien me taper 12 allez retours au sanctuaire du forgeron pour trimballer mes barres, je veux bien perdre un peu de poids dans l'inventaire pour emmener 5 ou 6 marteaux...mais perdre 5 places dans l'inventaire (comme c'est déjà le cas avec les pioches/pelles/bêches...) ça me brouterait un peu, surtout, si à cause de ça je suis obligé de faire un aller et un retour supplémentaire

Pour les pertes de longues / glaives, ça commencerait à devenir agaçant je trouve, mais pourquoi pas si c'est la volonté des joueurs (par contre, pas pour les VAE)

Re: Rendre les outils cassables

Publié : 21 juin 2018, 17:59
par Cernunnos
Cela va poser un problème pour ceux qui ont signé pour le désavantage "asociale", cela n'était pas dans le contrat.

Donc en contrepartie, il faudrait donner quelque chose. Soit:

-Plus de PP pour ceux qui prennent ce désavantage

Ou bien

-Que les aventuriers puissent fabriquer les outils

Je préfère la deuxième solution, puisque en étant "asociale" on est (presque) obligé de se tourner vers les aventuriers, donc cela nous rend plus sociable.

Re: Rendre les outils cassables

Publié : 23 juin 2018, 20:10
par Cernunnos
Ou Alors en parallèle d'une évolution de la durée de vie des outils, créer un pnj qui vendrait des outils mèmes à ceux qui sont "associale"

Celui ci serait difficilement atteignable seul, il exigerait un travail d'équipe.

Re: Rendre les outils cassables

Publié : 26 juin 2018, 15:43
par Cernunnos
Ou 4 emes idées, créer en parallèle une quête faisant exister un pnj pouvant vendre des outils aux asociaux.

Re: Rendre les outils cassables

Publié : 26 juin 2018, 21:37
par toupac
quand tu choisis asocial, tu en choisi toutes les conséquences non, et il y a des choses bien plus importantes que racheter des outils ?
En fait je ne vois pas ce que rendre les outils cassable change au cas des asociaux.... si tu en veux de nouveaux tu fais comme plein d'autres gens, tu demandes aux autres joueurs (du coup tes moiins asocial, ça c'est cool). Quand on prend un désavantage faut le prendre jusqu'au bout.

Re: Rendre les outils cassables

Publié : 27 juin 2018, 14:15
par Cernunnos
Je vais entièrement dans ton sens Toupac, être asocial nous rend plus sociale en fait. (sociale avec les joueurs).

Mais quand le joueur à choisi le Désavantage qui le pénalisera, il a bien estimé, ce que cela lui coûtera. Rajouter une liste d'achats, qui n'était pas prévu dans le contrat initial, c'est nul.

Re: Rendre les outils cassables

Publié : 27 juin 2018, 14:19
par nanashi
Quand est asocial, on sait qu'on ne pourra rien acheter aux pnjs. Je ne vois pas le problème à acheter ces outils aux autres joueurs un poil plus cher. Ca rend plus social comme vous dites. Au pire, si c'est trop dur, tous les ans, il y a le droit à un &0 ;)

De tout façon, actuellement, ce n'est pas à l'ordre du jour car trop long à mettre en place pour simplement plus de réalisme

Re: Rendre les outils cassables

Publié : 27 juin 2018, 14:53
par Cernunnos
Quand on à choisi Asocial, on a pesé le pour et le contre. Personnellement, j'ai juste besoin des Alambics aux natifs, les pioches, potions et autre, aux aventuriers