Description supplémentaire.

Répondre
Elisarath

Description supplémentaire.

Message par Elisarath »

Salut,

Serait t-il possible d'ajouté en plus du prix, la location ou acheté le livre dans les connaissances?
Je pense que c'est largement faisable et que sa faciliterait un peu les choses, ce n'est que du texte à ajouté et je ne pense pas qu'il faudrait de grandes connaissances en programmation pour le faire.
A voir si la limite max n'est pas déjà atteinte dans les textes.

Exemple pour les pioches renforcées:

Prix 800 à Pierre-Blanche, Contient les connaissances sur la fabrication des pioches renforcées (5000 Pages)
Prérequis: Moulage du titane.

Je ne sais pas si c'est exactement à Pierre-Blanche pour l'achat de ce livre mais vous comprenez l'idée.
Dernière modification par Elisarath le 14 nov. 2017, 15:41, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nehiak
Messages : 516
Inscription : 17 déc. 2014, 05:02

Re: Description supplémentaire.

Message par Nehiak »

Je ne sais pas du tout si c'est faisable ou non, par contre en attendant tu pourras trouver toutes les indications là sur le site de la bibliothèque sinane ( http://sinans.e-monsite.com/pages/bibli ... e-1-1.html )

En page 1 il y a les traités non-achetables chez le pnj, le nom et la map et du pnj qui les rachète et à quel prix, et en page 2 se trouve les traités achetables chez le pnj avec prix d'achat et de vente, ainsi que la map et le pnj concerné... Si ça peut aider en attendant
Gardien de la Tradition, Forgeron

Elisarath

Re: Description supplémentaire.

Message par Elisarath »

C'est faisable juste que sur l'instant ils n'y ont pas pensés, et puis le coup de l'autre page ouverte merci mais je connais.

Elisarath

Re: Description supplémentaire.

Message par Elisarath »

Et bien je me porte volontaire pour le faire, je regarderais cette après midi comment ça marche.

Avatar de l’utilisateur
nanashi
Messages : 565
Inscription : 04 mai 2007, 20:28

Re: Description supplémentaire.

Message par nanashi »

Merci Eli!
Gardien Fondateur
Grand Gardien de la Récolte

Elisarath

Re: Description supplémentaire.

Message par Elisarath »

C'est possible de juste avoir le nom de l'XML ou l'emplacement peu importe, s'il vous plaît?

Elisarath

Re: Description supplémentaire.

Message par Elisarath »

Merci beaucoup, je regarde demain.
Edit: Oui, donc j'ai jeter un oeuil mais sauf erreur de ma par ce sont les incunables et non les livres de connaissance.
Voilà ce que j'ai dans ce répertoire:


Dossier "Almanakh" avec les XML:
Attributs/Avantages/Carte/Culture/Dieux/Feaux/Gildes/Glossaire/Mort/Politique et Religions.

Dossier "
Compétences" avec les XML:
Bestiaire/Combat/Contrebande/Explorateur/Fiches/FichesAlchimies/FichesArmes/FichesArmures/FichesBijouteries/FichesDivers/FichesGeologie/FichesHerboristeries/Fiches vetements/Magie et Necromancie.

Dossier "
images" avec 5 dossiers et 6 fichiers image sans compté les sous dossiers:
Aide/Aventurier/Bestiaire/Competences/Modeles et les fichiers image Curseur/draia4/iconency/Interface/Inventaire/newlogole.

Dossier "
Manuel" avec les XML:
Commandes/Equipe/FAQ/Hrppolitique/Interface/Metier/Raccourcis.

Et pour finir dans le même répertoire que ces dossiers il y a 4 XML qui sont:

General/Help/Incunables et index.

Je n'ai rien vu qui concerne les connaissances.

Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Re: Description supplémentaire.

Message par Hasdrubal »

Pour avoir l'info directement dans la fenêtre des connaissances plutôt que dans les incunables, c'est techniquement simple mais il faut que quelqu'un dans l'équipe se dévoue pour le faire parce que c'est côté serveur. Il suffit d'ajouter l'info dans la description du livre (dans items.def pour les initiés). A une époque, j'avais rajouté à la main le nombre de pages de cette façon, mais je n'avais pas pensé au lieu :? .

Elisarath

Re: Description supplémentaire.

Message par Elisarath »

Et c'est n'est pas possible d'avoir un accès restreint pour le faire? Ou avoir une copie de ce fameux fichier, comme ça moi je le fait de mon côté et je vous l'envoie ensuite une fois fini.

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Description supplémentaire.

Message par Llariarith »

Un incunable supplémentaire ne serait-il pas une solution intermédiaire acceptable ? Cela reste accessible au nouveau et donc utile tout en ne demandant pas d'investissement staff.

Un incunable "Index des libraires" par exemple où pour chaque traité serait listé
- les pré-requis (avec lien vers les pages des livres/traités en question)
- le prix d'achat pour ceux qui sont chez le libraire
- le lieu d'achat pour ceux qui sont chez le libraire
- la mention "à acheter aux aventuriers" pour les autres.
- le nombre de pages
- la description avec lien vers la page incunable de l'item en question (ou des items en question)
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Re: Description supplémentaire.

Message par Hasdrubal »

Via le items.def, il me semble que si tu n'as pas l'objet sur toi, tu ne peux pas connaitre les infos.
Le texte dans items.def est utilisé pour la description dans l'inventaire, mais aussi pour la fenêtre des connaissances (l'onglet dans la fenêtre des stats).

Plus précisément, le programme va chercher dans items.def la description des livres qu'on n'a pas encore lus (celle qui intéresse ceux qu veulent acheter le livre), et dans knowledge.def celle des livres déjà lus.

Elisarath

Re: Description supplémentaire.

Message par Elisarath »

Via le items.def, il me semble que si tu n'as pas l'objet sur toi, tu ne peux pas connaitre les infos.
Puisque l'info est donné via l’œil en jeu.
Et de ce que je comprends de la demande, c'est d'avoir les infos avant d'avoir l'objet pour aller l'acheter.

Et non, nous ne pouvons pas donner ce fichier aux joueurs. Il y a + de 30000 lignes. Si tu modifies une ligne qu'il faut pas, ça peut planter le reste du jeu.
De plus, derrière il faudrait que quelqu'un vérifie chaque ligne modifiée.
Après moi je propose juste un coup de main comme ça.
Je suis complètement d'accord, mais dans un sens je veux bien me taper l'édition qui est déjà pas mal.
Après si personne n'est motivé derrière pour faire une vérification et ne pas l'implanter tout bêtement, je ne peux pas faire grand chose.

Ensuite pour les autres propositions la création d'incunables ect.. Si des gens sont motivés pas de soucis au contraire c'est bien.
Mais moi personnellement, je ne me vois pas dans ce genre de projet.

Avatar de l’utilisateur
Nehiak
Messages : 516
Inscription : 17 déc. 2014, 05:02

Re: Description supplémentaire.

Message par Nehiak »

La section bibliothèque des incunables est en court, je m'y suis attaqué.
Gardien de la Tradition, Forgeron

Elisarath

Re: Description supplémentaire.

Message par Elisarath »

Je me permets de remonter le poste des nouvelles?

Avatar de l’utilisateur
Nehiak
Messages : 516
Inscription : 17 déc. 2014, 05:02

Re: Description supplémentaire.

Message par Nehiak »

Bah une partie aux incus est rajoutée depuis la dernières MaJ ou tu trouveras la liste de tous les traités et livres, leurs prix d'achat et de vente, ainsi que le libraire
Gardien de la Tradition, Forgeron

Elisarath

Re: Description supplémentaire.

Message par Elisarath »

Ouah je viens de voir la bibliothèque dans les incunables, elle est trop fraîche ta grave assuré. :P
Merciii

Modreyn

Re: Description supplémentaire.

Message par Modreyn »

Lol.

Répondre