armures et monstres

Avatar de l’utilisateur
Bouh
Messages : 2187
Inscription : 22 mai 2009, 12:20

armures et monstres

Message par Bouh »

A confirmer, mais actuellement, je crois que les monstres ont seulement des stats d'attributs : force, intelligence ...

L'idée serait de leurs ajouter une stat d'armure. Par exemple, chimérien avec en plus stat haubert en acier. Ainsi, il serait beaucoup plus difficilement cognable à l'os, il faudrait utiliser une arme, une vraie, et on relancerait l'économie des forgerons.

Bien sûr l'armure ajoutée ne doit pas être visible ou droppable.
Bélier, ascendant lion, planète : Soleil, élément : feu

La nuit est sombre et pleine de terreurs.

Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Re: armures et monstres

Message par Hasdrubal »

Ou dit autrement : ce que tu proposes existe déjà :wink:

Avatar de l’utilisateur
Bouh
Messages : 2187
Inscription : 22 mai 2009, 12:20

Re: armures et monstres

Message par Bouh »

Merci pour les précisions.

Du coup, l'idée serait d'augmenter la partie armure des monstres pour éviter de pouvoir taper un "gros" monstre simplement à main nue.

Exemple : je tape du démon lapin ou du chimérien du désert sans épée. On augmente l'armure pour que je sois obligé de taper avec une dague.
Bélier, ascendant lion, planète : Soleil, élément : feu

La nuit est sombre et pleine de terreurs.

Avatar de l’utilisateur
elspeth
Messages : 63
Inscription : 18 mars 2014, 02:57

Re: armures et monstres

Message par elspeth »

Je pense qu'augmenter l'armure du monstre le rendrait non viable à l'entrainement, il serait plus difficile à tuer sans donner plus d'expérience. Enfin, c'est ce que je pense.
Elspeth, apprentie dans les domaines de la magie, des potions et de l'artisanat.

Trantes
Messages : 11
Inscription : 06 avr. 2016, 22:07

Re: armures et monstres

Message par Trantes »

Je suis d'accord avec Bouh

Je m'explique, et donc te contredis Elspeth :
- Le fait de s'entrainer à main nue sur démons lapins ou chimérien n'a rien de logique, utilisez une épée, le serait plus, et comme le dis Bouh pourrait éventuellement relancer la forge (La conso bloque les choses à ce sujet)
- Cela n'empêchera pas de s'entrainer, car qui dit + d'armure, dit - de dégâts.

Avatar de l’utilisateur
Mercantilias
Messages : 260
Inscription : 18 août 2011, 01:09
Localisation : Bordeaux

Re: armures et monstres

Message par Mercantilias »

Temps qu'il y a ce système de consolidation, effectuer cette modification n'apportera strictement rien de réellement bénéfique.

Ce n'est pas ce genre de chose qui relancera l'économie des forgerons, le mot est trop fort.

Cela devra passer par un calcul nouveau des ingrédients, des manières de les acquérirs et de les révendres.

Sujet déjà abordé en long et en large avec Zurin, la question seras surement traitée

PS : Soit dit en passant concernant ton explication au sujet du combat à main nue contre les monstres, personnellement un monstre qui reçois des dégâts plus faibles ne me feras pas forcément utiliser une arme =) Chacun a les moyens d'adapter un entrainement suivant sa perception des choses et un monstre qui reçois moins de dommages moi je vois ça comme une opportunité de booster l'xp sur le même monstre et bien évidemment toujours sans utiliser d'arme. Donc le gain en armure des monstres n'aura qu'un micro impacte sur la forge, et le terme n'est pas assez fort.
-Tu peux voir d'ici le Scorpion tatoué sur le pectoral gauche du Sinan signifiant son appartenance aux condottières-

Commodore du Peuple Sinan.

Répondre