Ebauche d'un regroupement de joueurs (gilde) ideal

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cernunnos
Messages : 193
Inscription : 30 janv. 2011, 17:09
Contact :

Ebauche d'un regroupement de joueurs (gilde) ideal

Message par Cernunnos »

Salutations a tous,

Puisqu'une gilde ne me convient pas, je propose ici de mettre vos propositions pour un regroupement idéal.

je commence, je souhaiterais de l'altruisme, et un représentant tournant [par les dé ou autres) un chef n’est pas nécessaire

Je souhaites aussi qu'un récolteur , un combattant, ou un forgerons soient considérés a la mème valeur .

Je souhaiterais aussi que les nouveaux arrivés sur nos plages de trépont soient bien reçus et accompagnés

On va me dire que c'est utopique, mais l'utopisme c'est un point dans l'horizon qu’on cherche!

Je laisse place a vos idées!
Cernunnos L'Hérétique

Membre Permanent de l"UFDA"

La cabane de l'UFDA

Avatar de l’utilisateur
Cernunnos
Messages : 193
Inscription : 30 janv. 2011, 17:09
Contact :

Re: Ebauche d'un regroupement de joueurs (gilde) ideal

Message par Cernunnos »

Comme je n'ai pas la science infuse et que je ne connais pas tout des landes, et que je ne suis pas possesseur de la vérité, je vais poser mais questions sur cette ébauche. Comme tout ce que j’écris, tout est a débattre.

1) le nom : (j'aurais aimé "les disparates") a discuter
2)Le lieux(ou les lieux): facile d’accès aux nouveaux aventuriers, à discuter
3)Le chef: Aucun, mais un nommé qui tournerait régulièrement. a discuter
4)les objectifs : aider les nouveaux aventuriers, l'entraide. a développer
5)le rp : oui, mais facilement accessible. a développer
6)parrainage :Un système de parrainage jusqu'a ce que l'aventurier puisse être indépendant. complète ou incomplète. a développer

Bref tout a développer
Cernunnos L'Hérétique

Membre Permanent de l"UFDA"

La cabane de l'UFDA

Princes
Messages : 87
Inscription : 26 juin 2017, 19:12

Re: Ebauche d'un regroupement de joueurs (gilde) ideal

Message par Princes »

C'est une bonne idée je seraits avec toi :lol:

Avatar de l’utilisateur
Laure
Messages : 12
Inscription : 25 juil. 2008, 18:03

Re: Ebauche d'un regroupement de joueurs (gilde) ideal

Message par Laure »

Ch'warrk !!

Je serais ravie de pouvoir apporter ma contribution :

Fabrication d' EVs, équipements basiques pour le combat, voire récolte.


Laure, Galdure
Combattante depuis la naissance, à la forge aux heures perdues...

Avatar de l’utilisateur
Cernunnos
Messages : 193
Inscription : 30 janv. 2011, 17:09
Contact :

Re: Ebauche d'un regroupement de joueurs (gilde) ideal

Message par Cernunnos »

Alors avec les idées qu'on m'a proposé, voilà

1) Le nom : Union des Forces Disparates et Altruistes (disparates car se sera toutes races, toutes religions, tous métiers et tout savoir-faie) Ce qui donne en tag "UFDA"

2) Le lieux : Au début la question ne se pose pas. Les gildes à leur commencement sont parquées à Pierre-Blanche. Le seul avantage, c'est que cela nous laisse du temps pour choisir un lieu.

3) Le chef, ou représentant et les grades : Il y'aurais 3 grade, Le représentant, les membres permanents, et le nouvel aventurier. Je propose qu'on choisisse le représentant au tirage au sort tous les mois parmi les membres permanents. Pourquoi pas aux dés dans la salle de jeu Galdure? Les nouveaux aventuriers pourront devenir membre permanent si un de ses niveaux dans un des savoir-faire est acceptable.(niveau et modalité à définir)

4)Les Objectifs : Aider et recevoir les nouveaux aventuriers . Je recopie le MP de Toupac qui a eu une très bonne idée.
Le regroupement accueillerai et informerai le nouveau joueur dès trépont.
Pour aider un nouveaux, le regroupement pourrait fonctionner avec un système de quête/commande (je vais appeler ça quête tout le long ça sera plus simple).

Le regroupement fonctionnerai ainsi :
-au début le nouveau joueur ferait quelques premières "quête" dans chaque métiers. Des quêtes qui sont adapter pour amener le nouveaux à un certain niveau dans 4 ou 5 métiers différents.
-Suite à ça on propose au nouveau de trouver un parrain au sein du regroupement. Le parrain aiderait le jeune à faire ses quêtes de niveaux intermédiaire.
-dès qu'il ce sent prêt, le nouveau, plus si nouveau, deviendrai à son tour parrain. il pourra continuer quelques quêtes si il veut.

à tout moment, le joueurs peut quitter le regroupement sans condition.

les avantages :
-a l'accueil on offrirait un paquetage de bienvenue comprenant tout les outils nécessaire dans le jeu.
-à l'accueil on en profite pour lui expliquer correctement le jeu et on lui file les liens fofo pour des info supplémentaire
-accès aux ressources du dépot du regroupement.
-les surplus seront redistribué à tous.
-accès à un entrainement de combat et de magie pour tout volontaire
-accès bien évidemment à touts les conseils.
-organisation de visites des iles

Les objets, ressources acquise, aideront dans les commandes des joueurs plus avancé.
Le but étant de faire progresser le joueur en faisant abstraction des difficulté du marché.
5)Le RP : Assez simple, recevoir les nouveaux aventuriers et leurs donner toutes les armes nécessaire pour dompter les landes. La gilde pourrait aussi suivrele RP général(dynastie...)
Une idée qu'on m'a soufflé :
Objectif: reparer naralik/tarsengard/morcraven/starenlith vu que seul nort thyl/ pierre blanche et cité du port ont été sécurisé.

Un groupe d'aventurier ont décidé de ce réunir pour la même cause afin de reconstruire les lieux dévastaient, afin de pouvoir tous reconstruire ils demandèrent l'aide de tous les aventuriers afin de récolter, construire, fabriquer tous ce qui est nécessaire a sa reconstruction.


6) Parrainage : On rejoint le point n°4, Un parrain pourrait aider le nouvel aventurier. Les parrains seraient proposés au nouvel aventuriers en fonction de ce qu'il recherche à développer en priorité, donc les membres permanents devront spécifier le ou les savoir-faire qu'ils maitrisent et qu'ils sont pret à enseigner.



Donc se serait une gilde de transition pour certains, ou permanente pour d'autres. L'aventurier pourra devenir membre permanent si il le souhaite ou voguer vers d'autres horizons maintenant qu'il est armé.

Voilà, si d'autres ont des idées, pour étoffer ce premier jet, ou alors des objections ou modifications à apporter, c'est bienvenu.
Cernunnos L'Hérétique

Membre Permanent de l"UFDA"

La cabane de l'UFDA

ninimpiedtendre
Messages : 426
Inscription : 30 janv. 2009, 23:55

Re: Ebauche d'un regroupement de joueurs (gilde) ideal

Message par ninimpiedtendre »

Ça a l'air d’être pas mal comme guilde, surtout si les membres peuvent quitter librement pour s'en aller vers d'autres cieux...hihi
N'oubliez pas de dire que le MG (qui a été zappé mardi soir ) recrute des gens..hihi...
Ninim yufai, Veuve d'Umorae yufai

Bleue libre et indépendante.

vinss
Messages : 3958
Inscription : 24 févr. 2008, 19:43

Re: Ebauche d'un regroupement de joueurs (gilde) ideal

Message par vinss »

Oui j'aime beaucoup l'idée développée par Toupac!

Avatar de l’utilisateur
Cernunnos
Messages : 193
Inscription : 30 janv. 2011, 17:09
Contact :

Re: Ebauche d'un regroupement de joueurs (gilde) ideal

Message par Cernunnos »

Sinon, c'est toujours en service ça?

http://www.landes-eternelles.com/phpBB/ ... 48&t=29738
Cernunnos L'Hérétique

Membre Permanent de l"UFDA"

La cabane de l'UFDA

Avatar de l’utilisateur
nanashi
Messages : 565
Inscription : 04 mai 2007, 20:28

Re: Ebauche d'un regroupement de joueurs (gilde) ideal

Message par nanashi »

Non faut passer par un animateur il me semble
Gardien Fondateur
Grand Gardien de la Récolte

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Ebauche d'un regroupement de joueurs (gilde) ideal

Message par Llariarith »

Administrateur même sauf erreur de ma part.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
Cernunnos
Messages : 193
Inscription : 30 janv. 2011, 17:09
Contact :

Re: Ebauche d'un regroupement de joueurs (gilde) ideal

Message par Cernunnos »

Merci,

Une fois le projet finalisé, on fera les démarches.
Cernunnos L'Hérétique

Membre Permanent de l"UFDA"

La cabane de l'UFDA

Princes
Messages : 87
Inscription : 26 juin 2017, 19:12

Re: Ebauche d'un regroupement de joueurs (gilde) ideal

Message par Princes »

je serais ravie de vous aider (mp moi becasse...)

Avatar de l’utilisateur
Cernunnos
Messages : 193
Inscription : 30 janv. 2011, 17:09
Contact :

Re: Ebauche d'un regroupement de joueurs (gilde) ideal

Message par Cernunnos »

La "ligue" Union des Forces Disparates à était créer!

Merci à tous pour vos idées. Bon ce n'est qu'un début, Il va de soit qu'il faut développer.

Et bien entendu, vu mon personnage subvertif et incontrôlable, je laisserais au plus vite la main à une personne plus politiquement correct que moi,
Cernunnos L'Hérétique

Membre Permanent de l"UFDA"

La cabane de l'UFDA

Répondre