Page 1 sur 1

Les canaux de discussion

Publié : 20 déc. 2005, 01:15
par Nati
En clair, pour rappel, voici les canaux de discussion officiels du jeu :
Canal 1 = Canal général (discussions non role-play sur le jeu)
Canal 2 = Canal role-play (discussions role-play)
Canal 3 = Canal du marché
Canal 4 = Canal hors-sujet (discussions non role-play non liées au jeu)
S'ajoute à cela le canal de votre peuple, dont le numéro dépend de votre peuple. C'est un canal role-play. Signalons aussi que le canal du peuple de votre personnage ne peut pas être joint par des personnages d'un autre peuple.

Sur les canaux role-play, l'usage exceptionnel de parenthèses pour faire passer un message non role-play peut être fait, à condition que cela reste exceptionnel et justifié par un besoin de remise au point.

Pour joindre un canal de discussion, utilisez le menu déroulant qui s'affiche quand on clique sur le bouton "Canaux", en haut à gauche de l'écran. Les noms des canaux y sont renseignés. Sinon, pour joindre un canal qui n'est pas dans la liste, utilisez la commande &jc numero_canal où numéro canal est remplacé par le numéro. Pour le quitter, &qc numero_canal. Pour avoir de l'information sur les canaux auxquel vous êtes connecté, &ic.

Les autres, c'est pour vous (un ptit milliard de canaux disponibles), à utiliser éventuellement en groupes.

Publié : 04 janv. 2006, 22:24
par Nati
Pour éclaircir encore plus la situation :
  • Vous ne pouvez être connecté qu'à cinq canaux de discussion au maximum, ce qui signifie que vous ne pouvez "entendre" ce qui se dit que sur les cinq canaux où vous êtes connectés.
  • Parmi ces cinq canaux, il y a votre canal actuel, soit le canal dont les messages sont affichés en blanc. C'est sur ce canal là que l'on vous entend lorsque vous tapez votre message précédé du signe ! Pour vos quatre autres canaux, les messages sont affichés en gris foncé.

    Mon conseil est que vous vous connectiez par défaut aux canaux 1, 2, 3 et 4 (général, role-play, marché, et hors-sujet), et d'y ajouter votre canal de peuple.