Runes / Enchantements / Magiques

Les anciennes demandes / questions sont archivées ici.
Bagnar

Runes / Enchantements / Magiques

Message par Bagnar »

Salut les zouzous !

Dites, je rebondis sur la réponse d'Hasdrubal.
( http://www.landes-eternelles.com/phpBB/ ... 10#p209610 )

Comment sont vu par les magiciens / non-magiciens (Coucou les GT's) les armes magiques, les runes etc.

Donc, un GT peut-il utiliser une arme enchantée ?
J'ai vu souvent Harald avec un complet titane magique de la mortkitu, donc ca ne doit pas poser trop problème, mais je préfère demander pour les épées avec les enchantements temporaires.

Avatar de l’utilisateur
Algrim
Messages : 108
Inscription : 11 janv. 2011, 12:06

Re: Runes / Enchantements / Magiques

Message par Algrim »

Je pense que logiquement oui. A moins qu'il faille utiliser un sort runique utilisant la mana. Normalement si je comprend bien, un "sans magie" comme les GT, peut utiliser tout les objets dit "magique" étant donné que c'est un objet fabriqué et non un sort utilisant l'énergie spirituelle.
En fait c'est très bien ces armes enchantées ! Ça permet au non magie d'avoir des armes plus intéressantes. :)
Algrim, nain de tradition.

Avatar de l’utilisateur
Maiar
Messages : 146
Inscription : 22 févr. 2014, 23:43

Re: Runes / Enchantements / Magiques

Message par Maiar »

Salut,

Pour ma vision "sans expérience", je considère qu'utiliser le grimoire c'est faire de la magie.
Utiliser portails et bagues c'est aussi de la magie, mais n'ayant aucun gain d'expérience en magie à s'en servir, j'estime que ce sont des déplacements "normaux" tout comme la navigation maritime.

Je n'en suis pas aux enchantements temporaires. Mais j'ai lu quelques bricoles. La fabrication est dépendante de l'artisanat (glyphes), et pas de la magie.
Les enchantements permettent des dégâts de magie de feu et de froid, mais n'ajoutent pas de point d'expérience en magie en s'en servant (enfin, je crois pas).
Alors, tout comme les déplacements avec les bagues, c'est de la magie. Et de la même manière que les catapultes, elles sont invisibles derrière des murailles et pourtant elles envoient des grosses pierres qui écrabouillent. (Ou les archers derrières les fantassins ...)

En résumé même avis qu'Algrim, pas de gain en magie donc pas magicien ; gain en magie donc magicien.

Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Re: Runes / Enchantements / Magiques

Message par Hasdrubal »

Il y a des points de vues RP très différents selon le personnage à qui tu poseras la question ;)

Le point de vue des magiciens, défendu par la gilde MAGE dans un livre sur la magie à lire à Trépont (et sur le forum), c'est que l'artisanat magique est une des branches de la Magie. Et quand un forgeron créée une épée mystique, il a (souvent involontairement) piégé un peu de magie dans un objet. Pareil pour les créations d'essences enrichies etc. Bref, toute utilisation d'un de ces objet est un usage de magie.

Je connais un peu moins le point de vue des Nains traditionalistes, mais il il est bien sûr très différent. Il s'agirait d'une bénédiction d'Hamal ou quelque chose du genre (?). En tout cas ils ont des raisons RP de refuser l'idée que fabriquer ou utiliser des objets spéciaux serait faire de la magie. Et cela peut potentiellement donner lieu à de jolies controverses dans le jeu (je me souviens avoir eu une discussion avec les GT en août 2009...) :)


PS : et tant que j'y suis, cadeau : une preuve que les MAGEs suivent très sérieusement la question depuis longtemps...

Avatar de l’utilisateur
Algrim
Messages : 108
Inscription : 11 janv. 2011, 12:06

Re: Runes / Enchantements / Magiques

Message par Algrim »

Je me souviens Harald en avoir parlé et en gros c'est ce que j'ai exposé. :) En même temps se passer de magie encore, mais également de tous ses items c'est un pur suicide sur LE. C'est niveau 150 du hardcore. :mrgreen:
Algrim, nain de tradition.

Bagnar

Re: Runes / Enchantements / Magiques

Message par Bagnar »

Si on tient compte que les Landes sont un monde magique, piéger un peu de magie dans une arme (par hasard ou talent) n'est pas forcément une mauvaise description de la chose. Et joliment poétique aussi.

Merci pour ces explications ! Si vous avez d'autres avis, je suis toute ouie !

deskhart
Messages : 584
Inscription : 16 janv. 2012, 09:09
Localisation : de préférence là où on ne m'attend pas

Re: Runes / Enchantements / Magiques

Message par deskhart »

Les nains en général et les gardiens de la tradition en particulier ne sont pas opposés à l'emploi d'armes et armures enchantés.
La meilleure preuve en est qu'elles sont autorisées dans les tournois nains.

la "bonne excuse" trouvée par les nains est qu'elles seraient "bénies de la main d'Hamal". (ouah la mauvaise foi ! :twisted: )
[Deskhart
ancien Chambellan de Seridia, amnésique et farouche]

Avatar de l’utilisateur
Algrim
Messages : 108
Inscription : 11 janv. 2011, 12:06

Re: Runes / Enchantements / Magiques

Message par Algrim »

deskhart a écrit : la "bonne excuse" trouvée par les nains est qu'elles seraient "bénies de la main d'Hamal". (ouah la mauvaise foi ! :twisted: )
Mouahah l'elfe noire qui balance ça ! la bonne blague ! :lol:
Algrim, nain de tradition.

deskhart
Messages : 584
Inscription : 16 janv. 2012, 09:09
Localisation : de préférence là où on ne m'attend pas

Re: Runes / Enchantements / Magiques

Message par deskhart »

Pas pu me retenir :mrgreen: trop tentant.
[Deskhart
ancien Chambellan de Seridia, amnésique et farouche]

Répondre