Mort des Natifs

Les anciennes demandes / questions sont archivées ici.
Bagnar

Mort des Natifs

Message par Bagnar »

Salut,

Lorsque l'on soigne un natif au milieu des monstres, dans 99% des cas, il se fait reblesser immédiatement.

Si on répète cette manoeuvre, le Natif meure (ou du moins, disparait)

Est-ce que cela engendre un malus quelconque pour le Peuple en question?

Merci d'avance,

Balek
Messages : 403
Inscription : 08 juil. 2009, 11:16

Re: Mort des Natifs

Message par Balek »

Oui, cela fait baisser le moral du peuple en question (cf "synthèse" du bailli)
Pour que le moral ne baisse pas, il faut que tous les natifs soient de retour dans leur repères, sans mourir, avant la fin de l'inva (levée de l'alarme chez le bailli).
Pour ça que si on ne veut pas que le moral baisse, il faut attendre que tous les monstres soient morts et les natifs rentrés avant de lever l'alerte.
Nain-bastillé

Merci à Feydreyah pour l'avatar !

Bagnar

Re: Mort des Natifs

Message par Bagnar »

Ma foi, fort bien.

Donc, si on la joue finement, il est possible (à plusieurs) de plomber le moral d'un Peuple par ce biais.


Le moral se répercute sur le coût des miliciens / sentinelles ?

Et en dehors de cet aspect mercantile, peut-on espérer que cela influe un jour ou l'autre sur les relations Natifs / Aventuriers?

( Je ne cache pas que ça m'intéresserait vraiment une désolidarisation des Nains Natifs envers leurs compatriotes aventuriers, dont de plus en plus se tournent vers la Nécromancie ;) )

Avatar de l’utilisateur
Bouh
Messages : 2187
Inscription : 22 mai 2009, 12:20

Re: Mort des Natifs

Message par Bouh »

Si le moral baisse, la caisse de peuple se remplit moins vite, mais le coût des miliciens/sentinelles reste le même.



D'un autre côté, ceux qui veulent bien faire et sauver les natifs ne peuvent pas vraiment le faire avec le système actuel (surtout si certains veulent tuer du natif). Mais là ca devient "proposition/amélioration".
Bélier, ascendant lion, planète : Soleil, élément : feu

La nuit est sombre et pleine de terreurs.

Répondre