Roi ou seigneur?

Les anciennes demandes / questions sont archivées ici.
Avatar de l’utilisateur
Memnor
Messages : 261
Inscription : 15 janv. 2013, 05:12

Roi ou seigneur?

Message par Memnor »

Bah voilà,

j'ai édité un message en forum politique car on m'a prévenu que Luxin était simplement un seigneur et pas un roi.
(merci Red :wink: )

Dans notre BG Eldo ça dit ceci:
Un roi et sa reine règnent sur le peuple, aidés de conseillers choisis parmi les plus compétents dans leurs domaines. La succession n'est pas dynastique, mais élève à la dignité suprême le meilleur parmi ses pairs siégeant à la Cour... (ou par acte héroique)
Selon l'histoire de l'arène du Bourg Thyllion, Luxin à été élevé au pouvoir après avoir sauvé Pierre-Blanche d'un long siège.
La méthode Eldorianne quoi.

Il habite aussi le "palais" de Pierre-Blanche, ce qui tend à faire plus royal que seigneurial quand même.

Donc je me demandais, est-il possible pour les Eldorians de le considérer comme leur roi? De le nommer comme tel? D'user du titre?

Merci!

M.
Il y a quelque chose de pourri au royaume des Landes. *Hips*

(Tout ce qui boit n'est pas Nain!)

Balek
Messages : 403
Inscription : 08 juil. 2009, 11:16

Re: Roi ou seigneur?

Message par Balek »

Ton personnage peut bien appeler Luxin comme il veut... Mais l'usage/l'habitude sur les îlots est de l'appeler Seigneur, voilà tout.
Après tout il a bien le droit de choisir comme il veut qu'on l'appelle :D

Balek

EDIT : en fait j'avais mal lu, je n'avais pas compris que tu parlais de cette appellation comme un fait propre aux eldorians. cela dit, ça ne change pas le fond de ma réponse : si en rp tu souhaites que les eldos considèrent luxin comme leur roi, lance toi et essaye de les convaincre, sachant que l'histoire du jeu a fait que jusqu'à présent ce n'était pas le cas et que les eldorians n'ont jamais eu (à ma connaissance) de roi sur les îlots. Cependant, ça ne changerai pas le fond du problème : Luxin serait le roi des eldorians au sein de leur peuple, et le Seigneur de tous les aventuriers, eldos y compris (on se situerait à deux strates différentes d'échelle politique : une concernant strictement les eldos et une, au dessus, concernant tout le monde). Au final, le titre de Seigneur de Séridia étant supérieur à celui de roi des eldos, la bienséance consisterait à appeler Luxin, comme actuellement.
Dernière modification par Balek le 08 mai 2013, 12:58, modifié 1 fois.
Nain-bastillé

Merci à Feydreyah pour l'avatar !

Bagnar

Re: Roi ou seigneur?

Message par Bagnar »

De toutes les façons, Luxin est Sinan, non?

Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Re: Roi ou seigneur?

Message par Hasdrubal »

Dans le background, il existe des rois... sur le continent, pas dans les îlots centraux.
Les territoires Eldorian, Sinan, Nain du continent sont dirigés par un roi, les D'jhis par une reine, les Kultars par une Alta Mundi... Les terres qu'ils gouvernent sont bien plus vastes que les îlots centraux.

Je pense que la lignée d'Elouin (dont Luxin est le représentant actuel) n'est pas assez suicidaire pour se mettre à dos les rois du continent en usurpant le titre. Les Séridiens ont trop besoin que des colons continuent à arriver depuis le continent !

Avatar de l’utilisateur
Memnor
Messages : 261
Inscription : 15 janv. 2013, 05:12

Re: Roi ou seigneur?

Message par Memnor »

Ok ok, merci pour vos réponses!

C'est bon d'avoir la conscience tranquille, parce-que si c'est pas mon roi, celui de Pierre-Blanche,
alors les excuses pour le conseil... pffft!

Un simple seigneur? Un quidam oui! :mrgreen:

(mais non, mais non, je demandais pour l'étiquette)
Il y a quelque chose de pourri au royaume des Landes. *Hips*

(Tout ce qui boit n'est pas Nain!)

Aliraza852
Messages : 1
Inscription : 20 oct. 2014, 13:06

Re: Roi ou seigneur?

Message par Aliraza852 »

Oui, cela fait baisser le moral du peuple en question (cf "synthèse" du bailli)
Pour que le moral ne baisse pas, il faut que tous les natifs soient de retour dans leur repères, sans mourir, avant la fin de l'inva (levée de l'alarme chez le bailli).
Pour ça que si on ne veut pas que le moral baisse, il faut attendre que tous les monstres soient morts et les natifs rentrés avant de lever l'alerte.
We are the pioneers in providing 300-115 real questionsdumps and Isaca exam pass guarantee. Download our latest testking ccie The Johns Hopkins University questions wikipedia real exam of Seton Hill University

Répondre