Fatal error: servers.lst file missing!

Les anciennes demandes / questions sont archivées ici.
Avatar de l’utilisateur
Naaryaze
Messages : 3
Inscription : 10 mars 2013, 23:37

Fatal error: servers.lst file missing!

Message par Naaryaze »

Bonjour,
Après avoir compiler et installer LandesEternelles, j'ai voulu lancé le jeu depuis le terminal.
Cependant il m'affiche ceci :
→Fatal error: servers.lst file missing!
ou
→error while loading shared libraries: libpng15.so.15: cannot open shared object file: No such file or directory

J'ai pourtant télécharger et installer toutes les bibliothèques nécessaires pour jouer.
Je demande votre aide pour que je puisse enfin jouer, merci de me répondre.

Naaryaze

PS: je suis un peu débutant sur cette OS (ubuntu 10.10) donc j'ai sans doute oublier quelque chose de facile...
Image
"On peut très bien vénérer quelqu’un qui n’est pas du côté du bien. On peut même être conscient de cette noirceur… Mais la préférer à la solitude."

Ackak
Messages : 7348
Inscription : 18 déc. 2005, 19:31

Re: Fatal error: servers.lst file missing!

Message par Ackak »

Salut et bienvenue

Lorsque tu as compilés le client, tu as eu un binaire du style le.x86.linux.bin. L'as-tu bien copier dans le répertoire LandesEternellesLinux qui a été crées en dézippant l'archive téléchargés ?

Si tu as 2 messages différents, c'est que tu dois avoir 2 manipulations différentes, peux-tu les préciser.

As-tu autrement tenté de lancer le binaire statique (le.x86.static.linux.bin ou le.x86_64.static.linux.bin) ?
Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité.
-- Thomas Jefferson

Avatar de l’utilisateur
Naaryaze
Messages : 3
Inscription : 10 mars 2013, 23:37

Re: Fatal error: servers.lst file missing!

Message par Naaryaze »

Merci de l'accueil.

Ce que j'ai collé dans le dossier LandesEternellesLinux c'est le fichier le.x86_64.linux.bin qui se trouvait dans le sous-dossier NouveauClient/trunk/client-sources, je pense que c'est sa le binaire en question.
Je suis sous 64 bits pour info.

J'ai lancé la même commande mais dans des répertoires différents.

En lançant avec la static voilà ce que sa me donne :
LandesEternellesLinux/le.x86_64.static.linux.bin: /lib/x86_64-linux-gnu/libm.so.6: version `GLIBC_2.15' not found (required by LandesEternellesLinux/le.x86_64.static.linux.bin)
LandesEternellesLinux/le.x86_64.static.linux.bin: /lib/x86_64-linux-gnu/libc.so.6: version `GLIBC_2.15' not found (required by LandesEternellesLinux/le.x86_64.static.linux.bin)
LandesEternellesLinux/le.x86_64.static.linux.bin: /lib/x86_64-linux-gnu/libc.so.6: version `GLIBC_2.14' not found (required by LandesEternellesLinux/le.x86_64.static.linux.bin)

J'ai voulu relancer le jeu, le terminal m'as affiché ceci encore une fois :
Fatal error: servers.lst file missing!

Merci de ta réponse.
Naaryaze.
Image
"On peut très bien vénérer quelqu’un qui n’est pas du côté du bien. On peut même être conscient de cette noirceur… Mais la préférer à la solitude."

Avatar de l’utilisateur
zacard
Messages : 1492
Inscription : 11 oct. 2009, 16:55
Localisation : ARDECHE

Re: Fatal error: servers.lst file missing!

Message par zacard »

Réponse peut être un peu basique mais faut vérifier ça:

Apparemment il te manque quelques paquets glib (Cf synaptic ou autre gestionnaire de paquets). Et éventuellement la présence du fichier server.list qui devrait se trouver dans ton dossier LandesEternellesLinux

Avatar de l’utilisateur
Tolned
Messages : 309
Inscription : 03 mars 2010, 16:28
Contact :

Re: Fatal error: servers.lst file missing!

Message par Tolned »

D'après tes messages d'erreur, le lancement du static.bin requiert une version de glib trop récente pour ubuntu 10.10 donc nécessite de passer sur un ubuntu plus récent.
Et le lancement du binaire que tu as compilé indique qu'il te manque le paquet libpng en version 15, la solution est donnée dans ce sujet du forum.
~P~
Kazrik retraité
Maître Tresseur - Tresse d'ancien Kazrik et d'ancien Echevin et de Défense de Nord-Thyl - Tresse de Maître Alchimiste composée d'une essence terrestre et des 3 glyphes d'embrasement, hivernale et thaumaturgie.

Qui boira du lait le jour où les vaches mangeront du houblon.

Avatar de l’utilisateur
Naaryaze
Messages : 3
Inscription : 10 mars 2013, 23:37

Re: Fatal error: servers.lst file missing!

Message par Naaryaze »

Donc la seul solution serait de passer en 12.04 je suppose...
Je sais ce qui me reste à faire allors, merci de votre aide.

Naaryaze
Image
"On peut très bien vénérer quelqu’un qui n’est pas du côté du bien. On peut même être conscient de cette noirceur… Mais la préférer à la solitude."

Avatar de l’utilisateur
Tolned
Messages : 309
Inscription : 03 mars 2010, 16:28
Contact :

Re: Fatal error: servers.lst file missing!

Message par Tolned »

Naaryaze a écrit :Donc la seul solution serait de passer en 12.04 je suppose...
Je sais ce qui me reste à faire allors, merci de votre aide.

Naaryaze
Ou d'installer libpng comme indiqué.
~P~
Kazrik retraité
Maître Tresseur - Tresse d'ancien Kazrik et d'ancien Echevin et de Défense de Nord-Thyl - Tresse de Maître Alchimiste composée d'une essence terrestre et des 3 glyphes d'embrasement, hivernale et thaumaturgie.

Qui boira du lait le jour où les vaches mangeront du houblon.

Répondre