Page 1 sur 1

pas d'émoticone[résolu]

Publié : 15 sept. 2012, 11:06
par umorae
salut à tous.

Pas d'émoticone (affichage , encore moins pour en mettre!) ,je ne comprend pas
En fait ça n'affiche que des signes obscurs qui y correspondent.

Je précise que je suis sous kubuntu 12.04.

Re: pas d'émoticone

Publié : 15 sept. 2012, 11:39
par Ackak
Salut.

Je n'arrive pas à comprendre. Tu parles de quoi en parlant des émoticones.

Re: pas d'émoticone

Publié : 15 sept. 2012, 12:17
par Bouh
:D :) :( :o :shock:

Au moment ou tu rédiges ton message, ca ne les affiche pas (après click sur l'emoticone, tu vois juste : D : ) : ( : o : shock: ). C'est au moment que tu posts que les emoticones apparaissent.

Il y a aussi une option lorsque tu rédiges ton message qui peut désactiver les emoticones.

Enfin si ton problème est pour le forum :p

Re: pas d'émoticone

Publié : 15 sept. 2012, 13:20
par umorae
Merçi pour vos réponses .J'ai du mal me faire comprendre.
Je parlais dans le jeu! (désolé si je me suis fait mal comprendre!)
J'utilise la version static x86 même pour mon pc 64bits car les 3 autres exécutables ne fonctionnent pas).

Re: pas d'émoticone

Publié : 15 sept. 2012, 13:28
par Acktar
Ca n'existe pas dans le jeu

Re: pas d'émoticone

Publié : 15 sept. 2012, 14:26
par yoyoda
Pour une version 64 bits il faut compiler tout est dit là :
http://www.landes-eternelles.com/telecharger/136

ps : ça doit tourner sans problème avec le bin issu de la compilation j'ai testé sur différentes versions 64 et 32 bits :mrgreen:

Re: pas d'émoticone

Publié : 17 sept. 2012, 18:02
par umorae
Merçi pour vos réponses. Mais la compil me renvoie l'erreur suivante: ~/Bureau/Client_Sources$ make -f Makefile.linux
CC 2d_objects.o
In file included from misc.h:10:0,
from vmath.h:17,
from 2d_objects.h:9,
from 2d_objects.c:6:
platform.h:120:20: erreur fatale: AL/al.h : Aucun fichier ou dossier de ce type
compilation terminée.
make: *** [2d_objects.o] Erreur 1
.
Bon ba la je décroche hein... :lol:

Re: pas d'émoticone

Publié : 19 sept. 2012, 20:05
par Ackak
il faut que tu installes un paquer qui doit se nommer libopenal-dev (ou un nom à peu près identique).

Pour les émoticones, je n'ai toujours pas compris ce dont tu parlais. Tu peux tenter de recommencer l'explication afin que l'on puisse t'aider ?

Re: pas d'émoticone

Publié : 20 sept. 2012, 17:40
par umorae
Merci ackak .

Le paquet est installé donc ce n'est pas ça.
Je comptais en fait pouvoir jouer en non static, c'est le principal ,mais pas vital car le jeu tourne en static. après je suppose que dans les canaux "deux petits points et une ) " signifient quelque chose,non?.

Ne n'affole pas , je jeu tourne en static. Par contre le lex86_64 tourne aussi mais pas moyen de régler les effets spéciaux.(n'en veut pas du tout!).Donc je joue le lex86 sur ma machine double coeur (c'est c** quand même ! ).

J’espère avoir tout expliqué correctement, et encore merci .

Re: pas d'émoticone

Publié : 20 sept. 2012, 21:14
par VinceHood
Je crois que j'ai compris.

Sur le jeu les smileys :) ;) ou :x n'existent pas en forme de petites têtes jaunes.

Sur le jeu c'est comme les smileys ne sont qu'avec les caractères.


Donc : ) égal :) ou ; ) égal ;)


Tu ne pourras jamais avoir des smileys jaunes sur le jeu. Contrairement au forum.

Re: pas d'émoticone

Publié : 20 sept. 2012, 22:17
par umorae
hhhaaaaaa..... ben voilaaa!!!!

Merci .(ça n’empêche c'est bête quand même,non?).

Re: pas d'émoticone

Publié : 20 sept. 2012, 22:49
par VinceHood
Ben c'est du texte et non des images. Gérer les images est beaucoup plus difficile.

Re: pas d'émoticone [résolu]

Publié : 24 sept. 2012, 16:37
par umorae
C'est donc un problème résolu.
Merci à tous.