écran noir

Les anciennes demandes / questions sont archivées ici.
miliana
Messages : 3
Inscription : 18 sept. 2011, 19:02

écran noir

Message par miliana »

Bonjour. Je suis toute nouvelle dans le jeu. Je viens de faire l'introduction, et le pnj m'a demandé de quitter la maison pour aller cueillir quelques fleurs. J'ai cliqué sur la porte pour sortir, et là, au lieu de changer d'écran, de voir l'extérieur, l'écran est tout noir, je ne vois rien du tout : ni moi, ni où je suis, rien du tout.
J'ai quitté le jeu et je me suis reconnectée, ça me fait pareil. merci de bien vouloir m'aider.

Ackak
Messages : 7348
Inscription : 18 déc. 2005, 19:31

Re: écran noir

Message par Ackak »

Je viens de déplacer ton personnage à Trépont pour voir si c'est mieux. Tu as parlé à quel pnj juste avant de sortir de la maison ?
Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité.
-- Thomas Jefferson

miliana
Messages : 3
Inscription : 18 sept. 2011, 19:02

Re: écran noir

Message par miliana »

Il s'appelle Jolan je crois. Je vais voir s'il y a du changement.
Je me suis reconnectée, mon perso était chez Jolan, et quand j'ai voulu sortir, l'écran est redevenu noir.
Je viens de mettre à jour ma carte graphique mais apparemment le problème ne vient pas de là. Quand je clique sur landes éternelles, avant la fenêtre de connection, il y a une fenêtre avec pleins de phrases avec en bas connection en cours. Eh bien, avant, il y a plusieurs phrases qui disent : impossible de trouver l'extansion (exemple : GL ARB vertex program), elle ne sera pas utilisée.
Est-ce que ça peut venir de là ? je n'y comprends rien.

Ackak
Messages : 7348
Inscription : 18 déc. 2005, 19:31

Re: écran noir

Message par Ackak »

Peux-tu pour tester tenter de créer un nouveau personnage et voir si le soucis persiste ?
Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité.
-- Thomas Jefferson

Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Re: écran noir

Message par Hasdrubal »

il y a une fenêtre avec pleins de phrases avec en bas connection en cours. Eh bien, avant, il y a plusieurs phrases qui disent : impossible de trouver l'extansion (exemple : GL ARB vertex program), elle ne sera pas utilisée.

La longue liste de phrases au début est normale ;)
Pour les extensions non trouvées, certaines alertes sont sans gravité (du genre : extension pour carte graphique ATI non trouvée quand on a une carte Nvidia).

Une idée bête, mais sait-on jamais : tu as essayé de modifier l'angle de vue (flèches au clavier ou bouton central de la souris) ou le niveau de zoom (molette) ?

miliana
Messages : 3
Inscription : 18 sept. 2011, 19:02

Re: écran noir

Message par miliana »

Je crois que je suis vraiment bête :? . J'avais essayé de marcher mais pas de changer l'angle de vue ou la molette. C'est arrangé, merci beaucoup :D , je ne comprenais vraiment pas .

Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Re: écran noir

Message par Hasdrubal »

Bienvenue parmi nous :D

Verrouillé