Problèmes d'affichage depuis mise à jour(Ubuntu Lucid Lynx)

Les anciennes demandes / questions sont archivées ici.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mulvaar
Messages : 637
Inscription : 27 oct. 2010, 23:03
Localisation : Retournez-vous...

Problèmes d'affichage depuis mise à jour(Ubuntu Lucid Lynx)

Message par Mulvaar »

Bonjour,

Bien, après mise à jour, certaines icônes d'objets sont devenues blanches. Tout ce qui était dans mon inventaire avant mise à jour(peut-être un hasard), mais aussi certaines choses (pas tout) dans mon dépôt: Fruits, cape d'artificier, fioles vides, essences vitales enrichies, Lumens(!), petites et grandes potions de mana et de régénération, si ça peut aider.
J'ai eu un autre problème au lancement qui est peut-être lié. En lançant le jeu avec le fichier "le.x86.linux.bin" ça plantait et me disait ça:
error while loading shared libraries: libpng14.so.14: cannot open shared object file: No such file or directory
Libpng14 n'est pas dans les dépôts officiels Ubuntu, il n'y a que libpng12.

Cependant, j'ai réussi à lancer le jeu avec "le.x86.static.linux.bin" mais avec ce petit problème d'affichage.
Donc ça marche tout de même. Gros merci pour le boulot qu'il y a derrière tout ça en tout cas.
Lig'Ylith Mulvaar, Maitre Nécromant, Prêtre de la Nuit.
*Porte une petite tresse rouge dans ses cheveux d'argent*

Avatar de l’utilisateur
Amzer
Messages : 7
Inscription : 10 nov. 2010, 19:57

Re: Problèmes d'affichage depuis mise à jour(Ubuntu Lucid Ly

Message par Amzer »

Bonjour,

Même souci à priori sur Debian testing, le dépot libpng est en version 12 , la version 14 ne semble pas être disponible.

Avatar de l’utilisateur
zacard
Messages : 1492
Inscription : 11 oct. 2009, 16:55
Localisation : ARDECHE

Re: Problèmes d'affichage depuis mise à jour(Ubuntu Lucid Ly

Message par zacard »

Idem pour le Karmic Koala, le binaire proposé làhttp://www.landes-eternelles.com/phpBB/ ... 04&t=19530 me permet de demarrer mais avec un souci dans les conversation de passage à la ligne intempestif.

Avatar de l’utilisateur
Amzer
Messages : 7
Inscription : 10 nov. 2010, 19:57

Re: Problèmes d'affichage depuis mise à jour(Ubuntu Lucid Ly

Message par Amzer »

Pour utiliser le client static sans le souci d'affichage des items, à priori il faut remplacer dans /textures les fichiers item1.bmp et item10.bmp par les anciennes versions.

CHABIN
Messages : 9
Inscription : 07 nov. 2010, 04:05

Re: Problèmes d'affichage depuis mise à jour(Ubuntu Lucid Ly

Message par CHABIN »

Bonjour,
Mulvar j'ais vraisemblablement le meme probleme que toi, peux tu me dir comment lancer le jeu sans l'erreur du a libpng14. je suis sous ubuntu.

merci et encore bravo !

Razamut
Messages : 441
Inscription : 19 déc. 2007, 20:09

Re: Problèmes d'affichage depuis mise à jour(Ubuntu Lucid Ly

Message par Razamut »

Au cas ou vous n'auriez pas vu ce post, si vous etes sous Hardy, un binaire a ete mis a disposition:
Ackak a écrit : Voici le binaire pour Ubuntu Hardy : landes-eternelles.com/client/le.x86.linux.hardy.bin
Sinon vous pouvez aussi tenter la recompilation des sources, voir le sujet du lien ci-dessous et le post-it Installation et compilation du jeu sous Linux.

Avatar de l’utilisateur
Amzer
Messages : 7
Inscription : 10 nov. 2010, 19:57

Re: Problèmes d'affichage depuis mise à jour(Ubuntu Lucid Ly

Message par Amzer »

Chez moi sous debian testing la compilation ne fonctionnait pas ( j'avais des erreurs concernant tout les appels de fichier xml ) , j'ai du rajouter ce dépot:

Code : Tout sélectionner

apt-get install libxslt1-dev
Et désormais mon client fonctionne ( sans utiliser le client static )

Merci pour le travail de l'équipe :)

Ackak
Messages : 7348
Inscription : 18 déc. 2005, 19:31

Re: Problèmes d'affichage depuis mise à jour(Ubuntu Lucid Ly

Message par Ackak »

Amzer, peux-tu m'envoyer le binaire que tu as compilés pour que je le mette en téléchargement ?
Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité.
-- Thomas Jefferson

Avatar de l’utilisateur
tosh
Messages : 2379
Inscription : 01 sept. 2007, 01:09
Localisation : Quelque part sur la planete Terre.

Re: Problèmes d'affichage depuis mise à jour(Ubuntu Lucid Ly

Message par tosh »

Pour ceux qui ont ces soucis, remplacez items1.bmp et items10.bmp (dans le dossier textures du jeu) par ces deux fichiers :

http://dl.free.fr/flIllAsZS

http://dl.free.fr/rtuERuHMI
Guerrier dans l'âme.

Membre de l'équipe.
Développeur Client & Serveur.

Ackak
Messages : 7348
Inscription : 18 déc. 2005, 19:31

Re: Problèmes d'affichage depuis mise à jour(Ubuntu Lucid Ly

Message par Ackak »

Pour la version debian testing : http://landes-eternelles.com/client/le. ... esting.bin

Merci Amzer.
Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité.
-- Thomas Jefferson

Avatar de l’utilisateur
Tolned
Messages : 309
Inscription : 03 mars 2010, 16:28
Contact :

Re: Problèmes d'affichage depuis mise à jour(Ubuntu Lucid Ly

Message par Tolned »

Pour ceux qui ont des soucis avec libpng14, il existe en format rpm : libpng14

Pour en faire un paquet compatible avec une distribution à base Debian :
# alien -d le_paquet.rpm
# dpkg -i le_paquet.deb_obtenu
~P~
Kazrik retraité
Maître Tresseur - Tresse d'ancien Kazrik et d'ancien Echevin et de Défense de Nord-Thyl - Tresse de Maître Alchimiste composée d'une essence terrestre et des 3 glyphes d'embrasement, hivernale et thaumaturgie.

Qui boira du lait le jour où les vaches mangeront du houblon.

Avatar de l’utilisateur
Mulvaar
Messages : 637
Inscription : 27 oct. 2010, 23:03
Localisation : Retournez-vous...

Re: Problèmes d'affichage depuis mise à jour(Ubuntu Lucid Ly

Message par Mulvaar »

Re,

Merci Taknea Gracias Thanks pour toutes ces réponses,
J'ai remplacé les fichiers .bmp par ceux de Tosh et ça a réglé le problème. Le jeu tourne comme avant. Bon, j'ai pas tout testé, oui, j'ai dormi cette nuit ;).
Quand à installer libpng14(merci pour le lien Tolned), je ne vais pas m'y risquer, on m'a dit un jour "quand ça marche touche pas" :p. Et je suis une quiche en informatique incapable de corriger les bêtises que ça pourrait engendrer, vu que c'est absent des dépôt officiels d'Ubuntu (si d'autres veulent s'y risquer allez-y hein, oui je sais je suis lâche :p).
Donc je me contenterais de lancer le jeu avec "le.x86.static.linux.bin" puisque ça règle le problème et que le jeu tourne parfaitement comme ça (essaie CHABIN, peut-être que ça sera pareil pour toi ;)).

Encore merci, maintenant j'ai une Maj à découvrir :)
Lig'Ylith Mulvaar, Maitre Nécromant, Prêtre de la Nuit.
*Porte une petite tresse rouge dans ses cheveux d'argent*

Avatar de l’utilisateur
Amzer
Messages : 7
Inscription : 10 nov. 2010, 19:57

Re: Problèmes d'affichage depuis mise à jour(Ubuntu Lucid Ly

Message par Amzer »

Ackak a écrit :Pour la version debian testing : http://landes-eternelles.com/client/le. ... esting.bin

Merci Amzer.
Ce binaire fonctionne sur ma disrib Lubuntu 10.10 ( que je ne tiens pas a jour pour des problèmes de compatibilité entre le noyau et le chipset graphique ).

Répondre