serveur introuvable depuis cette semaine

Les anciennes demandes / questions sont archivées ici.
Avatar de l’utilisateur
kely
Messages : 1569
Inscription : 31 janv. 2009, 20:47

serveur introuvable depuis cette semaine

Message par kely »

Bonjour,

Je joue de temps en temps sur un portable HP. Lors de l'installation de la version 1.6.0, tout fonctionnait normalement.
Cette semaine impossible de se connecter au serveur.
J'ai essayé de mettre à jour la carte graphique (mobil intel R 965 express chipset family). J'ai essayé 2 liens différents, mais l'ordinateur portable refuse et me dit que ces mises à jour ne sont pas faite pour cet ordinateur (pourtant le 2ème lien je l'ai eu sur le site même d'HP).

Il s'agit d'un portable HP avec XP pro.

Voilà, j'espère qu'il y a une solution, merci !

Voici le texte d'erreur (log erreur) :

Log started at 2009-08-08 20:05:31 localtime (Paris, Madrid)

[20:05:31] Error: Server profile not found in servers.lst for server: Eternelles.exe". Failover to server: main.
[20:05:31] Using the server profile: main
[20:05:31] Window size adjusted to 794x568
[20:05:31] GL_ARB_multitexture est utilisée.
[20:05:31] GL_EXT_compiled_vertex_array est utilisée.
[20:05:31] GL_ARB_point_sprite est utilisée.
[20:05:31] GL_ARB_texture_compression est utilisée.
[20:05:31] GL_EXT_texture_compression_s3tc est utilisée.
[20:05:31] GL_SGIS_generate_mipmap est utilisée.
[20:05:31] GL_ARB_shadow est utilisée.
[20:05:31] GL_ARB_vertex_buffer_object est utilisée.
[20:05:31] Impossible de trouver l'extension GL_EXT_framebuffer_object, elle ne sera pas utilisée...
[20:05:31] GL_EXT_draw_range_elements est utilisée.
[20:05:31] Impossible de trouver l'extension GL_ARB_texture_non_power_of_two, elle ne sera pas utilisée...
[20:05:31] GL_ARB_fragment_program est utilisée.
[20:05:31] Impossible de trouver l'extension GL_ARB_vertex_program, elle ne sera pas utilisée...
[20:05:31] Impossible de trouver l'extension GL_ARB_fragment_shader, elle ne sera pas utilisée...
[20:05:31] Impossible de trouver l'extension GL_ARB_vertex_shader, elle ne sera pas utilisée...
[20:05:31] Impossible de trouver l'extension GL_ARB_shader_objects, elle ne sera pas utilisée...
[20:05:31] Impossible de trouver l'extension GL_ARB_shading_language_100, elle ne sera pas utilisée...
[20:05:31] Impossible de trouver l'extension GL_ARB_texture_mirrored_repeat, elle ne sera pas utilisée...
[20:05:31] Impossible de trouver l'extension GL_ARB_texture_rectangle, elle ne sera pas utilisée...
[20:05:31] L'extension GL_EXT_fog_coord a été trouvée...
[20:05:31] Impossible de trouver l'extension GL_ATI_texture_compression_3dc, elle ne sera pas utilisée...
[20:05:31] Impossible de trouver l'extension GL_EXT_texture_compression_latc, elle ne sera pas utilisée...
[20:05:35] Unable to find id/property node helmet
Last message repeated 9 times
[20:05:44] * server jeu.landes-eternelles.com filename http://jeu.landes-eternelles.com/~ale/u ... /files.lst
[20:05:44] Downloading http://jeu.landes-eternelles.com/~ale/u ... /files.lst from jeu.landes-eternelles.com
[20:05:44] Erreur: Impossible d'ouvrir le fichier "alias.ini"
[20:06:00] Finished downloading http://jeu.landes-eternelles.com/~ale/u ... /files.lst
Kely, aventurier emprisonné pour l'éternité.

Ackak
Messages : 7348
Inscription : 18 déc. 2005, 19:31

Re: serveur introuvable depuis cette semaine

Message par Ackak »

Cette semaine impossible de se connecter au serveur.
Tu as un message au niveau de ton écran de jeu ?
Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité.
-- Thomas Jefferson

Avatar de l’utilisateur
kely
Messages : 1569
Inscription : 31 janv. 2009, 20:47

Re: serveur introuvable depuis cette semaine

Message par kely »

Quand je lance l'exécutable depuis mon bureau, la fenêtre s'ouvre, puis je n'ai pas accès à la fenêtre avec l'identifiant et le mot de passe, car il essaye de se connecter au serveur, mais apparemment n'y arrive pas.
La dernière phrase dans la fenêtre est : Connexion au serveur ... et au bout d'un certain, il me dit : impossible de se connecter au serveur.
Kely, aventurier emprisonné pour l'éternité.

Ackak
Messages : 7348
Inscription : 18 déc. 2005, 19:31

Re: serveur introuvable depuis cette semaine

Message par Ackak »

Tu dois avoir un parefeu qui empêche la connection. Essai de le désactiver le temps de tester si c'est cela.
Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité.
-- Thomas Jefferson

Avatar de l’utilisateur
kely
Messages : 1569
Inscription : 31 janv. 2009, 20:47

Re: serveur introuvable depuis cette semaine

Message par kely »

Oui c'est cela, mais hélàs c'est un portable professionnel avec une carte 3G et je ne maîtrise pas le pare-feu ..... :evil:

Merci.
Kely, aventurier emprisonné pour l'éternité.

Avatar de l’utilisateur
Skwyrell
Messages : 2361
Inscription : 20 mai 2007, 10:11

Re: serveur introuvable depuis cette semaine

Message par Skwyrell »

Une carte 3G ? si tu passes par le réseau 3G il y a des restrictions supplémentaires, pour ne pas dépasser le fair usage, (qui est souvent entre 500 Mo et 2 Go par mois, ça c'est pour les clés usb 3G) c'est contournable, mais déconseillé si tu as comme je viens de le dire une limitation en download.

Avatar de l’utilisateur
kely
Messages : 1569
Inscription : 31 janv. 2009, 20:47

Re: serveur introuvable depuis cette semaine

Message par kely »

:lol: J'ai relu plusieurs fois hein .... mais j'ai rien compris :shock:
Mon boulot a effectivement changé le pare-feu orange (carte 3G) contre un pare-feu "maison", cette semaine.
Avant le jeu fonctionnait, depuis non.
Je crois que je ne peux rien faire .... merci quand même.
Kely, aventurier emprisonné pour l'éternité.

Répondre