Linux : Lancer plus simplement le jeu (console)

Les anciennes demandes / questions sont archivées ici.
Reshek_Thyl
Messages : 19
Inscription : 29 juil. 2008, 22:52
Contact :

Linux : Lancer plus simplement le jeu (console)

Message par Reshek_Thyl »

S'alut, j'ai remarqué en lisant un peu le forum, que certains ont des soucis pour lancer le jeu sous tux avec la ligne de commande...

donc je vous propose une petite manip pour pas s'embêtter (trop), et elle est a la portée des débutants. [Je suis sous Ubuntu 8.10 II, donc je donne la minip pour cette distribution. Les autres, cherchez, il doit y avoir des équivalences.)

1 Trouver un raccourcis pour le terminal (recommandé)

Cette manip' permet d'acceder rapidement au terminal. Même si vous ne l'utilisez jamais, ça va sûrement venir, et ce n'est qu'un gain de temps !

Systeme (en haut a droite) -> Préférences -> Raccourcis clavier

Maintenant, cherchez "Lancer un terminal dans la liste et attribuez lui un raccourcis clavier (Touche Windows, Ctrl Alt T... un truc simple et pas déja utilisé :D )

2 éditer le fichier .bashrc pour créer un alias
[Par la console] tapez simplement nano ~/.bashrc, l'éditeur de texte nano devrais s'ouvrir !
[En mode graphique] ouvrez votre éditeur de texte (gedit, par exemple) et cherchez a ouvrir .bashrc (c'est un fichier caché) en allant dans votre répertoire (/home/reshek par exemple) et en mettant le nom du fichier (.bashrc pour ceux qui ne suivent pas) dans la ligne a gauche du bouton "ouvrir", que vous cliquerez ensuite. Et voila
!

vous devriez vous retrouver devant un fichier plutôt indigeste. Cherchez, aux alentours de la 90e ligne, des lignes commençant par alias

Vous n'avez plus qu'a rajouter, pres de celles ci, la ligne suivante :
alias landes="cd ~/LandesEternellesLinux ; ./el.x86.linux.bin"
alors, bien sûr :
landes : c'est le nom de la commande a lancer pour jouer
~/LandesEternellesLinux : il faud le remplacer par le dossier où est installé LE

3 Fin

Voila, vous n'avez plus qu'a ouvrir un terminal et taper landes pour accéder a votre MMO favoris !

Répondre