Compte rendu du 54ème conseil :

(année 2008)
Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Compte rendu du 54ème conseil :

Message par Ysuna »

Haut Conseil n°54

Étaient présents :
Lianna pour les Hauts Elfes
Mortys pour les Elfes Noirs
Ysuna pour els Kultars
Palladio pour les Sinans
Rosee pour les Hommes Bleus
Tonyflow pour les Eldorians
Khonrad pour les Nains,
et bien sur le Chambellan Kargorm et le Seigneur Luxin.


Kargorm commença par rappeler les règles du Haut conseil : vous gardez votre arme au fourreau, votre chapeau à la main et votre langue dans votre bouche.
Par contre communiquer par télépathie avec votre peuple et donc votre représentant est fortement conseillé.

1er sujet : les enquêteurs

Suite à la démission de Valiant du corps des enquêteurs, il se voit remplacé par MageInvok qui est vivement félicité.
Romir, qui n'a pu être présent, est le nouveau commandant des enquêteurs.

2ème sujet : : les juges

Le nom de "Président de la cour" est jugé loufoque, il faut bien dire qu'il n'y a pas de Cour, que l'on sache dans le tribunal, et que le terme Président n'est que fort peu usité dans nos contrées.
Luxin confirme en effet que le terme est une traduction venue d'un autre pays et qu'il est temps de lui donner une "couleur locale".

Plusieurs propositions naissent "porte parole des Juges", sans doute un peu long "Haut Juge" ou "Premier Magistrat", ou encore "Juge Principal" et aussi "Grand Conciliateur," qui ne fut pas proposé par un édile mais par un aventurier, qui se fera rabrouer.

Le chambellan coupa court à ce débat, il aura lieu dans nos salles de peuple, puis dans la salle du conseil.
"A vos plumes" donc aventuriers, pour citer le Seigneur Luxin.


3ème sujet : le chambellan

Le palais souhaite que le mandat du Chambellan soit aligné sur celui des autres officiels, à savoir 6 conseils.
Après une intervention de ma part il apparait que si les durées sont alignés, les dates d'élections ne le seront pas, les élections ne seront donc pas simultanées.
Kargorm demande encore si cela prendra effet sur le mandat suivant le sien, ce à quoi Luxin répond par l'affirmative.

Par ailleurs le mandat de Kargorm se terminera bientôt, il est donc temps pour les candidats de se présenter.

Je citerais encore le Seigneur Luxin, c'est la meilleure façon de ne pas déformer sa pensée : "Nous attendons une vraie vision et de belles ambitions pour la vie publique de notre ile."

Kargorm se représentera, sa compétence est d'ailleurs soulignée par le Seigneur Luxin d'une phrase "Et je dois dire que le caractère d'un Kargorm nous convient"

Il est donc temps de vous présenter si le rôle de Chambellan vous attire, et surtout si vous pensez en être digne.

4ème sujet : Les Patrouilleurs

Les Patrouilleurs viennent demander les locaux promis aux Gildes.
On pouvait voir, outre Kargorm notre Chambellan qui est resté sur l'estrade, Gilgalad le commandant des Patrouilleurs, DevilRiddick, Lillaka, Rol,Tosh et Palladio qui a quitté temporairement le siège du représentant pour se joindre à ses confrères.

Je ne tenterais pas de résumer les paroles de Gilgalad et du Seigneur Luxin, je vais plutôt les retranscrire à l'identique :


Kargorm: Le Commandant des patrouilleurs a demandé a pouvoir s'exprimer. Commandant Gilgalad, c'est à vous.

Luxin: Bien. Qu'il s'approche !

Gilgalad: Mon Salut seigneur

Luxin: Voici la fine fleur des aventuriers qui surveillent nos contrées et protègent nos amis et parents. Luxin: Je suis heureux de vous avoir près de nous.

Gilgalad: Nous nous sommes réunis aujourd'hui pour vous faire part de notre demande d'acquisition des privilèges liés aux gildes reconnues en Séridia

Luxin: Vous faites bien, car votre travail sur mes terres est tout à fait remarquable. Il serait injuste de ne pas vous récompenser selon vos mérites.

Gilgalad: Merci Seigneur

Kargorm: Merci Seigneur. (aux Patrouilleurs) Vous pouvez...aller continuer la patrouille.

Luxin: J'affirme ceci : pour la très honorable oeuvre dont vous vous êtes acquittés, je donne à votre gilde les distinctions auquelles elle a droit. Merci.

Palladio: hum

DevilRiddicK s'incline et repart patrouiller : merci

Gilgalad se retire

Tosh: Votre bonté est sans faille seigneur. *s'incline, et retourne à sa place*



5ème sujet :Les disparus

Là encore autant reprendre le discours du Seigneur Luxin qui montre clairement sa satisfaction :

Le chantier [du mémorial] sera prochainement engagé, avec la participation de l'aventurier Gahard. Nous avons bien reçu les ressources et les fournitures de vos peuples. Avec les livraisons faites à notre économe Finn Zegath, nous devrions rapidement progresser.

Ce mémorial, élevé à la mémoire de ceux qui ont disparu face aux Landes, sera une édification commune. Je vous félicite d'avoir su accorder vos voix sur une si noble cause.


6ème sujet : Les Natifs, les Aventuriers et Nevros

Pour ceux qui n'ont pas pu suivre cela, voici le compte rendu fait par Hasdrubal : de la réunion de conciliation qui faisait suite au conseil N°53 et aux tensions devenues palpables entrer Aventuriers et Natifs.

Pour mémoire les Natifs devaient chercher un moyen de racheter des objets jusque là achetés seulement par Névros pendant que de notre coté nous devions mettre en place un système de surveillance.

Rol, qui s'était engagé à aider les Natifs à trouver un prix honnête pour les dagues et quelques ouvrages, prend la parole.
Il estime que la production d'une dague coute entrer 590 et 3 220 Lumens, et qu'un prix honnête de rachat pourrait être de 550 Lumens.
Espérons, comme le dit le Chambellan, qu'une alternative honnête saura compenser la légère perte financière.

Ce prix reste encore cher pour les Natifs, qui rappelons-le n'ont pas des stocks de Lumens illimités et la question reste à l'étude.

Par ailleurs que si Nevros prend un malin plaisir à envoyer ses monstres, il peut aussi œuvrer différemment, en nous divisant par ses paroles ou ses actes ou encore comme le souligne le Seigneur Luxin en étouffant le marché par des prix que les Natifs ne peuvent concurrencer.

Le débat semble parti pour s'enliser et Kargorm décide de passer à la suite, les Natifs étudieront les possibilités, sans pour autant mettre en danger leur économie. A nous de notre coté de montrer plus de responsabilité que de vénalité.

7ème sujet : Le peuple Nain et Névros, épilogue

Rappelez vous, le 53ème conseil s'était vu ombragé par le fait que des nains avaient commis une erreur en acceptant de vendre des essences à Névros sous la menace.
Aujourd'hui après quelques rebondissements, dont la réunion de conciliation, l'histoire se termine, le peuple Nain, par la main de Khonrad, annonce qu'il ne désire pas garder l'argent donné par Névros, les 30 000 Lumens sont donc rendus au Seigneur Luxin qui en remerciera Khonrad.

Comme le dit Khonrad "que son utilité compense son origine."

De plus Khonrad rappelle la promesse des Nains d'offrir aux Natifs de quoi équiper 500 hommes, le don sera effectué prochainement, le don étant prêt.

8ème sujet : La citadelle Naine

Comme tous ont pu le constater, la citadelle naine, et surtout ses mines, sont victimes d'assauts répétés des Landes depuis maintenant bien longtemps.
La veille du conseil déjà nombreux parlaient de guerre, ce soir Luxin se dit inquiet.

Des Natifs patrouillent dans les montagnes environnantes mais les cachettes des peaux vertes restent introuvables, et si leurs rangs subissent quelques pertes ils ne semblent guère se parsemer.

Lianna demande si Nevros (encore lui) peut être la source de tout ces maux, mais il semble qu'il ne fasse que tirer profit de la situation en organisant un odieux chantage au peuple Nain, aventurier et Natifs confondus, en effet ces invasions cycliques et portant sur le long terme ne portent guère sa signature infâme.

Le sujet dévie après sur les brigands, des aventuriers qui ont oublié la raison de leur venue en ces terres.

Jahlan qui est présent au conseil, et accusé par Khonrad ici est vite reconnu et pris à parti, juste après que Luxin ait annoncé qu'il demanderai à ses troupes de nettoyer un peu les grottes de Nord Thyl des brigands qui y trainent.

Pour ce qui est de Jahlan, l'épisode sera court, il nie, quoique nombre de témoins se soient montrés et que nombre d'aventuriers le considèrent d'ors et déjà comme coupable.

C'est alors que Névros fit son apparition, je ne lui ferait pas l'honneur de retranscrire ses paroles, il venait parler affaire et ne trouva dans un premier temps que quolibets et agressivité. Gorm d'ailleurs y gagna un détour en Achéron.

Kargorm, valeureux comme à son habitude, attaqua lui même Nevros, aidé en cela par Rol et d'autres aventuriers que je n'ai pu reconnaitre dans la confusion.

Mais Nevros a plus d'un tour dans son sac, au moment où Kargorm allait lui infliger un coup sans doute fatal, il disparut dans un éclair de lumière, pour réapparaitre indemne des blessures précédemment infligées.

Des cyclopes ont ensuite envahis la salle, je ne peux en dire plus, ayant fait un détour par l'Achéron.

La suite ne relève plus tant du compte rendu que du journalisme, je cède la place.

En sortant de la salle politique Ysuna tient son bras, cassé par une massue de cyclope et se dirige vers Tarsengaard pour aider de son mieux, inquiète pour le Seigneur Luxin qui, s'il sait se battre, n'a pas reçu le don d'immortalité.


(HRP petite parenthèse pour dire que le passage sur l'attaque de Nevros par Kargorm a été écrit en lien avec les animateurs présents, c'est donc la "vraie" version, Névros est bien sur immortel et n'a même pas besoin de passer par l'Achéron lui, enfin en tout cas pour autant que nos avatars le sachent)

Avatar de l’utilisateur
Luxin
Messages : 188
Inscription : 16 déc. 2005, 19:42

Message par Luxin »

Je vous remercie pour votre résumé, Représentante Ysuna.

Concernant les troubles actuels de Nord Thyl, mêlant invasions de peaux vertes, brigandages et chantage de Nevros, mon frère Ernek et moi-même avons décidé d'aller reconnaître les hauteurs dominant la cité des Nains. Il est temps de voir si les créatures cernant la citadelle sont toutes originaires des grottes alentour, ou reçoivent le soutien de leurs congénères des montagnes. Il est nécessaire également de vérifier qu'aucun chemin caché et que nul souterrain ne relient les monts avoisinants à la plaine que nous défendons.

Tenez bon, aventuriers. J'ai fort apprécié ce moment où nous avons, ensemble, combattu la vermine qui prétend nous chasser de notre île.

Avatar de l’utilisateur
Romir
Messages : 2598
Inscription : 16 janv. 2008, 00:17
Localisation : Pays Arverne/Duchés de Bourgogne

Message par Romir »

Si je puis me permettre, Seigneur, vous pourriez peut-être songer à suivre les rats.

Je ne sais pas encore d'où ils viennent, si ce sont de simples invoqués ou des animaux. Dans le dernier cas, ça peut se révéler fort intéressant. Précurseur des invasions, il pourrait nous indiquer d'où proviennent les attaques.
Tresse des voyageurs Braheldif, une perle bleue ciel.
Tresse de défense de Séridia.
Tresse d'ancien Kazrik, perle noire.
Tresse d'ancien trésorier.
Tresse de Malkía.

C'est roux, c'est neuf? Non! C'est lavé avec Romir Laine.

Répondre