Song'ries, pi l'trucs qu'eum' tracass' hein. Mêm'que.

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Goerill
Messages : 75
Inscription : 26 avr. 2018, 07:23

Song'ries, pi l'trucs qu'eum' tracass' hein. Mêm'que.

Message par Goerill »

*Après avoir reçu sa commande de bagues de téléportation, créées par l'Elfe Aewen sise à Galein'th puisque le Gardien de la Tradition et Maître Artisan Kh_art est entré en profonde méditation (l'premier qui s'moqu' prend eun'coup d'hach' hein !) et que l'Elfe semble être la seule subsitante à savoir créer toutes les bagues possibles, Goerill se rend chez un marchand de savoir et là, trouve un Traité de combat contre les Kultars...*

Ouë. Non. P't'êtr'.

*il grommèle, bougon, en soupesant la bourse qu'il fait ensuite sauter dans sa paume, l'or de quelques lumens jetant ses éclats chauds sous le Soleil *

J'vais jamais par'v'nir à l'épargn' d'1 million d'lumens avec c'genr' d'marchand pi c'genr' eud'savoër, hein !
Ha c'est cher d'apprendr' à bin torgnoler l'binoclards hé ! C'tout p'tit, tout mal fichu, avec eun'scorie d'idol' en torchis, là... pi ça coût' si cher d'leur mettr'eun' branlée ?!? Dum d'Keultards !

*l'or des lumens se mêle à celui du souvenir des lunettes kultardes tandis qu'il hume l'odeur vivifiante des conifères*

Ouë. Bin... bin c'pourtant eun' Keultar qu'm'a bin pris l'command' pi bin livré. C'lui d'chez l'gild' d'MagasinGénéral, là. Mêm ' que, en plus.

*Goerill devient pensif, se résume à ses souvenirs, ses réflexes et ses bras. Il fait tressauter sa bourse, jouant avec les pièces qui s'en échappent*

C'quoë, son nom ? L'Tonius ?

*Il interrompt le tressaut de sa paume, l'or lourd des lumens qui s'écrasent cesse alors son cliquetis grave*

Ouë. L'Tonius. C'comm' l'Elgi qu'est bonn'artisan' là, cell' d'Galein'th, l'dam'Aewen qu'ell's'apell'. L'a pô d'manièr' à couper d'eul'barb hein.

*le souvenir des récits évoquant l'insulte qu'on croit terrible lui font serrer les poings, et quelques lumens tombent de la bourse, écrasent leur or entre ses bottes dans l'ombre au sol*

Ha ! Chais pô. Chais plus quoë penser là. Y'a tant d'mond' qu'est différent su'l'Drahia.

*Le Nain, s'en allant vers un dépôt, trébuche et, semble-t'il, sort de sa songerie*

C'maudit sol ! Dum d'Land' !

*ricane*

Ouë. C'maudit sol, ou m'maudits pieds qu'm'sauv'pô d'eum'pensées.

*s'accroupit pour ramasser les lumens tombés*

J'pens' comm'eun'pied, quoë. J'peux pô t'nir d'bout sur eun'idée d'vieux'nuag', hein.
Nain, et Gardien d'la Tradition, même. Pi Alchimist' qu'aime Hamal avec un peu d'Instabl'dedans.

Répondre