Vous avez dit l'Aventure ?

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Avatar de l’utilisateur
Serwin
Messages : 428
Inscription : 30 juil. 2013, 22:55

Vous avez dit l'Aventure ?

Message par Serwin »

Pour moi, elle commence un 21 d'Elfist 389. Las de quoi, je ne saurais le dire, mais l'existence passive en inertie dans la Forêt m'enivrait corps et âme. La pire des ivrogneries, celle-là qu'on nomme apathie ou inaction peut ruiner l'esprit des plus fragiles. Des lunes et des lunes de recherches et d'études - combien, ça je ne vous le dirais pas, cela trahirait mon âge - pour aboutir à la conclusion que je ne sais rien. Chez les humains - cette espèce de rampants mal ossus - leurs intellectuels sont persuadés qu'une vie entière consacrée au savoir aboutirait à une sorte de connaissance universelle. J'ai vécu plusieurs vies humaines. Et pourtant, je ne sais rien. Aussi longtemps que je puisais, dévorant voracement la moindre information issue d'antiques ouvrages, je me remplissais de vide. Je tournais en rond. Du temps, j'en ai eu, et beaucoup gaspillé. Peut-être les Tuvars se lasseront-ils de mon existence trop souvent livrée aux charmes de la oisiveté et de la méditation. Mais là n'est pas la réponse au pourquoi. Si les livres ne sauraient me livrer cette connaissance suprême sur un plateau, peut-être devrais-je la chercher ailleurs. L'Aventure, ce bien grand mot, mérite toutefois sa majuscule. Dans la Forêt, les elfes le craignent, ils se tiennent à l'écart des affaires étrangères et s'en privent volontiers. Un mal ou un bien, je ne saurais m'élever seul juge ; il semblerait pourtant que cette condition recluse et captive ne convienne pas à un esprit si avide de liberté qu'est le mien. Alors je suis parti. L'Aventure m'attendait, elle aussi impatiente que je patiente. Je la savais conjuguée au conditionnel, dangereuse, immorale par moments, avide, douteuse, froide et hostile. Mais qu'est-ce que l'incertitude, si ce n'est la peur de l'inconnu ? La peur n'est qu'une réaction lorsque le manque de sécurité se fait ressentir. Mais comment vivre si nous restons aliénés dans cette sécurité du connu ? Je ne veux pas avoir peur, car elle bloque toute compréhension intelligente de l'expérience que procure l'Aventure. Cette dernière est la meilleure maîtresse que l'on puisse avoir, ce n'est qu'avec elle que nous grandissons, lentement, point par point, chute par chute, pour accéder à la véritable connaissance suprême, le travail véritable de toute une vie. Aussi ai-je quitté la Forêt, m'abandonnant vers l'inconnu. J'ai erré près d'un fingélien sur le continent, mais le danger n'était pas là. Sans ce stimulus que suscite une situation périlleuse, l'expérience ne peut être acquise. L'être suprême ne veut que deux choses, le danger et le jeu. Alors les Landes Eternelles m'apparurent en songe ; je ne saurais dire si elles étaient vraiment présentes ou si ce n'était qu'un artifice créé par mon esprit, mais leur présence m'obnubilait. Là-bas, le danger et le jeu y étaient plus fort que jamais. Ainsi me voilà arrivé en ces terres. Il est dit qu'en échange de l'immortalité, ces terres maudites nous privent de nos capacités. Je n'en avais aucune. Aussi ai-je perdu mon savoir. Mais qu'à cela ne tienne, ce savoir n'était que du vide ! Je suis Serwin Sin Amnel, las des convictions enracinées dans le coeur de mes frères, j'ai décidé de tout renier pour me forger ma propre connaissance. L'expérience sera le matériau, les Landes le marteau et l'enclume.
"Il y en a à qui il faudrait conseiller la folie."

#Mg de Taerish: (j'vais mettre un tableau de serwin dans la salle de gilde)
[Kaora @ 1]: Je propose de créer la gilde Serwin
[Kaora @ 1]: Ou la religion du Serwinisme

Répondre