Nous sommes actuellement le 19 Sep 2018, 01:05

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les 3 Assemblées
MessagePublié: 26 Déc 2017, 12:46 
Jour 27 ullitavar fingelien 389 05:26
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 07 Nov 2010, 11:38
Message(s) : 2533
Fonctionnement des Trois Assemblées sur le continent :

(Comme vous le constaterez le terme "guilde" originaire du BG mais confusant avec "gilde" pour les P, les M, les CI and co a été remplacé par "Assemblée". Par ailleurs la Guilde des Assassins est devenu le Cenacle des Condottières, la Guilde des Voleurs est le Cercle des Clephtes et enfin la Guilde des Nécromants est la Chapelle des Castreghes. Le vocabulaire est changé, le reste est juste développé et ne change guère du BG actuel que vous connaissez déjà)



Les 3 assemblées dirigent totalement les villes sinanes, sous la tutelle du Roi. Leur pouvoir, sans être illimité est rarement remis en question. Il est de leur apanage de voler, tuer ou pratiquer la Castrega.

Un homme s'essayant à la Castrega sans faire partie de la Chapelle se punira tout seul, il n'y survivra certainement pas. Si toutefois par un miracle étonnant et un jeu de Luseth il venait à survivre un Castreghe de la Chapelle viendrait lui rappeler les lois sinanes, l'homme finirait alors enfermé dans une crypte en plein désert, enterré vivant avec pour seule compagnie un verre d'eau. Le choix s'offrant à lui serait alors difficile, boire et gagner quelques minutes de vie et de soulagement, mais rester éternellement piégé dans son corps, ou bien contempler le verre d'eau sans y toucher et à sa mort rejoindre le Monde Infernal où l'Affliction l'attend ?

Un homme qui volerait sans appartenir au Cercle se verrait couper les deux mains, s'il n'est qu'un arnaqueur c'est la langue qu'on lui couperait. Toute récidive entraine une mort lente et douloureuse par ingestion de pierres précieuses.

Un homme qui en assassinerait un autre sans appartenir au Cénacle, quelle qu'en soit la raison, se verrait empoisonné par un venin spécifique qui rendra son corps violet, de la couleur de la traitrise. La mort due à ce poison est lente et douloureuse, la légende prétend même qu'il ne tue pas mais que la victime, paralysée, ne meurt qu'une fois déposée dans le brasier des défunts, sous la caresse des flammes.

Ainsi le vol et l'assassinat ne sont-ils guère développés chez les sinans, quoique puissent en croire les étrangers. En effet engager un Condottière ou un Clephte demande une certaine richesse préalable et d'excellentes raisons d'agir, les Assemblées pouvant choisir de refuser les contrats proposés. Ainsi les plus puissants et les plus riches sinans sont-ils quasiment à l'abri de toute mauvaise surprise.


Les trois Assemblées sont très hiérarchisées et l'autorité d'un supérieur n'est pas à remettre en question, si l'on tient à survivre et à monter en grade. Ainsi les jeunes recrues sont-elles des esclaves à la merci des plus anciens, ce qui leur forge le caractère et permet d'éliminer les rares inconscients tentant d'intégrer une Assemblée après avoir échoué à l'Epreuve.

En effet à sa naissance les sinans sont soumis à une série d'épreuves, dont on ignore absolument tout, conduits par les trois Assemblées et financées soit par l'Assemblée des parents (ou les Assemblées si par un fait rare ils se sont mêlés.) soit par la Cité dans laquelle il nait. Nul ne sait comment les Questeurs décèlent chez le nouveau né l'essence qui fera de lui un puissant Castreghe, un Condottière à craindre ou un Clephte respecté, mais rares sont leurs erreurs, rares sont ceux qui, admis dans l'Assemblée, la quitteront avant l'heure, et ce n'est jamais de leur vivant, plus rare encore ceux qui entrent dans une Assemblée longtemps après leur naissance, ceux qui essayent abandonnent bien vite ou bien y perdent la vie pour les plus chanceux, l'esprit pour les autres.

Un sinan n'ayant pas été admis par les Assemblées sera un plébéien et ce nom demeure même s'il est ou devient riche ou noble.

Le Peuple Sinan se divise donc en 4 castes d'égale importance ou presque : Les Castreghes, les Clephtes, les Condottières et les Plébéiens. A l'intérieur de ces Castes existe une hiérarchie très stricte et complexe.


Puissent ces informations permettre à tous de mieux comprendre le mode de vie sinan. Hierarchie, ordre, respect des lois sont les maitres mots de notre existence. Si nous cherchons tous à nous illustrer aux yeux des Princes Infernaux nous le faisons dans les limites que notre naissance nous a donné. Un plébéien pauvre peut s'enrichir, il reste un plébéien, ses chances de devenir Prince sont limitées, il doit se distinguer de façon particulièrement convaincante. Mais n'allez pas croire que faire partie d'une Assemblée fasse de vous un Prince, plus encore qu'un plébéien vous devrez prouver votre valeur, prouver qu'il n'y a pas eu d'erreur, prouver que vous méritez la place qui est la vôtre de votre vivant et gagner celle que vous occuperez dans l'Au Delà.
Ainsi vivent les sinans, cherchant sans cesse à se surpasser pour prouver leur valeur aux Princes Démoniaques et à Kormel. Et il ne s'agit pas là d'être meilleur que les autres dans un domaine, il s'agit d'apprendre à se dépasser dans le cadre de limites strictes et d'une hiérarchie très présente. Un Condottière peut devenir Prince Infernal sans avoir tué, il leur arrive d'être apothicaires ou herboristes. Chaque Assemblée représente nombre de corps de métiers très différents.
Ne prenez pas les Condottières pour des monstres sans pitié ou les Clephtes pour des voleurs à la tire de bas étage, le Cénacle des Condottières maitrise tous les aspects de l'Art de la guerre ou de celui de donner la mort tandis que le Cercle des Clephtes maitrise les aspects du chantage, du vol, de la discrétion mais aussi ceux du commerce, ce sont eux qui font vivre la ville et travailler tous les sinans. D'ailleurs vous trouverez peu de mendiants chez les sinans, tous les sinans trouvent leur place dans notre société.


Llariarith.


(validé par NAti et l'équipe)


Dernière remontée par Llariarith le 26 Déc 2017, 12:46.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr