En quête d'aventure...

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Avatar de l’utilisateur
Freyja
Messages : 957
Inscription : 07 mai 2006, 23:01

En quête d'aventure...

Message par Freyja »

Le désert,vu par le Hommes Bleus est un endroit très particulier.
Quand on y voit le jour comme moi,on y grandit dans un climat mâtiné de spiritualité,de mysticisme et adaptation oblige d'une grande connaissance et d'un grand respect de la nature.

Mon père était le grand mage de notre clan et,lui et ma mère,nous élevaient ,moi et mes deux frères ainés ,dans le respect des traditions de notre peuple.

Ainsi j'ai grandi,bercée par la magie,l'apprentissage de mes dons de télépathie et de télékinésie,la connaissance du désert et surtout le chant.

Mais si,sur mes frères,toute cette éducation allait faire d'eux ,deux fiers représentants de leur peuple,j'étais surtout pour ma part,intéressée par le contenu de ces histoires et ces chants plutot que par leur musicalité.

Parlant certes pour certains,des pérégrinations et les histoires des Hommes Bleus,mais d'autres,de contrées nouvelles,de créatures mystiques,d'aventures ,de batailles...
C'est ainsi,sans le vouloir,que mes parents m'ont donné le gout de l'aventure,d'aller voir ailleurs dans le vaste monde,toutes ces choses passionnantes.
Alors ,ma décision prise,je fis part à ma famille de ma décision de partir "en quête d'inspiration" et après maintes discussions- à la fin desquelles mes parents ont compris que leur fille était plus têtue qu'eux- mon paquetage sur l'épaule,le monde était à moi.
De rencontres en rencontres,villes en villages,inimitiés et amitiés,je suis finalement arrivée ici,sur les Landes,par un chemin que je taierai et peut etre sur lequel j 'écrirai un chant,un jour.

Ici est ma vie maintenant,parmis tous ces "Landais" qui pour certains sont arrivés ici malgré eux ou d'autres peut-etre comme moi,cherchaient un endroit comme celui-ci.

Avatar de l’utilisateur
Freyja
Messages : 957
Inscription : 07 mai 2006, 23:01

Les nuits de Lunes Bleues...

Message par Freyja »

Les nuits de Lunes Bleues,

Mon clan n’était pas construit qu’au milieu d’un désert de sable, mais à demi contre une excroissance rocheuse percée de quelques petites grottes.
La tour centrale près de l’oasis que nous avions crée, permettait néanmoins aux membres de notre conseil d’avoir un point de vue unique sur tout notre campement.
Aux yeux d’un voyageur extérieur, nous étions invisibles, notre voile magique ne lui montrait qu’une mer de dunes ocres s’écrasant contre cette imperfection de roches.

Excepté le soleil, ces couleurs chaudes, la mouvance du sable et la chaleur , un souvenir persistant de ma vie d’avant ,hante parfois mon esprit ,celui des nuits de Lunes Bleues.

Les grottes englobées dans notre clan , n’étaient habitées que par une seule personne, Ailin-Lath , un de nos magiciens, ami de mon père et versé dans le mysticisme et les légendes.
Il avait choisi de vivre en semi-ermite pour consacrer la fin de sa vie bien remplie à la méditation et au perfectionnement de son art de télékinésie.
Et j’ai été de longues nuits ,bercée par ses histoires.
Certaines nuits dans le mois, quand les lunes étaient pleines ,l’énergie magique en était renforcée ,ce qui avait pour effet de densifier le champ de protection de notre clan et faisait apparaître a travers lui, nos deux lunes, d’un bleu spectral. Cette atmosphère contrastait tant avec celle de la journée, on se serait cru dans un autre monde radicalement opposé.

C’est lors de ces nuits que je me faufilais auprès d’Ailin-Lath , et là , sous le regard de ces deux lunes froides ,autour d’un brasero alimenté par des herbes sèches et d’autres plus étranges, j’écoutais alors son savoir, bercée par le bruit du vent qui, dans ces cavités rocheuses, donnait des sons des plus inquiétants que j’adorais.

De plus Ailin- Lath n’était pas ce qu’on aurait pu appeler ,un Homme Bleu comme les autres, comme ceux de notre clan, car lui avait eu une vie à l’extérieur du désert…
Son savoir et ses connaissance , sur lesquelles il m’instruisait régulièrement, avaient le goût du réel et du vécu .Que d’aventures il avait traversées et que de choses il avait vues !
C’est pour cela que, à part mon goût pour l’aventure, qu’il a certes exacerbé , c’est également grâce à lui que j’ai décidé et que j’ai pu entreprendre mon long voyage qui m’a amené jusqu’aux Landes car c’est lui qui fit mon Initiation à…mais ceci est une autre histore.

Avatar de l’utilisateur
Freyja
Messages : 957
Inscription : 07 mai 2006, 23:01

Message par Freyja »

Comme je l’appris en effet assez rapidement , Ailin-Lath avait vécu une grande partie de sa vie hors de son désert natal.
Ailin-Lath avait comme pratiquement tous les Hommes Bleus un don prononcé pour le chant ,la télékinésie et la télépathie , mais au delà de ça il était comme je vous l’avait relaté , très doué dans l’art des potions et des décoctions ,art qu’il ne pouvait développer à son apogée en restant dans le désert.

Il avait ,bien des lunes auparavant ,alors qu’il n’était encore qu’un jeune homme bleu ,quitté son clan et était , pour d’obscures raison qui n’étaient visiblement pas liées qu’a ses recherches, parti loin du désert et des siens.
Il commença ses récits par les descriptions ,merveilleuses pour moi qui était enfant , de ce qui se trouvait à l’extérieur de notre désert , le vaste monde , les autres pays et les autres continents.
Les autres peuples et leurs coutumes si différentes et passionnantes , des animaux et des créatures inconnus ici…
Et surtout , ce qui avait été un tournant dans sa vie , sa découverte d une cité merveilleuse et de toutes les richesses spirituelles qu’elle recelait, Luminea.

C’est après moult péripéties et rencontres qu’il arriva jusque là et il lui fallu de nombreuses fois prouver sa valeur.
Connaissant ma curiosité innée et ma soif de savoir, il fit à partir de ce moment ,mon instruction sur l’histoire de cette cité, son passé , ses épreuves…
Voulant je pense me tester ,voir si mon intérêt ,ma valeur et ma volonté en valait la peine , car c’est bien plus tard qu’il en vint au sujet des Templiers.
Ailin –Lath fut le premier Templier de l’Ordre de Luminea que je rencontrais et l’une des premières fois que j’entendis parler des Landes, je sus dès-lors que mon destin m’attirait vers ces contrées étrangères ou je pourrais enfin assouvir mon envie de savoir, d’explorer et mettre mes talents au profit de justes causes.
Il décida donc ,de m’instruire sur tout ce que j’avais le droit de savoir en tant que novice de L’Ordre .
Ce que je devais savoir aussi était que Luminea n’était plus accessible a mon époque ,Ailin-Lath avait eu de la chance, moi je devrais soit chercher à la rejoindre par moi même ,soit pérenniser la tradition des Templiers ailleurs.
Les Landes , m’expliqua-t-il étaient féroces sur un continent appelé Séridia , je sus alors ou je devais me rendre…
Freyja

Administratrice
Animatrice
Coordinatrice de la modération
Membre de l'équipe des Landes eternelles
Responsable du Système du jeu

Image

Avatar de l’utilisateur
Freyja
Messages : 957
Inscription : 07 mai 2006, 23:01

Message par Freyja »

C’est par une nuit noire et profonde que je quittai mon clan, nos deux lunes argentées n’étaient pas présentes pour m’accompagner au début de mon périple.
Je décidai de partir au plus sombre de la nuit, à l’heure ou les âmes sont plongées dans le plus profond sommeil .

Mon paquetage était prêt , j’avais laissé un long parchemin d’explications à ma famille, et j’étais allée la veille , voir Ailin-Lath pour lui faire part de mon projet et lui faire mes adieux.

Il n’essaya pas de me dissuader- il me connaissait bien aussi-, il était après tout en partie ,la cause de mon départ à l’aventure, le déclic…
Il me donna donc quelques conseils avisés de dernière minute, mis entre mes mains plusieurs bourses contenant différentes herbes et mélanges d’épices de sa composition qui me furent bien utiles d’ailleurs. J’ai peut-être omis de vous préciser qu’Ailin-Lath était aussi versé dans l’art des décoctions médicinales et autres poisons…

Il ne me restait donc plus ,en ces derniers moments dans mon village, à passer avec silence et discrétion, la barrière de magie bleue qui dissimulait notre clan aux yeux extérieurs.
Ce fut chose assez facile en fait ; dès mon plus jeune âge, j’avais appris ou créé des charmes afin de me faufiler discrètement à l’extérieur. Ah l’espièglerie des enfants voulant aller vadrouiller hors des limites autorisées !
De plus ces derniers temps ,le climat était calme , les tribus hostiles du Nord ne descendaient plus, les caravanes se faisaient rares en cette période trop chaude , le champ magique était energétiquement faible.

Une fois sortie, l’aventure était à moi !
J’avais prévu une monture pour le début de mon voyage, un orphan –bête de somme ressemblant autant à un énorme reptile qu’à un bovidé et typique de nos contrées- m’attendait à quelques lieues de là, sellé et harnaché , prêt au départ.
Une fois un bon bout de chemin parcouru, je n’aurai plus qu’à le relâcher et il rentrerait docilement au clan tout seul.

C’est ainsi qu’à quelques heures de l’aube ,je me dirigeai vers les monts Ocres ,au nord est de notre désert, vers cette longue chaîne de montagnes rouges qui délimitait notre territoire de sable.
Derrière commençait la plaine de Tah-en-Raz de laquelle disait-on ,de nombreuses personnes n’étaient jamais sorties.

J’étais pleine d’espoir, c’était le début , j’avais aussi décidé de changer de nom, nouvelle vie, nouveau patronyme ,je m’appellerai désormais Freyja , que j’avais entendu dans une des nombreuses légendes que mon mentor m’avait conté.
Mon voyage commençait donc et il allait ,ce que je supposais, être riche en péripéties et en rencontres.
Freyja

Administratrice
Animatrice
Coordinatrice de la modération
Membre de l'équipe des Landes eternelles
Responsable du Système du jeu

Image

Avatar de l’utilisateur
Freyja
Messages : 957
Inscription : 07 mai 2006, 23:01

Message par Freyja »

L’épisode des Monts Ocres fut le premier des nombreuses rencontres mouvementées que j’allais faire au cours de ma quête de Séridia.
Il me fallu quelques jours pour atteindre le pied de ces montagnes abruptes de roche orange, frontière naturelle entre mon désert et les plaines de Tah-en-Raz.

Je n’avais en chemin , aperçu de loin que deux caravanes marchandes ,l’une avec laquelle j’avais pu effectuer un ravitaillement de quelques denrées et, l’autre dont je ne m’approchais pas,trop occupée qu’elle était à tenir au fouet les quelques esclaves qu’elle emmenait vers la Marche d’Orient. Ce commerce était encore en vigueur dans beaucoup de contrées ,et mieux ne valait pas croiser le route de « Pourvoyeurs de Vie ».

Il fallait désormais commencer mon ascension, par un chemin sinueux pour commencer et si nécessaire , par des voies plus verticales ,mais j’avais une corde et tout ce qu’il fallait.
J’entendais de temps à autre, ce qui n’était pas pour me rassurer, les cris d’une meute de harpies qui devaient avoir fait leur nid dans les plus grandes hauteurs et qui volant en bande , cherchaient pitance. Entre un lapin et moi , je sais ce qu’elles préfèreraient ,je redoublais donc de prudence.
Ces créatures mi-humanoide-oiseau-et on ne savait quoi d’autre ,était bien connues de notre peuple ,sortant rarement de la zone des Monts Ocres ,mais parfois ,quand les animaux ou le voyageur se faisait rare,opérant des raids plus avancés dans le désert…mais notre magie protectrice est efficace et même en face à face ,elles n’avaient aucune chance. Là par contre, seule contre un groupe, je décidai d’éviter l’affrontement.

Mon voyage avançait relativement bien, je cheminais aussi discrètement que possible le jour , ne faisait du feu que la nuit et encore,que si je pouvais assez bien en camoufler la lueur.
Pendant plusieurs jours , je n’eus pour compagnons mis à part le vent ,que quelques petites meutes de zog-zog qui venaient le soir fureter près du feu(ce sont de petites créatures communes à mon désert ,mélange de musaraigne et petit reptile,plus curieuses que dangereuses, qui doivent leur nom à leurs petits cris ;je n’ai pas trouvé d’équivalent en Séridia ou Irilion)
D’après mes calculs encore quatre jours en je devrais arriver en vue des plaines, j’avais hâte, ces montagnes étaient oppressantes et étranges.
Dans nos légendes , on dit qu’elles étaient autrefois peuplées d’une race maléfique, les Maer-Mordis(dans ma langue sinon ça se traduirait par quelque chose comme « faiseurs de morts »)
Cette ethnie occupait ses journées à des expériences contre-nature avec les morts et les forces noires. Mais rien à voir avec notre nécromancie apparement c’était bien pire. Bref ils auraient péri à cause de leurs créations qui se seraient retournées contre eux…
Légende… je me répétait, légende…je n’avais aucune envie de croiser une mutation sortie de l’enfer.
Je continuais donc en me concentrant sur mon but.
Mais j’aurais dû me douter que tout ne serait pas si simple…
Freyja

Administratrice
Animatrice
Coordinatrice de la modération
Membre de l'équipe des Landes eternelles
Responsable du Système du jeu

Image

Avatar de l’utilisateur
Freyja
Messages : 957
Inscription : 07 mai 2006, 23:01

Message par Freyja »

Je n’avais en effet pas remarqué que,depuis un moment,j’étais visiblement suivie,et pas discrètement de plus .Les bruits d’éboulements que j’entendais parfois,n’étaient pas l’œuvre d’érosion de Mère Nature sur la montagne ,ni de petits animaux galopant ,mais bel et bien quelque-chose de plus gros.
Et je fis la connaissance de ce quelque-chose, de façon pas très amicale, un après-midi ou,cheminant sur une sente étroite entre deux parois,il me barra la route de son imposante stature,c’était un troll des montagnes.

Aujourd’hui, j’en rirais , à ce moment là ,la seule chose que je voyais était cette masse de muscle et de griffes de deux mètres qui m’avait choisi comme dîner et qui devait me traquer depuis au moins une journée.(Les trolls des montagnes chez nous sont différents de ceux d’ici ,plus rares ,plus grands ,munis de griffes pour les ascensions rapides,mais tout aussi stupides…)
Le combat qui s’en suivi fut assez bref, je n’avais qu’une dague ,certes bien aiguisée mais qui ne fit pas le poids fasse à sa massue et sa force brute avec laquelle il m’assomma .
On dit dans de nombreuses légendes que lorsqu’on va passer de vie à trépas, tous vos souvenirs vous passent devant les yeux en un éclair, ce ne fut pas mon cas, je ne pensais à rien sauf une chose, survivre.
C’est je pense ce qui me sauva, cette créature me fit perdre conscience certes , mais je m’était battue comme une hystérique et avait réussi à entamer sa chaire à plusieurs endroits ,cela devrait suffire…

Je me réveillais la tête dans un étau (pire qu’après une soirée arrosée à l’alcool de quil’en ,et c’est le plus fort de nos contrées)
Il y avait autour de moi une odeur abominable ,un amas de chose…du tissus en charpie, des os, un pommeau rouillé ,des crânes (j’adore pour la déco mais pas dans ce contexte) ,même des livres ,bref visiblement le résultat non mangeable des prises de chasse de mon troll.
J’étais dans une grotte haute de plafond mais pas très grande , son antre. Les pieds et les mains attachés avec de la corde grossière.

Lui, était là , à quelque mètres ,beaucoup plus intéressé par mes affaires que par moi pour le moment et c’étais tant mieux,je n’avais plus qu’à attendre , en espérant qu’il n’ai pas faim trop vite. En effet, lors du combat ,je n’avais qu’une dague certes , mais celle-ci enduite d’huile de xenthis (puissant poison fait d’un mélange du désert , merci Ailin-Lath) ,ne laissait aucune chance de survie à cette grosse bébête aussi méchante soit elle.
Je ne bougeais pas d’un cil , je ne devais être restée inconsciente qu’une dizaine de minutes,le trolls commençais déjà en fouillant mon sac ,à avoir des spasmes musculaires légers ,ses mouvements devenaient moins cohérents ,patience…
Quelque minutes plus tard , s’apercevant que quelque-chose n’allait pas et que ça empirait ,il ragarda ses mains ,d’un air étonné ,puis inquiet,puis les convulsions arrivant,paniqué (oui ,c’est possible chez un troll)

Je vous passe les détails de sa mort, l’effet de l’huile de xenthis n’étant pas des plus jolis ni des moins douloureux ,et même s’il avait décidé de me dévorer ,ce spectacle m’a laissé un goût amer , mais cette fois là c’était moi ou lui. Depuis cette expérience , le poison n’est pas dans mes « outils » de prédilections.

Avec du temps et un peu d’ acharnement ,je réussis à me débarrasser de mes liens et j’explorais rapidement la caverne avant de récupérer mes affaires.
A première vue , rien de bien intéressant si ce n’est le reste de pauvres hères passés comme moi par ici et ayant croisé son chemin.

Rien sauf une chose, un parchemin , sale ,mal écrit en piteux état.
Ce parchemin avait été fait sur place , par quelqu’un qui avait été dans ma situation ,visiblement avant de mourir ,enfin l’auteur le croyais lui,j’eu un frisson glacé…
Je vous montrerai bientôt son contenu, dès qu’il sera + lisible, peut-être cela sera-t-il utile.

Je ne m’éternisais pas dans l’antre du troll, je repris mon chemin , un peu plus rapidement ,et me reposais moins, une fois arrivée aux Plaines, je soufflerais ,mais là ,j’avais eu ma dose d’adrénaline ,il fallait que je mettes de l’espace entre moi et ce lieu.
Freyja

Administratrice
Animatrice
Coordinatrice de la modération
Membre de l'équipe des Landes eternelles
Responsable du Système du jeu

Image

Avatar de l’utilisateur
Argoroth
Messages : 477
Inscription : 13 août 2006, 12:57
Localisation : Basse-Normandie (argentine en ce moment)

Message par Argoroth »

La suite, la suite, ton histoire est vraiment passionnante, pourvu que la suite nous arrive tres bientot du moins je l'espere.
P.S:Ya quoi sur le parcheminnnnnnn :P

Répondre