Un retour aux sources nécessaire.

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Quazar
Messages : 450
Inscription : 19 mars 2009, 22:53

Un retour aux sources nécessaire.

Message par Quazar »

[Hrp:]Les textes qui seront placé ici font références aux activités que Quazar mène en dehors des îlots lorsqu'il n'y est pas. Ce qui sera perçut ainsi lorsque je ferai des pauses sur le jeu et tant que j'aurai pas fais réparé mon pc ^^".

Je vais développer pour vous faire découvrir petit à petit d'où vient Quazar, qui l'entoure, quels liens il entretient avec ses vieux camarades et ce qui peut bien autant le préoccuper dans la survie des siens. Étant donné qu'il voyage toujours avec le même équipage, vous pouvez entendre parler de tout ça comme de rumeurs venant du continent et que l'on entends qu'à Trépont. Sur ce, bonne lecture à vous.[/Hrp]

Petit lexique des clans Fenris pour faciliter la vie:
La langue parlée par les Fenris diffèrent de la langue classique des sombres à cause des différences autant culturelles que des événements vécus par cette communauté. Cela n'aide donc pas à la compréhension si même des Elfes Noirs ne peuvent pas tout traduire. :p

-Fenris'Darg'hen : Les Sombres y reconnaîtront leurs Vlos'Velven. En commun on les appelle la Légion Noire ou Légion des Loups. Ce n'est ni plus, ni moins que la milice officiel des Fenris.
-Finrei : Possède deux traductions "Chef de meute" et "Seigneur des Loups". Si le Finrei par le passé a rassemblé plusieurs pouvoirs pour gérer la coalition, aujourd'hui ce n'est plus le cas. Un conseil gère la communauté désormais, le Finrei est donc certes un membre du conseil mais avant tout c'est un chef spirituel, un mentor pour les plus jeunes et un vieil ami des autres vétérans. Il remplit les rôles de coordinateur des ressources et d'organisateur pour la coalition.
-Gondràna : Diadème consacré que porte Quazar, il en tient son nom actuel puisque qu'il abandonna Quazar à la chute des Nara. Il y tient plus que tout et ne l'enlève que rarement même si il est volumineux et très lourd.
-Solitude : Lieu de naissance des Nara, un des trois clans fondateurs des Fenris. Appelé en langage Nara le Kasteel Nara'Drek'Ust cette imposante forteresse abrite en sous sol une ville tombé dans l'oubli depuis la fin de la Maison Nara. L'actuel Finrei, Quazar/Gondràna est le dernier des Nara de la première génération, donc Solitude est sa terre natale. La Forteresse fût renommé en langage commun pour que tout le monde puisse en parler.

On rentre enfin à la maison...

Un vent glacial soufflait sur les pics de cette partie des Monts du pays des Galdurs ou régnaient les neiges éternelles. Mais la cohorte de la Légion Noire et les Bâtisseurs Drek qu'ils accompagnaient avait appris deux siècle plus tôt à ne pas le craindre. Une haute silhouette traversa le groupe des soldats pour approcher d'une immense porte d'obsidienne encastrée dans la glace. La silhouette parla.

-Alors... Le premier sortilège a depuis le temps commencé à faire défaut à "Solitude". C'est fâcheux mais pas irrémédiable.
-Vous pouvez relancer tous les sorts?
demanda un soldat.
-Avec l'aide de nos chers bâtisseurs, je peux faire ce que je veux de mon lieu de naissance.
-Il ne nous fallait rien de moins que notre "Finrei" pour rentrer chez nous "Fenris'Darg'hen!"
lança Sval, le chef de la cohorte.

Retirant son Heaume dans lequel était incrusté un bien étrange diadème à la parure tout aussi étrange, la silhouette révéla une longue chevelure blanche et un visage marqué par les cicatrices et de mystérieuses stigmates d'un bleu similaire à celui de la foudre. Parmi les Sombres présent, plusieurs murmurèrent d'un seul souffle le nom qu'utilisait leur Finrei: Gondràna, la Pierre de Lune. En hommage à son diadème. Ce dernier s'approcha de la porte, employant son don de télékinésie pour faire apparaître une serrure à trois entrée dans l'immense porte finement ouvragé.

-Mon héritage! exigea Gondràna en se tournant vers les soldats.

Le porte-étendart et l'éclaireur de la troupe s'approchèrent de lui, déposant à ses pieds une grande bannière semblant venue d'un autre temps, parsemée de tâches de sang et un magnifique cor de chasse rûnique en argent.

-Messieurs, ici commence une nouvelle aventure pour nous! Nous allons reprendre notre terre! Nous allons restaurer nos droits! Reformer nos Ordres! Chasser les traîtres! Nous allons vivre!

Les paroles laissèrent place non pas à une clameur mais à un silence. Un silence qui renforçait chaque mot de Gondràna, un silence qui affirmait que chacun irait jusqu'au bout pour la gloire de la meute.



~~ ~~

Quazar
Messages : 450
Inscription : 19 mars 2009, 22:53

Re: Un retour aux sources nécessaire.

Message par Quazar »

La flûte de Gondràna, sa bannière clanique et son cor de chasse avait été nécessaire pour ouvrir chacune des trois serrures de la Porte Première. Actionner les trois serrures n'avait pas ouvert la porte, mais désactivé un sort dissimulant deux grandes statues, deux colosses représentés dans des armures semblable à celle que Gondràna portait plus d'un siècle et demi plus tôt. Chacune tenait un orbe de taille respectable pour eux et ce faisant, immense pour ceux qui contemplaient les hommages à deux anciens guerriers.

-Zalel, le sombre du firmament et Wargas le Sombre du Septentrion. Voilà comment furent nommé ces deux héros de notre clan qui tombèrent en retenant pendant plusieurs minutes la grande porte de la Citadelle face à l'envahisseur! Mes frères... Zalel avait le même âge que moi... Wargas nous le soupçonnions plus âgé que nous tous. C'est parce qu'ils sont mort en héros et qu'ils rejoignirent les limbes dans la gloire que nous en avons fait les gardiens éternels de la Première Porte de notre Cité.
-Nous n'allons retrouver que des édifices consacrés à des guerriers, n'est ce pas? Ils nous auraient tant aidé, Finrei... dit Sval, s'avançant pour être auprès de Gondràna.
-C'est pour eux et pour nous que je vais réouvrir la porte et endurer les conséquences qui doivent en découler.
-Vous...?! Vous n'allez pas vous sacrifiez pour ouvrir le retour vers notre demeure?!
-Non! Je ne mourrai pas avant la victoire de mes compagnons des îlots sur les Féaux des landes. Je me suis défilé un trop grand nombre de fois, des gens ont besoin de moi et cette fois ci je ne ferai pas défaut. Je vous guiderai sur le chemin qui est vôtre et reprendrait celui qui est le mien et qui me ramènera aux îlots centraux, jeune frère.

Sur ces paroles, Gondràna se tourna violemment en direction des statues et les frappant de sa magie il entama l'ouverure de la porte. Frappant l'orbe de Zalel de sa foudre et l'orbe de Wargas de son givre. Une onde de choc propulsa Sval et quelque uns de ses hommes aux sol, forçant les autres à mettre genoux à terre. L'onde de choc contrairement à ce que pensaient les sombres ne venait pas de la magie certes étonnante de Gondràna, mais du sol lui même, gémissant et tremblant à l'ouverture du sanctuaire des Nara. Sa fermeture remontait à tant de temps déjà. Pour les Sombres Fenris, une bénédiction comme une malédiction. Pour les autres... Juste un fléau menaçant d'englober à nouveau les pics avoisinants.

-Ouvrez mes frères! Je suis maître en ces lieux, que cette porte s'ouvre!

Sa magie le quittant, Gondràna se retrouva privé de protection alors que la porte s'ouvrait en grand, révélant à tous que le premier secteur de la forteresse était tombé aux mains d'esprits frappeurs...

-Par le conseil, nettoyez les lieux!

Sur l'ordre de Sval tous les jeunes des Fenris'Darg'hen se lancèrent à l'assaut des créatures décharnés ayant envahis leur lieux le plus sacré.



~~ ~~

Répondre