Nous sommes actuellement le 11 Déc 2018, 04:25

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Alchimie. Livre du Cercle des Clephtes.
MessagePublié: 26 Déc 2017, 12:46 
Jour 2 elouenien fingelien 397 00:01
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 07 Nov 2010, 11:38
Message(s) : 2540


L'Alchimie, si vous avez ouvert ce livre du Cercle des Clephtes c'est que cet Art qui transcende nos existences mortelles vous intrigue ou vous attire. Il y aurait tant à dire sur l'Alchimie que ce livre ne saurait y parvenir, mais nous allons essayer.

L'Alchimie est l'art de transmuter les matières et les objets. Vous partez d'un mélange hétérogène et si votre concentration est totale vous obtenez un objet immatériel, puissant, transcendant les simples ingrédients qui le composaient. En Draïa la transmutation semble très simple pour certains produits, mais ne vous y trompez pas, d'autres produits réquièreront toute votre concentration. En particulier si vous désirez transmuter des objets immatériels et certaines roches particulières.

D'aucuns mettent au même rang l'Alchimie et la fonte des lingots ou barres qu'ils utilisent ensuite, ce sont des gougnafiers qui ignorent tout de l'Art Alchimique. La fonte est simple, naturelle, les ingrédients se mélangent et donnent un résultat différent, mais ils ne se transmutent pas.

Comment comparer la fonte de quelques minerais d'or et de charbon et la création d'une essence de feu ? Quand dans un ballet fleurs et soufre se marient pour faire naitre la chaleur sans toutefois vous bruler, quelle comparaison est possible avec l'utilisation d'un creuset pour fondre des minerais ?

Mais trève de considérations mystiques, je vais finir par vous lasser, voyons le vif du sujet, apprenons à transmuter les ingrédients en essences immatérielles.


Essence Flamboyante


Les essences de Feu sont parmi les plus simples à réaliser, elles nécessitent une rose rouge flamme et une gueule de loup rouge sanguin et bien sur du soufre connu pour ses propriétés explosives.

Si vous mélangez tout cela dans un creuset comme un sagouin vous obtiendrez....une pâte informe et inutilisable. Non, l'Alchimie est un Art qui mérite un peu de doigté et d'attention.

Prenez une pincée de soufre et déposez-la au cœur de la rose, vous la verrez s'illuminer légèrement, l'Alchimie commence. Puis avec délicatesse déposez-la dans votre creuset et effeuillez la gueule de loup au dessus. Vous devriez voir les pétales flotter lentement au dessus de la rose puis lors du contact s'enflammer, laissant apparaitre une flamme semblant enfermée dans une bulle. Vous pouvez vous en saisir, vous ne risquez rien, l'Essence de Feu ne brûle que le moment venu, enfermée dans sa bulle elle est protégée.

L'idéal est d'éviter d'en transmuter sous la pluie, mais nombre d'aventuriers ignorent cette précaution. Leurs essences sont de moindre qualité.

Si la grâce du Feu est avec vous et que vous avez pris soin de respecter toutes ces conditions, peut être les Démons souffleront-ils un peu de leur âme dans votre Essence, l'enrichissant de leur propre Essence. Elle brillera alors de mille feux, vous éblouissant un bref instant, parfois même sa chaleur peut vous bruler avant que l'essence ne prenne totalement forme. Chérissez précieusement de telles essences.

Essence Liquide


L'essence d'Eau est réalisable par nombre d'aventuriers qui n'y voient pas là toute sa beauté sans doute, mais à la vérité pour qu'elle soit parfaite il faut la réaliser sous la pluie. Pour cela il vous faut outre la pluie que vous trouverez abondamment à Morcraven, Pierre Blanche, ou encore chez les Sinans de la Cité Portuaire, de la lavande qui exhale son parfum les soirs de pluie, des bleussiennes qui ont la couleur des lagons sombres des montagnes, du quartz bleu pour sa pureté minérale et du saphir pour sa douceur et sa dureté. Car l'Eau est douce au contact mais plus dure que la pierre ou la terre qu'elle érode avec patience quand ils tentent de lui barrer la route.

Tout d'abord saisissez le saphir et enveloppez-le délicatement de pétales de bleussiennes. Vous verrez les pétales disparaitre dans la pierre y inscrivant des formes de vagues. Puis faites entrer en résonance, d'un coup sec mais délicat, le saphir ainsi modifié et le quartz bleu. Le son devrait vous rappeler le bruit d'une cascade cristalline en montagne, les deux pierres se réunissent alors pour ne faire plus qu'une. Émiettez la lavande au dessus et un léger geyser devrait laisser apparaitre l'Essence d'Eau tant désirée.

Si vous êtes soigneux et que la chance vous sourit les Démons pourraient souffler en direction de ce geyser avant qu'il ne dévoile votre essence, insérant leur propre Essence dans la transmutation ils vous permettront d'obtenir une essence d'Eau plus pure encore que les autres, on dit qu'à travers elle on peut parfois apercevoir du coin de l'oeil le Vrai Monde.


Essence de Terre



Les Essences de Terre portent en elle toute la force d'inertie du sol que nous foulons.C'est la base de produits alchimiques plus complexes qui vous permettront de vous protéger. Pour les créer il est préférable d'être en extérieur, quoique le depot souterrain de Starenlith convienne également. Il vous faudra une fleur des marais qui puise sa force dans la terre meuble, un minerai de soufre dont la toxicité peut venir à bout de tout sauf de la Terre qui le voit naitre et deux minerais de charbon, essence même de la terre et de la pierre, son expression la plus simple.

Commencez par saupoudrer le soufre sur le Lys, vous le verrez alors dépérir et faner un instant, c'est naturel ne vous inquiétez pas. Laissez le temps faire son œuvre, cela ne devrait pas durer et le Lys deviendra minéral, reprenant un aspect plus sain. Réduisez sa tige en poudre sans casser la fleur. Cela demande un peu de dextérité, il vous faudra parfois recommencer. Puis posez le charbon au cœur de la fleur et saupoudrez-le de la poudre de lys. La fleur se refermera comme un cocon, laissez le temps agir car lui seul agit réellement sur la Terre et la fleur s'ouvrira pour laisser apparaitre une sorte de sphère immatérielle composée d'éclats de terre, comme si vous jetiez une poignée de terre et qu'elle restait en suspension dans l'air. La fleur elle reprendra sa forme végétale et disparaitra dans la terre qui l'a vu naitre.

Essence d'Air



Vous savez désormais créer le Feu, l'Eau et la Terre, apprenons à créer l'Air, le seul élément qui les surpasse tous. Pour cela il faut être en intérieur, le moindre souffle de vent pouvant perturber la transmutation. Abstenez-vous même de respirer durant l'acte, l'essence n'en sera que plus pure. Il vous faut un Lys Blanc pour sa légèreté, un diamant pour sa pureté et un peu de minerai d'Argent car il a la couleur des ciels venteux du Nord.

Respirez profondément, entrez en méditation, retenez votre souffle et frappez l'une contre l'autre les deux pierres. Le diamant devrait vibrer dans votre main, prenez garde de ne pas le lâcher. Le son doit être pur et léger comme une brise matinale. Le minerai d'Argent disparaitra de votre main mais le diamant s'ornera de veinures argentées. Cet état ne dure pas, vous ne devez pas vous laisser déstabiliser par la mélodie vibratoire qui s'en dégagera. Vous devez l'envelopper dans les pétales de Lys, toujours sans respirer. Le tout lévitera hors de vos mains, ne le retenez pas, laissez-le aller, nul n'est plus libre que l'Air. Un souffle frais devrait alors s'échapper de l'amalgame et vous verrez apparaitre l'Essence Aérienne, volute d'un gris nuageux qui lévitera au dessus de votre besace.

Si lors de la transmutation les Démons sont avec vous vous aurez peut être la chance qu'ils ajoutent à l'Air ambiant un soupçon de leur souffle. Votre essence prendra alors un aspect plus blanc de nuage d'été.

Essence d’Âme



Appelée, à tort, Essence spirituelle par les incultes qui pratiquent l'Alchimie comme un métier et non un Art, elle nécessite une bonne maitrise de l'Art Alchimique. Pour la créer peu importe l'endroit il vous faut vous sentir bien. Ne songez pas à en créer si vous avez des soucis, des préoccupations ou si vous êtes triste, elles seront de mauvaise qualité. Prenez le temps de vous réjouir de l'instant présent ou de ce que vous avez vécu récemment, emplissez votre cœur de joie et votre esprit de bons souvenirs et munissez vous d'une Impatiens pour vous souvenir de ses défauts, d'un Vif Argent, élément alchimique par excellence et d'un minerai d'Or pour rappeler que l'Or ne suffit pas au bonheur.

Ici seule votre concentration entrera en jeu, prenez les trois ingrédients sur vos mains, bien à plat et songez à vos bonheurs et vos joies. Les trois ingrédients devraient voler et tourbillonner sans que vous ne fassiez rien d'autre que rester concentré.La danse ne durera qu'un temps et le tourbillon créé devrait bientôt laisser entrevoir une essence bleutée qui pulsera au rythme de votre cœur.

Essence de Création


Cette forme étrange est le cœur même de ce qui nous constitue, elle est l'Essence que les Premiers Démons ont utilisée pour la Création. Certains ne voient là qu'une essence parmi d'autres et la nomment sans respect "essence matérielle". Pour la créer il convient d'être dans un lieu où votre foi pourra s'exprimer clairement. Un lieu de culte convient parfaitement ou bien à défaut un lieu qui pour vous symbolise votre foi. Munissez vous d'un minerai de Fer pour sa force brute et de minerais des 3 quartz communs en symbole de la Création et de sa diversité pourtant uniforme.

Là encore vos doigts n'auront rien à faire, posez les ingrédients sur un mouchoir de soie au sol et commencez vos prières. N'arrêtez pas de psalmodier et peu à peu les éléments se désagrégeront, créant un petit tas de poussière mélangée. Puis tandis que vous poursuivez vos prière la poussière prendra la forme initiale, le cœur de la création. Si vous observez attentivement vous constaterez que les petites boules de matières sont en mouvement permanent et que ce mouvement est lié aux événements. Lors d'une grande Guerre comme on en voit ici elles tournent plus vite. Lors d'un Haut Conseil elles tournent également plus vite. Lorsque tout est calme et que la paix règne, du temps de Fingel par exemple, elles ne tournaient quasiment plus. L'on peut sans doute, pour peu que l'on soit attentif, prévoir les événements majeurs grâce à l'observation de ces essences.

Essence d'Energie


Parce que l’Énergie est la base de tout ce qui vit, maintenant que vous savez créer le coeur de la création il vous faut apprendre à lui insuffler l’Énergie nécessaire à toute vie. L'Alchimie est un Art qui retrace le parcours des Premiers Démons lors de la Création, même si c'est à une échelle moindre, prétendre le contraire serait pure arrogance. Prenez garde, dans chacune de ces essences vous mettrez un peu de votre force, vous ne devez donc pas en créer trop d'affilée au risque de n'avoir plus ensuite la force de récupérer. Ces essences sont à faire le matin, au lever, quand toute votre énergie est encore bouillonnante en vous. Munissez-vous d'un Lys tigré qui tire son énergie de la Terre, d'un minerai d'Argent qui a couté tant d'énergie à son mineur et d'un minerai de Fer qui a couté tant d'énergie à son porteur. Évidemment si vous êtes le mineur ou le porteur prenez soin de récolter et de transporter d'avance le nécessaire.

Là par contre il vous faudra agir physiquement, l'essence se forme plus à partir de votre sueur que des ingrédients qui semblent la composer. Écrasez vigoureusement les deux roches à l'aide d'un marteau, sur un sol propre, bien sur. Lorsqu'il ne reste plus que des morceaux plus petits qu'un ongle de sinane vous pouvez les rassembler en un petit tas sur lequel vous déposerez la fleur. Le tas devrait vibrer et exploser en une fine poussière laissant entrevoir une sphère d'éclairs aux teintes marrons et or.

Essence de Vie


Vous maitrisez le Cœur de la Création et son Energie. Désormais vous pouvez essayer de comprendre la Vie elle-même. En temps normal cette essence est fort rare car il faut y mettre un peu de sa propre vie, mais dans les Ilots où les aventuriers immortels jouent de leur vie comme d'un simple dé en os, on en trouve plus facilement. Pour les faire il vous faudra vous armer de courage, être en bonne santé et vous munir de deux Tournesols qui tournent sans cesse leur pétales vers la Source de vie qu'est le soleil et d'un minerai d'Argent dont les propriétés curatives ne sont pas un secret.

Tout d'abord faites bouillir de l'eau, puis laissez-y infuser les deux Tournesols. Ensuite réduisez l'Argent en une fine poudre, il n'en faut pas énormément donc prenez le temps de bien le réduire. Enfin mettez la poudre dans l'infusion de Tournesols et buvez lentement. Il faut quelques secondes avant que vous ne sentiez un peu de vie s'échapper de vous sous la forme d'une petite étoile bleutée qui vibre légèrement. Cette essence est une part de vous, et si vous êtes en mauvaise santé vous la verrez s'assombrir peu à peu, pensez à consulter un apothicaire si ce devait être le cas.

Si les Démons vous apprécient ils pourraient mettre une petite parcelle de leur propre immortalité dans cette essence, l'enrichissant et la rendant semblable à une myriade d'étoiles bleutées tournoyant et vibrant.

Essence du Destin



D'aucuns la nomment funeste mais la vérité c'est qu'elle est l'Essence de ce que les Démons eux même ne maitrisent pas : notre Destin. Avec cette Essence vous pourrez tenter de l'infléchir ou de le découvrir, mais elle a aussi des applications plus pratiques. Pour la faire l'idéal est d’œuvrer dans un lieu où certains ont connu un grand Destin, ce qui ici revient à dire presque n'importe où car le Destin de chaque habitant foulant Draïa est grand, même s'il l'ignore. Munissez-vous d'un cactus, prenez garde à ses épines, petites piques que la vie nous réserve parfois, d'un vif-Argent, élément Alchimique essentiel et d'un minerai de Quartz pour sa pureté.

Tout d'abord ôtez une à une toutes les aiguilles du cactus, rangez-les soigneusement sur le magma de Vif Argent. Une à une elles devraient s'illuminer légèrement un court instant, si ce n'est pas le cas vérifiez qu'il y a bien eu contact et que vous ne l'avez pas posée sur un tas d'aiguilles. Si une seule aiguille ne s'illumine pas l'essence sera ratée. Cela requiert donc toute votre attention. Quand vous aurez fini vous verrez les aiguilles s'intégrer dans le Vif Argent le rendant brillant et surtout plus épais. Servez-vous de cette pâte pour entourer le quartz d'un écrin protecteur qui devrait se solidifier dès que vous aurez terminé puis coupez le cactus en deux pour en extraire le jus que vous laisserez couler sur l'amalgame. Une épaisse fumée noire va se dégager du mélange et une essence bleu nuit en sortira.

Si les Démons vous accompagnent ils pourront infléchir votre Destin et vous donner la chance d'avoir une essence enrichie. Elle ressemblera à une myriade de petites essences de Destin réunies ensembles.


Essence de Soin


L'essence de Soin est la plus utilisée dans ces Terres où les blessures sont fréquentes. Pour la créer il vous faudra vous munir d'une aiguille, d'un Chrysanthème symbolisant la mort et de deux minerais d'Argent pour leurs propriétés curatives.

Pour commencer écrasez la fleur entre les deux minerais, vous obtiendrez une pâte qui s'étalera d'elle-même sur les deux pierres, et cela chassera la mort. Ensuite déposez une goutte de votre sang sur chaque pierre avant de les réunir d'un geste précis. Le mélange devrait vous échapper des mains et se déformer jusqu'à créer cet entrelac qui vous rendra vigueur et force quand vous en aurez besoin.

Essence de Magie


Cette Essence est le but ultime de tout transmuteur d'Essence, vous n'en êtes pas un avant d'avoir réussi à la créer. Mais ne vous croyez pas encore Achimiste pour autant, l'arrogance est le plus grand des péchés, ou en tout cas celui qui coute le plus cher. Pour créer cette essence vous devez être prêt à apercevoir la trame du monde, les Dieux qui le créèrent. Certains sont devenus aveugles, d'autres fous, soyez sûr de votre décision avant de tenter votre chance. Le moment venu installez-vous dans un lieu respirant la magie, que ce soit le village Kultar, le potager bleu ou un téléporteur, ou encore une Pierre Philosophale, vous pouvez même vous installer en vue de l'Ile de Roanof éventuellement. Les lieux magiques ne manquent pas ici. Munissez vous d'un lilas qui rappelle que la création est emplie de plaisir pour les 5 sens, d'une impatiens car son nom symbolise notre espèce, nous les mortels et une émeraude éternel joyau rappelant la beauté de la Création et la magie des Premiers Démons

Vous ne pourrez créer cette essence qu'avec le soutien d'un Maitre, si vous aviez pu vous en passer jusque là, ce qui prouverait que vous êtes un gougnafier qui fait du travail bâclé, il vous en faut un désormais. Car si la technique semble simple la réalité est toute autre. Tout d'abord posez l’émeraude au centre d'une étoile composée de pétales d'impatiens. Centrez et alignez bien tout ce qui doit l'être, sans quoi ce sera imparfait. Au début les transmuteurs s'aident d'un mouchoir blanc brodé pour bien placer le nécessaire. Ensuite dites l'incantation en laissant tomber les fleurs de lilas sur l'émeraude. Le monde devrait alors se déchirer un bref instant devant vous, vous laissant entrapercevoir la main d'un Démon de l'Autre Monde qui vous donnera l'Essence de Magie tant convoitée. Prenez garde, si l'incantation est mal prononcée ou si vous n'êtes pas prêt qui sait ce que fera la main du Démon. Voila pourquoi un Maitre est essentiel pour faire cette essence.

Si vous avez le soutien des Démons vous pourriez recevoir d'eux le cadeau suprême, l'Essence de Magie Pure. On dit que c'est un monde d'eau et de forêt, comme le notre, mais en miniature. On dit aussi qu'il y existe la vie, comme dans le notre, mais il tourbillonne trop vite pour qu'on puisse le vérifier.


Publié après validation par l'équipe.

_________________
Image

“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre


Dernière remontée par Llariarith le 26 Déc 2017, 12:46.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr