[V] Le passé de Chaosmaster

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Avatar de l’utilisateur
chaosmaster
Messages : 244
Inscription : 17 mars 2007, 10:56
Localisation : Dans une zone désertique loin de tous

[V] Le passé de Chaosmaster

Message par chaosmaster »

Chaosmaster prend une parchemin et une plume, puis y inscrit après plusieurs essais ratés, son histoire avant son arrivée en ces landes et pourquoi il est arrivé.

Né il y a bien des lunes, Chaosmaster, adopté à la naissance, fut élevé par un père assassin, nommé Deléndil, qui assurait,avec ses équipiers, la défense de notre Matriarche, et d'une mère, qu'on appelait Tinolia, réellement très possessive et très sensible ; tous les deux noirs de peau.
Comme à son habitude, il rentrait de s'amuser avec ses camarades pour aller manger un petit quelque chose.
Aujourd'hui, c'était un plat d'herbes hallucinogènes pour parfumer, avec un délicieux petit gout fruité, un morceau de viande de lapin d'élevage de ses parents.
En effet, c'était une soirée assez spéciale qui se préparait ce jour là. Le peuple était en période de pénurie de vivres comme le pain ou le vin.

Pour se faire, une séance de transe avait été organisée afin de demander de l'aide à Vhar'ulikh, notre Dieu. Durant cette séance, les hommes et femmes les plus vénérables ingéraient des substances qui leur permettaient à leurs âmes de s'échapper et de rencontrer les esprits divins.

Ces séances se renouvellaient d'ailleurs relativement fréquemment, puisque toute sortes de demandes sont possibles comme une aide pour des batailles, ou bien comme dans le cas présent, améliorer les récoltes.

Quelques temps plus tard, une guerre éclata entre son village et une contrée avoisinante. A cette occasion, tous les hommes capables de manier une arme étaient mobilisés pour se défendre, mais la guerre fut terrible, l'armée du village fut térassée, ne laissant que des cadavres inertes et sans vie sur place. Ainsi, les vainqueurs maléfiques furent repérés dans le village, armés et prêts à piller tous les biens des habitants.
C'est ce qui se passa, bien que les femmes et les enfants tentèrent vainement de se défendre. Ces derniers furent rejetés et mis en exil, condamnés à errer ailleurs.


Quelques jours plus tard seulement, le groupe décida de retourner à leur ancien village, celui qui fit envahi par des barbares et pillé. A leur grande surprise, tout avait été nettoyé, propre et rangé. Ils s'étaient même occupé des dépouilles des combattants qui avaient défendu leur proches jusqu'au bout. Un phrase dont il se souvient encore lui revient alors à l'esprit, il décide de l'inscrire. "Il faut croire que ce sont barbares avec une pointe de sentiments qui sont à l'origine d'un tel drame...".
En continuant la voyage, le groupe découvrit des sanctuaires remplis de fleurs pour rendre hommage en quelque sorte, à ceux qu'ils avaient assassiné.


Mais Chaosmaster, lui, n'acceptait pas cette vie, éloignée de tant de personnes. Pour cela il se mit à réfléchir, à ne penser qu'à une chose.
Quelques temps plus tard, il demanda au groupe si ils connaissaient un guérisseur. Ils lui indiquèrent un vieux sorcier, caché dans une forêt au loin à l'horizon. Pour y parvenir, il fallait franchir des obstacles, des rivières et survivre au climat bien différent de celui auquel il était habitué. Finalement, il arriva à la case du sage et lui demanda de lui transmettre son savoir. Malheureusement, ce qu'il cherchait : trouver un moyen pour ramener à la vie ses proches perdus, il ne l'avait pas trouvé.
En conséquence il demanda à rencontrer d'autres Sages,et sorcier lui indiqua qu'en un continent qu'on appelle Séridia , il y trouverai sans doutes ce qu'il désire.

Il apprit ensuite qu'un bateau pour séridia été sur le point de passer. Ni une ni deux, il décida alors de monter à quai et commença son périple, après avoir dit "Au revoir" à ses proches.

Avatar de l’utilisateur
chaosmaster
Messages : 244
Inscription : 17 mars 2007, 10:56
Localisation : Dans une zone désertique loin de tous

Re: Le passé de Chaosmaster

Message par chaosmaster »

[HRP : Modification suite à l'affichage des résultats. /HRP]

Répondre