[V] Romir Petitelame, une histoire comme une autre.

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Avatar de l’utilisateur
Romir
Messages : 2598
Inscription : 16 janv. 2008, 00:17
Localisation : Pays Arverne/Duchés de Bourgogne

[V] Romir Petitelame, une histoire comme une autre.

Message par Romir »

Une histoire.


Romir Petitelame n'aimait pas les récits trop long et encore moins les récits compliqués. évidemment il ne fallait pas lui parler des récits qui étaient trop long et trop compliqués à la fois. Vous voyez, ce n’est pas que la lumière avait du mal à rentrer dans la tête de ce nain, c’est juste qu’il aimait les choses claires et précises.

Son père, Reitel Petitelame, était un forgeron tranquille qui vivait dans un village souterrain nain, bien loin des îlots centraux, qui se nommait Caveliun. Sa mère, Huliane Petitelame, restait toute la journée dans leur petite grotte, à fabriquer des manteaux pour le reste du village.

Rien d'extraordinaire. Un père forgeron, une mère couturière. Du travail, rien de plus. On avait habitué Romir à cette idée, que rien ne s'obtenait sans y mettre un tant soit peu d'huile de coude. Dans ses premières années, on lui apprit à coudre et à tailler des aiguilles dans de l'os, ce qui ennuyait Romir au plus au point. Il décida un peu plus tard de se tourner vers la forge de son père, ce qui ne fut pas beaucoup plus concluant.

Tout cela n'était pas pour lui. Non, vraiment pas.

Voyez vous, ce n'est pas que cela l'ennuyait, d'apprendre comment l'on forger une épée ou encore comment on réparait une pioche, c'est juste qu'il faisait trop chaud, qu'on suait plus qu'on avait le temps de s'hydrater et qu'en plus on était dérangé toutes les 5 minutes par les villageois qui cassaient leurs outils à la mine.

Oui, c'est la réalité, que croyez vous? Qu'un forgeron passe sa vie à créer des armes magiques et des armures scintillantes? Reposez les pieds sur terre, aventuriers! Reitel était l'un de ces nains fort, conservateur. Il avait grand coeur mais ne sortait jamais de sa forge. Non, jamais. A vrai dire, tout Caveliun était un peu comme ça.

Romir n'aimait pas tellement cela. Mais il se taisait. Il se taisait parce qu'il était seul. Seul à penser. Reitel n'appréciait pas les idées de Romir, vraiment pas. Ce fût surement le plus grand regret de la vie du jeune nain.



Romir fut très vite de ceux qui riaient bien de ce que les aventuriers de tout poil faisaient avec leurs mains et leurs pieds. Toujours à faire des choses épiques qui bien souvent, ne servaient qu'à ramener des objets tous plus débiles les uns que les autres, du chaudron qui fournit en permanence de la soupe à l'oignon en passant pas l'épée qui donne l'heure.

Mais dans la vie de certains, il y a des tournants. Les virages à 90 degrés, c'est aux femmes, qu'on les doit. Une aventurière, en plus. Il avait à peine 30 ans quand elle fit une halte au village, dans l'auberge de Tred.

Une femme bleue! Toute bleue! On avait jamais vu ça, là bas! Au début, ses amis et lui pouffèrent de rire en buvant leurs bières. C'est alors qu'elle les interpella pour les envoyer joliment sur les roses.

La propre mère de Romir le gronda avec férocité. Huliana était de ces femmes qui, bien qu'un peu original aux yeux des autres nains, prenaient ses libertés et ne se cachaient pas pour dire les choses. Gêné, Romir apporta des fleurs à l'aventurière, le lendemain matin, pour s'excuser. Il n'avait rien trouvé d'autres. Mais comme toujours, il décida de faire simple. Chose qu'il allait continuer de faire avec toutes les femmes qu'il rencontrerait plus tard.

Elle l'excusa, bien sur, et ils passèrent beaucoup de temps ensemble. On raconte que Romir en tomba amoureux et qu'elle avait beaucoup de charme. Il sortit transformé de cette rencontre, elle avait du lui parler du monde, de l'aventure...

L'idée de partir commença à germer dans sa tête, petit à petit. Jusqu'à devenir insupportable. Il désirait tant voir les beautés du monde, des milliers de couchers de soleil et sentir les odeurs qui parcouraient les forêts et les plaines. Partir. Et qui sait ? Peut-être désirait-il retrouver cette femme bleue, qui était parti du jour au lendemain, reprenant la route sans mot dire.
Romir prit le premier bateau et débarqua avec à peine d’argent et deux potions, sur une île. L’île du trépont. Il commença alors une nouvelle vie, trouvant sa voie dans l’extraction et aussi surprenant que cela pouvait le laisser paraître, l’aventure.
Dernière modification par Romir le 21 mai 2008, 00:40, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Romir
Messages : 2598
Inscription : 16 janv. 2008, 00:17
Localisation : Pays Arverne/Duchés de Bourgogne

Message par Romir »

Le départ.

La porte s'ouvrit et le jeune nain entra dans la maison de roche. La lumière n'était pas encore apparue dans les interstices du village mi-souterrain. Les yeux du nain s'habituèrent à l'obscurité ambiante et commença à marcher doucement. C'est alors qu'il le vit.

- Papa?
- Où étais-tu?
- Tu ne dors pas? Qu'est ce que tu fais là?
- Je t'ai posé une question!


Le père de Romir était un nain robuste, beaucoup plus fort physiquement que son fils. Il avait les cheveux gris attaché à l'arrière. Il avait le visage buriné par le travail de la forge.

- Je... J'étais à la taverne.
- Je me doute. Tu étais encore avec ELLE?
- Qu'est ce que ça peut faire?


Son père s'avança, menaçant:

- Cela fait que tu couches avec une.. une.. Bleue, Romir! Voila, ce que cela fait! hurla-t-il.
- Laisse moi tranquille!


Romir fonça sur son père qu'il bouscula et entra se réfugier dans sa chambre en vérouillant la porte. Reitel Petitelame cogna la porte avec ses poings.

Puis le jour se leva et il retourna à la forge en criant. Ses cris résonnaient contre les parois, si bien que, dans la journée, tout le village était au courant des frasques du jeune Petitelame. Même si certains s'en moquaient et trouvaient cela plutôt amusant, la plupart, dont Reitel Petitelame, trouvaient cela particulièrement contre nature.

On frappa à la chambre du nain.

- Romir, ouvre moi. C'est maman.

La porte s'ouvrit doucement. La mère de Romir avait été autrefois la plus belle naine du village. Elle était perçu comme une originale mais avait élevé Romir dans la tolérance et le respect. Elle regarda son fils avec des yeux qui auraient tout décelés, de la peur à la colère, de l'innocence à la culpabilité.

- C'est vrai ce que l'on dit?

Romir baissa la tête, gêné.

- Tu dois partir, et vite. Je trouverais quelque chose à dire à ton père. Tu ne peux plus rester ici.
- Mais...
- Ne discute pas, ta place n'est plus ici, Romir, tu le sais autant que moi.
- Et... Et toi, maman?
- Ca fait 60 ans que je suis là, ça ne fera pas grande différence! File donc!


Une heure plus tard, son sac était fait. Oh, trois fois rien, dans ce sac. Trois fois rien. Un peu de pain, quelques piécettes... Des souvenirs et un amour perdu.

L'aventure ouvrait alors ses bras à Romir Petitelame.
Tresse des voyageurs Braheldif, une perle bleue ciel.
Tresse de défense de Séridia.
Tresse d'ancien Kazrik, perle noire.
Tresse d'ancien trésorier.
Tresse de Malkía.

C'est roux, c'est neuf? Non! C'est lavé avec Romir Laine.

Répondre