Un bleu bizzare...

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Avatar de l’utilisateur
Zytogo
Messages : 7
Inscription : 16 sept. 2007, 12:26
Localisation : Suisse
Contact :

Un bleu bizzare...

Message par Zytogo »

Il y a bien longtemps, un jours sombre où la brûme et la pluie étouffait le bruits de pas un berceau a été abandonné à l'entrée d'une grotte où résidaient des nains.

Peut-être par pitié, une troupe de nains joyeux m'a récupéré et nourrit. Ils m'ont gardé peut-être pour s'amuser, ou simplement pour ne pas troubler l'ancienne alliance avec les bleu.

Oui en effet, je suis bleu. Mais pourquoi m'ont-ils gardé ? Par jeux, pour une quelconque utilité ?
Mes premiers souvenirs remontent au temps où j'étais encore petit. En ce temps,ils m'utilisait pour faire peur aux jeunes gobelins qui venaient les déranger pendant le travail. Il parait que j'était d'un moche, d'où l'idée de m'utiliser comme épouvantail....Il parait que j'avais pas de nom au début,j'étais simplement le petit bleu. Mais je commençais à grandir et j'avais vite quelques têtes de plus que les autres jeunes nains de mon âge. C'est alors qu'un vieux nain dyslexique ma donné mon nom "Zytogo", ce jour là les autres nains avaient tellement rit, qu'il y en avait même 2 qui sont tombé à la renverse dans un bac de décantations de gypse. Ce jours là fût aussi le jour de ma première cuite à la bière, et ce jour est aussi devenu mon anniversaire.

L'âge avançant,je participais à toute leur fêtes et beuverie de bière. J'ai appris la musique de proutes aux rythmes des pioches. Le son de la roche dure, et du métal lourd qui réverbérait au fonds des caves aux lumières de torches colorées. J'ai aidé au divers travaux et appris les rudiments des métiers des nains.

Mais un jours d'automne, j'ai ramené un lapin blanc encore vivant de la chasse, tout en m'amusant avec la bestiole en chantonnant avec les autres jeunes nains, celui-ci se dupliqua tout d'un coup dans un son bizarre. Ce fut tout alors le silence....
..Mais les rires reprirent après quelques instants. Et on donna les deux lapins au cuisinier.

Après quelques minutes un grondement parvint des cuisines "Zytogo !?@#??, c'est quoi ce bordel ..!!...On veut pas d'invocation ici... Comment tu veux que je fasse à manger pour tous avec un seul lapin !"

Depuis ce jours,on me regarda un peu de travers, et on me suggéra de plus en plus souvent d'essayer de trouver mes vrais origines. Et c'est ainsi que j'ai commencé de parcourir les landes.

On me raconta aussi que lorsque j'étais encore petit, une dame bleu qu'ils surnommaient la "Fea Vaert" passait parfois très tôt le matin quand la brûme était encore épaisse, elle déposait en silence, un panier de petites bouteilles bleu , un liquide à base de plantes des landes. Ce breuvage n'était pas trop au goût des nains. Ils m'ont donc fait boire le breuvage pensant que ce devait être une sorte de médicament pour moi, puisque j'étais aussi bleu. Les nains n'ont jamais réussis à parler à cette personne car aussi vite venue , celle-ci disparaissait dans la brûme.

C'est le seul indice que j'ai sur mon origine bleu. Mais après autant de temps passé auprès des nains, suis-je encore un Bleu ?
La bleu de la Fée Verte, embrûme l'esprit d'un souvenir lointain.

Répondre