[V] A Celle qui se nommait Kaora

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Avatar de l’utilisateur
Kaora
Messages : 157
Inscription : 04 août 2006, 19:14
Localisation : Dans un lounge hype de Seridia, testant le dernier cocktail outranque-concombre-gingembre

[V] A Celle qui se nommait Kaora

Message par Kaora »

Cette histoire ne peut être écrite sur aucun grimoire ni parchemin car elle est narrée par l'Histoire même, et chacun sait que l'Histoire n'a qu'une voix mais point de main à elle.
[hrp]Ainsi, il est donc impossible qu'un avatar soit au courant du passé de Kaora, sauf s'il peut revenir dans le passé.[/hrp]


Une cité Elfique parmis les immenses arbres d'une forêt millénaire. Un balcon suspendu, où une Elfe aux longs cheveux d'or attend.

L'une des plus puissantes mages de la cité venait de finir sa méditation. Tout en soupirant, l'Elfe posa ses mains sur la balustrade et scruta l'horizon. Maintenant, elle patientait sagement, attendant le retour des
archers partis pour la lisière de la forêt.

Cette Elfe s'appelait Kaora.

Un vent frais s'amusait à déplacer les feuilles mortes. Les rayons du coucher du soleil perçaient parmis les arbres, faisant ainsi miroiter les surfaces des bassins.
Kaora allait bientôt se marier, mais il fallait pour celà attendre le retour de son futur époux, un capitaine Elfe auquel elle était promise.
Elle s'abîma dans une grande rêverie quand la porte derrière elle s'ouvrit. Une autre Elfe fit son apparition, dans un tourbillon de feuilles rouges et or.
C'était la jeune soeur de Kaora, de plusieurs décennies sa cadette.
Les deux soeurs étaient en tout point opposées.
L'une était grande, majestueuse, avait de longs cheveux blonds très clairs qui flottaient dans le vent, des gestes lents et envoutants. Sa présence était reposante, incitant au calme et au respect. Sa voix était douce et chaude, ses mots semblaient être un vent doux et tiède lors d'un soir d'un hiver assez rude.
L'autre était assez petite pour une Elfe, et était encore très jeune. Elle avait les cheveux courts et sombres, de grands yeux pétillants, et une bouffée de gaieté parfumée de printemps semblait l'accompagner partout où elle allait. Sa voix était une mélodie claire aux notes scintillantes et légères. On l'avait gentiment surnommée "l'elfette".
Malgré ces différences, un amour profond unissait les deux soeurs.


Après une grande ellipse faite par l'Histoire, la narration reprend.


Sous le plus gros arbre de la forêt, lors du banquet du mariage

- Félicitations !
Kaora répondit par un grand sourire. Elle était mariée, et vivait son plus beau jour. Elle passait entre les tables, recevant des compliments de tant à autres, s'occupant des convives, échangeant quelques paroles et quelques rires avec les invités.
Puis les tables se vidèrent lentement, et quand la nuit fut bien avancée, la place fut déserte. Kaora sentit qu'on lui défaisait son chignon par derrière et se retourna. C'était son époux qui la prit doucement par la taille et l'attira vers lui.
- Je me répète peut-être, lui chuchotta-t-il à l'oreille, mais tu es magnifique.

Les étoiles brillaient fortement ce soir là.



Après une grande ellipse faite par l'Histoire, la narration reprend.



Une demi saison plus tard, lors du Conseil elfique


- Ainsi, cette guerre devient inévitable et nous sommes dans l'obligation de prendre les armes.
C'était ce que l'on avait conclut, après de longues heures de délibération. L'ennemi avançait, inexorablement, mais lui céder la forêt sans opposition était inconcevable.
Les hauts dirigeants Elfes se turent, la mine grave.

C'est ainsi que les premières légions furent envoyées se battre, dirigées par le jeune marié.
L'ennemi, trop nombreux, parvint à faire reculer les Elfes qui ne purent que se retrancher derrière les murs de leur cité.


La Voix de l'Histoire s'est tu.

Avatar de l’utilisateur
Kaora
Messages : 157
Inscription : 04 août 2006, 19:14
Localisation : Dans un lounge hype de Seridia, testant le dernier cocktail outranque-concombre-gingembre

Message par Kaora »

Kaora se battait depuis de longues heures au sommet de sa tourelle. Son baton à la main, elle repoussait des vagues ennemis à l'aide de formules et incantations meurtrières.En face d'elle, sur la tourelle opposée, son époux décochait habilement des flèches mortellement précises.
Un jour entier que les Elfes se battaient sans relâche. Un jour entier que la cité était envahie.
Les deux époux se battaient l'un en face de l'autre, mais un gouffre de plusieurs dizaines de pieds les séparaient.
- Dame Kaora! Je vous en supplie, rejoignez le dernier bateau, nous laisser...AaAAaargh!
Le soldat Elfe ne put finir sa phrase, transpercé par une lame ennemie.
- Jamais ! Je me battrai jusqu'à la fin pour la Cité ! cria-t-elle, ses longs cheveux blonds teintés de sang.

Puis, un cri.
Lentement, son corps chuta. Il était fort, mais les assaillants trop nombreux. Un dernier regard à sa belle épouse et il s'effondra.
- NOOOON !
Kaora aurait voulu pouvoir voler et franchir le gouffre qui les séparait. Tout devint flou pour elle, et toute sa hargne, son espoir s'envolèrent d'un coup. Elle ne résista pas quand un soldat Elfe lui prit le bras, lui dit que tout était perdu et se sacrifia pour qu'elle puisse rejoindre son bateau.




Après une grande ellipse faite par l'Histoire, la narration reprend.




Kaora monta sur le bateau. Derrière elle, les fumées noires de la Cité, maintenant perdue.
Sans un mot, l'Elfe ordonna de lever les voiles; elle était la dernière. Alors que le navire quittait lentement le pont, une voix se fit entendre.

- Grande-soeur ! Attendez-moi, attends-moi !

Kaora cria et le bateau s'arrêta, troublant si peu les flots. Sa soeur grimpa sur l'embarquation aussi facilement que le vent passe par une fenêtre ouverte. Elle tenait contre elle un objet long et fin enroulé dans une cape souillée de sang.
- Grande Soeur... Il... Il est mort, tu sais.

Et les deux soeurs pleurèrent l'une dans les bras de l'autre. Des larmes fières pour l'une, des larmes innocentes pour l'autre.
L'embarquation s'était bien éloignée des terres, on ne les voyait plus.
Puis la jeune soeur tendit à son aînée son paquet.
- Je l'ai vu tomber, grande-soeur, et juste avant de fermer ses yeux, il m'a dit de te donner ça.
C'était l'arc du capitaine. L'arc en bois blanc.
- J'ai eu peur, ils ont failli me voir quand je suis montée jusqu'à la tourelle !
Kaora ne sentait plus ses larmes couler. Elle caressa d'une main tremblante la joue de sa cadette et lui dit:
- Ma soeur, tu n'aurais pas du.
- Il me l'a demandé, c'est la dernière chose qu'il a demandé.
- Tu t'es mise en danger.
Puis Kaora baissa les yeux sur l'arc blanc. Il s'était soudainement teinté de sang. L'Elfe d'or leva les yeux avec horreur.
- Pardon grande-soeur. J'ai pu monter, mais ils m'ont vu quand je suis descendue.
La petite elfe aux cheveux sombres dévoila une grande entaille au côté droit. Puis elle s'effondra dans les bras de sa soeur.




Après une grande ellipse faite par l'Histoire, la narration reprend.




- Tu sais quoi, grande-soeur, il m'a aussi dit qu'il t'aimait.
- Ne parle plus. Je te soignerai.
Depuis plusieurs heures, Kaora était sur le pontont du navire et brûlait ses dernières forces à soigner la plaie de sa soeur, allongée la tête sur ses genoux. Hélas, la blessure était trop profonde, l'elfette trop affaiblie par sa fuite et l'arme qui l'avait blessée ensorcelée. Lentement, elle voyait sa petite soeur sombrer dans les abysses.
- Grande-soeur, moi aussi je t'aime.
- Je le sais, et je t'aime bien plus. Ne parle plus maintenant, tu perds trop de forces.
Puis, aux premières lueurs de l'aube, la petite soeur mourut.




La Voix de l'Histoire s'est tu.

Avatar de l’utilisateur
Kaora
Messages : 157
Inscription : 04 août 2006, 19:14
Localisation : Dans un lounge hype de Seridia, testant le dernier cocktail outranque-concombre-gingembre

Message par Kaora »

Kaora caressa les cheveux bruns et doux de sa défunte soeur. Même morte, elle gardait la trace de son sourire espiègle.

Promettez-lui le bonheur...

Doucement, elle dégrafa de son poignet sa gourmette. Elle saisit le bras glacé de l'elfette et le lui enfila.

Aux enfants qui le méritent...


Kaora se pencha et embrassa le front de sa soeur, ses longs cheveux blonds flottant dans la brise marine. Elle se releva et contempla la dernière scène qui s'offrait à elle. Le corps de sa soeur, dans son éternel gilet rose, ses cheveux courts et sombres contrastant avec la pâleur mortelle de ses joues. L'arc en bois blanc était posé à ses pieds, et la gourmette d'argent reflétait les rayons du soleil. Autour, les rares soldats Elfes rescapés faisaient silence.

Puis Kaora dansa. Une longue danse triste, lente, fascinante, tout en récitant des incantations. Un soldat Elfe soudainement cria, les larmes dans les yeux.

-Dame Kaora, je vous en conjure, ne faites pas cela !

Mais il se tut en voyant le regard que l'Elfe lui lança entre deux mouvements. Désespéré, extrême, triste mais fière. Chacun des mots prononcés se perdaient dans les vagues, tourbillonnaient dans l'écume et jaillissaient des flots pour tomber sur le bateau en petites goutelettes fines. Puis Kaora sourit, c'était terminé. Elle s'approcha du corps de sa soeur, s'agenouilla à son chevet, ses longs cheveux plus étincelants que jamais, et, silencieusement elle ferma ses beaux yeux.

-Où que tu sois, sois heureuse, petite-soeur.

Et Kaora s'éteignit, sans un bruit. Les Elfes pleurèrent la disparition de leur plus grande mage. La jeune soeur de Kaora ouvrit les yeux.
Donner la vie est un miracle, donner sa vie l'est encore plus. Kaora avait réussit.
Le ciel pleura cette mort qui donnait vie, il s'assombrit, gronda, et une tempête secoua l'Océan. Le bateau fut secoué de toutes parts. Puis, comme la cité assaillie par l'ennemi, le navire fut brisé par les vagues.
Rares furent les survivants. Le corps de Kaora disparu dans la Mer à jamais, même si certains disent l'avoir vu s'envoler jusqu'aux étoiles avant le naufrage.



La Voix de l'Histoire s'est tu.

Avatar de l’utilisateur
Kaora
Messages : 157
Inscription : 04 août 2006, 19:14
Localisation : Dans un lounge hype de Seridia, testant le dernier cocktail outranque-concombre-gingembre

Message par Kaora »

***



Un vent doux et tiède soufflait dans la Vallée d'Illumen. Depuis plusieurs minutes , l'elfette au gilet rose était agenouillée sur l'herbe en pleine conversation avec un ver de terre.

- Tu sais, les gentilles personne qui m'ont reccueillie sur la plage où j'avais échouée m'ont bien soignée ! Ils m'ont crue morte , allongée sur le sable sans bouger , puis j'ai soudainement recraché beaucoup, beaucoup, beaucoup d'eau salée ! Mais ils n'ont pas pu me dire d'où je viens... C'est bizarre, car moi non plus je ne me souviens de rien. Mais ça n'a pas tant d'importance, hein.

Kaora ébouriffa ses cheveux courts et soupira en contemplant son ver.

- Tout ce que je sais c'est que je m'appelle Kaora. Enfin, je le crois, parce que sur cette gourmette - elle montra le bijou en argent au ver- il y a gravé "Kaora" en belles lettres. Je le portais quand on m'a retrouvée, c'est sûrement le mien, c'est sûrement mon nom.

La petite Elfe resta pensive quelques instants.

- J'aurais bien aimé rester avec cette famille, ils étaient si adorables. Et leur fils était si... Enfin, comme je n'avais quand même pas ma place chez eux, j'ai voulu m'en aller. Leur fils souhaitait devenir aventurier et braver les Landes, et il m'a proposé de le suivre. Eh bah bien sûr que j'ai accepté !

Kaora rit de bon coeur, puis s'arrêta d'un coup.

- Oh mais, je ne me souviens même plus de sa tête ! ...

Lentement, elle se releva et prit son panier d'osier.

- Qu'est-il donc devenu ? En descendant du premier bateau, nous nous sommes perdus de vue, puis perdus tout court. J'ai débarqué toute seule à Séridia, comme une grande !

Comme le soleil déclinait, Kaora fit une petite révérence à son ami invertébré et s'en alla. L'insouciante elfette promenai ses chevilles dans les longues herbes, une chansonnette aux lèvres. Et quand le sommeil la prit dans ses bras, elle se roula en boule entre les racines d'un gros arbre et s'endormit sous les étoiles.




[hrp: finiiiiii !]

Répondre