Les histoires de Tonton Louy

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Coursier
Messages : 1044
Inscription : 03 janv. 2008, 11:08

Les histoires de Tonton Louy

Message par Coursier »

A l'occasion d'une de ses escales chez Menakra, Tonton Louy a livré une de ses histoires d'enfance aux Aventuriers venu profiter de ses marchandises.

Louy_Lahbroc: Un jour, Ours pêcher saumon pour préparer gras hiver.
Bouh: Sont fous ces ours
Louy_Lahbroc: Plonger nez ! Pattes ! A grand jets d'eau ! *mime les mouvements de l'ours*
Louy_Lahbroc: Serpent passer par là, et rire de Ours !
Louy_Lahbroc: Ours mécontent, grogne et demande : "Pourquoi rire ? Manger être important !"
Louy_Lahbroc: Serpent siffle : "Oui, mais tu te fatigues tant, que ta peine est risible et inutile !"
Louy_Lahbroc: Ours, curieux, sort de la rivière pour écouter Serpent.
Louy_Lahbroc: Serpent continuer : "Viens, viens, mon gros ami, je vais te montrer comment ne plus te faire de soucis !"
Malaq: *fait non non non de la tête comme pour empêcher l'ours d'y aller*
Bouh: Sont fous ces ours
Louy_Lahbroc: Serpent ondule et sourit, précédant Ours au pas lourd.
Louy_Lahbroc: Serpent s'arrête près de rochers et montrer les lapins en famille s'amuser.
Louy_Lahbroc: Ours regarde Serpent, se demandant pourquoi s'arrêter là.
Louy_Lahbroc: Serpent sussure tout bas : "Nombreux et faibles, a nous deux, nous aurons le ventre plein et feront de beaux rêves !"
Louy_Lahbroc: Ours, de s'indigner : "Manger enfants ? mais quelle idée !"
Louy_Lahbroc: Serpent se fâche : "Bête que tu es, de ne pas profiter de la facilité !"
Malaq: *fronce le nez et grogne*
Louy_Lahbroc: Ours gronde et grogne : "Je préférer vivre de mes efforts plutôt que de leur faire subir si triste sort !"
Louy_Lahbroc: Serpent, apeuré, tente de se défendre avec ses crochets !
Louy_Lahbroc: Ours sans hésiter, esquive et d'un coup de dent arrive à le croquer !
Louy_Lahbroc: Alors, petits enfants, pouvez dire quelle morale donner Ours ?

Répondre