Nous sommes actuellement le 24 Nov 2017, 02:16

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: L'histoire de Chiropter
MessagePublié: 16 Août 2012, 12:22 
Jour 8 elfist fingelien 386 01:35
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 16 Août 2012, 11:26
Message(s) : 1
Durant sa vie précédente, Chiropter était un puissant mage, adepte, entre autre, de l'alchimie. Il bâtit une fortune immense par le commerce de sortilèges et la rédaction de nombreux traités de sorcellerie. C'était un homme profondément bon, mais comme toute personne ayant accumulé trop de pouvoirs, il perdit le sens des réalités. Ses enfants le connurent tout juste et sa douce épouse, Barbastelle, se vit delaissée et tomba dans une profonde dépression.

À l'âge de 16 étés, son fils, Natterer était un rustre ignare. Il n'avait de goût que pour la boisson, les filles faciles et les combats, que la rumeur que colportait les soldats, décrivait comme sanglants et immondes. Âgé de 17 étés, il décida de s'emparer des richesses de son père alors en voyage afin de monter une armée de mercenaires et partir vers une vie de tuerie sans fin. Sa mère l'ayant appris tenta de l'en empêcher, de le ramener la raison, mais l'esprit malsain de son fils eut le dessus. Hors de contrôle, il lui creva les yeux pour qu'elle "ne voit pas tous les membres de sa famille partir" puis il l'égorgea. Alors qu'il partait au port, un troupe de brigands attirés par le son de la monnaie bringueballée dans les immense sacs qu'il avait chargé sur sa mule, le détroussèrent puis il vendirent cet enfant de feu comme esclave.

Sa fille, Noctule était alors âgé de 15 automnes. Elle était aux antipodes de son frère. Douce et cultivée, elle consacrait ses journée à l'étude de la musique et de la littérature. Elle avait un goût prononcé pour les sciences apothicaires et souhaitait égaler le niveau de son père dans ses appétences propres. Après avoir vu Natterer tuer sa mère, elle disparut, en ne laissant derrière elle que le mot que voici :

"Il me faut partir pour oublier. Adieu père."

Lorsque Chiropter rentra de son voyage le vieux serviteur de la maison vint à sa rencontre pour lui raconter ce qu'il s'était passé avant qu'il ne le découvre par lui même. Le mage se précipita chez lui, pour trouver une maison vide et le mot de sa fille. Il devint catatonique et passa de nombreuses lunes enfermé dans sa bibliothèque, n'acceptant que la compagnie du vieux serviteur. Il ne pouvait se résoudre à mettre fin à ses jours sachant que sa fille était toujours là, quelque part. Puis il lui revint le souvenir de cet archipel lointain, à l'approche duquel, la mémoire défaillait et se souvint que Noctule lui avait dit un jour qu'il devait être doux de ne plus rien savoir. Il sortit de son mutisme pour annoncer son départ au peu d'entourage qui lui restait et il partit vers le port.

En arrivant sur l'île du Trépont, il avait perdu totu ce qui lui restait : sa science. Désormais vierge, il pouvait recommencer. Toutefois, il restait malgré tout en lui une grande soif dérudition et une horrible sensation de manque bien qu'il ne soit plus en mesure de l'expliquer.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr