La Douleur de Larme-sanglante .

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
larme_sanglante
Messages : 6
Inscription : 28 mai 2012, 15:20

La Douleur de Larme-sanglante .

Message par larme_sanglante »

Un jeune galdur s'approche du feu de camp de l’île du Trépont , s'allonge sur l'herbe et commence à raconter son histoire :

Lorsque j'était encore un jeune enfant mes parents et moi habitions dans un village ou toute cultures étaient mélangés , nous étions très pauvre et nous nous rendions souvent dans des mines de charbon ou de souffres afin de pouvoir les vendre et ainsi rembourser une partie de nos nombreuses dettes au village .

Malgré ces soucis d'argent et le fait de travailler sans relâche , j'était un enfant épanoui , j'avais la joie de vivre et comme tous à cet âge , je faisait quelques bêtises mais j'était loin de m'imaginer qu'un jour une de mes bêtises allait me nuire à un point que peut pourrais supporter .

Un matin , avant de partir comme d'habitude au travail , j'eu la merveilleuse idée d'emmener avec moi un objet que mon père gardais toujours éloigné de moi , je savais juste qu'il fallait y mettre le feu et s'éloigner mais je ne savais pas vraiment quels étaient les dangers liés à son utilisation .

Le Galdur reprend son souffle de façon saccadée avant de reprendre

Donc ce matin là nous nous rendîmes à la mine de charbon pendant que je m'équipait pour la récolte , mes parents me dirent : "Toi mettre beaucoup trop temps , toi rejoindre nous intérieur quand toi prêt !" , Je fit un signe de la tête en guise de oui et continuas à me préparer .

Soudain une idée me traversa la tête : J'allait faire une blague à mes parents en allumant ce mystérieux objet et en le jetant dans la mine .

Lorsque l'objet fut allumé et balancé dans la mine j'entendis des cris de terreur et au bout quelques secondes une explosion fit trembler la terre et un éboulement eu lieu dans la mine .

Les mâchoires du Galdur se serrent au fur et à mesure que celui-ci raconte son histoire

Me rendant compte que ma blague était en fait un véritable désastre et que mes parents étaient bloqués dans la mine , Je courus aussi vite que possible vers mon village , lorsque que j'arrivas à celui-ci j'hurlas aussi fort que mes petits poumons me le permettaient : " Au secours ! Au secours ! Parents de moi êtres bloqués sous mine , mine être effondrée , vite sinon parents mourir !" .

Un Elfe s’approcha et me répondit avec mépris : " Humf ! Si tu me rembourse l'argent que tes parents me doivent alors je veux bien les sauver . " .
J'allait demander de l'aide à tout le monde dans le village mais tous me répondaient la même chose que l'elfe . Cependant un Homme vint à moi et me dit :" Viens chez moi te calmer et raconte moi ce qu'il s'est passé ." .

Une fois arrivés chez lui je lui expliquas ce que j'avais fait , c'est alors que l'homme pris un air sombre , me saisit par le bras et me traîna jusque chez le chef du village sans dire un mot .

Arrivés chez le chef du village , ils m'enferma dans un pièce et j’entendis plusieurs personnes parler sur un ton grave . Au bout d'un moment , le chef du village vint dans la pièce et m’e dis sur un ton sec : " Nous ne voulons plus de toi ici assassin , vas-t'en et sache que si nous te revoyons , nous n'hésiterons pas un instant à te tuer , maintenant vas prendre les affaires dont tu as besoin et pars !"
Dernière modification par larme_sanglante le 13 juin 2012, 16:43, modifié 1 fois.

larme_sanglante
Messages : 6
Inscription : 28 mai 2012, 15:20

Re: La Douleur de Larme-sanglante .

Message par larme_sanglante »

Suite :

Je vécus alors avec pour seul ami mon renard que mes parents m'avaient offert après une journée ou j'avais trouvé un diamant en travaillant .
Marchant toujours et encore de villages en villages , de rivières en rivières en passant par les montagnes , vivant de la chasse et de la récolte avec mon fidèle Vaarock ( c'est comme cela que j'avais appelé mon renard ) je repensait continuellement à mon passé , le visage de mes parents et celui du chef du village me chassant hantaient mes nuits .

Un jour lorsque je mangeait à la table d'un Sinan pour qui j'avait travaillé une journée , au moment de reprendre la route , Vaarock ne se leva pas de l'endroit ou il s'était allongé pour reprendre le voyage , je m'approcha et m’aperçus alors qu'il était mort .
Tandis que je pleurais toutes les larmes de mon corps , une vieille Sinane s'approcha de moi et me dit : " Éloigne toi ! " je fit quelques pas en arrière et ce que je vis m'étonna comme jamais je n'avais été étonné : Vaarock était debout devant la Sinane à l’affût d'une éventuelle menace .
Elle me dit alors : " Met ta vie au service de la religion du métal et tu pourra en faire autant .", elle m’invita chez elle et nous parlâmes alors de cette religion jusque la nuit tombée .
Elle me permis de dormir chez elle pour la nuit .

Le lendemain lorsque je me préparais pour reprendre ma route elle me dis quelque chose qui bouleversa le cours de ma vie :" Je vois tant de haine en toi , une si grande envie de te battre et de trouver un but à ta vie , je peux faire en sorte de t'apporter tout cela , marche toujours vers le sud jusqu'à que tu trouve un homme devant un bateau , parle lui et dis lui que tu viens de ma part , mais attention une fois ce bateau pris tu ne pourras pas faire marche arrière ." .

Je me rendis alors à la destination indiquée et trouva sans mal cet homme , il m'expliqua alors qu'une terre appelée les Landes devait être combattue et que ma présence en ces lieux ne pourrait qu'aider les combattants déjà présent .
Sans même y réfléchir je pris ce bateau , mon voyage commença dans le calme puis lors d'une tempête je me cogna et m'endormis jusque mon arrivée ici .

Le galdur explique alors que son histoire est terminée et répond aux questions de ceux qui l'on écouté .
La Haine et la noirceur ne sont qu'une étape avant l’accès au pouvoir , qui devrais m’être accordé de droit .

Répondre