Page 1 sur 1

Morax, fils de Bélial

Publié : 14 janv. 2012, 20:28
par Morax
La sorcière a des perles dans ses cheveux gris sales et un regard vert. Elle parle d'une voix éteinte. Elle est entourée du conseil tout entier, les cinq juges aux capes noires. Le feu sacré brûle juste à côté d'elle. On y jette la poudre rituelle. La flamme se teinte de violet.

- Levez-vous mon fils.

On lève le forçat. Il porte des marques de griffures dans le dos et ses mains sont maintenues par des lanières en cuir qui s'enfoncent dans la peau de l'elfe noir.

- Lith a prononcé son jugement.

Les juges se mettent à genoux, c'est le rituel.

- Votre condamnation est décidée.

Le silence est absolu jusqu'à ce que tombent les mots décisifs :


- Morax, fils de Bélial sera envoyé dans les Landes Eternelles afin d'expurger son crime.

En attendant, on fait ramener le convict dans sa geôle.

Morax, fils de Bélial

Publié : 24 janv. 2012, 21:48
par Morax
Il était attaché au fond du bateau. Le roulis lui était insupportable. Morax était malade. Il était fiévreux et vomissait abondamment. On l'a denudé et mis aux fers. Sa punition a commencé. Le garde en chef est fier, il porte l'habit honorifique du commandant. Sur le bateau, il n'est d'ordres que de lui. Pourtant, la tempête gronde. La pluie s'abat sur le pont et fouette le bois. Le mât craque et la voile se tord. Séridia est encore si loin, il est inutile d'essayer de les contacter. Il n'y a plus qu'à lutter contre les flots déchaînés. Cela dure une nuit, les elfes tirent à s'en brûler sur les cordes afin de garder la voilure intacte. Ils sont trempés, salés, épuisés par les vagues qui s'écrasent sur eux. Plusieurs fois ils ont été plaqué au sol. Morax est dans la cale. Il entend les cris, l'affolement du vent mais n'y peut rien. Il attend.
Au petit matin, les marins s'endorment, profitent du soleil naissant. Morax se détache, l'humidité de ses liens lui permet de les rompre. Il sort sur le pont. Il fait jour, on voit même au loin, à la ligne d'horizon une bande de terres. Trépont sûrement. Tous, ils sont allongés et ronflent. L'un a une dague accrochée à sa ceinture. L'elfe délie l'arme et tranche violemment la jugulaire de son ancien possesseur. Avec sa chemise qu'il a enlevé, il étouffe les cris du premier. Tous sur le bateau finiront ainsi, la gorge ouverte et ensanglantée. A son arrivée sur le continent, le bateau s'écrase sur les rochers. Morax sort de l'épave et s'agenouille sur la plage. Les Landes Eternelles, le péril incessant...