Page 1 sur 1

Jadis un Balibeux [achevé]

Publié : 10 déc. 2011, 00:54
par jbalibeux
Jadis un Balibeux

Il était une fois un village isolé sur un continent lointain où vivait un peuple timide et travailleur aux origine perdue.
Ces brave gens trop «gentil» était a la merci d’une troupe de noble: les fouéreux : petit, trapus, barbus et avide de pouvoir.

Ces balibeux avait la malchance d’être pourvu de longue oreilles et d’avoir un corps frêle. Ce qui leur valurent les colibet les plus cocasses.
Perdant tout espoir, ceux-ci disparurent petit a petit, et les dernier s’exilèrent chacun de leur coté. Cette fuite provoqua fa famine chez les noble car dépendant de leur peuple de «zoreille»,
ce fut la fin de ce village.

Je fut parmi les derniers à fuir cette oppression. je parti donc a l’aventure, errant à droite et a gauche. Au coin d’une taverne, je rencontrai un conteur de rue qui gagnait sa vie grâce a ses histoire. C’est là que j’entendit parler d’une iles vierge et sauvage. Je voulut en savoir plus: fingel, lutte, monstre, héros, liberté...etc... De fils en aiguille, de village en village, à chaque fois revenait les même nom, les même description, les même regard usé et mélancolique visant l’horizon.

«L’eterland» devint alors une échappatoire. Un combat, une revanche avec pour but me redonner sa fierté a mon peuple. Je parti donc en quête de cette contrée, bravant vent et marrée. Un jour enfin après de long mois, je rencontrai un marin qui m’avoua , certes bien imbibé, connaître ce lieu dangereux, et me promis de m’y emmener.

C’est là que je débarqua enfin sur l’îles des trois pont, trépont disait-on ici.

Je n’en croyait pas mes yeux; se mêlais ici, grand sec aux longues oreilles, petit barbus trapus et autre peuple inconnus et tous vivait ensemble, luttant contre un seul et même ennemis. Cette terre que j’ai tant labourer était désormais mon ennemis!

Depuis j’ai retrouvé les origines de mon peuple et l’on m’a enseigné l’artisanat, l’alchimie, et d’autre discipline qui font ma fierté et redore le blason de mon village: Non, nous n’étions pas un sous peuple!*bombe le torse*

Toutes ces expériences font de moi un elfe timide, volontaire, et maladroit avec ces peuples aux coutumes nouvelles et complexe.
un jour, je serai un artisan reconnus de tous ! *serre le poing et regarde a mon tour l’horizon*