Journal abîmé.

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Avatar de l’utilisateur
Kharya
Messages : 2543
Inscription : 08 juin 2007, 16:55

Journal abîmé.

Message par Kharya »

Vous trouvez sur les étagères un livre à la couverture en cuir rouge abîmée par les intempéries. Il a probablement échappé au sac de son propriétaire et a traîné sur le sol un certain temps avant d'être ramassé. Certaines pages sont en parties déchirées, sur d'autres, l'encre a coulé et a rendu illisibles quelques paragraphes. Pourtant, cette écriture et cette encre rouge sang vous rappelle quelque chose et vous pensez savoir qui en est l'auteur.

Premières lignes.

Tenir un journal. Depuis que Killya m'en a parlé cette idée me trottait dans la tête. Elle a dit que cela devait me paraître idiot. Pourtant, à bien y réfléchir, il y a bien des souvenirs que je veux garder. Si jamais la mémoire m'échappe un jour, j'aimerai pouvoir relire ces moments importants.

J'ai vécu tant de choses sur Séridia et Irilion. Bastian m'a dit un jour qu'il aimait m'entendre les raconter lors de nos promenades, qu'il apprenait plein de choses sur ces terres grâce à moi. Je ne sais pas si c'est l'histoire des îlots que je veux raconter sur ces pages. Il y a bien des écrits dans les bibliothèques là dessus et dans les archives des dépêches.

Peut être devrais-je me concentrer sur ces gens qui ont partagé mes moments de joies et de peines. Il y en a tellement qui ont disparu et dont personne ne se souvient. Oui, voilà, c'est cela que je vais raconter. Rendre hommage à leur mémoire et que leur souvenir ne meure pas.
Kharya de Norhen Dagha, Ancienne Matriarche des Elfes Noirs.
Dans l'Ombre de la Lune...
Journal perdu
Journal inachevé

Animatrice en retraite

Avatar de l’utilisateur
Kharya
Messages : 2543
Inscription : 08 juin 2007, 16:55

Re: Journal abîmé.

Message par Kharya »

Oscarhamel, mon sombre.

Oscarhamel fut mon premier mâle sur les ilots. Il est arrivé à peu près au même moment que moi. Nous nous sommes très vite rapprochés grâce a des récoltes intensives de coton. A cette époque mon projet de devenir forgeronne était la seule chose qui m'occupait l'esprit et j'avais donc besoin de fil pour m’entraîner à la minutie de ce métier. Étant peu fortunée, filer le coton était la meilleure option.

C'est dans les plants de coton de Corren qu'il m'a embrassé la première fois. Je ne m'y attendais pas du tout. C'était doux, agréable, je n'a* *** pu m'emp***** de lui sourire ***** ** ******* *** ****es *** ****nes.

**** ** **** qui****ns **us, et il me fit découvrir *** ******* ******** **** les s****rrains du V** *****niel. C'était le chez nous *** no** ****** choisit. Il ***** ****** ** moi sous le charme. Ces tem** **aient heureux, insouciants.

Il fut mon principal soutien quand Sathia prit la décision de dissoudre le peuple. J'ai refusé d'accepter ce dernier ordre de la première Matriarche aventurière des îlots. Voyant que personne ne semblait vraiment s'en soucier, j'ai décidé de tout faire pour réunir le peuple autour de valeurs qui nous sont propres pour ne pas retomber sous la coupe des pâles.

Oscarhamel, ma sœur Oniri, le noble Choubaba et le Patrouilleur Mirolas, à la double personnalité, sont ceux grâce à qui j'ai réussit cette tâche.

Oscarhamel ***** ***ivé sur les îlots apr** *voir fuit son clan ***c son fils, pâ** ** peau. Ce ***ne elfe dev*** **** sacrifié à la naiss*** * cause de cela. Oscarhamel, dans un élan paternel, refusa de voir son enfant mourir et s'enfuit avec lui. Il fut traqué pendant des dizaines de fingéliens jusqu'à arriver sur les ilots.

Oscarhamel se pensait maudit à cause de cette naissance. Il refusait dorénavant d'enfanter et me **fia un jour qu'** *vait *** ** point *** ******* **** se ***dre **f**tile. J'ét*** ***quée de sa déc****n, prise sans m'en parler. Moi qui l'aim*** tant, q** v***ait passer ma vie à ses côtés, sans pour au**** e***sager une Union, il m'avouait qu'il ne m'offrirait aucun enfant.

Le choc laissa place à la colère et, comme une elfette trop gâtée, je décidai de trouver un reproducteur qui me donnerait l'enfant que j'élèverai avec Oscarhamel. Celui que je choisis fut Nalekh.

Oscarhamel devint de plus en plus absent, ne me prév***nt pas q***d ** **sparaissait. J'étais désespérée. Je ***** *** ** tromper de n****euses fois, avec Nalekh d'ab***, p*** ** ******** nommé Eskrok. Mais dès qu'il revenait je me jetais dans ses bras, il comptais plus que tout et j'étais tout pour lui. A tel point, qu'il me confia un médaillon lunaire, lié à sa vie. Il me dit ce jour là que si je jetais ce médaillon, il en mourrait. Mais malgré cela, il continua de s'absenter.

****ques temps après l'une de ses réa***ritions, ** me rendis compte d'un changement en moi. J'étais enceinte. Ne fré******** * ** ****** ** pl** que l'Eldorian, l'espoir d'un cadeau d'Oscarhamel m'étreignit le cœur. J'ai immé********* ****** *** affiches que ** ****ardais *n *** partout ***r demander si quelqu'un avait vu mon sombre. Un galdur vint un jour me voir pour me dire qu'il le connaissait et qu'il l'avait vu dans son village sur le continent. Le g***ur accepta de lui ****smettre un message en essayant de quitter les ilots. Os****am*l revint me ch***her po*r m'emmener donner la vie hors de ces terres inhospitalières.

Je m** au monde un fils, Arahda, à la peau d'ébène, ce qui rassura Oscarhamel. Il regrettais de ne pas m'avoir donné de fille. Mais j'étais contente, peu m'importait son sexe. Arahda a les cheveux argentés de son père et mes yeux améthystes. J'espère le revoir un jour. Il doit avoir bien grandit.

Je s*** restée **ec eux sur le co**inent le temps ** **joindre le clan d'un des sombres arrivés en Séridia dont la grand mère était Matriarche. Arahda n'avait que trois mois ***** ** ** le laisser aux soins **** n**rrice. Oscarhamel resta avec lui. Je dev*** **rtir repr***** ma place à la tête des elfes noirs des ilots. Ma fille adoptive, Ange_Noir, en avait la gérance mais je la savais trop peu expérimentée pour tenir les sœurs et frères ass***fés de sang *******ur. Même avec le soutien de son mâle MageInvok. Tout ce que j'avais bâti risquait d'être bien vite détruit.

Depuis ce départ du continent, je n'ai plus revu Oscarhamel ni mon fils. Ni eu la moindre nouvelle.
Kharya de Norhen Dagha, Ancienne Matriarche des Elfes Noirs.
Dans l'Ombre de la Lune...
Journal perdu
Journal inachevé

Animatrice en retraite

Avatar de l’utilisateur
Kharya
Messages : 2543
Inscription : 08 juin 2007, 16:55

Re: Journal abîmé.

Message par Kharya »

Nalekh
 
Nalekh était un sombre relativement discret, je ne saurais dire s'il était arrivé avant ou après moi. Quand Oscarhamel me fit cette confidence sur sa volonté de ne plus avoir d'enfant, je m'étais mise à tête de trouver un reproducteur pour le remplacer.

Je ne sais plus très bien à quelle occasion cela s'est passé mais je me souviens avoir commencé à faire des avances à Nalekh par un massage au dépôt de Starenlith. ** lui ai bien vit* *****lé *on **vie ****** plus loin ***c ***. Il était gêné de cette proposition. *** ** ***de **vait qu'Os*******l **ait *** *âle. Nalekh ne voulait pas tromper la confiance d'un frère. Mon **ssage, de plus ** ***s *******, **** **r le ***vaincre qu'Oscarhamel n'** ***rait rien. Nous avons passé notre prem**** nuit **mants **** ** **ison d'Enna, ** ***rg Thylion. Nalekh m'a laissé faire de lui mon jouet. Je ne lui avais bien entendu pas parlé de cette recherche d'un reproducteur.
 
J'avais franchit le cap de l'infidélité. Et je ne me suis pas arrêtée à Nalekh.
 
****kh voulait bien être m** amant, mais ** *****it ê*** ** seul d**s ** **s. Quand il apprit que je fr****ntais un autre mâle, El*o***n qu* **us est, il s'est vexé et a ***t de suite mit fin à notre relation. Je cont****is malgré to** à *voir c***e insolente attitude de séd***ice envers lui. Je n'en suis *** ure, mais il me semble bien que c'est à partir de c* mo**** là qu'il a com***cé à être de plus en plus incontrôlable au sein du peuple. Cela m'amusait au début d'aller le taquiner et lui faire des avances. Puis, je me suis lassée.
 
Autant j'arrivais à prendre ses remarques de plus en plus agressives et rebelles à la légère, autant ma fille Ange_noir, en mon absence n'y parvenait pas du tout. A mon retour du continent après avoir mis au monde mon fils, Nalekh avait été tellement odieux avec elle que je le déclarais bannit des nôtres immédiatement. De plus, sa réputation de bandit était devenue pire qu'à mon départ et il devenait dangereux pour l'image des elfes noirs, nous qui avions obtenu la reconnaissance officielle de Luxin peu de temps avant.
 
Nalekh sembla regretter ses actes et souffrir un peu de l'isolement qu'il subissait par cette sente
En effet, la plupart des sombres le traitait avec mépris. Vo
conditions mais en mainte
Nalekh dev


Le bas de la page est déchirée.
Kharya de Norhen Dagha, Ancienne Matriarche des Elfes Noirs.
Dans l'Ombre de la Lune...
Journal perdu
Journal inachevé

Animatrice en retraite

Avatar de l’utilisateur
Kharya
Messages : 2543
Inscription : 08 juin 2007, 16:55

Re: Journal abîmé.

Message par Kharya »

Eskrok, mon écarlate.
 
Eskrok était un Eldorian charmant, qui s'est approché de moi progressivement. Je me doutais bien qu'il envisageait de devenir mon amant. Oscarhamel était absent souvent. J'avais Nalekh bien sur, mais qui ne me montrait pas réellement de tendresse. Eskrok était attentionné et en cela, il comblait mes manques affectifs.
 
Je ne m'étais pas tant cachée de cette relation et elle ne semb*** *** **ser de ***cis pour les el*** ***rs, *auf ***r la jalousie de Nalekh. Os' a été blessé q**** ** *** appris m*** *** ite pardonné sachant qu*** **était pas ** **ur moi. Je ***sais ****coup ** **mps **** ***, nous nous disputions *****nt car il avait parf*** *** *ttitudes ****rs mo* *** m'énervaient. Cela ne durait pas longtemps et n*** **us réconcilions **** ****.
 
C'ét*** un am*** *****rmant, insatiable et de fait, coureur de femelle. ***vais beaucoup d'affection pour lui, je ***se ***voir même aimé, s*** **ur autant qu'il parvi***e à remplacer ******mel. Il m'a rendu jalouse à cause d'une femme bleue Volesprit. Celle-ci était éprise de lui, et lui ne ******it pas savoir laq***** e no** **ux choisir. Le bleue le rendait doux alors qu'avec moi, je sentais une force obscure s'emparer de lui, faisant ses yeux prendre un éclat rouge vif, d'où le surnom que je lui donnais : mon écarlate.
 
Quelques temps avant que je n’apprenne sa relation avec Volesprit, j'avais, à je ne sais plus quelle occasion, sûrement une blessure grave, insuffler de mon sang à Eskrok. Il était en *****ue sorte lié à moi, si **** q** ***vais ** f*n ** c***te ** *vantage sur la bleue. L'Eldorian revenait plus facilement vers moi que vers elle. Elle ét*** jalouse a**si e* ** cons*****it c**** ** danger pour lui à cau** ** la vio***** qui bouillait parfois dans ses veines à mes côtés. Elle v**lait le sauver de moi et l'att**** à elle. P*** ** aire, elle utilisa un rituel bleu mêlant magie du chant et tatouage. Elle p****** *voir **ussit mais une résonance de ce tatouage apparut également sur moi, au dessus du coeur. Je pense q** ***** * caus* ** **ng que ***vais donné à Eskrok. Il représente une bleusienne mêlée à des entrelacs de symboles tribaux. Cependant, il ne me fallut pas longtemps pour que l'enchantement qu'il avait subit ne cède et qu'il revienne dans mes bras.
 
Ce conflit entre ***elles ava** **ré *** mois. Elle m'avait envoyé des poèmes de menace et je lui répondais par missive tout aussi peu aimable mais avec des phrases à double sens. Cela m'amusait beaucoup. Je n'étais plus v***ment ***ouse. A ** **ment là, elle m'intéressait même plus que l'Edorian. Une rivale douée. J'ai reg***** **and elle a abandonné la partie après l'échec du rituel.
 
Eskrok faisait des projets pour nous, il v****it **i a**** ****nir forgeron et travaillait ce métier plus que moi. J'étais ***ne alchimiste aussi voulait il que nous ouvrions notre forge tous les deux. Je n'ai jam*** *ccepté. Il faut dire que cette proposition arrivait à la fin de notre relation, je devais partir accoucher pour le continent et j'avais rencontré un sinan que je comptais mettre dans mon lit, Magazran.
 
Peu avant mon départ, Eskrok me raconta des bribes de son passé, me demandant de l'écrire pour lui. Il n'eut pas le temps de tout me dire à ce moment là. Mon affection pour lui me fit choisir son prénom d'origine pour mon fils : Arahda. Mon écarlate pensait me raconter le reste des événements de son passé à mon retour, mais il devint de moins en moins présent, ce qui me fit aller de plus en plus vers le Sinan. Et Eskrok disparu.
Kharya de Norhen Dagha, Ancienne Matriarche des Elfes Noirs.
Dans l'Ombre de la Lune...
Journal perdu
Journal inachevé

Animatrice en retraite

Avatar de l’utilisateur
Kharya
Messages : 2543
Inscription : 08 juin 2007, 16:55

Re: Journal abîmé.

Message par Kharya »

Il manque la moitié verticale de la page.

Muuriakh de Norhen Dagha.

Jeune sombre intrépide et turbulent, Muuriakh s'est
semelle mais sans intention de me séduire. Il voulait
mais en même temps, m'amusait beaucoup. J'avais
lié nos sang et il est devenu un Norhen Dagha. Mon

Il s'est beaucoup investit pour le peuple bien qu'il fais
devais sans cesse rattraper. Dans ces moments là, il su
tranchants et amers. Cela ne le décourageait pas pour c

Il avait hérité de moi ce besoin de séduire et a eu quel
traité. Je m'en souviens de deux noms, dont l'une plus

La première dont je me rappelle est Yelina, jeune feme
personnels. Je crois que Muu' fut son premier mâle so
docilement jusqu'à ce qu'elle se lasse de lui pour pren
débarqués, Darzh et Sharkeen, qui rivalisaient pour la s
plaire mais elle le rejetait comme un déchet. Cette fem
J'avais un jour décidé de lui donner les pouvoirs de Mat
feraient d'elle une bonne héritière mais elle réussit seul
dizaine de jours. Je fus obligée de mettre fin plus vite

La seconde était une femelle bien plus discrète nommée Il
n’eut pas l'occasion de rester dans ma mémoire pour de g
d'elle et de ses absences que Muu' n'est plus à mes côtés.
retrouvé la trace de sa femelle.

J'aimais mon petit frère d'adoption. Il me manque lui aussi.
Kharya de Norhen Dagha, Ancienne Matriarche des Elfes Noirs.
Dans l'Ombre de la Lune...
Journal perdu
Journal inachevé

Animatrice en retraite

Avatar de l’utilisateur
Kharya
Messages : 2543
Inscription : 08 juin 2007, 16:55

Re: Journal abîmé.

Message par Kharya »

Ange_Noir de Norhen Dagha.

Ange_noir était une magnifique jeune sombre aux cheveux couleur de nuit. Sa mémoire *** ****ait défaut, **** ** **vait ni qui elle était ni pourquoi elle était là et ne savait p** **** *** *aire de sa vie. Elle était complètement perdue. En tant que Matriarche, depuis peu à cette époque, j'ai ****yé ** ** **ttre à l'aise dans notre peuple. Pourtant, elle n'arrivait toujours pas à trouver sa place. Je ress****** ** *ond de m** *** ***irance p*** ***e, non p** s*****le, mais une envie de la prot**** ** *out. Mon ins***** maternel était ** ***** ** s'éveiller. Al*** *** j* *'avais menée au Temple de Lith pour *** ***rendre le rituel de la Purification, j'ai ****dé ** ** **endre sous mon aile en faisant d'elle ma fille, héritière de mon trône : Ange_Noir de Norhen Dagha, Dalharess du peuple Elfe Noir de Draïa. Cette adoption sembla donner un sens à son existence et elle s'impliqua avec brio dans le peuple.

*****ues temps plus tard, elle s'att**** * ** *âle som**e ***metteur nommé MageInvok. Il était travailleur, dévoué à l'extrême à sa femelle au point de dév****** *e plus de métiers possible pour subv***r à t*** ses besoins. Le mâle parfait. **** décida donc de me demander l'autorisation de s'unir à lui, craignant ma réaction. J'étais très réticente, non seulement parce qu'elle était ma fille, mais aussi parce que je n'ai jamais trouvé d'intérêt à l'Union. Mais je voyais à quel point elle y tenait et à quel point elle était persuadée qu'il serait à la hauteur. J'ai donc accepté. Polgarath conduisit le rituel que MageInvok accomplit jusqu'à son terme. Ainsi lié à ma fille, il rejoignit notre Maison.

Arriva al*** ***r moi le mom*** ** laisser provis******nt les rênes d* p**ple à Ange_noir pour aller donner naissance à Arahda, mon fils et celui d'Oscarhamel, qu'Ange_noir considérait comme son père adoptif. Je pus cons***** ** échange épistolaire ***c Ange_noir pendant mon absence, nous avions dressé des faucons robustes pour nous retrouver avec ces longues distances.

Ma fille a eu du mal à se faire à son rôle de dirigeante. Mais elle a reçu du sout*** des plus anciens. Elle a été rav** ** **n retour pour pouvoir enfin souffler. Quelques temps après, Ange_Noir a passé les épreuves de Polgarath et a été élevée Prêtresse.

Cependant, j'ai bien peur que cette expérience de grande responsabilité est arrivée trop tôt et l'a découragée. Je soupçonne que sa disparition sans nouvelle y soit finalement liée, qu'elle ne voulait pas prendre la succession. J'aurais seulement aimé qu'elle m'en parle.
Kharya de Norhen Dagha, Ancienne Matriarche des Elfes Noirs.
Dans l'Ombre de la Lune...
Journal perdu
Journal inachevé

Animatrice en retraite

Répondre