Davaeorn, l'épopée d'un elfe en quête de sagesse

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Davaeorn
Messages : 7
Inscription : 27 avr. 2011, 23:05

Davaeorn, l'épopée d'un elfe en quête de sagesse

Message par Davaeorn »

J'écris ces lignes d'une main ferme bien que, je le sache, d'ici quelques lunes ma détermination sera ternie par la découverte de ce qui m'attend.

Fin du journal de Davaeorn avant son arrivé sur les Landes.



L'escale c'est déroulé aussi bien qu'elle aurait put l'être. D'ailleurs je n'ai rien vu du voyage. Cloitré dans ma cabine, à lire ces livres décrivant les terres qui m'attendaient, je n'ai mis qu'une seule et unique fois le nez dehors : lors de notre arrivé sur l'île du Trépont. La, j'ai pu respirer ma première bouffé d'aire, de ce nouvel oxygène venu d'ailleurs. Par la vertu de tous les saints, ma quête de sagesse en vallait-elle vraiment la pène ? Je me le demande, alors que, me semble-t-il, tout ce que j'avais appris, tout mon passé s'envolait, en même temps que mes jambes foulant pour la première fois la terre depuis des lunes.

Mon acceuil fut... étrange. Non désagréable, ni malveillant, comme je m'y attendait, venant de paysans cloitrés dans des archipels lointain et enfermé dans leurs croyances payennes... non. D'ailleurs l'image des peuples des landes que je me faisait me semble maintenant bien lointaine. Ce n'est pas paysans, mais hommes d'armes qui me font face. Et ils ne sont ni idiot ni crédule. Je l'ai d'ailleurs compris lorsque, à pène débarqué, la machine c'est mise en place. A l'instar d'une armée, chacun avait sa place. Je me suis fait directement alpagué et dirigé vers un homme qui m'a tout expliqué, du moin pas dans les détails. Il m'a donné quelques taches à accomplire et je n'ai guère chercher à discuter. Peut-être aurais du-je le faire...

Chercher des fleurs au milieu de farfadet et de lutin a tout de déconcertant. Ce fut ma première tache, accompagné d'une femme bleu, une certaine Serena, ou bien était-ce Selena ? Qu'importe. Le pire était à venir. La chasse qu'il m'ordonna presque d'effectuer pour lui m'emena plus loin sur les terre. La, je devais faire ma première rencontre avec une gargouille. Elle me tomba dessu alors que j'admirait une admirable licorne.

Si jamais ce carnet tombait entre des mains d'explorateurs, ou d'étrangés aux Landes, jamais le lecteur ne me prendrait au serieux. Comment comprendre ce que nul mot peut-expliquer ?

La mort fut pour moi une experiente enrichissante, bien que troublante pour mon équilibre mentale. Je ne crois pas pouvoire endurer encore une fois les souterain de l'outre-monde. Etait-ce le royaume des mort ? Ou bien pis encore ? Enfin, je suis vivant et j'ai reçu de mon commanditaire maudit une arme. Je n'ai jamais, avant ce jour, porté d'arme me semble-t-il. Mais je crois que désormais, cette épée deviendra ma nouvelle compagne...

Répondre