La pierre de Lune

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Quazar
Messages : 450
Inscription : 19 mars 2009, 22:53

La pierre de Lune

Message par Quazar »

Vous trouvez sur un banc de la place de Mynadar un livre pas bien gros, si vous l'ouvrez en commençant par la fin vous verriez que la majorité des pages sont blanches. Ce livre possède une couverture bleue et des reliures argentées. Sertie d'un diamant étrangement poli sur le devant on lis en dessous une inscription: "La Pierre de Lune". En ouvrant la couverture les lignes suivantes sont lisibles sur la première page:

En ce 15 Elouenien du Fingelien 377, je fais un constat des plus sombres pour mon statut d'Elfe Noir du clan de Draïa. Ma vie dans le clan n'a plus aucune raison d'être, sans statut ni autre et pas plus de respect qu'envers un banni, certains se voyant plus respecter que moi, je n'ai plus d'avenir dans ce dernier. Il est temps de reconnaître que ma dernière famille est la Confrérie d'Illumen et mon unique lieu d'accueil son Manoir.

Si je ne peux que reprendre mon nom de jadis, l'ombre du Fantôme ne doit plus me suivre, le destin en a décidé ainsi. Le Fantôme ne pouvait aider que les Sombres, aujourd'hui que l'on m'a retiré toutes fiertés à servir il est temps pour le Fantôme de disparaître dans les limbes de l'histoire du pays Galdur. Et il est temps pour moi de renaître pour mieux m'adapter à ma nouvelle vie.

Sur la seconde page vous découvrez la suite:

Un magnifique saphir étrangement poli, monté sur un encadrement mêlé d'argent et d'obsidienne. Ce dernier cousu sur un bandeau noir comme les ténèbres, rattaché de part et d'autres de l'encadrement par une petite chaîne d'argent tout le long du bandeau formant un bien étrange diadème. Voila ce qu'est la "Pierre de Lune", dans la langue de mes cousins "Gondràna".

Ce diadème est tout comme moi, âgé de 226 fingéliens et usé par les conflits répétés. Cette pierre ne m'a jamais quitté aussi loin que je me souvienne, après tout comme moi, la mémoire de cette pierre est en partie perdu pour l'éternité. Comme moi elle à l'éternité pour faire face à la malédiction des landes. Pierre de Lune ainsi qu'une flûte runique en argent et obsidienne, voila mon héritage. Cela me suffira pour une nouveau départ en ces terres.

C'est pour cette raison que si je ne suis plus Fantôme, Esprit, Spectre ou Bras d'adamantite, je serai désormais... "Pierre de Lune". Reprendre le nom de mon héritage me conférera une sauvegarde de mon passé en m'assurant une nouvelle existence. Que mes mémoires soient mes Chroniques pour les temps à venir. Une armure blanche étincelante, une cape immaculée, une rapière à la lame effilée et pour finir mon héritage. Je suis prêt!



~~ ~~

Quazar
Messages : 450
Inscription : 19 mars 2009, 22:53

Re: La pierre de Lune

Message par Quazar »

22 d'Elouenien du Fingelien 377:

Un rayon de soleil et plus moyen de faire la sieste sur les toits de Mynadar. Si je fais le bilan de la veille, je vois qu'avoir pris un maître d'arme était un choix judicieux. Les conseils de Karadak me seront utile pour pouvoir de nouveau me battre en conservant mon statut de marchand de la Confrérie. Travailler la souplesse et l'agilité perdu rendrons à mon corps l'élasticité que j'avais avant d'arrivé dans ces îlots maudit. Il me reste aussi à travailler mon endurance, la force elle ne résout pas tout. Si de mon coté je reprends mon entraînement en matière de magie je pourrai de nouveau combler mes lacunes par des sorts.

Néanmoins il apparaît clairement que je ne maîtrise plus ma téléportation depuis mon retour. J'ai eu beau tenter de me téléporter en haut de ce lampadaire de la place, rien n'a donné. Trois tentatives, trois échecs cuisants. Pour parvenir à mes fins il me faudra retrouver cette capacité qui m'a déjà sorti de bien des problèmes. Si dans une invasion ma téléportation rate et me transfert d'un mètre plus loin, je serai bien ennuyer. Après tout, pourquoi esquiver un chimérien pour tomber sur un géant?

Et les commandes qui tombent comme s'il en pleuvait. Il n'y a bien que les nuits fraîches pour pouvoir réfléchir posément. Les nuits fraîches est les entraînements! Ces pauvres orques femelles n'ont rien vues venir. Lorsque je me serais bien améliorer, je pourrai alors me servir de ma rapière comme une extension de moi même, frapper au coeur ne sera plus un souci alors. Mais pour le moment il y a des commandes qui m'attendent! Je ferai bien de me presser, il va me falloir passer par une longue période de repos, il faut que j'ai tout achevé avant que ça n'arrive.



~~ ~~

Quazar
Messages : 450
Inscription : 19 mars 2009, 22:53

Re: La pierre de Lune

Message par Quazar »

27 d'Elouenien du Fingélien 379

Avoir remis la main sur mes mémoires... C'est bien amusant. Tant de temps depuis mon dernier écrit dans ce livre. Un peu plus de deux fingéliens en fait... Il y a quelques heures, j'ai remballé mes affaires à l'exception de ma tente, que Nerwende puisse avoir un endroit où dormir. Puis j'ai pris le Navire-éperon de Sarma une nouvelle fois. Je me suis senti nostalgique lorsqu'en poussant la porte de ma vieille maison, rien n'avait changé... mis à part les trente tonnes de poussières sur les meubles, les placards vide et le fingéliens de vaisselle en retard! Remarque, quand on part aussi longtemps, y'a souvent des dégradations dû au temps.

A peine arrivé que j'ai commencé un brin de ménage... et d'approvisionnement des caisses. Transférer mon commerce ici sera simple, mais remettre en état la maison va être nécessaire. Bientôt elle débordera de nouveau de vie et je ferai de nouveau des excursions dans quelques recoins du continent.
J'ai changé tout comme le monde a changé, ma magie m'aide mieux que les armes que j'ai toujours employées, mais l'obscurité approche. Pour le moment j'ai un commerce à tenir et une maison à faire revivre, et cela à des lieux de Séridia. J'ai aussi des habitudes et des marques à reprendre, avec un peu de chance ça ira tout seul.



~~ ~~

Répondre