Rosee ,mon histoire ,ma vie

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Répondre
Avatar de l’utilisateur
rosee
Messages : 618
Inscription : 24 nov. 2006, 17:42
Localisation : le pays du coeur

Rosee ,mon histoire ,ma vie

Message par rosee »

Ce soir je suis lasse de parcourir ces contrées, alors je prend ma plume, autour du feu de trépon, et mon parchemin et j écris sur ma vie, mon histoire

Mon père et ma mère sont tous deux très jeunes quand ils se sont rencontré, ma mère est alchimiste et son passe temps est d aider les autres autour de soi, c est ainsi d ailleurs qu il se sont rencontre la première fois, mon père lui est un homme merveilleux il est forgeron et artisan, ma mère aimait me raconter le soir, leurs souvenir.

Ha leurs sagesse ma toujours impressionnée


Puis ils ont décider de m avoir, mon père voulais un garçon pour lui transmettre son savoir disait il, maman elle n avait aucune importance du moment qu il soie en bonne santé, ha maman quelle femme extraordinaire lorsque je me sens seule, lorsque je suis dépassée par la cruauté des landes, je lui parle telepathiquement car chez nous c est un don du ciel que de savoir communiquer par pensée,ha mais j ai du le gagner ce pouvoir de telephathie je l utilise très très souvent car je ne saurais rester sans avoir de leur nouvelle cela m anéantirais .

Je pense a ce que je deviendrais sans eux *une larme perle sur ma joue*

Ma jeunesse a été de toute insouciance, nous avons voyager, cela ne m’enchantais pas car jamais je n avais des amis de longue durée, notre peuple est connu pour être des personnes de voyage, donc je me suis faite une amie avec qui je pouvais lui dire tous mes secrets, c était un petit lutin.

Ha mon amie encore maintenant tu me manque tellement, toi le petit être que je n ai pas laisser vivre ta petite vie tranquille, que j ai du t ennuyer avec mes histoires *songe et pense*

A ce moment j entendis une petite voix dans ma tête

Mais qui êtes vous ?que me voulez vous ?

Mais tu ne me reconnaît pas je suis ton amie, ton lutin et je me dois d intervenir dans ta grande tristesse car je ne peux tolérer ceci ma grande amie, jamais je ne veux voir du chagrin dans ton regard en pensant a moi de cette façon, ce fut mes meilleur année celle que j ai passer a voyager avec toi ,cela est m a destinée d être avec un être au grand cœur, je t ai diriger vers ta destinée,et en te regardant maintenant je suis fière de toi ,je suis fière de ce que tu entreprend maintenant ,de ton parcourt ,tu es quelqu’ un au grand cœur comme ta maman .

Je ne peux retenir mes larmes, mon amie, elle est toujours la, a un moment donner je sentis dans mon cœur quelque chose de chaud, quelque chose d intense, je ne peux

N aie pas peur je te guéris de ce chagrin et fais le vide dans ton cœur

Mais je ne veux pas t oublier, je ne veux pas perdre l image de toi dans mon cœur, a jamais tu restera gravée dans ma mémoire.

Ne t’inquiète pas tu ne m oubliera jamais et je t embrasse, au revoir chère Rosée

Je me sentis tout a coup apaisé d’un immense sentiment de bien être, de joie, mon amie m avait rendue heureuse enfin libérée de tout chagrin.
Mon adolescence ne fut pas moins heureuse, mon père avec qui j ai une complicité extraordinaire m appris son métier, nous passâmes de nombreux moment ensemble, nous rigollions a tous moment ,et le plus beau des cadeaux qu il aie pus m offrir c est de me dire un jour .

Rosée, j ai voulus longtemps un garçon pour que je lui apprenne mon métier, mon savoir, mais je crois que je me suis trompé, tu es le cadeau que les dieux on bien voulus m apporter et nul ne sais mieux qu’eux que je ne voudrais t échanger et tous les jours je les remercie de t avoir a mes coter, a nos coter

Ce fut pour moi un grand moment car tous, sait que les pères ne dévoilent jamais leurs sentiments, surtout pas ouvrir leur petit jardin secret, cela serais de les rendrent invulnérable.

Je le pris dans mes petits bras et je lui dis de ma plus petite voix .papa je t aime

Avec maman ce fut l apprentissage de l aide des autres .maman avait un cœur immense, des fois, je me demandais de quel taille était il ? Comment une femme pouvait tant donner au autre ? Un jour je pris mon courage à deux mains et alla la trouver.

Maman, j ai quelque chose à te demander ? Cela est très important pour moi.

Oui mon enfant, que puis je faire pour toi ?(Elle sourit et me tendit sa main pour que je m’assoye a c’est coter)

Ceci est une bien drôle de question et la seule réponse que je peux te dire, c est d être soi même, donne autour de toi sans attendre de merci, donne sans lendemain, donne comme si demain tu ne pourrais plus et cela deviendra naturelle et plus tu en donne et plus tu voudra en donner

Mais jamais maman, je ne pourrais donner autant que toi.

Ne dit pas ça Rosée car déjà ton parcours en dit long, ceci est un don que j ai hériter de ma mère, c est un don qui est naturelle il est en toi, vis en toi, tu dois donner sans raison, sans attendre en retour, c est ma raison d être et c est ta raison d être

Elle m’embrassa sur le front et me pris dans ses bras

Après cette instant tout changea en moi j étais devenue une autre, je vis le monde autrement, et je les en remercie, mes cher parents que j admire et aime par-dessus tout

J’entend une voix qui m appelle, qui me demande de l aider, désoler je dois en rester la cher parchemin, je te replie et te dépose dans mon sac
Dernière modification par rosee le 24 mai 2008, 18:34, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
rosee
Messages : 618
Inscription : 24 nov. 2006, 17:42
Localisation : le pays du coeur

Message par rosee »

Après une journée très fatigante, je me repose au coin du feu de trepon, et pour me délacer, te reprend, toi mon parchemin.

Un jour, je fus réveillée par mes parents qui avaient quelque chose de très important à me dire

Rosée, il est temps pour toi de préparer ton chant pour toi accomplir ta destinée être enfin une adulte et être reconnue comme t’elle, tu devra chanter selon notre coutume devant 50 personnes prise au hasard dans notre peuple, le jour de notre rassemblement pour honorer l’année nouvelle dans 6 lunes exactement, et la tu recevra le signe sur ton front ainsi, tu pourra communiquer avec nous où que tu sois et avec n’ importe qui télépathiquement

Oui mais comment faire, comment choisir mon chant, comment savoir quoi faire, encore tant de questions que je me pose ,pouvez vous m aidez mes cher parents
Nous ne pouvons pas hélas t' aider mais écoute ton cœur il te guidera dans cette nouvelle tache

Je sentis en moi une joie immense m’envahir, moi devenir une adulte, enfin pouvoir faire mon chant lors de ce grand rassemblement des hommes bleu où tous seraient là pour m ' entendre (sourit)

Quelques lunes plus tard …….

Enfin le jour tant redouter, je n’en n’ai pas dormis de la nuit et en regardant mes parents eux non plus *sourit*

Nous sommes partis de très bonne heure rejoindre les autres membres de notre peuple, le soleil brillait de mille feu, après le tirage au sort du jury, on nous appela un a un sur l’estrade, nous les adolescents et ensuite je me mis a chanter d’une voix sans pareille, je regardais du coter de mes parents, maman avait les larmes aux yeux et télépathiquement me disait

Vas y Rosée continue tu es extraordinaire, ton chant est sans pareil

J’ai chantais toute la journée, ma peur et mon angoisse fut envolée ensuite le jury délibéra pour voir qui deviendrai adulte d’entre nous et qui recevrai le don de télépathie
Je rejoignais mes parents dans l' attende du résultat

Une heure plus tard

Nous sommes rappeler sur l’estrade et la a ma grande surprise je suis récompensée pour mon chant j’avais enfin réussi mon test et j’étais enfin devenue une adulte et par-dessus tout je reçu ce signe sur mon front symbole de don de télépathie.

Je reviens m’assoire près de mes parents, maman en pleurait de joie et papa aucun mot ne pus sortir de sa bouche rien qu’a leur regard je compris l’amour et temps d’autre chose qu’aucune parole n’aurais pu me faire autant de joie .


Je dois hélas cher parchemin te remettre à plus tard, je te replie et te remet dans mon sac
Dernière modification par rosee le 24 mai 2008, 18:33, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
rosee
Messages : 618
Inscription : 24 nov. 2006, 17:42
Localisation : le pays du coeur

Message par rosee »

Je te reprend toi mon parchemin, toi a qui je peux tout te confier, toi qui ne me juge pas toi qui ne trahis pas *sourit tendrement*
Mon arrivée dans ces Landes fut très difficile, je dois le dire *rit* quand maintenant je pense a ce chemin déjà parcouru, j’en rit

Je me débrouilla seul pendant un long moment, puis un jour de soleil radieux je rencontra Garen, ho je sais on le dit Garen le rustre, mais pour moi il ne l’a jamais été, il me donna un bouclier, une armure, et une épée et me dit voila pour toi commencer a débuter dans ces contrées dangereuse. au début, hélas je ne l’avais pas bien compris ,mais maintenant je sais ce que ces paroles veulent dire *sourit * ,Garen est pour moi ,un ami fidèle sur qui je peux compter dans mes doutes et mes faiblesses et j’essaye du mieux que je peux de le lui rendre surtout lors de son immense chagrin de la perte de son épouse Minoa ,mais la ,est un dur moment qu’il a su surmonter par l’amour qui la entourer ,et puis vint sa rencontre avec Dame Acktar ,ha ce petit bout de femme *sourit* qui a su lui redonner l’espoir d’aimer a nouveau,elle lui a redonner son sourire que moi hélas par toutes mes paroles n’avait pus lui redonner ,je suis tellement heureuse de le voir a nouveau s’amuser et rire comme dans le passer et de ce fait j’en suis très reconnaissante a vous Dame Acktar ,par la suite il me demanda d’être son témoin a son mariage ,ho là ce fut la plus grande joie et un honneur que d’être a ces coter ,je ne te cache pas ,cher parchemin ,que je fut très étonnée de son choix mais bon c’était le sien et je me devait d’être a la hauteur de notre amitié , je ne te cache pas que j’ai eu peur de perdre cette amitié après son mariage ,mais la encore je me suis trompée et l’avenir m’a prouver le contraire et a mon tour j’ai eu besoin d’une épaule pour pleurer *soupire* ……

Un jour en parcourant certain parchemin de chez Reca je fut attirée par celui que Acktar avait laisser ,et a ma grande surprise elle avait pris le bateau pour un long voyage *laisse une larme couler sur la joue * sans retour hélas ,et la ma pensée fut dirigée vers mon ami lui qui a déjà tant souffert , je me demandais quand cela allais ce terminer, il ne le mérite pas , enfin a quoi bon on ne peux rien faire contre le destin on ne le choisi pas hélas ,je me suis précipitée par télépathie a lui demander de ces nouvelles et la aucune réponse, je fut vite en quête de le retrouver dans les endroits que je connaissais mais sans fin je ne le retrouve pas ,il s’est un peu retirer puis il me donna de s’est nouvelle je sentis en moi un grand soulagement je dois dire car j’étais très inquiète ,et m’annonça qu’il partais pour quelques lunes et que si dans un certains nombres de lunes je ne le revoyais plus s’est qu’il ne reviendrais jamais, et la cher parchemin je peu te l’avouer , je perdis pieds et mon cœur fut serrer pendant ces lunes qui me sont parue sans fin ,mais lorsque le jour arriva de sont retour je fis les cents pas en guettant le moindre message télépathique de ça part et au grand soulagement il est revenu je pus respirer enfin *sourit*………..


Puis un jour a Trépont au feu, je vis une elfe, ho un peu effrontée c’est vrai mais d’un cœur généreux, cette jeune elfe était arrivée parmi nous depuis peu je lui demanda :

Comment te nomme tu jeune elfe ?
Je suis Angeshiva je viens du Val d’Alganiel

Nous poursuivons notre conversation autour du feu de Trépont avec quelques fruits et légumes et de l’eau elfique, cette délicieuse boisson *rit* nous sommes restée assisses des heures a nous raconter notre histoire, elle devient très vite une très bonne amie, nous avons parcourus ensemble bien de longue contrée mais je dis hélas car elle nous a quitter ici peu et cela a été très dur pour moi car je sentis un vide en moi que personne, même mon ami Garen et même mon époux n’on pu me détourner de se chagrin ,je ne l’ai pas sentis dans le besoin ni dans la souffrance moi avec un don comme j’ai reçu celui que m’a mère m’a donner celui de mes encetres mon donner voici le doute en moi s’installer , je n’ai rien vu venir même ce soir qui avec du recul était son adieux ,elle vient me voir dans le désert de Galein’th Aseyis ou je me sent bien ,ho elle avait l’habitude de venir près de moi pour que ensemble nous rigollions et jouions dans le sable, a nous chamailler ho sans grande importance bien sur ,nous profitions souvent de cette belle oasis avec son petit coin d’eau ou de temps en temps on nageaient ,et jouaient dans l’eau comme deux jeunes enfants *sourit tristement en repensant a ces moment perdu *,elle me donna dans son sac son pendentif et me dit

Rosee, tiens je te le donne pour notre amitié,
et me donna d’autre objet qui n’avais a mes yeux aucune valeur mais maintenant avec le recul ,je sais que c’était son adieux ,je garde précieusement tout les objet ,cela fait maintenant quelques lunes qu’elle est partie et elle me manque beaucoup*laisse couler les larmes sur mon visage* je n’ai pu lui dire a quel point je l’aimais et a quel point elle comptais pour moi ,elle était bien plus qu’une amie pour moi ,elle était devenue une sœur de cœur ,jamais au grand jamais je ne l’oublierais ,elle reste dans un coin de mon cœur ensevelis a jamais


Heureusement quand j’ai des moments de cafard je peux compter sur les large épaule de mon époux, ho malheureusement lui aussi bien trop souvent absent hélas mais je ne lui en veux pas bien au contraire, je suis tellement fier de lui, de ce travaille qu’il fournis a combattre le mal ho bien des fois s’est absence me son interminables et tellement cruelle alors pour retrouver un peu de baume au cœur je m’éloigne des autres aventuriers et repense a notre rencontre ,elle fut des plus extraordinaires , *sourit*

Un jour par une triste journée ou je venais d’apprendre la mort de l’épouse de Garen, je arpentait Illumen un peu dans un état second a me demander comment j’allais faire pour aider mon ami de cette triste disparition, Angeshiva m’appela et me dit de venir la rejoindre q u’elle avait quelque chose de très important a me dire, je courus aussitôt au désert de mon peuple et me dit

Rosee Je voudrais te dire quelque chose de très important

Oui mon amie que ce passe t’il ?

Voila j’ai fais la rencontre d’un jeune homme qui est entre parenthèse très attirant *elle se mis a rire *
Je te sens amoureuse toi mon amie *sourit*
Oui et justement cela me remplis de joie et je suis tellement heureuse de l’avoir rencontrer mon Tytoon

Ha bon, il faudra me le présenter et voir a quoi il ressemble *rit de bon cœur*
Oui bien sur et vous mon amie me dit elle avez-vous quelqu’un qui vous fait chavirer votre cœur

Hélas non et je dois dire qu’avec le travail que je fournis je n’ai hélas pas le temps de chercher *soupire*Hum elle me regarda avec se sourire un peu espaigle que je lui connaîs et me promis de me trouver un homme, j’éclatais de rire à cette annonce

Un peu plus tard …….


Alors que je me trouvais près de Molgor a Illumen un jeune homme de mon peuple, d’une tel une prestance et avec un allure sans pareil, il s’approcha de moi et d’un sourire me dit

Bonjour madame Rosee avec son large sourire

Et d’une petite voix je lui dis bonjour Remousse un peu intimidée par cet homme
Il me demanda s’il pouvait m’offrir un présent j’accepta naturellement, et je peu te dire cher parchemin que son médaillon ne me quitte jamais, ensuite il m’offris des roses rouges le bouquet était énorme que j’ai eu du mal a le porter*rit*
Nous nous sommes assis de longues heures et nous nous sommes trouvé des tas de choses en commun, je me sens bien auprès de lui et en sécurité et tout ce qui ce passe autour de moi n’a plus aucune importance

Ensuite tout alla très vite, nous nous sommes fiancer quelque lunes plus tard et en un rien de temps je me suis retrouvée a son bras lors d’une très belle cérémonie de mariage, nous étions heureux cela était le principale et pendant quelques lunes plus rien n’avais d’importance autour de moi que notre amour c’est moment de tendresse et d’amour *sourit* enfin voici mes souvenir les plus heureux avec mon époux, aujourd’hui a l’heure actuelle il me manque *fond en larme *

Ne sachant plus que dire avec cette tristesse je te replie cher parchemin et peut être que quand ma tristesse et mon chagrin seront estomper un peu je pourrais te reprendre et t’expliquer ce qui est a ce jour le drame de ma simple vie *soupire*
Dernière modification par rosee le 24 mai 2008, 18:33, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
rosee
Messages : 618
Inscription : 24 nov. 2006, 17:42
Localisation : le pays du coeur

Message par rosee »

Je te reprend un instant mon parchemin hélas pas pour te dire de bonne nouvelle je crains *éclat en sanglot*


Un jour de pluie, la journée était monotone, j’attendais avec impatience le retour de mon époux, ho cela était dans son habitude de partir au combat et je dois avouer que a chaque départ j’avais des peurs terribles a ne pas le revoir mais bon ceci était ça destinée et ma destinée d’être a ces coter dans ces moments ,les heures a l’attendre fut interminable ,je vis Tanit ,je la salua comme chaque jour et m’appris que mon époux avais quitter les Landes ,je tomba je dois dire de haut ne pouvant croire a ces dire et un instant j’ai penser que ce n’était que mensonge et méchanceté a mon égard et maintenant avec le recul je regrette mes pensée,je me dirigea vers trepont pour voir si il ne revenais pas comme a son habitude car je ne croyais nullement les dires ,j’entra dans la taverne de reca avec les yeux rougit par les larmes qui ne cessais de couler et m’assoit dans un coin de la taverne a une table en retrais a l’abris des regard indiscret et au malversation *soupire*

Reca s’approcha mis sa main sur mon épaule et me tendit un parchemin laisser la veille par mon époux, je le pris et en tremblant le déroula,*j’en tremble encore*et commença a le lire, je n’entendais plus rien autour de moi un grand vide a fait place dans mon cœur,je serrais dans ma main le pendentif qu’il m’avait offert a notre rencontre ,je referma le parchemin ,et le laissa sur la table de la taverne et sorti de celle-ci en n’adressant aucun salut aux aventuriers et Reca ,je me mis en quête de solitude et bien que je n’étais pas bien du tout, je pris le bateau pour Irrilion pour faire face a ma solitude et a mon chagrin bien sur je pus compter sur mon fidèle ami qui est toujours la en cas de besoin et je lui en sui reconnaissante mais hélas la disparition de mon époux ma laisser un grand vide et cela fait maintenant des lunes et des lunes qu’il est parti et rien ni fait j’ai toujours se vide en moi ………*soupire*

Mais je dois me montre forte pour mon peuple, depuis ma nomination comme représentante j’ai forte a faire, et ceci me change un peu les idées, cela ne va pas s’en dire que je me fatigue plus avec les allées et venue en Séridia, car je dois mis rendre pour les conseils de notre Seigneur Luxin et ainsi rencontre d’autres frères et sœurs de mon peuple,j’ai aussi ma nomination dans la gilde des grands explorateurs neutre que l’on nomme les Anges et grâce a eux ,je pense que je reprend goût de plus en plus la vie et mon chagrin ne disparaît pas mais s’estompe de plus en plus et laisse place a des souvenirs heureux qui me seront enfouis dans mon cœur ……. Enfin la vie des Landes est bien cruelle des fois *soupire*

Aujourd’hui a l’heure actuelle mon cher parchemin, je vais mieux, enfin même beaucoup mieux *grand sourire* je viens de rencontrer un homme que j’admire et apprécie depuis longtemps, on sais découvert un peu *rit* et pense *même beaucoup * mais pour le moment je le garde pour moi seule afin de le préserver ,ho je sais , je suis un peu égoïsme mais cela ne fait pas de tort, avec lui j’ai redécouvert le grand amour et plus encore chaque séparation est longue et dure a attendre, les minutes deviennent des heures quand nous sommes loin l’un de l’autre ,enfin nous nous aimons ,hummmmm je crois que je ne finirais jamais de te décrire notre amour ,et continuer je remplirais des pages et des pages de toi ,mon parchemin *éclat de rire*

De plus mon amie Angeshiva est revenue, j’en suis heureuse elle me manquais tellement, nos petites chamaillerie au désert de mon peuple, nos longues discutions *rit* vivement que tout cela redevienne comme avant…..

Ho je n’oublie pas non plus mes autres amies qui par notre différence de peuple nous font découvrir d’autre amitié, Sha la représentante Kultar, je l’admire beaucoup par son calme et sa connaissance et puis notre petite Kaora qui s’amuse a nous faire sursauter a chacune de nos rencontre *rit* et je n’oublie pas non plus Anna_freud, une jeune Elfe qui je dois dire ressemble beaucoup a Angeshiva pour son franc parler *sourit*

Enfin mon cher journal, mon amour viens d’arriver et ce n’est pas avec regret crois moi que je dois te quitter bien au contraire je suis heureuse de le revoir il me manquais terriblement, je te laisse je cours vite l’embrasser
Image

Avatar de l’utilisateur
rosee
Messages : 618
Inscription : 24 nov. 2006, 17:42
Localisation : le pays du coeur

Message par rosee »

Dans l’attende de mon aimé, je te reprend un peu, toi mon parchemin a qui je peux sans retenue te confier mes doutes, mes peurs, mes angoisses, mon amour

depuis des lunes , je me heurte a un être sans scrupule, ho je sais c’est dire ne sont hélas que malversation mais je ne comprend pas il essaye d’installer le doute en moi, mais il se trompe, jamais il n’arrivera, il pense que ma gilde est derrière notre motivation a nous peuple bleu de demander que les arts interdit dans le mémorial mais il se trompe enfin je ne pourrais changer en rien sa motivation a mettre le doute et je ne lui en veux pas c’est son style a lui *et pense qu’ il a un manque d’amour et qu’ il doit pas être heureux **soupire*
Pourtant mon cher parchemin, la seule peur que j’ai pour le moment c’est que part cette tension que je perde mon amour, cela je ne saurais l’accepter, je peux perdre mon poste de représentante si on me le demande et quoi que je t’en fait le serment je me battrais jusqu’au bout des choses , je pourrais perdre mon statut d’Ange quoi que j’en serais très malheureuse aussi , mais l’amour de cet homme, non je ne pourrais nullement *laisse couler une larme sur sa joue en regardant vers le ciel *mais je ne vais pas me mettre de faux espoir en tête ,notre amour est bien trop fort et trop beau pour qu’il s’arrête ici

Aujourd’hui j’attends aussi le retour de mon plus cher amis Garen partit au chevet de son maître forgeron, j’espère que son retour est imminent et qu’il nous rapportera de bonne nouvelle de son maître, je n’ai point de nouvelle de lui, mes message télépathique ne lui arrive pas, enfin tout se dont je vais pouvoir lui raconter *pense et rit*
J’ai tellement a dire que même a toi, mon parchemin, je n’arrête d’écrire cela dois être que je suis tellement heureuse pour le moment *rit*

Enfin je vais en arrêter la pour ce soir, mon tendre ami, je te replie, te remet dans mon sac et espère du fond du cœur te reprendre très prochainement, mais je file, mon amour m’appelle et lui est le plus important *sourit en pensant a nos retrouvailles *
Dernière modification par rosee le 24 mai 2008, 18:32, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
rosee
Messages : 618
Inscription : 24 nov. 2006, 17:42
Localisation : le pays du coeur

Message par rosee »

Ha enfin ,j’ai un petit moment a moi *rit* ,pour enfin te reprendre et pouvoir enfin t’écrire mes pensées les plus cher ,je suis fort occupée pour le moment ,je n’ai pas une minute a moi et le seule moment ou je me repose un peu c’est dans les bras de mon fiancé Frakas *sourit*

tu aurais du voir mon cher parchemin quand il m’a demander d’être sa fiancée ,je me rappelle sa demande comme si c’était hier *sourit tendrement en n’y pensant * un jour que nous étions tous les deux ,nous sommes allez un peux combattre les gargouilles avec lui a mes coter je me sent protégée et de plus, si je suis blessée ces soins me sont très bénéfique *sourit* après avoir tuer quelques une ,il m’emmena dans une pièce ou nous nous sommes retrouver seul ,et la*étonnée* il se mis a genoux et me fis sa demande ,et quand j’y repense ,j’en frissonne encore de joie *sourit*je lui donna ma réponse tout de suite sans même y réfléchir,mon cœur battait très vite a en perdre haleine ,qu’elle douce sensation ,il était tellement heureux qui le cria a tout notre peuple qui fut ravis pour nous ,depuis je suis sur un nuage ,les journées sans lui me sont interminable ,surtout pour le moment *soupire* il est partit pour plus de 60 lunes et le temps commence a me paraître une éternité ,je suis très fatiguée pour le moment et j’ai hâtes de retrouver ces bras pour enfin me reposer ,ho pas dormir sur mes lauriers non *rit* mais avec mon aimé tout me parais beaucoup plus facile ,plus simple ......

Durant son absence j’ai beaucoup voyager, j’ai visiter de belles contrées d’Irrilion, rencontrer le yeti grrrrr j’en frissonne encore, j’ai eu de la chance il était occuper avec une autre créature donc j’ai su me faufiler et me faire toute petite, ensuite j’ai aussi visiter Aruis très belle et surprenante contrée, ensuite je suis retournée a Zirak, je m’y plait bien et me sens bien la bas.....

J’ai aussi fais la connaissance d’une jeune aventurière Elfe Kara, je l’aime beaucoup et l’apprécie énormément , enfin la Kara dont je connais *soupire*
Je me fais du tracas pour elle surtout quand ça tache au front apparaît et qu’elle devienne cette autre Kara, un jour, j’ai assister a une de ces crise ou l’autre faisais son apparition, j’ai pu par mon aura lui donner un peu de ma force pour qu’elle arrive a vaincre l’autre et elle s’est endormie dans mes bras comme une enfant *sourit* ,un soir elle m’a dit que je lui faisais penser a ça maman ,j’en ai été bouleversée et je n’ai pu lui dire que cela me touchais au plus profond de moi ,je l’a sens très proche de moi et des fois si éloignée ,si au moins mon cher ami ,tu savais me guider a l’aider *soupire* me donner un simple petit conseil ,ou toi mon ami lutin que je n’ai plus entendu depuis maintenant des lunes et des lunes ,toi qui arrive a me guider dans les moment les plus difficiles *soupire* où es-tu ? *laisse couler les larmes sur sa joue *……..

J’ai aussi mes amis les Anges, ha on s’entraide toujours entre nous, nous formons ensemble comme le dit si bien mon ami une très grande famille et surtout maintenant qu’il nous a rejoint *grand sourire*, nous sommes tous très souder, malgré notre travaille d’explorateur, je dois dire que l’on s’amuse bien avec nos deux jeune Elfes, surtout de leurs chamaillerie *rit*,Angeshiva se chamaille beaucoup avec Garen ,mais nous savons tous que cela est pour ce taquinner mutuellement et cela nous fais bien rire et notre Ange Lianna, ha notre ange celestre comme la surnomme gentiment Garen ,je l’aime beaucoup aussi et elle est si proche d’Angeshiva , elles me rappelle toute deux ma jeunesse chez mes parents *sourit*



Enfin je vais te laisser, mon cher journal, je dois retourner a mes barres car je me suis mise a en faire un grand stock pour mon ami le plus cher *rit*
Je te replie, mon cher parchemin et te dépose dans mon sac et je te reprendrais très bientôt
Dernière modification par rosee le 24 mai 2008, 18:32, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
rosee
Messages : 618
Inscription : 24 nov. 2006, 17:42
Localisation : le pays du coeur

Message par rosee »

Je te reprend un instant mon parchemin, je suis bien triste pour le moment cela fais des lunes et des lunes que mon fiancé est partit et je me sent très seul pour le moment, je suis retournée en Irrilion car je m’y sent bien et bien sur pas beaucoup d’aventuriers ou mes larmes peuvent couler sans déranger personnes *soupire*

Je viens de faire mon dernier conseil de Luxin en tant que représentante, ho j’ai eu il faut dire une larme a l’œil en quittant mon siège de représentante mais le temps est venu pour moi de me consacrer aux trois chose importante dans ma vie mon aimé, mes amis, ma gilde *sourit*

Aujourd’hui ce fut le mariage de mon amie Ysuna et de Grizzmo, une cérémonie très belle, ho pas comme toutes les autres que j’ai pu assister mais ici c’était suivant un rituel Kultar, j’en n’ai été très émue et très heureuse de voir un tel bonheur et surtout de voir que leurs amis de différent peuple étaient présent tous si heureux oubliant un instant les différent qu’ils peux y avoir en ce moment entre les peuples comme quoi rien n’est impossible ……

Puis j’ai ma p’tite Kara, ha cette petite *sourit* plus je la rencontre, plus je lui parle et de plus en plus je sent en elle une amitié profonde qui s’installe, une grande amitié enfin plus qu’une amitié, je la vois comme une enfant fragile par moment et si forte a d’autre, je m’inquiète pourtant beaucoup quand sa tache sur son front est présente ,j’ai peur que l’autre apparaisse que l’autre Kara prenne le dessus ,mais en moi je sais que mon aura pourra la sauver ,pourra lui donner l’amour qu’elle recherche de sa mère ,je ne pourrais remplacer cette mère absente mais je pourrais l’aimé comme telle……

Nous avons une nouvelle recrue parmi les Anges, Nicokyosuke , un frère, j’en suis assez fière que certains de mon peuple nous rejoignent dans notre belle amitié, dans notre monde de l’exploration, dans notre belle famille *sourit*, j’espère que bientôt d’autres viendrons compléter ce beau tableau ……

Et puis *grand soupire* il y a cette personne qui deviens de plus en plus incomprise a mes yeux, j’ai de plus en plus de la haine qui se met en moi vis-à-vis de lui, je sent ma rage monter, ho je sais je ne peux réagir comme cela mais plus je m’aperçois qu’il n’est pas celui qu’il prétend ,il est manipulateur, il se dit œuvrer pour la paix et il met la guerre, il se dit respecter et il humilie ,il se dit ami je lui dit ennemis ,nos chemins ce sont séparer il y a quelques lunes maintenant et je dois te dire qu’il a bien cacher son jeu ,de plus il s’en prend a mes amis ,il s’en prend au membre de ma gilde et sa je peux te promettre qu’un jour dans l’avenir ,je lui ferais payer ces médisances qu’il a vis-à-vis d’eux ,ho bien sur pas par ma force ,je suis bien faible pour cela ,mais je l’aurais dans ces dires comme ont dit souvent chez nous *méfiez vous de l’eau qui dort* *rit narquois*

Enfin je dois te laisser un peu mon cher parchemin mais je reviendrais bien vite te conté mes aventures en ces contrées, je te replie et te dépose délicatement dans mon sac
Dernière modification par rosee le 24 mai 2008, 18:31, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
rosee
Messages : 618
Inscription : 24 nov. 2006, 17:42
Localisation : le pays du coeur

Message par rosee »

cela fait des nuits et des nuits cher ami ,mon journal ,que je ne dors plus .
je suis en train de tourner en rond ,je suis revenue de mon séjour ,de chez mes parents ,hélas mon papa vient de s'éteindre *éclat en sanglot*,je pense qu'il est partit trop tôt ..... quand c'est les siens toujours trop tôt ........
Le matin de mon arrivée a son chevet ,il m'a appellé pour me parler ,je m'assis sur son lit ,lui pris la main et l'écouta me dire .....

Mon enfant ,mon adorable fille Rosee ,je me fais vieux tu le sais ?

*je lui répondis* oui père ,mais je ne veux pas te perdre ,j'ai encore tant a te dire ,encore tant a apprendre ,encore .....*je laissa le chagrin envahir mon coeur et les larmes perla sur mon visage*

Rosee *me dit il d'une voix sèche* je ne veux pas que le chagrin t'envahis ,tu dois être forte pour ta mère ,pour toi pour ceux qui croie en toi ,je vais te donner ma dernière oeuvre que je viens enfin de terminer je le regarda fixement et de son autre main me tendit un écrin bleu

je le pris ne sachant que faire .....

Ouvre le Rosee ,cela est pour toi ,ceci est mon oeuvre ,il n'y en n'a qu'un dans ces contrées ,une pièce unique .*je vis son visage s'illuminer *

je l'ouvris délicatement et y découvris un médaillon avec une pierre en son centre d'une telle bleuté ,gravé de mon prénom *Rosee* avec en tout petit une inscription *a ma fille éternellement papa *

*les sanglot m'envahis de plus en plus *ma mère qui n'était pas loin les entendit et accourus de suite *

Rosee pourquoi tant de sanglot ?
je lui montra le cadeau de mon père ,elle se retourna vers lui et se rapprocha de son visage et j'entendis

*mon amour ,tu a enfin terminer le médaillon ,la pièce la plus cher a ton coeur ,elle lui déposa un baiser sur ces lèvres *

elle se retourna vers moi et me dit:

Rosee ,ceci est le résultat d'un dur labeur que ton père a entreprit ,c'est le résultat de tant de joie ,de souffrance,d'amour ,de tristesse,maintenant que cette tache est achevée ,que cette pièce est terminée ,il peux s'en allez pour d'autres cieux. Je ne comprenais ce que ma mère me disait ,et je me mis en colère

Mère comment ose tu dire cela ?comment ose tu me dire qu'il peux partir pour d'autre cieux ?tu n'a point de chagrin ? ton coeur est si dur ,si froid ?
mon père me serra la main et d'une douce voix me dit :

Rosee calme toi ,n'en veux pas a ta mère ce qu'elle veux te dire c'est que pour moi l'heure est venue de quitter cette terre ,de quitter ce monde et quand cela sera fait tu connaîtra ce que ce bijoux a de précieux ,tu saura pourquoi j'ai tant voulus que cette beauté soie finie avant que je ne quitte ce monde. Je le pris dans mes bras lui déposa un baiser sur le front et lui chuchota:

papa je t'aime et tu sera éternellement dans mon coeur ,je sais dans le fond de moi que je dois te laisser partir mais ..... je ne peux pas ,je ne conçois pas de vivre sans toi papa ,sans ton amour ,sans ta présence ,papa reste reprend des forces ,reprend foi ,papa s'il te plais reste il me regarda ,me souriais ,il avait l'air tellement heureux de partir que ma dernière parole fut :

papa je t'aime ,je t'ai compris ,j'ai compris ,tu peux partir je serais forte ,je serais toujours ta petite princesse .
Je lui déposa un dernier baiser sur sa joue lui tenant la main et dans un dernier souffle ils nous regarda ma mère et moi et nous dit:

je vous aime

ces yeux ce ferma a jamais ........

je resta des heures et des heures a son chevet ,je m'excusa auprès de ma maman pour m'avoir mis en colere ,et de son amour elle me dit:

Rosee ta colère était légitime ,je ne t'en veux pas maintenant que ton père sans est allez ,regarde le médaillon ,regarde le bien.

je le pris dans mes mains et le fixa longuement au début je ne vis rien ,je me disais mais que cache t'il ??
et puis je le sentit ce réchauffer dans mes mains ,je sentis en ce médaillon une chose étrange, magique et puis je découvris un poème inscrit a l'intérieur même de la pierre et je pouvais y lire ce que mon père m'avais dédier a sa mort où amour était maître mot et une promesse ,la promesse qu'il veillera toujours sur nous d'où il se trouve ,la promesse d'être a mes coter dans mon coeur lors de mon mariage ,d'être la si la vie me fait être mère a mon tour ,être la tout simplement au jour le jour

les larmes coulaient sur mon visage et je pris ma maman dans mes bras et lui dit :
maman soyons fortes ensemble comme papa aurais voulus que l'on soie regarde le médaillon regarde ce qu'il m'a écrit
mais* elle me dit* Rosee seule toi peux lire le médaillon ,seule toi peux voir ce qui y est écrit ,ceci est le bijoux le plus précieux que ton père a su faire et avec l'aide de son ami Le grand mage Elfe il a pu a jamais graver les mots qui lui tenait a coeur pour toi sa princesse .......
après plusieurs jour passer au coter de maman après les funérailles de papa ,elle me dit d'une voix basse

mon enfant il est tant pour toi de retourner auprès de tes amis de retourner auprès de ton aimé ,de faire ta vieje lui répondit :
mère je ne pourrais te quitter ,je n'ai plus que toi maman

non Rosee je ne suis pas seule ton père est toujours près de moi dans mon coeur et de plus j'ai toujours tant de chose a faire mais il est temps pour toi de partir
mais ...... maman ...... ,je la regarda elle avait l'air triste mais suivit de son sourire je l'ai compris ,
bien mère je m'en irais dés demain matin mais saches que je serais toujours présente pour toi .....

je repris le chemin de mon retour et m'arrêta chez Recca où je vis attabler au comptoir une silhouette familière ,je ne savais que dire lui de retour ,lui mon aimé qui partit sans un mot ,lui enfin ......je pourrais enfin me reposser,je pourrais enfin être que moi Rosee une simple aventuriere tout simplement ......
je suis hélas obligée de te quitter mon cher journal j'ai tant de chose a faire, a dire, a penser et enfin retrouver mon aimé
je te replie délicatement et te dépose dans mon sac
Image

Avatar de l’utilisateur
rosee
Messages : 618
Inscription : 24 nov. 2006, 17:42
Localisation : le pays du coeur

Message par rosee »

Je m’assois près d’un feu et je te reprend un peu pour écrire, pour le moment j’ai du temps a moi, rien qu’a moi mais hélas je suis bien triste encore et toujours *soupire *
Suis-je en vie pour faire paraître tant de tristesse ?
Qu’ai-je fais ?
Le saurais-je un jour ?


Soudain une petite voix, ce fit entendre et j’ai été intriguée par cette douce voix, je dois dire mon cher journal qu’elle m’était assez familière mais au début, j’ai eu des doutes, mais c’était bien elle, mon amie le lutin qui m’était fidèle depuis le début de mon existence en ces terre
Je me suis mise de nouveau à sangloter, avec elle ainsi que mon aimé, je peux laisser paraître ma tristesse, je peux être moi-même sans avoir sans cesse à me justifier


Rosee, explique moi ta tristesse ? Me dit elle

Ho, elle est simple, je me sent bien seul en ce moment, je n’arrive pas a croiser mon époux, et puis mon papa me manque, enfin mon cœur pleure, mon amie, aide moi…... aide moi a retrouver cette lueur dans mon cœur…. aide moi a effacer mes peines…… aide moi s’il te plaît

Rosee, je ne peux effacer de ta mémoire ton chagrin et j’en suis moi-même attristée, mais je peux t’aider a voir plus clair, je peux t’aider à surmonter tout ceci

Oui et comment ? S’il te plaît ?

Ferme les yeux et pense a tout les bon moment passer avec eux, pense a cette joie, cette bonne humeur, pense a eux …..

Je fermais les yeux et soudain mon cœur se mit a chauffer, cela faisais bizarre ,quelle douce sensation et puis ,je vit défiler des esquisses dans ma tête et je me mis a rire en voyant Kaora chanter et danser avec son pagne la danse des anges qu’elle nous avait écrit ,puis lorsque je vis Kara faire ces petites bêtise et son rire ,sa bonne joie de vivre et enfin je vis mon père qui dansait et chantais a tue tête avec maman toute ma jeunesse me défila dans la tête que des moment heureux ,mon mariage …. Je repris mes esprits tout a coups, mon visage s’illumina, je repris peu a peu l’espoir que mon cœur se réchauffe de mille feux, mais pourquoi, moi qui fait le bien et donne tant d’amour autour de moi.. Pourquoi je doute toujours de moi …. Je garde mon doute pour moi, je garde tout en moi
*Mon amie le lutin me dit a voix basse *

Voila le problème Rosee, tu parle pas assez de tes peines, tu écoutes comme il se doit les autres mais toi, que fais tu de toi ? Tu gardes en toi toutes ces peines, toutes ces tristesses ?

Mais mon amie, en parler serais, un peu me dévoiler, serais me trahir ? Serais dévoiler mes faiblesse ? je suis pas encore prête a cela ,pas encore … pas maintenant

Prend ton temps Rosee, prend le.. Le moment venus tu sera prête a te dévoiler mais pour le moment nul ne peux t’y obliger et maintenant que tout es clair dans ton esprit, je peux partir tranquille

Oui mon amie, mais fait moi une promesse avant de partir, promet moi que je te revoie, un jour peut être quand tout sera clair en moi

Oui Rosee, oui je te le promet, mais sache que je suis toujours en toi, là dans ton cœur

Je regardais mon amie le lutin s’en allez dans un banc de brouillard, il disparu dans le lointain dans une grande lueur

Je continua mon chemin un bout de temps dans ces Landes, surtout en Irilion ou j’ai trouver le calme, la quiétude
Puis il y a eu cette guerre ,ou sans attendre je me suis mise a travailler mettant mon savoir au profit des combattants ,je me mis au travaille sans perdre haleine bravant toutes fatigues pendant des semaines, je me suis mise des jours et des nuits aidant le mieux que je peux tous sans exceptions et quand la guerre fut finie ,je me suis sentie soulagée d’un grand poids ,je pouvais enfin me reposer ,enfin repenser a moi et surtout retrouver mon époux qui m’as terriblement manquer ,retrouver mes amis les plus chers ,revivre a nouveau ,tout simplement ….

Il se fait tard mon cher ami, mon parchemin, je te reprendrais bientôt pour te raconter mon Mariage et encore d’autres choses que je garde précieusement enfouis dans mon cœur

Je le replia et le déposa soigneusement dans mon sac
Image

Avatar de l’utilisateur
rosee
Messages : 618
Inscription : 24 nov. 2006, 17:42
Localisation : le pays du coeur

Message par rosee »

le 4 d'Illumen du Fingelien 369

Mon cher ami ,mon parchemin ,cela fait fort longtemps que je ne t'ai plus dévoiler mes sentiments les plus profond ...

pour le moment ,me voilà bien seul ,mon mari partit en mission bien loin de moi ,me manque terriblement ,de temps a autre je reçois une belle missives qu'un faucon me dépose ... toujours de tendres mots qui me redonne foi en nos retrouvailles proche ...

*soulève les yeux un instant vers le ciel et laisse perler une larme sur sa joue *
enfin j'ai la patience et je crois en notre amour qui est plus fort de jour en jour malgré notre éloignement ...

pour oublier ce triste moment ,je fais beaucoup de travaux divers ,de jour en jour je me vois faire des potions et des essences et des barres de meilleur qualité ,meme plus j'exerce enfin un métier des plus fin ,l'artisanat ,ho ... la forge n'est pas mal non plus je commence petit a petit a prendre goût a tout ce qui m'entoure je me suis remise aussi a la chasse et a mon entraînement contre les monstres des Landes ,là aussi de jour en jour je m'améliore,je dois bien me protéger ,les nuits sont dangereuse surtout dans ma solitude

mais j'ai mes amis ANGE qui sont toujours là pour moi comme je serais toujours et éternellement là pour eux ,je pense que sans eux la solitude m'aurais emporter a tous jamais loin de ces contrées .....

d'ici un bon mois Fingelien ,je vais allé voir ma maman ,hors des îlots centraux ,elle est partie loin depuis la mort de papa ,cela lui devenait insoutenable de vivre ou l'image perpétuelle du bonheur ce trouvait ,en moi je la comprend ...
pour le moment elle se trouve sur l'île de Enveillaes ,une îles des plus belle ,ou la mer se confond avec le ciel ,dans ces nombreuses missives elle m'en parle et un instant je ferme les yeux et je m'y vois ...

enfin mon cher ami ,je dois te laisser ici ,j'ai mon sac de voyage a préparer et encore beaucoup de travaille a accomplir

*replis soigneusement son parchemin et le dépose avec la plus grande délicatesse dans son sac *
Image

Avatar de l’utilisateur
rosee
Messages : 618
Inscription : 24 nov. 2006, 17:42
Localisation : le pays du coeur

Re: Rosee ,mon histoire ,ma vie

Message par rosee »

Le 17 Ullitavar Fingelien 376

Le choix du départ




et voila Mon ami ,je suis enfin de retour , après une longue absence ... je peux enfin reprendre goût a la vie , reprendre la direction des Îlots des Landes ..;reprendre l'écriture ...


ce fut un choix des plus difficile , rester a attendre des réponses ou m'envoler pour essayez de trouver un sens a ma vie ,
un matin le choix ne sait plus poser .......partir ...... loin ......... partir pour ne plus revenir qui sait.....


j'ai pris le bateau pour sortir des îlots des Landes ,dans un premier temps je suis retournée voir les miens , Ma mère mourante .... la seule
qui malgré mon éloignement me comprenait ... j'ai rester de longue semaines a son chevet a lui raconter ma vie sur les Landes ... a lui dire mon désarrois de retrouver
mon amour éloigner , de retrouver cet homme a qui j'ai donner mon coeur .... cet homme par qui un mot ,un sourire , un regard me fessait perdre pied et me rendais si heureuse
, chose qui maintenant j'en suis convaincue a jamais perdu mais les souvenirs sont eux a jamais graver ...L'amour doit il être toujours aussi cruelle a surmonter ?



Un soir par une nuit étoilée ma Mère me pris la main et d'une voix douce comme c'était a son habitude me dit:
*Ma chérie , il est temps pour moi de rejoindre ton père dans l'au delà , d'être a nouveau a ces coter*

mon coeur se mis a battre très fort , ma poitrine se serrer , mes yeux envahi par les larmes mais je savais au plus profond de moi que c'était le moment ......

*Maman , je te sait fatiguée ,n'ayez craindre je serais forte et je me console en te sachant bientôt dans les bras de papa , ne t'inquiète pas ... part tranquille
et de la haut ,je sais que vous veillerez sur moi tout les deux ... comme toujours ....*


nous nous sommes mis a chanter toute deux , un chant d'amour , de persévérance , nos voix s'entrelaçait ,se fut un moment magique, plein d'amour , plein de chaleur

je déposa un baiser sur son front ,je sentis ces yeux se fermer , ma main posée sur sa poitrine ... tout doucement je sentit son coeur s'éteindre a jamais .........


le chagrin m'envahi ... je resta de longue heure a chanter , un chant d'espoir .........

après de long mois de repos , je repartis du campement ... je m'efforçai de trouver des réponses a toutes les questions qui était en moi ....
hélas maintenant je sais que tout cela est peine perdue que jamais je ne trouverais des réponses ....

mes voyages m'ont emmener dans des endroits passionnant et de telle beauté
peut être un jour ,je reprendrais la plume pour en relater les endroit merveilleux , les personnes que j'ai rencontrer ... qui sait ....

enfin .... il faut que je te laisse mon cher parchemin ,j'ai temps de chose a faire et revoir tout mes amis
Image

Répondre