La jeunesse de Loki (episode 1)

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Loki
Messages : 22
Inscription : 19 déc. 2005, 23:06
Localisation : Belgique

La jeunesse de Loki (episode 1)

Message par Loki »

Aujourd’hui j’ai décidé de mettre mon histoire par écrit.
Pourquoi ? Je n’en sais rien, c’est comme un besoin de parler, de me confier.
Cela va sans doute me permettre d’évacuer ce mal que je sens grandir en moi. De plus, j’ai un étrange pressentiment depuis peu comme si quelque chose d’étrange, de surnaturel, se passait autour de moi, en moi dirais-je même.

Je fais partie de ces hommes sur lesquels la vie semble s’acharner.
J’ai choisi la solitude, ou plutôt, on l’a choisi pour moi. Je n’ai jamais connu mes vrais parents, il parait que j’ai été trouve devant un temple par un soir de pleine lune. Du moins c’est ce que mes aînés racontent.

Dès ce premier jour, j’ai commencé à être rejeté. Certains jugeant que j’étais maudit, sans doute du aux circonstances de ma découverte.
Quoiqu’il en soit j’ai quand même trouve un père d’adoption. Un ancien guerrier, gravement blessé à la jambe, il boitillait, ce qui l’avait contraint à prendre sa retraite anticipée.
Son unique fils était mort lors d’un raid d’une tribu voisine, je suppose qu’il pensait retrouver en moi son fils perdu. C’est d’ailleurs quelque chose qui m’a toujours déplu et je me suis toujours demandé pourquoi il n’en avais jamais eu d’autre avec sa femme mais jamais je n’aurais oser aborder le sujet, sans doute plus par peur que par respect.

Les années ont passé et j’ai grandi, élevé par cet homme que je me suis pris quelques fois à considérer comme mon père. Il semblait plus sage que les autres, peut-être est-ce ce qu’on appelle l’expérience ou tout simplement le fait qu’il ne puisse pas participer aux combats lui donnait plus de recul et une vision nouvelle différente des autres barbares.

Moi, je n’étais pas comme les autres, j’ai toujours semblé largement en avance sur eux, ce qui personnellement ne m’a jamais étonné vu leur intelligence particulièrement limitée.
En revanche j’ai toujours été sujet aux railleries et humiliations diverses à cause de mon apparence fluette et de mon intelligence largement supérieure.
Sans doute la jalousie émanant de ces cerveaux primaires …

Je repense parfois à ces moments souvents difficiles, mais je le jure sur l’honneur, un jour, je me vengerai, ils paieront tous comme il se doit, sans exception aucune. Oui ils me le paieront ...
Et je sens que ce jour approche …

Répondre