[V] Haytam : la génèse

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Avatar de l’utilisateur
Haytam
Messages : 3
Inscription : 04 sept. 2008, 21:14

[V] Haytam : la génèse

Message par Haytam »

Fils cadet d'une famille de notables elfes, Haytam (prononcez "A.i.Tam") avait tout pour passer une existence oisive et sans histoire.
Malheureusement pour sa famille, il avait d'autre chose en tête que la bienséance... Dilapidant de véritables fortunes en drogues et psychotropes divers, il finit par perdre plus ou moins la raison ainsi que se retrouver prématurément avec des cheveux blancs, résultat d'un mélange de produits particulièrement... mémorable.
Jetant l'opprobre sur sa famille en passant son temps avec tout ce que la ville pouvait compter de filles de joie, il finit par provoquer la fureur de son père en se livrant à la nécromancie.

Celui-ci contraignit Haytam à l'exil, ne l'autorisant à revenir que le jour où les mots "bon sens" et "honneur" acquerraient une signification pour lui. Son fils se contenta d'un haussement d'épaule et partit avec entrain, heureux de pouvoir enfin faire tranquillement tout ce qui lui plairait.

Il déchanta rapidement quand il prit conscience qu'il lui faudrait désormais trouver seul sa subsistance et vécut d'expédients pendant un petit moment, son caractère l'empêchant de s'adonner à un travail honnête s'il était fatiguant. Nul doute qu'il serait devenu brigand ou voleur si la garde n'avait pas été aussi efficace...

D'un naturel parfaitement polit et respectueux, il faut en général un peu de temps avant de se rendre compte qu'il est définitivement cinglé. Mais bon, sauf si vous ressemblez à un lapin ou à un nain, vous ne risquez pas grand chose...

Répondre