[V] Eliena

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Avatar de l’utilisateur
Eliena
Messages : 25
Inscription : 05 mars 2008, 00:59

[V] Eliena

Message par Eliena »

Quand elle vit le sinan pour la première fois, il y eut tout de suite une attirance qu'elle ne pouvait expliquer. Eliena était assise chez elle à aider sa mère dans son commerce quand il entra.
- Maljour! Dit-il en souriant. À la taverne "Au Diamant Sec", on m'a dit que vous louez une chambre chez vous. Serait-elle par hasard libre?
- Vous avez de la chance! Répondit la mère. Elle vient de se libérer. Chez nous vous serez logé en toute discrétion. Vous désirez rester combien de temps?
- Quelques semaines, je ne sais pas encore très bien.
- Parfait! Nous louons de préférence pour de longues durées. Si le coeur vous en dit, vous vous joindrez à notre table pour le repas du soir. Nous demandons cinquante pièces d'or par nuit.
Le sinan observe les deux femmes un instant, puis semble inspecter la pièce. Enfin il demanda:
- Puis-je voir la chambre avant de me décider?
- Bien sûr ! Eliena, montre donc le chemin à notre hôte.
Ce qu'Eliena s'empressa de faire. Après avoir rapidement vu la chambre, le sinan installa ses affaires puis parti en ville.

Les parents d'Eliena sont commerçants dans la ville de Mizra. Plantée au milieu du désert, elle est la seule ville à quatre-vingt lieues à la ronde, aucun oasis n'ayant pointé le bout de son nez ailleurs. Du coup, outre les gildes habituelles des assassins et nécromants, celle des commerçants est très influente et dirige pratiquement la ville. De plus, celle-ci s'est développée en véritable centre d'échanges en tous genre. On trouve de tout à Mizra: des épices bien sûr, mais aussi toutes sortes de fourrures, de pierres, de cuirs, de céréales et autres matières premières. Des étoffes extraordinaires circulent également, et le marché des chevaux est réputé jusqu'au-delà du pays sinan. Mais ce qui attire avant tout les voleurs, assassins et malveillants sont les objets rares qui passent de main en main dans l'ombre, à l'abri des regards indiscrets. Ces denrées rares, c'est ça qui fait toute la puissance de la gilde des commerçant: pour avoir accès à cet espèce de marché parallèle, il faut avoir été introduit, il faut gagner la confiance du vendeur, et c'est seulement une fois celle-ci acquise qu'une arme magique, une essence rare ou un bijoux particulier sera montré.

C'est dans cet environnement qu'Eliena a grandi, et si le mystérieux sinan arrivé récemment semble bien éduqué, ce n'est pas le cas de la majorité des arrivants qui, soit assassins, soit voleurs cherchent à faire fortune rapidement... avec ou sans succès.
Bien vite Eliena fut fascinée par le sinan, qui se dit se nommer Ashian. En effet, il venait tous les soirs dîner à la table familiale, et il racontait les aventures incroyables qu'il avait vécu.

Bien souvent la soirée se continuait à la lumière des bougies, et Ashian se plaisait à hypnotiser Eliena par ses récits. Les chimériens et les géants s'y succédaient, tous ramenés des morts par Ashian, qui combattait les démons les plus fous. Il en retirait gloire et richesses, mais sans qu'il n'en fasse mention, il apparaissait clairement à Eliena qu'une quête avait été le fil conducteur de ces aventures. Elle était cependant incapable de savoir ce dont il s'agissait.

Un jour Ashian partit précipitamment. Il dit deux mots aux parents d'Eliena, et puis s'en alla, sans même avoir le temps prendre congé de sa chère Eliena. C'est les larmes aux yeux que celle-ci apprit qu'il était parti, mais son coeur riait en entendant qu'il avait promis de revenir.

La nuit qui suivit elle vécu le pire cauchemar de toute son existence. Elle sombrait dans la mélancolie sur son lit quand des hommes sont entrés avec fracas, tout de suite des éclats de voix montèrent jusqu'à la chambre de la jeune fille. Elle était morte de peur. Ces hommes cherchaient quelque chose apparemment, et ils menacèrent les parents. Il y eut des cris, des meubles bousculés, et Eliena s'enfuit par la fenêtre de sa chambre.

Ne sachant que faire, la nuit, dans cette ville aux ruelles peu fréquentables, elle se réfugia dans un recoin sous un pont et s'endormit malgré sa détresse. Le lendemain, elle alla voir la maison. Elle était vide. Tout était sens dessus-dessous. Tout était saccagé. Et aucune trace de ses parents!

La sinane était désemparée, mais elle savait où aller: un oncle lointain faisait partie de la même gilde, et, même si elle ne le connaissait pas bien, elle savait qu'elle y serait bien reçue. C'est en pleurs qu'elle frappa à la porte, et à bras ouverts qu'elle fut accueillie. Quelques jours plus tard, elle retourna dans sa maison, pour prendre quelques affaires. Elle retrouva sa chambre dans un relativement bon état, et emballa ses affaires. Elle prit aussi le petit cadre en bois qui pendait au mur, c'était une peinture dont elle était très fière et qu'elle avait peint étant enfant. Elle avait représenté à l'époque le désert avec son oasis, et le coucher de soleil qui se reflétait dans l'eau.

Lorsqu'elle prit le cadre une petite sacoche tomba, comme si elle avait été acrochée derrière le cadre. Eliena la prit, et dedans ... y trouva une pierre. Une pierre étrange, sans couleur définissable. Elle garda la pierre et rentra dans sa nouvelle famille.
Le temps passa... Un jour, en revenant du marché, Elenia trouva la porte de sa nouvelle maison ouverte. Inquiète, elle s'est raprochée discrètement: quelque chose clochait! C'est tout juste qu'elle put se mettre dans l'ombre d'un tonneau, alors que quatre types sortaient. La voix de l'un d'eux lui était connue: c'étaient les saccageurs!

Ils passèrent tout près, et heureusement ne la virent pas. Mais juste au moment où ils s'en allèrent elle put tout juste entendre:

"Soit c'est ce sinan qui nous a menti avant de mourir, soit c'est cette petite peste qui l'a!"

Ils avaient raison: Eliena portait la pierre sur elle... sans doute grâce à son intuition. Les hommes sont partis, et la sinane regarda la pierre encore une fois. Le soleil brillait, et éclaira la pierre. Alors pour la première fois elle put y lire, comme marqué à l'intéreur: "Draĩa". Eliena ne savait pas quoi en faire, mais une chose éait certaine: elle n'allait pas la leur donner! Ashian en avait parlé, de Draĩa...

Sa décision fut rapidement prise: n'ayant plus d'attache dans les Landes, et ne s'y sentant plus en sécurité nulle part, elle allait partir pour ce Draĩa, et essayer de découvrir le secret de la pierre. Ce n'était pas la joie au coeur qu'elle prit la décision, mais elle ne vit pas d'alternative valable. Après une traversée mouvementée, où plusieurs passagers passèrent par-dessus bord au cours du chaos maritime qui se déclancha, Eliena sut qu'elle était arrivée au bon endroit.

Le début de son enquête commençait bien: une elfe à l'entrée de la taverne du Nain Joeux, Lasud, lui confirma qu'elle était arrivée à Draĩa, nom que les elfes donnent aux îlots centraux... cette pierre serait-elle donc elfique?

Répondre