Aide sur le RP

Si vous n'arrivez pas à accéder au jeu, si vous avez des problèmes d'utilisation du jeu, c'est ici qu'il faut poster !
Avatar de l’utilisateur
Elrrith Nagasdar
Messages : 350
Inscription : 17 déc. 2018, 08:14

Aide sur le RP

Message par Elrrith Nagasdar »

Bonjour,

J'ai une double question concernant le RP s'il vous plait.
D'une part, est-il possible d'obtenir de l'aide, des conseils et des critiques concernant un texte publié sur le forum ? Si oui, auprès de qui puis-je me renseigner ?
(J'ai esquissé les grandes lignes d'une histoire pour mon personnage, faisant le récit de sa vie avant son arrivée dans les Landes, mais je crains que ma prose ne présente quelques lacunes et incohérences, j'espère donc aide et critiques pour faire progresser ce texte)

D'autre part, afin de respecter les règles en vigueur dans les Landes, existe-il un "manuel" du RP pour le jeu ? Avec les expressions idiomatiques, les choses à savoir et autres pratiques courantes du jeu ? (Tu ou vous ? Comment appeler les autres peuples ? Que peut-on savoir en voyant un Eldorian ou un Sinan ?)
Une certaine quantité d'autres questions se presse, mais je n'ai trouvé nul endroit où obtenir réponse.
Haut-Elfe armé d'une pioche

[MP de Grhump: (Si, tu m'as berné en beauté !)

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Aide sur le RP

Message par Crowley »

Bonjour concernant l'histoire tu peux demander à certains joueurs RP s'ils acceptent de t'aider.

Concernant les "règles" chacun est assez lire, tu peux reconnaitre ou croire reconnaitre un accent sinan ou eldorian, ou estimer que tous les humains se ressemblent, à ta guise. De même pour le choix de niveau de langage. Quant aux expressions spécifiques à chaque peuple il faut te renseigner dans ton peuple pour les connaitre, s'il en existe.
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

toupac
Messages : 275
Inscription : 21 août 2011, 21:12

Re: Aide sur le RP

Message par toupac »

Dans la catégorie Accueil il y a quelques sujet qui devrait te parler. Attention toutefois, certaines choses ont évolué depuis mais le principal reste. Dans le sous-forum de ton peuple (si tu y a accès, sinon il faut faire la demande via le compte Coursier par mp) il y aura expliqué les points excessifs.
De plus, dans l'al'manakh ou incunable (en jeu) il y a marqué le G.R.A.L.
En règle général, le rp est classique, les noms et éléments de langage arrivent au fur et à mesure.

En jeu n'hésite vraiment pas à poser les questions aux joueurs (sur c1) ou à l'animation (par mp) et on te répondra.



Toupac
Dernière modification par Elzeberith le 23 déc. 2018, 18:24, modifié 1 fois.
Raison : changement de destination pour dedande forum peuple
Toupac
Elfe Noir barde


Membre de l'équipe animation
since 2018

Avatar de l’utilisateur
Trent
Messages : 476
Inscription : 13 sept. 2017, 21:33

Re: Aide sur le RP

Message par Trent »

Le RP n' est pas évident surtout entre races, comme dit plus haut le mieux c' est d' avoir un joueur rp qui connait les ficelles comme parrain(perso je ne fais pas de rp :))

Répondre