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 Sujet du message: concernant l(avantage conservation d’énergie
MessagePublié: 10 Nov 2018, 12:10 
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Inscrit(e) le : 30 Jan 2009, 23:55
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Bonjour
j'aimerai avoir quelques explications sur l'avantage : conservation d’énergie...

dans les incunables il est dit : ton niveau nutritif ne décroîtra plus que si tu lis ou si tu récupères des points de vie ou de mana....

hors lorsqu'on récolte actuellement j'ai constaté que mon niveau de nourriture baisse de 1 point quand je commence la récolte et d'1 point supplémentaire toutes les 24 secondes de récolte...

soit j'ai loupé une mise à jour qui a changé la définition de l'avantage... soit il faudrait rajouter un petit mot sur la récolte qui fait aussi baisser la barre de nutrition...

je me pose enfin la question de savoir si cet avantage est vraiment avantageux si il ne nous permet que de ne pas perdre de points de nutri quand on ne fait ...rien...alors qu'il coûte quand même 3pp qui me seraient bien utiles ailleurs...

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Ninim yufai, Veuve d'Umorae yufai, Villageoise

Bleue libre et indépendante.


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 Sujet du message: Re: concernant l(avantage conservation d’énergie
MessagePublié: 10 Nov 2018, 13:43 
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Inscrit(e) le : 24 Fév 2008, 19:43
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Citer:
hors lorsqu'on récolte actuellement j'ai constaté que mon niveau de nourriture baisse de 1 point quand je commence la récolte et d'1 point supplémentaire toutes les 24 secondes de récolte...


Oui ça a toujours été le cas :).

Citer:
soit j'ai loupé une mise à jour qui a changé la définition de l'avantage... soit il faudrait rajouter un petit mot sur la récolte qui fait aussi baisser la barre de nutrition...


Il faut mettre à jour les incunables..

Et oui, cet avantage n'est pas super, d'autant qu'il existe une cape ayant le même effet


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 Sujet du message: Re: concernant l(avantage conservation d’énergie
MessagePublié: 10 Nov 2018, 13:59 
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Inscrit(e) le : 05 Juin 2017, 18:20
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Cela a toujours été le cas. Incunables modifiés pour la prochaine maj.

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 Sujet du message: Re: concernant l(avantage conservation d’énergie
MessagePublié: 10 Nov 2018, 14:42 
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Inscrit(e) le : 28 Sep 2009, 07:02
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Localisation : 地獄
A mon tour de mettre du miens...

Tous savent combien de récoltes je sors par mois, et ce depuis 6 ans ; c'est mon métier, les détails je les remarques. Comme il a été dit sur le c1, je remarque une perte économique au niveau des consommations potions nutritives... je m'explique...

Je ne sais pas si la quete elvaro est mon antechrist "récolte rapide" mais avant, je récoltais (exemple) 2 fer = 2 secondes (pilouille peut en être témoin, il récolte aussi). Oui quand on récolte, ca reste un metier donc forcément, ca consomme de la barre jaune. A mon époque, j'avais du -1 nourriture à la minute... 45 minutes avant de prendre une potions nutritive pour me soigner.

Comme je n'ai pas changé mes habitudes de récolte (il n'y a pas 20 facons de récolter) je remarque que je fais 3 fer la seconde (oui ca récolte bien) mais j'ai du -3 nourriture la minute au lieu de -1. Lorsque la barre jaune est dans le negatif, -20 et +, la récolte tombe dans le 1 fer la seconde mais a coup de 3 fer (ratio 3:3 et non plu 3:1..

Orodreth me disait "Quand on récolte sans cape, on a du 1:1".. personnellement personne m'apprend rien je sais comment la récolte fonctionne mais ca ne repondait pas a ma question car le probleme est pas le temps recolte/seconde mais la nourriture que ca consomme pour le moment. Autre part, Vins me disait cette semaine, "tout depend du niveau rec et oui il faut consommer pour récolter". Moi je garde toujours en tête que mes récoltes coutaient -1 la minute, pas -3 la minute... j'ai pas prise "faim bestiale" comme esprit... Mon esprit est "conservation énergétique" qui a l'époque (si elle est toujours valide) quand on ne fait rien, la barre jaune consomme pas, et c'est encore le cas.

Comme ninim dit + haut, aussitot qu'on commence la récolte, -1 obligatoire et - 3 la minute. Meme si on me dit que j'ai faux, que je fabule, que j'ai pas rapport et plein de mots pour me rabaisser du genre, moi je dis qu'il se passe quelque chose qui va couter cher en recolte. Ma semaine a été un cauchmare sur les nutritives car je note toutes mes allés et venus, mes soins, mes consommées (curatives, potions) et jamais, au grand jamais j'ai consommé autant de nutritive en 6 ans... never...

Ce n'est pas des blagues toujours en prenant exemple du fer : 2 fer, 2 secondes, 1 nourriture, je me prenais une potion nutritive pour tout les 254 fer récolté je faisais pendant 45 minutes (1 récolte = 127 secondes (2 minutes 07)).. 22 récoltes de fer pour 1 potion nutritive. A comparaison de cette semaine, pour le meme temps, je suis deja rendu moitié de barre jaune apres 3 récoltes (!)

Pour le moment mon texte est dit, je vais attendre de voir lorsque la quete elavro sera terminée et je comparerai le avant la quete et le apres la quete a savoir si je consomme toujours autant. Si je suis dans le tord, j'assumerai et je m'excuserai en place public, mais si la raison reste, les prix récoltes au MG augmenteront car je devrai adapter mes consommations aux articles récoltés.

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 Sujet du message: Re: concernant l(avantage conservation d’énergie
MessagePublié: 10 Nov 2018, 15:01 
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Inscrit(e) le : 07 Juin 2006, 13:41
Message(s) : 1880
Localisation : Oro goes where he pleases !
La récolte ça fatigue, ça mange la barre nutritive. ;)

Et je ne sais pas comment être plus clair :
Sans cape marron ni quête globale, on récolte 1 par 1, tout le monde le sait. (Sauf certaines fleures)
Avec cape, ça double, littéralement. (Fleurs aussi doublées)
La quête globale AJOUTE seulement une unité sur n'importe quel item récolté. (Fleur ou minerai, juste +1 partout)

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Orodreth Táralóm,
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 Sujet du message: Re: concernant l(avantage conservation d’énergie
MessagePublié: 10 Nov 2018, 15:01 
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Inscrit(e) le : 24 Fév 2008, 19:43
Message(s) : 1922
Euh dans tous les vas, je ne vois pas le problème à se nourrir un peu plus pour recolter beaucoup plus vite ... prends des fruits et pis voilà! :D
Et je vois encore moins comment tu peux augmenter tes prix alors que tu récoltés maintenant 2 fois plus vite le fer (sans la quête globale). Je comprends plus rien moi... le temps de récolte d'un minerai de fer revient à 0,5 seconde avec la cape marron au lieu de 1 seconde avant la modification... Ça vaut pas le coup de se nourrir un peu plus?


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 Sujet du message: Re: concernant l(avantage conservation d’énergie
MessagePublié: 14 Nov 2018, 00:55 
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Inscrit(e) le : 24 Fév 2008, 19:43
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Pour clarifier la chose.

On perd un point en nutrition tous les 25 lots de minerais/minéraux récoltés (1 2 3 selon cap/quete globale). Le calcul est plus complexe pour la botanique.

Du coup, comme la vitesse de récolte a été augmenté, on récolte désormais plus vite un lot de minerai avec un bon niveau, on récolte plus vite les 25 lots et ça consomme donc la nutrition un peu plus vite.

Cependant, je ne comprends toujours pas le besoin d'augmenter le prix sachant que la récolte est plus rapide qu'avant et le gain généré par cette augmentation de la vitesse est NETTEMENT plus grand que le fait de se nourrir plus. Ou alors, j'aimerai bien voir ton calcul :)


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 Sujet du message: Re: concernant l(avantage conservation d’énergie
MessagePublié: 14 Nov 2018, 07:51 
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Inscrit(e) le : 28 Sep 2009, 07:02
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Localisation : 地獄
Ton explication est + simple vu comme ca que de me faire dire 「la récolte sans cape est 1:1」 "(¬ . ¬)"

Le fait d'augmenter le prix de la récolte serait pas basé sur le temps lui meme mais les consommés. Comme dit + haut, souvent les potion nutritive completaient ou maintenaient mes soins pendant mes récoltes. Tu me suggérais de prendre des fruits, légumes et on m'a meme dit de la viande cuite. Sauf que parmi ces 3 items, ca demande un surplus de temps ; si des gens ont du temps pour eux meme, personas, ou autres, c'est pas donné a tout le monde non plu. Dans mon cas, c'est presque une imposition, il faudrait je recolte les fruits, legumes, ou encore chasser, faire les volcaniques (overtime), trouver un feu pour la viande... on ne fini plu ; sans compter l'espace baluchon que ca occupe sinon devoir mettre au sol pendant qu'on récolte et voyage, bienvenue les vols de sacs (apparemment c'est le jeu) (?)

Le fait de prendre des coups de mere nature aggrave aussi le cas. Oui j'ai du +3 minute en soins (barre jaune -> rouge) mais quand la mere nature inflige des dégats de poison pendant x temps, des eboulement qui te font des -20 a -35, des coups de chaleur de -20, ca demande encore + de soins car la barre te vide deja de -3 la minutes, bienvenu le cout des soins ; j'ai pas encore vu l'impact sur le cinabre. C'est beau gagner du temps j'ai rien contre mais il y a toujours un choix a faire, prendre son temps et vivre secure ou aller vite et plonger dans un ravin ; on comprend j'ai pas choisis l'option 2 "(- . -)"

C'etait peut etre une surprise pour recolteur (merci de l'idee a qui veut faire le hall of fame) mais comme on peut voir, il y a plein de chose a voir avant de pondre. Si comme il est dit, ca joue sur le niveau recolte, quand des habitants seront rendu a mon niveau, eux aussi hurleront a leur tour car pour le moment ils sont bas REC. Si l'idee les suffit "yippi je sauve du temps à la recolte pour continuer ma forge (ou autre)" ca reste avantageux oui, mais si comme mon cas, je nourris des bouches pour que d'autres avancent, ces habitants la, quand ca leur sautera au visage, ils vont surement y faire emeute quelque part... 「pourquoi quand je recolte... comprends pas, a propos, comment ca se fait que」... comme se fut le cas dans d'autres metiers...

Pour ma part, j'aurais plutot vu une potion recolte pendant 5 mins pour mineraux (au lieu de 10 minutes comme pour les fleurs) et voir ce que ca aurait donné. Genre de sujet qui aurait fait un gros debat rp de mon cote vu que les récoltes menent les landes...

Je dis ceci calmement... je pense pas avoir vu de pub forum ni evenement rp pour "infliger" ce genre d'imposition à la recolte. Tout ce que je sais (ton interrogation en fin de message) pour le calcul j'y travail, je veux pas sortir des chiffres a tout va tout lieu sans savoir ce qui se passe et comment ca doit etre vu pour me le faire reprocher ensuite "(- . -)" Je ferai surement une liste de tout les recoltables, attendre que je sois a -15 de nourriture (barre jaune) voir combien de potion nutritive il me faut (de -15 a 35) pour faire un sac de 5000 au sol (toutes les récoltes). Chacun d'eux me dira combien j'ai consommé et je ferai une moyenne de potion consommées, en tenant compte du prix potion nutrition au pnj et au mg ((a + b) / 2) ensuite je diviserai en 5000 pour ajouter le resultat de la somme, au prix des récoltes de base. Ca prendra du temps (meme si on me dit faire ca pour rien) mais je sortirai un chiffre a la fin... assuré...

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 Sujet du message: Re: concernant l(avantage conservation d’énergie
MessagePublié: 14 Nov 2018, 11:15 
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Inscrit(e) le : 07 Juin 2006, 13:41
Message(s) : 1880
Localisation : Oro goes where he pleases !
Désolé si je t'ai blessé sur la fameuse remarque de la cape marron. Tu aurais mieux fait d'être plus explicite. Tu dois savoir qu'on ne peut pas entrer dans ta cervelle, tu as ta propre logique.
Je ne t'attaque pas, il a fallu qu'un autre joueur venir pourrir l'ambiance pour essayer de clarifier ton problème (tu le remercieras d'avoir ruiné une soirée à certains, ton copain...).
Au moins maintenant on connaît le souci. Sauf que tout le monde (la majorité hein) récolte avec du fruit ou de légume pour avancer, ce que je ferai, on se débrouille.
Récolter avec de la potion nutritive, c'est un choix mais un choix de riche de mon point de vue. Chacun joue comme bon lui semble.
Libre à toi d'imposer tes tarifs, mais n'impose pas aux autres joueurs de pratiquer TES tarifs bon sang. C'est assez malsain. C'est un jeu avant tout, n'oublie pas ça...
Après il faut pas t'étonner hein. ;)

Sur ce, prends du thé, mange du gâteau sucré, détends-toi et joues ! ;)
Ne te tires pas trop les cheveux !

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 Sujet du message: Re: concernant l(avantage conservation d’énergie
MessagePublié: 14 Nov 2018, 11:44 
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Inscrit(e) le : 24 Fév 2008, 19:43
Message(s) : 1922
Ok, me vient une idée possible. Plutot que perdre la nutrition tous les 25 lots récoltés.
L'idée serait de prendre en compte encore une fois le niveau de récolte :
Perdre un en nutrition tous les : (niveau de récolte)/(temps de récolte d'un lot)

Ainsi, pour prendre un exemple simple :
Un joueur niveau 80 en récolte récolte un minerai X en 2 secondes. Du coup, tous les 40 lots récoltés, il perdrait un en nutrition. Si il lui faut 1 secondes, tous les 80 lots,etc...

Du coup, cela donnerait un nouvel avantage à avoir un bon niveau de récolte.

Sinon, solution 2 :
Si le joueur à la religion du bois, on passe de 25 à 40 le nombre de lots récoltés pour faire perdre 1 en nutrition.

Qu'en pensez vous?

Vangella, ne te lance pas dans tes calculs complexes avant la prochaine MAJ, j'ai diminué le malus sur le temps de récolte quand la nutrition est négative car c'était exagéré.


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 Sujet du message: Re: concernant l(avantage conservation d’énergie
MessagePublié: 14 Nov 2018, 13:54 
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Inscrit(e) le : 28 Sep 2009, 07:02
Message(s) : 201
Localisation : 地獄
L'idée 1 est pas mal mais plusieurs questions vont suivre dont :

1、un lot vaut combien de récolte (nombre fixe au sol ou dans le baluchon brute)

Pour ma part, si c'est fixe au sol, je peux faire un lot de 5000 avant de le voyager au depot.. si c'est au baluchon, tout dépendant du poids de base (diamant 336, fer 254, charbon 508, fleur 1024)... forcement le temps de remplir le baluchon vari.

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 Sujet du message: Re: concernant l(avantage conservation d’énergie
MessagePublié: 14 Nov 2018, 14:07 
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Inscrit(e) le : 05 Juin 2017, 18:20
Message(s) : 2676
Un lot = un "coup de pioche" donc 1 minerai (ou 2 si cape ou 3 si cape + quête globale) c'est ça que le serveur envoie/reçoit.

(idem pour les fleurs mais l'image ne convient plus, c'est une "action de récolte", que cette action te donne 1, 2, 3 ou plus de fleurs)

Après si on perd 1PN toutes les 25 unités récoltées, le fait est qu'on perd + vite les PN en effet MAIS à quantité égale récoltée on devrait en avoir perdu moins (on a été plus vite donc on a perdu autant de PN à cause de la récolte mais moins à cause du temps qui passe), non ?

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 Sujet du message: Re: concernant l(avantage conservation d’énergie
MessagePublié: 14 Nov 2018, 15:11 
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Inscrit(e) le : 24 Fév 2008, 19:43
Message(s) : 1922
Exact llaria


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 Sujet du message: Re: concernant l(avantage conservation d’énergie
MessagePublié: 15 Nov 2018, 08:50 
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Inscrit(e) le : 09 Mai 2018, 18:12
Message(s) : 83
vinss a écrit:
Ok, me vient une idée possible. Plutot que perdre la nutrition tous les 25 lots récoltés.
L'idée serait de prendre en compte encore une fois le niveau de récolte :
Perdre un en nutrition tous les : (niveau de récolte)/(temps de récolte d'un lot)

Ainsi, pour prendre un exemple simple :
Un joueur niveau 80 en récolte récolte un minerai X en 2 secondes. Du coup, tous les 40 lots récoltés, il perdrait un en nutrition. Si il lui faut 1 secondes, tous les 80 lots,etc...

Du coup, cela donnerait un nouvel avantage à avoir un bon niveau de récolte.

Sinon, solution 2 :
Si le joueur à la religion du bois, on passe de 25 à 40 le nombre de lots récoltés pour faire perdre 1 en nutrition.

Qu'en pensez vous?

Vangella, ne te lance pas dans tes calculs complexes avant la prochaine MAJ, j'ai diminué le malus sur le temps de récolte quand la nutrition est négative car c'était exagéré.


Cela me semble clair et efficace. Effectivement, cela valorise les hauts niveaux de récolte, mais comme tous les hauts niveaux, cela se mérite !
Merci pour cette proposition Vins !

_________________
Bagnar le Rouge,
Ancien Nain de Nord-Thyl,
Ancien Gardien de la Tradition,

Pour toujours parmi les Nains.
(Le compte IG n'existe plus)


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