Nous sommes actuellement le 25 Sep 2017, 19:02

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Instalation et compilation du jeu sous ArchLinux.
MessagePublié: 14 Mai 2014, 13:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Sep 2007, 01:09
Message(s) : 2171
Localisation : Quelque part sur la planete Terre.
J'ai créé un paquet pour ArchLinux sur AUR. Il est basé sur celui de Celmir.
Voici la marche à suivre pour installer et compiler le jeu pour cette distribution.

Methode 1 : yaourt
Il suffit d'installer l'utilitaire Yaourt.
Je ne vais pas décrire l'installation de ce programme, le Wiki d'archlinux le fait mieux que moi.

Ensuite, on tape dans un terminal :
Code :
yaourt landeseternelles


On selectionne le premier paquet
Code :
1 aur/landeseternelles 1.8.1-1 (0)


Ensuite on nous demande :
Code :
==> Éditer PKGBUILD ? [O/n] ("A" pour annuler)


Répondre Non.

Puis :
Code :
==> Éditer landeseternelles.install ? [O/n] ("A" pour annuler)


Répondre Non.

Puis
Code :
==> Lancer la compilation de landeseternelles ? [O/n]


Répondre Oui.

Le téléchargement et la compilation se lancent alors.
Le mot de passe root sera demandé pour installer les différents logiciels.

Si tout c'est bien passé, vous devriez avoir deux exécutables : /usr/bin/landeseternelles et /usr/bin/editeurlandeseternelles.
Ils permettent de lancer respectivement le client du jeu, et l'éditeur de cartes.

Methode 2 : Pacman
Au lieu d'utiliser yaourt, vous pouvez aller directement sur le site d'AUR afin de télécharger le "tarball".

Tapez :
Code :
wget https://aur.archlinux.org/packages/la/landeseternelles/landeseternelles.tar.gz
tar -zxvf landeseternelles.tar.gz
cd landeseternelles
makepkg -s
pacman -U landeseternelles-1.8.1-1-`uname -m`.pkg.tar.xz


Si quelqu'un a un soucis ou une remarque quelquonque, vous pouvez laisser un commentaire sur AUR, ou ici.

_________________
Guerrier dans l'âme.

Membre de l'équipe.
Développeur Client & Serveur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Instalation et compilation du jeu sous ArchLinux.
MessagePublié: 14 Mai 2014, 17:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Mars 2010, 16:28
Message(s) : 300
Bonjour,

Je m'étais fait mon PKGBUILD depuis que celui de Celmir n'était plus à jour, tu m'épargnes cela...
Merci Tosh :wink:

_________________
~P~
Kazrik retraité
Maître Tresseur - Tresse d'ancien Kazrik et d'ancien Echevin et de Défense de Nord-Thyl - Tresse de Maître Alchimiste composée d'une essence terrestre et des 3 glyphes d'embrasement, hivernale et thaumaturgie.

Qui boira du lait le jour où les vaches mangeront du houblon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Instalation et compilation du jeu sous ArchLinux.
MessagePublié: 15 Mai 2014, 10:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 11 Déc 2011, 23:34
Message(s) : 24
Merci pour ton PKG Build, il m'a permis d'avancer sur le paquet rpm pour Fedora. En effet la convention de nommage du
lien de téléchargement ne m'aidait pas du tout.

Serait il possible également d'avoir un accès à l'arborescence http://landes-eternelles.com/client/1810/

Car ça aiderai grandement les builder de paquets merci encore .

_________________
Fait partie de la team Viperr, une distribution basée sur Fedora inspirée par CrunchBang http://viperr.org
Un petit jeu PHP pour passer votre temps http://predalia.free.fr

Le wiki des EN http://thcom.no-ip.org/wiki


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Instalation et compilation du jeu sous ArchLinux.
MessagePublié: 15 Mai 2014, 17:32 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 24 Juin 2012, 18:53
Message(s) : 457
C'est complétement cosmétique, mais pourrait-on le nommer landes-eternelles ? "landeseternelles" est un peu moche à lire. Ça serait aussi en accord avec le nom du site par exemple.

Ah et n'est-ce pas la version actuelle 1.8.4 ? (La version indiquée par le client n'était pas encore mise à jour il me semble.)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Instalation et compilation du jeu sous ArchLinux.
MessagePublié: 15 Mai 2014, 18:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 11 Déc 2011, 23:34
Message(s) : 24
Le client téléchargé est en version 1.8.1 et ensuite au premier lancement il se mettra à jour.

_________________
Fait partie de la team Viperr, une distribution basée sur Fedora inspirée par CrunchBang http://viperr.org
Un petit jeu PHP pour passer votre temps http://predalia.free.fr

Le wiki des EN http://thcom.no-ip.org/wiki


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Instalation et compilation du jeu sous ArchLinux.
MessagePublié: 19 Mai 2014, 21:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Sep 2007, 01:09
Message(s) : 2171
Localisation : Quelque part sur la planete Terre.
Effectivement, j'ai pas trop réfléchi au nom du paquet, j'ai juste repris ce que Celmir avait fait.
Le soucis, c'est qu'on ne peut ni renommer, ni supprimer un paquet sur AUR j'ai l'impression... Ou alors je n'ai pas trouvé l'option.

Sinon, le client est actuellement en version 1.8.1. C'est le serveur qui est en version 1.8.4 vu qu'il y a eu 3 mise à jour du serveur sans mise à jour client.

_________________
Guerrier dans l'âme.

Membre de l'équipe.
Développeur Client & Serveur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Instalation et compilation du jeu sous ArchLinux.
MessagePublié: 03 Août 2014, 22:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Mars 2010, 16:28
Message(s) : 300
Hello,

Sur une Archlinux 64b fraichement installée l'installation puis le lancement se passe bien mais j'ai un segfault dès que je veux ouvrir la fenêtre des options que ce soit par la souris ou le raccourci clavier...

Quelqu'un rencontre ce même souci ?

_________________
~P~
Kazrik retraité
Maître Tresseur - Tresse d'ancien Kazrik et d'ancien Echevin et de Défense de Nord-Thyl - Tresse de Maître Alchimiste composée d'une essence terrestre et des 3 glyphes d'embrasement, hivernale et thaumaturgie.

Qui boira du lait le jour où les vaches mangeront du houblon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Instalation et compilation du jeu sous ArchLinux.
MessagePublié: 05 Août 2014, 21:39 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 24 Juin 2012, 18:53
Message(s) : 457
Oui, ça m'est arrivé aussi. J'ai créé un patch pour le corriger: éviter de planter à cause de l'option dark_channeltext


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Instalation et compilation du jeu sous ArchLinux.
MessagePublié: 05 Août 2014, 23:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Mars 2010, 16:28
Message(s) : 300
Merci mais :

Code :
~/SOFT/LE/Client_Sources
 % patch -p1 < ../dark_channeltext.patch
patching file elconfig.c
patch unexpectedly ends in middle of line
Hunk #1 FAILED at 2401.
1 out of 1 hunk FAILED -- saving rejects to file elconfig.c.rej


Code :
~/SOFT/LE/Client_Sources
 % cat elconfig.c.rej
--- elconfig.c
+++ elconfig.c
@@ -2401,10 +2401,10 @@
    add_var(OPT_BOOL,"caps_filter","caps",&caps_filter,change_var,1,"Caps Filter","Toggle the caps filter",CHAT);
 #ifdef ENGLISH
    add_var(OPT_BOOL,"show_timestamp","timestamp",&show_timestamp,change_var,0,"Show Time Stamps","Toggle time stamps for chat messages",CHAT);
-   add_var(OPT_MULTI_H,"dark_channeltext","dark_channeltext",&dark_channeltext,change_int,0,"Channel Text Color","Display the channel text in a darker color for better reading on bright maps ('Dark' may be unreadable in F1 screen)",CHAT, "Normal", "Medium", "Dark");
+   add_var(OPT_MULTI_H,"dark_channeltext","dark_channeltext",&dark_channeltext,change_int,0,"Channel Text Color","Display the channel text in a darker color for better reading on bright maps ('Dark' may be unreadable in F1 screen)",CHAT, "Normal", "Medium", "Dark", NULL);
 #else //ENGLISH
    add_var(OPT_BOOL,"show_timestamp","timestamp",&show_timestamp,change_var,0,"Horodatage des messages","Voir les heures sur les canaux de discussions",CHAT);
-   add_var(OPT_MULTI_H,"dark_channeltext","dark_channeltext",&dark_channeltext,change_dark_channeltext,0,"Couleur texte console","Affiche le texte dans une couleur noire sur les canaux pour un meilleur affichage sur les cartes claires (peut-être difficilement visible en mode consolle F1)",CHAT, "Normal", "Moyen", "Noir");
+   add_var(OPT_MULTI_H,"dark_channeltext","dark_channeltext",&dark_channeltext,change_dark_channeltext,0,"Couleur texte console","Affiche le texte dans une couleur noire sur les canaux pour un meilleur affichage sur les cartes claires (peut-être difficilement visible en mode consolle F1)",CHAT, "Normal", "Moyen", "Noir", NULL);
 #endif //ENGLISH

_________________
~P~
Kazrik retraité
Maître Tresseur - Tresse d'ancien Kazrik et d'ancien Echevin et de Défense de Nord-Thyl - Tresse de Maître Alchimiste composée d'une essence terrestre et des 3 glyphes d'embrasement, hivernale et thaumaturgie.

Qui boira du lait le jour où les vaches mangeront du houblon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Instalation et compilation du jeu sous ArchLinux.
MessagePublié: 06 Août 2014, 02:30 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 24 Juin 2012, 18:53
Message(s) : 457
Il y a probablement un souci de copier-coller (perte de fin de ligne ou mauvais UTF-8). Voici un fichier téléchargeable du patch: le181-fix_opt_multi_crash.patch

Autrement ajoute à la main les deux NULLs manquants aux lignes correspondantes dans elconfig.c.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Instalation et compilation du jeu sous ArchLinux.
MessagePublié: 06 Août 2014, 12:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Mars 2010, 16:28
Message(s) : 300
C'était bien un souci de copier-coller, merci Crayona ! :wink:

_________________
~P~
Kazrik retraité
Maître Tresseur - Tresse d'ancien Kazrik et d'ancien Echevin et de Défense de Nord-Thyl - Tresse de Maître Alchimiste composée d'une essence terrestre et des 3 glyphes d'embrasement, hivernale et thaumaturgie.

Qui boira du lait le jour où les vaches mangeront du houblon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Instalation et compilation du jeu sous ArchLinux.
MessagePublié: 04 Nov 2014, 23:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Sep 2007, 01:09
Message(s) : 2171
Localisation : Quelque part sur la planete Terre.
J'ai mis à jour le paquet sur AUR.

N'hésitez pas à me dire si il y a des problèmes.

_________________
Guerrier dans l'âme.

Membre de l'équipe.
Développeur Client & Serveur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Instalation et compilation du jeu sous ArchLinux.
MessagePublié: 04 Nov 2014, 23:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Mars 2010, 16:28
Message(s) : 300
Merci pour ta promptitude, chez moi ça se lance nikel ! :wink:

_________________
~P~
Kazrik retraité
Maître Tresseur - Tresse d'ancien Kazrik et d'ancien Echevin et de Défense de Nord-Thyl - Tresse de Maître Alchimiste composée d'une essence terrestre et des 3 glyphes d'embrasement, hivernale et thaumaturgie.

Qui boira du lait le jour où les vaches mangeront du houblon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installation et compilation du jeu sous Linux
MessagePublié: 27 Juil 2015, 13:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Mars 2010, 16:28
Message(s) : 300
Bonjour,

Le paquet des dépôts AUR tout comme les sources du client ne compilent pas sous Archlinux :

Code :
  CC   widgets.o
  CC   makeargv.o
  CC   popup.o
  CC   hash.o
  CC   emotes.o
  CC   xz/7zCrc.o
  CC   xz/7zCrcOpt.o
  CC   xz/Alloc.o
  CC   xz/Bra86.o
  CC   xz/Bra.o
  CC   xz/BraIA64.o
  CC   xz/CpuArch.o
  CC   xz/Delta.o
  CC   xz/LzFind.o
  CC   xz/Lzma2Dec.o
  CC   xz/Lzma2Enc.o
  CC   xz/LzmaDec.o
  CC   xz/LzmaEnc.o
  CC   xz/Sha256.o
  CC   xz/Xz.o
  CC   xz/XzCrc64.o
  CC   xz/XzDec.o
  CC   xz/XzEnc.o
  CC   text_aliases.o
  CC   fsaa/fsaa_dummy.o
  CC   fsaa/fsaa.o
  CC   image_loading.o
  CC   themes.o
  CC   fr_quickitems.o
  CXX  actor_init.o
  CXX  cal3d_wrapper.o
  CXX  context_menu.o
  CXX  optimizer.o
  CXX  sendvideoinfo.o
  CXX  exceptions/extendedexception.o
  CXX  xml/xmlhelper.o
  CXX  quest_log.o
  CXX  hud_timer.o
  CXX  engine/logging.o
  CXX  elloggingwrapper.o
  CXX  item_info.o
  CXX  io/cal3d_io_wrapper.o
  CXX  user_menus.o
  CXX  select.o
  CXX  trade_log.o
  CXX  item_lists.o
  CXX  named_colours.o
  CXX  icon_window.o
  CXX  command_queue.o
  CXX  eye_candy_wrapper.o
  CXX  eye_candy/eye_candy.o
  CXX  eye_candy/math_cache.o
  CXX  eye_candy/effect_lamp.o
  CXX  eye_candy/effect_candle.o
  CXX  eye_candy/effect_campfire.o
  CXX  eye_candy/effect_fountain.o
  CXX  eye_candy/effect_teleporter.o
  CXX  eye_candy/effect_firefly.o
  CXX  eye_candy/effect_sword.o
  CXX  eye_candy/effect_summon.o
  CXX  eye_candy/effect_selfmagic.o
  CXX  eye_candy/effect_targetmagic.o
  CXX  eye_candy/effect_ongoing.o
  CXX  eye_candy/effect_impact.o
  CXX  eye_candy/effect_smoke.o
  CXX  eye_candy/effect_bag.o
  CXX  eye_candy/effect_cloud.o
  CXX  eye_candy/effect_harvesting.o
  CXX  eye_candy/effect_wind.o
  CXX  eye_candy/effect_breath.o
  CXX  eye_candy/effect_glow.o
  CXX  eye_candy/effect_mines.o
  CXX  eye_candy/effect_missile.o
  CXX  eye_candy/orbital_mover.o
  CXX  eye_candy/kepler_orbit.o
  CXX  eye_candy/effect_staff.o
  CXX  engine/hardwarebuffer.o
  LINK le.x86_64.linux.bin
minimap.o: dans la fonction « draw_actor_points »:
/home/nexraf/SOFT/LE/client_sources/minimap.c:247: référence indéfinie vers « is_within_radius »
/home/nexraf/SOFT/LE/client_sources/minimap.c:273: référence indéfinie vers « is_within_radius »
minimap.o: dans la fonction « draw_map »:
/home/nexraf/SOFT/LE/client_sources/minimap.c:389: référence indéfinie vers « rotate_at_player »
minimap.o: dans la fonction « minimap_walkto »:
/home/nexraf/SOFT/LE/client_sources/minimap.c:610: référence indéfinie vers « rotate_click_coords »
minimap.o: dans la fonction « click_minimap_handler »:
/home/nexraf/SOFT/LE/client_sources/minimap.c:660: référence indéfinie vers « is_within_radius »
/home/nexraf/SOFT/LE/client_sources/minimap.c:670: référence indéfinie vers « is_within_radius »
minimap.o: dans la fonction « keypress_minimap_handler »:
/home/nexraf/SOFT/LE/client_sources/minimap.c:686: référence indéfinie vers « is_within_radius »
minimap.o: dans la fonction « mouseover_minimap_handler »:
/home/nexraf/SOFT/LE/client_sources/minimap.c:874: référence indéfinie vers « is_within_radius »
weather.o: dans la fonction « update_wind »:
/home/nexraf/SOFT/LE/client_sources/weather.c:309: référence indéfinie vers « next_random_number »
/home/nexraf/SOFT/LE/client_sources/weather.c:310: référence indéfinie vers « next_random_number »
weather.o: dans la fonction « update_weather_type »:
/home/nexraf/SOFT/LE/client_sources/weather.c:349: référence indéfinie vers « next_random_number »
/home/nexraf/SOFT/LE/client_sources/weather.c:350: référence indéfinie vers « next_random_number »
/home/nexraf/SOFT/LE/client_sources/weather.c:351: référence indéfinie vers « next_random_number »
/home/nexraf/SOFT/LE/client_sources/weather.c:356: référence indéfinie vers « make_drop »
/home/nexraf/SOFT/LE/client_sources/weather.c:398: référence indéfinie vers « make_drop »
collect2: erreur: ld a retourné 1 code d'état d'exécution
Makefile.linux:131 : la recette pour la cible « le.x86_64.linux.bin » a échouée
make: *** [le.x86_64.linux.bin] Erreur 1
zsh: exit 2     make -f Makefile.linux

_________________
~P~
Kazrik retraité
Maître Tresseur - Tresse d'ancien Kazrik et d'ancien Echevin et de Défense de Nord-Thyl - Tresse de Maître Alchimiste composée d'une essence terrestre et des 3 glyphes d'embrasement, hivernale et thaumaturgie.

Qui boira du lait le jour où les vaches mangeront du houblon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installation et compilation du jeu sous Linux
MessagePublié: 28 Juil 2015, 14:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Sep 2007, 01:09
Message(s) : 2171
Localisation : Quelque part sur la planete Terre.
J'ai mis à jour le package AUR. (sur aur4.archlinux.org...Et dans 5 minutes, ça sera sur aur.archlinux.org).

Dis moi si c'est réglé. (la correction est un peu crade...)

EDIT : j'ai déplacé les messages ici, puisque ça concerne spécifiquement ArchLinux.

_________________
Guerrier dans l'âme.

Membre de l'équipe.
Développeur Client & Serveur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Instalation et compilation du jeu sous ArchLinux.
MessagePublié: 04 Août 2015, 21:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Mars 2010, 16:28
Message(s) : 300
Merci tosh,

C'est réglé.

_________________
~P~
Kazrik retraité
Maître Tresseur - Tresse d'ancien Kazrik et d'ancien Echevin et de Défense de Nord-Thyl - Tresse de Maître Alchimiste composée d'une essence terrestre et des 3 glyphes d'embrasement, hivernale et thaumaturgie.

Qui boira du lait le jour où les vaches mangeront du houblon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Instalation et compilation du jeu sous ArchLinux.
MessagePublié: 26 Juin 2016, 22:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Mars 2010, 16:28
Message(s) : 300
Bonjour,

Le package AUR ne compile pas :

Code :
CC   help_xml.o
  CC   gl_init.o
  CC   global.o
  CC   gui.o
  CC   gui_callbacks.o
  CC   init.o
  CC   interface.o
  CC   lights.o
  CC   main.o
  CC   map_io.o
  CC   misc.o
  CC   o3dow.o
  CC   reflection.o
  CC   shadows.o
  CC   tile_map.o
  CC   replace_window.o
  CC   edit_window.o
  CC   particles_window.o
  CC   confirm_window.o
  CC   help_window.o
  CXX   eye_candy_window.o
In file included from /usr/include/c++/6.1.1/bits/char_traits.h:39:0,
                 from /usr/include/c++/6.1.1/string:40,
                 from ../client_sources/eye_candy/eye_candy.h:113,
                 from eye_candy_window.cpp:23:
/usr/include/c++/6.1.1/bits/stl_algobase.h:243:56: erreur : la macro « min » a reçu 3 arguments, mais elle n’en prend que 2
     min(const _Tp& __a, const _Tp& __b, _Compare __comp)
                                                        ^
/usr/include/c++/6.1.1/bits/stl_algobase.h:265:56: erreur : la macro « max » a reçu 3 arguments, mais elle n’en prend que 2
     max(const _Tp& __a, const _Tp& __b, _Compare __comp)
                                                        ^
In file included from ../client_sources/eye_candy/eye_candy.h:117:0,
                 from eye_candy_window.cpp:23:
/usr/include/c++/6.1.1/limits:320:11: erreur : la macro « min » requiert 2 arguments, mais seulement 1 ont été passés
       min() _GLIBCXX_USE_NOEXCEPT { return _Tp(); }
           ^
/usr/include/c++/6.1.1/limits:324:11: erreur : la macro « max » requiert 2 arguments, mais seulement 1 ont été passés
       max() _GLIBCXX_USE_NOEXCEPT { return _Tp(); }
           ^
/usr/include/c++/6.1.1/limits:387:11: erreur : la macro « min » requiert 2 arguments, mais seulement 1 ont été passés
       min() _GLIBCXX_USE_NOEXCEPT { return false; }
           ^
/usr/include/c++/6.1.1/limits:390:11: erreur : la macro « max » requiert 2 arguments, mais seulement 1 ont été passés
       max() _GLIBCXX_USE_NOEXCEPT { return true; }
           ^
/usr/include/c++/6.1.1/limits:394:38: erreur : la macro « min » requiert 2 arguments, mais seulement 1 ont été passés
       lowest() noexcept { return min(); }
                                      ^
/usr/include/c++/6.1.1/limits:456:11: erreur : la macro « min » requiert 2 arguments, mais seulement 1 ont été passés
       min() _GLIBCXX_USE_NOEXCEPT { return __glibcxx_min(char); }
           ^
/usr/include/c++/6.1.1/limits:459:11: erreur : la macro « max » requiert 2 arguments, mais seulement 1 ont été passés
       max() _GLIBCXX_USE_NOEXCEPT { return __glibcxx_max(char); }
           ^
/usr/include/c++/6.1.1/limits:463:38: erreur : la macro « min » requiert 2 arguments, mais seulement 1 ont été passés
       lowest() noexcept { return min(); }
                                      ^
/usr/include/c++/6.1.1/limits:523:11: erreur : la macro « min » requiert 2 arguments, mais seulement 1 ont été passés
       min() _GLIBCXX_USE_NOEXCEPT { return -__SCHAR_MAX__ - 1; }
           ^
/usr/include/c++/6.1.1/limits:526:11: erreur : la macro « max » requiert 2 arguments, mais seulement 1 ont été passés
       max() _GLIBCXX_USE_NOEXCEPT { return __SCHAR_MAX__; }
           ^
/usr/include/c++/6.1.1/limits:530:38: erreur : la macro « min » requiert 2 arguments, mais seulement 1 ont été passés
       lowest() noexcept { return min(); }
                                      ^
/usr/include/c++/6.1.1/limits:593:11: erreur : la macro « min » requiert 2 arguments, mais seulement 1 ont été passés
       min() _GLIBCXX_USE_NOEXCEPT { return 0; }
           ^
/usr/include/c++/6.1.1/limits:596:11: erreur : la macro « max » requiert 2 arguments, mais seulement 1 ont été passés
       max() _GLIBCXX_USE_NOEXCEPT { return __SCHAR_MAX__ * 2U + 1; }
           ^
/usr/include/c++/6.1.1/limits:600:38: erreur : la macro « min » requiert 2 arguments, mais seulement 1 ont été passés
       lowest() noexcept { return min(); }
                                      ^
/usr/include/c++/6.1.1/limits:666:11: erreur : la macro « min » requiert 2 arguments, mais seulement 1 ont été passés
       min() _GLIBCXX_USE_NOEXCEPT { return __glibcxx_min (wchar_t); }
           ^
/usr/include/c++/6.1.1/limits:669:11: erreur : la macro « max » requiert 2 arguments, mais seulement 1 ont été passés
       max() _GLIBCXX_USE_NOEXCEPT { return __glibcxx_max (wchar_t); }
           ^
/usr/include/c++/6.1.1/limits:673:38: erreur : la macro « min » requiert 2 arguments, mais seulement 1 ont été passés
       lowest() noexcept { return min(); }
                                      ^
/usr/include/c++/6.1.1/limits:735:11: erreur : la macro « min » requiert 2 arguments, mais seulement 1 ont été passés
       min() noexcept { return __glibcxx_min (char16_t); }
           ^
/usr/include/c++/6.1.1/limits:738:11: erreur : la macro « max » requiert 2 arguments, mais seulement 1 ont été passés
       max() noexcept { return __glibcxx_max (char16_t); }
           ^
/usr/include/c++/6.1.1/limits:741:38: erreur : la macro « min » requiert 2 arguments, mais seulement 1 ont été passés
       lowest() noexcept { return min(); }
                                      ^
/usr/include/c++/6.1.1/limits:796:11: erreur : la macro « min » requiert 2 arguments, mais seulement 1 ont été passés
       min() noexcept { return __glibcxx_min (char32_t); }
           ^
/usr/include/c++/6.1.1/limits:799:11: erreur : la macro « max » requiert 2 arguments, mais seulement 1 ont été passés
       max() noexcept { return __glibcxx_max (char32_t); }
           ^
/usr/include/c++/6.1.1/limits:802:38: erreur : la macro « min » requiert 2 arguments, mais seulement 1 ont été passés
       lowest() noexcept { return min(); }
                                      ^
/usr/include/c++/6.1.1/limits:858:11: erreur : la macro « min » requiert 2 arguments, mais seulement 1 ont été passés
       min() _GLIBCXX_USE_NOEXCEPT { return -__SHRT_MAX__ - 1; }
           ^
/usr/include/c++/6.1.1/limits:861:11: erreur : la macro « max » requiert 2 arguments, mais seulement 1 ont été passés
       max() _GLIBCXX_USE_NOEXCEPT { return __SHRT_MAX__; }
           ^
/usr/include/c++/6.1.1/limits:865:38: erreur : la macro « min » requiert 2 arguments, mais seulement 1 ont été passés
       lowest() noexcept { return min(); }
                                      ^
/usr/include/c++/6.1.1/limits:925:11: erreur : la macro « min » requiert 2 arguments, mais seulement 1 ont été passés
       min() _GLIBCXX_USE_NOEXCEPT { return 0; }
           ^
/usr/include/c++/6.1.1/limits:928:11: erreur : la macro « max » requiert 2 arguments, mais seulement 1 ont été passés
       max() _GLIBCXX_USE_NOEXCEPT { return __SHRT_MAX__ * 2U + 1; }
           ^
/usr/include/c++/6.1.1/limits:932:38: erreur : la macro « min » requiert 2 arguments, mais seulement 1 ont été passés
       lowest() noexcept { return min(); }
                                      ^
/usr/include/c++/6.1.1/limits:998:11: erreur : la macro « min » requiert 2 arguments, mais seulement 1 ont été passés
       min() _GLIBCXX_USE_NOEXCEPT { return -__INT_MAX__ - 1; }
           ^
/usr/include/c++/6.1.1/limits:1001:11: erreur : la macro « max » requiert 2 arguments, mais seulement 1 ont été passés
       max() _GLIBCXX_USE_NOEXCEPT { return __INT_MAX__; }
           ^
/usr/include/c++/6.1.1/limits:1005:38: erreur : la macro « min » requiert 2 arguments, mais seulement 1 ont été passés
       lowest() noexcept { return min(); }
                                      ^
/usr/include/c++/6.1.1/limits:1065:11: erreur : la macro « min » requiert 2 arguments, mais seulement 1 ont été passés
       min() _GLIBCXX_USE_NOEXCEPT { return 0; }
           ^
/usr/include/c++/6.1.1/limits:1068:11: erreur : la macro « max » requiert 2 arguments, mais seulement 1 ont été passés
       max() _GLIBCXX_USE_NOEXCEPT { return __INT_MAX__ * 2U + 1; }
           ^
/usr/include/c++/6.1.1/limits:1072:38: erreur : la macro « min » requiert 2 arguments, mais seulement 1 ont été passés
       lowest() noexcept { return min(); }
                                      ^
/usr/include/c++/6.1.1/limits:1137:11: erreur : la macro « min » requiert 2 arguments, mais seulement 1 ont été passés
       min() _GLIBCXX_USE_NOEXCEPT { return -__LONG_MAX__ - 1; }
           ^
/usr/include/c++/6.1.1/limits:1140:11: erreur : la macro « max » requiert 2 arguments, mais seulement 1 ont été passés
       max() _GLIBCXX_USE_NOEXCEPT { return __LONG_MAX__; }
           ^
/usr/include/c++/6.1.1/limits:1144:38: erreur : la macro « min » requiert 2 arguments, mais seulement 1 ont été passés
       lowest() noexcept { return min(); }
                                      ^
/usr/include/c++/6.1.1/limits:1204:11: erreur : la macro « min » requiert 2 arguments, mais seulement 1 ont été passés
       min() _GLIBCXX_USE_NOEXCEPT { return 0; }
           ^
/usr/include/c++/6.1.1/limits:1207:11: erreur : la macro « max » requiert 2 arguments, mais seulement 1 ont été passés
       max() _GLIBCXX_USE_NOEXCEPT { return __LONG_MAX__ * 2UL + 1; }
           ^
/usr/include/c++/6.1.1/limits:1211:38: erreur : la macro « min » requiert 2 arguments, mais seulement 1 ont été passés
       lowest() noexcept { return min(); }
                                      ^
/usr/include/c++/6.1.1/limits:1277:11: erreur : la macro « min » requiert 2 arguments, mais seulement 1 ont été passés
       min() _GLIBCXX_USE_NOEXCEPT { return -__LONG_LONG_MAX__ - 1; }
           ^
/usr/include/c++/6.1.1/limits:1280:11: erreur : la macro « max » requiert 2 arguments, mais seulement 1 ont été passés
       max() _GLIBCXX_USE_NOEXCEPT { return __LONG_LONG_MAX__; }
           ^
/usr/include/c++/6.1.1/limits:1284:38: erreur : la macro « min » requiert 2 arguments, mais seulement 1 ont été passés
       lowest() noexcept { return min(); }
                                      ^
/usr/include/c++/6.1.1/limits:1347:11: erreur : la macro « min » requiert 2 arguments, mais seulement 1 ont été passés
       min() _GLIBCXX_USE_NOEXCEPT { return 0; }
           ^
/usr/include/c++/6.1.1/limits:1350:11: erreur : la macro « max » requiert 2 arguments, mais seulement 1 ont été passés
       max() _GLIBCXX_USE_NOEXCEPT { return __LONG_LONG_MAX__ * 2ULL + 1; }
           ^
/usr/include/c++/6.1.1/limits:1354:38: erreur : la macro « min » requiert 2 arguments, mais seulement 1 ont été passés
       lowest() noexcept { return min(); }
                                      ^
/usr/include/c++/6.1.1/limits:1570:85: erreur : la macro « min » requiert 2 arguments, mais seulement 1 ont été passés
 NT_N_201103 (__GLIBCXX_TYPE_INT_N_0), __INT_N_U201103 (__GLIBCXX_TYPE_INT_N_0))
                                                                               ^
/usr/include/c++/6.1.1/limits:1570:85: erreur : la macro « min » requiert 2 arguments, mais seulement 1 ont été passés
/usr/include/c++/6.1.1/limits:1570:85: erreur : la macro « min » requiert 2 arguments, mais seulement 1 ont été passés
/usr/include/c++/6.1.1/limits:1570:85: erreur : la macro « max » requiert 2 arguments, mais seulement 1 ont été passés
/usr/include/c++/6.1.1/limits:1570:85: erreur : la macro « min » requiert 2 arguments, mais seulement 1 ont été passés
/usr/include/c++/6.1.1/limits:1570:85: erreur : la macro « max » requiert 2 arguments, mais seulement 1 ont été passés
/usr/include/c++/6.1.1/limits:1598:11: erreur : la macro « min » requiert 2 arguments, mais seulement 1 ont été passés
       min() _GLIBCXX_USE_NOEXCEPT { return __FLT_MIN__; }
           ^
/usr/include/c++/6.1.1/limits:1601:11: erreur : la macro « max » requiert 2 arguments, mais seulement 1 ont été passés
       max() _GLIBCXX_USE_NOEXCEPT { return __FLT_MAX__; }
           ^
/usr/include/c++/6.1.1/limits:1673:11: erreur : la macro « min » requiert 2 arguments, mais seulement 1 ont été passés
       min() _GLIBCXX_USE_NOEXCEPT { return __DBL_MIN__; }
           ^
/usr/include/c++/6.1.1/limits:1676:11: erreur : la macro « max » requiert 2 arguments, mais seulement 1 ont été passés
       max() _GLIBCXX_USE_NOEXCEPT { return __DBL_MAX__; }
           ^
/usr/include/c++/6.1.1/limits:1748:11: erreur : la macro « min » requiert 2 arguments, mais seulement 1 ont été passés
       min() _GLIBCXX_USE_NOEXCEPT { return __LDBL_MIN__; }
           ^
/usr/include/c++/6.1.1/limits:1751:11: erreur : la macro « max » requiert 2 arguments, mais seulement 1 ont été passés
       max() _GLIBCXX_USE_NOEXCEPT { return __LDBL_MAX__; }
           ^
In file included from eye_candy_window.cpp:12:0:
/usr/include/c++/6.1.1/bits/stl_algobase.h:195:5: erreur : expected unqualified-id before ‘const’
     min(const _Tp& __a, const _Tp& __b)
     ^
/usr/include/c++/6.1.1/bits/stl_algobase.h:195:5: erreur : expected ‘)’ before ‘const’
/usr/include/c++/6.1.1/bits/stl_algobase.h:195:5: erreur : expected initializer before ‘const’
/usr/include/c++/6.1.1/bits/stl_algobase.h:219:5: erreur : expected unqualified-id before ‘const’
     max(const _Tp& __a, const _Tp& __b)
     ^
/usr/include/c++/6.1.1/bits/stl_algobase.h:219:5: erreur : expected ‘)’ before ‘const’
/usr/include/c++/6.1.1/bits/stl_algobase.h:219:5: erreur : expected initializer before ‘const’
In file included from /usr/include/c++/6.1.1/bits/char_traits.h:39:0,
                 from /usr/include/c++/6.1.1/string:40,
                 from ../client_sources/eye_candy/eye_candy.h:113,
                 from eye_candy_window.cpp:23:
/usr/include/c++/6.1.1/bits/stl_algobase.h:243:5: erreur : ‘std::min’ declared as an ‘inline’ variable
     min(const _Tp& __a, const _Tp& __b, _Compare __comp)
     ^~~
/usr/include/c++/6.1.1/bits/stl_algobase.h:246:7: erreur : expected primary-expression before ‘if’
       if (__comp(__b, __a))
       ^~
/usr/include/c++/6.1.1/bits/stl_algobase.h:246:7: erreur : expected ‘}’ before ‘if’
/usr/include/c++/6.1.1/bits/stl_algobase.h:246:7: erreur : expected ‘;’ before ‘if’
/usr/include/c++/6.1.1/bits/stl_algobase.h:248:7: erreur : expected unqualified-id before ‘return’
       return __a;
       ^~~~~~
/usr/include/c++/6.1.1/bits/stl_algobase.h:265:5: erreur : ‘max’ declared as an ‘inline’ variable
     max(const _Tp& __a, const _Tp& __b, _Compare __comp)
     ^~~
/usr/include/c++/6.1.1/bits/stl_algobase.h:268:7: erreur : expected primary-expression before ‘if’
       if (__comp(__a, __b))
       ^~
/usr/include/c++/6.1.1/bits/stl_algobase.h:268:7: erreur : expected ‘}’ before ‘if’
/usr/include/c++/6.1.1/bits/stl_algobase.h:268:7: erreur : expected ‘;’ before ‘if’
/usr/include/c++/6.1.1/bits/stl_algobase.h:270:7: erreur : expected unqualified-id before ‘return’
       return __a;
       ^~~~~~
/usr/include/c++/6.1.1/bits/stl_algobase.h:271:5: erreur : expected declaration before ‘}’ token
     }
     ^
make: *** [Makefile.linux:130: eye_candy_window.o] Error 1
==> ERREUR : Une erreur s’est produite dans build().
    Abandon...
==> ERREUR : Makepkg n'a pas pu construire landeseternelles.
==> Relancer la compilation de landeseternelles ? [o/N]
==> ---------------------------------------------------
==>

_________________
~P~
Kazrik retraité
Maître Tresseur - Tresse d'ancien Kazrik et d'ancien Echevin et de Défense de Nord-Thyl - Tresse de Maître Alchimiste composée d'une essence terrestre et des 3 glyphes d'embrasement, hivernale et thaumaturgie.

Qui boira du lait le jour où les vaches mangeront du houblon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Instalation et compilation du jeu sous ArchLinux.
MessagePublié: 26 Juin 2016, 23:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Sep 2007, 01:09
Message(s) : 2171
Localisation : Quelque part sur la planete Terre.
Merci pour l'info, j'essayerais de regarder ça demain :) .

_________________
Guerrier dans l'âme.

Membre de l'équipe.
Développeur Client & Serveur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Instalation et compilation du jeu sous ArchLinux.
MessagePublié: 27 Juin 2016, 10:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Sep 2007, 01:09
Message(s) : 2171
Localisation : Quelque part sur la planete Terre.
J'ai mis à jour le packet sur AUR. Tu pourras me dire si ça fonctionne correctement ?

_________________
Guerrier dans l'âme.

Membre de l'équipe.
Développeur Client & Serveur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Instalation et compilation du jeu sous ArchLinux.
MessagePublié: 28 Juin 2016, 00:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Mars 2010, 16:28
Message(s) : 300
Nickel chrome ! :wink:

_________________
~P~
Kazrik retraité
Maître Tresseur - Tresse d'ancien Kazrik et d'ancien Echevin et de Défense de Nord-Thyl - Tresse de Maître Alchimiste composée d'une essence terrestre et des 3 glyphes d'embrasement, hivernale et thaumaturgie.

Qui boira du lait le jour où les vaches mangeront du houblon.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr