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 Sujet du message: Re: Installation et compilation du jeu sous Linux
MessagePublié: 25 Avr 2012, 07:23 
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Inscrit(e) le : 02 Mars 2006, 12:57
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:D
Pour Archlinux : binaire avec les dernières maj (update_3) disponible en version 64-bits sur mon blog
http://celmir.tuxfamily.org/index.php?article61/creation-de-paquet-landes-eternelles-1-6-3-0-3

Je vais voir pour les rendre disponible via le dépôt archlinux.fr d'ci quelques jours car AUR ne contient que les paquets au format source et non les binaires.

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 Sujet du message: Re: Installation et compilation du jeu sous Linux
MessagePublié: 11 Mai 2012, 11:10 
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Inscrit(e) le : 02 Mars 2006, 12:57
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Nouvelle release liée à l'amélioration de la qualité du paquet pour archlinux http://celmir.tuxfamily.org/index.php?a ... -1-6-3-0-4
Pour l'instant pas de réponse du coté du dépôt archlinux.fr
:)

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 Sujet du message: Re: Installation et compilation du jeu sous Linux
MessagePublié: 02 Juin 2012, 12:43 
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les binaires sont disponibles dorénavant sur le dépôt archlinux.fr :D

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 Sujet du message: Re: Installation et compilation du jeu sous Linux
MessagePublié: 02 Juin 2012, 13:57 
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Inscrit(e) le : 03 Mars 2010, 16:28
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Merci Celmir ! :wink:

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 Sujet du message: Re: Installation et compilation du jeu sous Linux
MessagePublié: 02 Juin 2012, 15:36 
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Inscrit(e) le : 03 Mars 2010, 16:28
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J'ai un souci sous Calculate Linux (compatible gentoo), la compilation n'aboutit pas.

Code :
$ cd Client_Sources
$ make -f Makefile.linux
  CC   2d_objects.o
  CC   3d_objects.o
  CC   actor_scripts.o
  CC   actors.o
  CC   alphamap.o
  CC   asc.o
  CC   astrology.o
  CC   bbox_tree.o
  CC   books.o
  CC   buddy.o
  CC   buffs.o
  CC   bags.o
  CC   cache.o
  CC   cal.o
  CC   calc.o
  CC   chat.o
  CC   cluster.o
  CC   colors.o
  CC   console.o
  CC   consolewin.o
  CC   counters.o
  CC   cursors.o
  CC   dds.o
  CC   ddsimage.o
  CC   dialogues.o
  CC   draw_scene.o
  CC   eye_candy_debugwin.o
  CC   elconfig.o
  CC   elwindows.o
  CC   encyclopedia.o
  CC   errors.o
  CC   events.o
  CC   filter.o
  CC   font.o
  CC   framebuffer.o
  CC   frustum.o
  CC   gamewin.o
  CC   gl_init.o
  CC   hud.o
  CC   help.o
  CC   highlight.o
  CC   ignore.o
  CC   init.o
  CC   interface.o
  CC   items.o
  CC   io/fileutil.o
  CC   io/e3d_io.o
  CC   io/elc_io.o
  CC   io/map_io.o
  CC   io/elpathwrapper.o
  CC   io/xmlcallbacks.o
  CC   io/half.o
  CC   io/normal.o
  CC   io/elfilewrapper.o
In file included from io/unzip.h:55:0,
                 from io/elfilewrapper.c:2:
io/ioapi.h:127:51: erreur: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__’ before ‘OF’
io/ioapi.h:128:51: erreur: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__’ before ‘OF’
io/ioapi.h:129:51: erreur: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__’ before ‘OF’
io/ioapi.h:130:51: erreur: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__’ before ‘OF’
io/ioapi.h:131:51: erreur: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__’ before ‘OF’
io/ioapi.h:133:51: erreur: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__’ before ‘OF’
io/ioapi.h:134:51: erreur: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__’ before ‘OF’
io/ioapi.h:140:5: erreur: expected specifier-qualifier-list before ‘open_file_func’
io/ioapi.h:150:51: erreur: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__’ before ‘OF’
io/ioapi.h:151:51: erreur: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__’ before ‘OF’
io/ioapi.h:152:51: erreur: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__’ before ‘OF’
io/ioapi.h:156:5: erreur: expected specifier-qualifier-list before ‘open64_file_func’
io/ioapi.h:166:28: erreur: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__’ before ‘OF’
io/ioapi.h:167:26: erreur: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__’ before ‘OF’
io/ioapi.h:173:5: erreur: expected specifier-qualifier-list before ‘open_file_func’
io/ioapi.h:186:21: erreur: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__’ before ‘OF’
io/ioapi.h:187:22: erreur: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__’ before ‘OF’
io/ioapi.h:188:23: erreur: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__’ before ‘OF’
In file included from io/elfilewrapper.c:2:0:
io/unzip.h:153:45: erreur: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__’ before ‘OF’
io/unzip.h:166:32: erreur: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__’ before ‘OF’
io/unzip.h:167:34: erreur: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__’ before ‘OF’
io/unzip.h:184:33: erreur: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__’ before ‘OF’                                                                                                                                                                                                                                     
io/unzip.h:191:36: erreur: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__’ before ‘OF’                                                                                                                                                                                                                                     
io/unzip.h:198:29: erreur: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__’ before ‘OF’                                                                                                                                                                                                                                     
io/unzip.h:205:37: erreur: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__’ before ‘OF’                                                                                                                                                                                                                                     
io/unzip.h:208:39: erreur: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__’ before ‘OF’
io/unzip.h:216:40: erreur: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__’ before ‘OF’
io/unzip.h:229:37: erreur: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__’ before ‘OF’
io/unzip.h:235:36: erreur: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__’ before ‘OF’
io/unzip.h:242:34: erreur: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__’ before ‘OF’
io/unzip.h:288:44: erreur: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__’ before ‘OF’
io/unzip.h:297:42: erreur: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__’ before ‘OF’
io/unzip.h:321:55: erreur: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__’ before ‘OF’
io/unzip.h:331:39: erreur: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__’ before ‘OF’
io/unzip.h:337:47: erreur: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__’ before ‘OF’
io/unzip.h:345:40: erreur: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__’ before ‘OF’
io/unzip.h:358:40: erreur: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__’ before ‘OF’
io/unzip.h:373:40: erreur: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__’ before ‘OF’
io/unzip.h:379:39: erreur: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__’ before ‘OF’
io/unzip.h:393:32: erreur: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__’ before ‘OF’
io/unzip.h:395:35: erreur: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__’ before ‘OF’
io/unzip.h:400:27: erreur: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__’ before ‘OF’
io/unzip.h:405:42: erreur: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__’ before ‘OF’
io/elfilewrapper.c: In function ‘clear_zip’:
io/elfilewrapper.c:125:3: attention : implicit declaration of function ‘unzClose’
io/elfilewrapper.c: In function ‘load_zip_archive’:
io/elfilewrapper.c:305:2: attention : implicit declaration of function ‘unzOpen64’
io/elfilewrapper.c:305:7: attention : assignment makes pointer from integer without a cast
io/elfilewrapper.c:307:2: attention : implicit declaration of function ‘unzGetGlobalInfo64’
io/elfilewrapper.c:318:2: attention : implicit declaration of function ‘unzGoToFirstFile’
io/elfilewrapper.c:337:3: attention : implicit declaration of function ‘unzGetCurrentFileInfo64’
io/elfilewrapper.c:351:3: attention : implicit declaration of function ‘unzGoToNextFile’
io/elfilewrapper.c: In function ‘zip_file_open’:
io/elfilewrapper.c:676:2: attention : implicit declaration of function ‘unzOpenCurrentFile’
io/elfilewrapper.c:712:2: attention : implicit declaration of function ‘unzReadCurrentFile’
io/elfilewrapper.c:718:2: attention : implicit declaration of function ‘unzCloseCurrentFile’
make: *** [io/elfilewrapper.o] Erreur 1


A noter que je peux jouer avec le static.

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 Sujet du message: Re: Installation et compilation du jeu sous Linux
MessagePublié: 03 Juin 2012, 00:15 
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Inscrit(e) le : 18 Déc 2005, 19:31
Message(s) : 7353
Il faut que tu ouvres le fichier io/ioapi.h et rajouter ces lignes à partir de la ligne 20 :
Code :
#ifndef _ZLIBIOAPI64_H
#define _ZLIBIOAPI_H
#ifndef OF
#define OF _Z_OF
#endif

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Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité.
-- Thomas Jefferson


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 Sujet du message: Re: Installation et compilation du jeu sous Linux
MessagePublié: 03 Juin 2012, 00:55 
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Inscrit(e) le : 03 Mars 2010, 16:28
Message(s) : 300
Merci Ackak, c'est impek ! :wink:

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 Sujet du message: Re: Installation et compilation du jeu sous Linux
MessagePublié: 01 Oct 2012, 13:58 
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Inscrit(e) le : 02 Mars 2006, 12:57
Message(s) : 43
Localisation : Charente-Maritime
Bonjour,

La version 1.6.3.0-5 intégrant l'update 4 est disponible sur AUR (paquet source) et les binaires sur le dépôt archlinux.fr

Je n'ai pas testé en profondeur cette nouvelle version aussi les retours des archers sont les bienvenues :D

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 Sujet du message: Re: Installation et compilation du jeu sous Linux
MessagePublié: 09 Nov 2012, 08:55 
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Inscrit(e) le : 02 Mars 2006, 12:57
Message(s) : 43
Localisation : Charente-Maritime
Bonjour,

La version 1.7.0-1 est disponible sur AUR (paquet source) et les binaires sur le dépôt archlinux.fr

Je n'ai pas testé en profondeur cette nouvelle version aussi les retours des archers sont les bienvenues :D

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 Sujet du message: Re: Installation et compilation du jeu sous Linux
MessagePublié: 12 Nov 2012, 00:17 
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Inscrit(e) le : 03 Mars 2010, 16:28
Message(s) : 300
celmir a écrit:
Bonjour,

La version 1.7.0-1 est disponible sur AUR (paquet source) et les binaires sur le dépôt archlinux.fr

Je n'ai pas testé en profondeur cette nouvelle version aussi les retours des archers sont les bienvenues :D


Le paquet dans AUR n'a pas les bons md5sums dans son PKGbuild.

Code :
==> Récupération des sources...
  -> Téléchargement de Client_Sources-1.7.0.tar.bz2...
  % Total    % Received % Xferd  Average Speed   Time    Time     Time  Current
                                 Dload  Upload   Total   Spent    Left  Speed
  0   321    0     0    0     0      0      0 --:--:-- --:--:-- --:--:--     0
  0     0    0  8840    0     0   8140      0 --:--:--  0:00:01 --:--:--  482k
  -> Téléchargement de Editeur_Sources-1.7.0.tar.bz2...
  % Total    % Received % Xferd  Average Speed   Time    Time     Time  Current
                                 Dload  Upload   Total   Spent    Left  Speed
  0   325    0     0    0     0      0      0 --:--:-- --:--:-- --:--:--     0
  0     0    0  8840    0     0   6030      0 --:--:--  0:00:01 --:--:--  6030
  -> Téléchargement de LandesEternellesLinux-1.7.0.tar.bz2...
  % Total    % Received % Xferd  Average Speed   Time    Time     Time  Current
                                 Dload  Upload   Total   Spent    Left  Speed
  0   321    0     0    0     0      0      0 --:--:-- --:--:-- --:--:--     0
  0     0    0  8840    0     0   9716      0 --:--:-- --:--:-- --:--:--  9716
  -> landeseternelles.desktop trouvé
  -> landeseternelles.png trouvé
==> Validation des fichiers sources avec md5sums...
    Client_Sources-1.7.0.tar.bz2 ... ÉCHEC
    Editeur_Sources-1.7.0.tar.bz2 ... ÉCHEC
    LandesEternellesLinux-1.7.0.tar.bz2 ... ÉCHEC
    landeseternelles.desktop ... Réussite
    landeseternelles.png ... Réussite
==> ERREUR : Un ou plusieurs fichiers sont invalides !
==> ERREUR: Makepkg n'a pas pu construire landeseternelleslinux.

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 Sujet du message: Re: Installation et compilation du jeu sous Linux
MessagePublié: 13 Nov 2012, 00:24 
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Inscrit(e) le : 02 Mars 2006, 12:57
Message(s) : 43
Localisation : Charente-Maritime
Je vérifie et corrige.

merci pour l'information

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 Sujet du message: Re: Installation et compilation du jeu sous Linux
MessagePublié: 13 Nov 2012, 10:27 
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Inscrit(e) le : 02 Mars 2006, 12:57
Message(s) : 43
Localisation : Charente-Maritime
je pense avoir corrigé, c'est le lien vers le fichier à télécharger qui n'étaot pas bon pas le md5 mais cela revenait au même.

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 Sujet du message: Re: Installation et compilation du jeu sous Linux
MessagePublié: 31 Déc 2013, 10:42 
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Inscrit(e) le : 11 Oct 2009, 16:55
Message(s) : 1493
Localisation : ARDECHE
Je galere depuis pas mal de temps pour la compilation du client sous ubuntu 13.10 (64bit) avec mes librairies ... Mais j'avance... Désormais j'obtiens ce message d'erreur en fin de compilation...


Citer:
misc.o: dans la fonction « IMG_SavePNG_RW »:
/home/zacardlevilainvraimenttresmochecenomaetechangepourtromperlennemi/SVN_LE/NouveauClient/trunk/donnees/client_sources/misc.c:284: référence indéfinie vers « png_set_longjmp_fn »
textures.o: dans la fonction « ReadPNGFromFile »:
/home/zacardlevilainvraimenttresmochecenomaetechangepourtromperlennemi/SVN_LE/NouveauClient/trunk/donnees/client_sources/textures.c:3742: référence indéfinie vers « png_set_longjmp_fn »
collect2: error: ld returned 1 exit status
make: *** [le.x86_64.linux.bin] Erreur 1


Une idée pour m'aider? il manque une lib png?

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ZacarD
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 Sujet du message: Re: Installation et compilation du jeu sous Linux
MessagePublié: 31 Déc 2013, 21:11 
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Inscrit(e) le : 24 Juin 2012, 18:53
Message(s) : 457
Selon une recherche internet il est possible que tu as plusieurs versions de libpng installées et la compilation trouve pas la bonne. Essaie peut-être de remplacer -lpng dans Makefile.linux par -lpng12 ou -lpng15.


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 Sujet du message: Re: Installation et compilation du jeu sous Linux
MessagePublié: 01 Jan 2014, 10:26 
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Inscrit(e) le : 11 Oct 2009, 16:55
Message(s) : 1493
Localisation : ARDECHE
La piste semble bonne, j'ai tenté de mettre à jour ma libpng récemment sans succès... J'ai du tout détraqué... Je teste bientôt..

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 Sujet du message: Re: Installation et compilation du jeu sous Linux
MessagePublié: 16 Mars 2014, 09:24 
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Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 11 Oct 2009, 16:55
Message(s) : 1493
Localisation : ARDECHE
Nouveau souci de compilation sous UBUNTU 13.10 64 bits

Citer:
platform.h:120:20: fatal error: AL/al.h: Aucun fichier ou dossier de ce type
#include <AL/al.h>


Il semble que platform.h appelle un fichier AL/al.h (qui concernerait la config matérielle audio?) mais que je n'ai effectivement pas retrouver dans les sources...

Une idée?

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 Sujet du message: Re: Installation et compilation du jeu sous Linux
MessagePublié: 16 Mars 2014, 12:23 
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Inscrit(e) le : 03 Mars 2010, 16:28
Message(s) : 300
Salut,

Le paquet manquant doit être openal (OpenAudioLibrary).

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 Sujet du message: Re: Installation et compilation du jeu sous Linux
MessagePublié: 16 Mars 2014, 13:20 
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Inscrit(e) le : 11 Oct 2009, 16:55
Message(s) : 1493
Localisation : ARDECHE
Merci Tolned... Que deviendrai je sans toi! :D

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 Sujet du message: Re: Installation et compilation du jeu sous Linux
MessagePublié: 16 Mars 2014, 14:17 
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Inscrit(e) le : 16 Jan 2012, 09:09
Message(s) : 581
Localisation : de préférence là où on ne m'attend pas
En prévision d'une panne éventuelle de mon portable qui commence à donner des signes inquiétants de fatigue, je tente de remonter une tour avec des pièces récupérées sur des carcasses en déchetterie... et pour le moment je n'arrive pas à faire fonctionner le jeu.
configuration :
athlon XP 1150
2x 512 Mo DDR
carte graphique ATI Radeon 9600 sur port AGP 8x

OS : ubuntu 11.04

écran : une petite tv lcd

Normalement ça devrait suffire pour faire tourner le bouzin, mais lorsque j'ai voulu installer les lib et dépendances manquantes, messages d'erreurs multiples indiquant une impossibilité de trouver tout ou partie de la majorité d'entre elles.
Cela est-il susceptible d'être causé par un matériel trop obsolète ? la nécessité d'ajouter un dépôt spécifique en sources pour pouvoir télécharger les paquets manquants ?

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Deskhart
Chambellan de Seridia, au service des natifs et des aventuriers


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 Sujet du message: Re: Installation et compilation du jeu sous Linux
MessagePublié: 16 Mars 2014, 22:59 
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Inscrit(e) le : 03 Mars 2010, 16:28
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Ubuntu 11.04 n'est plus maintenu, j'imagine que ses dépots n'existent donc plus.
Mieux vaut se procurer la dernière LTS (Ubuntu 12.04 LTS) ou les versions suivantes (12.10 ou 13.10).

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Kazrik retraité
Maître Tresseur - Tresse d'ancien Kazrik et d'ancien Echevin et de Défense de Nord-Thyl - Tresse de Maître Alchimiste composée d'une essence terrestre et des 3 glyphes d'embrasement, hivernale et thaumaturgie.

Qui boira du lait le jour où les vaches mangeront du houblon.


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