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 Sujet du message: Re: Installation et compilation du jeu sous Linux
MessagePublié: 17 Mars 2014, 08:28 
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Inscrit(e) le : 11 Oct 2009, 16:55
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Sinon tu dois trouver des dépôts "old-release" par ...

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 Sujet du message: Re: Installation et compilation du jeu sous Linux
MessagePublié: 17 Mars 2014, 08:31 
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Inscrit(e) le : 16 Jan 2012, 09:09
Message(s) : 581
Localisation : de préférence là où on ne m'attend pas
Erf... merci Tolned, j'aurai du commencer par penser à ça.
Bon, ben du coup je vais m'atteler en rentrant ce soir à l'upgrade de linux.

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Deskhart
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 Sujet du message: Re: Installation et compilation du jeu sous Linux
MessagePublié: 19 Mars 2014, 23:10 
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Inscrit(e) le : 04 Mai 2011, 22:07
Message(s) : 256
Bonjour,

Passée récemment sous Ubuntu 12.04 (LTS), l'installation de LE me permet de jouer uniquement en static et avec quelques problèmes (plantage du client qd je clique sur les PNJ).

Pour tenter de résoudre mon problème, j'ai tenté de compiler le client. Il semble que j'ai un problème ou que je n'ai pas tout compris de la procédure ou les deux.

Voici le résultat de la compilation en console :
Citer:
ourse@ourse:~/Documents/Client_Sources$ make -f Makefile.linux
CC 2d_objects.o
CC 3d_objects.o
CC actor_scripts.o
actor_scripts.c: In function ‘parse_actor_nodes’:
actor_scripts.c:4845:6: attention : passing argument 2 of ‘parse_actor_attachment’ discards ‘const’ qualifier from pointer target type [enabled by default]
actor_scripts.c:4412:5: note: expected ‘struct xmlNode *’ but argument is of type ‘const struct xmlNode *’
CC actors.o
CC alphamap.o
CC asc.o
CC astrology.o
CC bbox_tree.o
CC books.o
CC buddy.o
CC buffs.o
CC bags.o
CC cache.o
CC cal.o
CC calc.o
CC chat.o
CC cluster.o
CC colors.o
CC console.o
CC consolewin.o
CC counters.o
CC cursors.o
CC dds.o
CC ddsimage.o
CC dialogues.o
CC draw_scene.o
CC eye_candy_debugwin.o
CC elconfig.o
CC elwindows.o
CC encyclopedia.o
CC errors.o
CC events.o
CC filter.o
CC font.o
CC framebuffer.o
CC frustum.o
CC gamewin.o
CC gl_init.o
CC hud.o
CC help.o
CC highlight.o
CC ignore.o
CC info_combat.o
CC init.o
CC interface.o
CC items.o
CC io/fileutil.o
CC io/e3d_io.o
CC io/elc_io.o
CC io/map_io.o
CC io/elpathwrapper.o
CC io/xmlcallbacks.o
CC io/half.o
CC io/normal.o
CC io/elfilewrapper.o
CC io/unzip.o
CC io/ioapi.o
CC io/zip.o
CC io/ziputil.o
CC keys.o
CC knowledge.o
CC langselwin.o
CC lights.o
CC list.o
CC load_gl_extensions.o
CC loginwin.o
CC loading_win.o
CC main.o
CC manufacture.o
CC map.o
CC mapwin.o
CC memory.o
CC md5.o
CC mines.o
CC minimap.o
CC misc.o
CC missiles.o
CC multiplayer.o
CC new_actors.o
CC new_character.o
CC notepad.o
CC openingwin.o
CC image.o
CC roche.o
CC shader/noise.o
CC shader/shader.o
CC particles.o
CC paste.o
CC pathfinder.o
CC pm_log.o
CC questlog.o
CC queue.o
CC reflection.o
CC rules.o
CC sky.o
CC skeletons.o
CC skills.o
CC serverpopup.o
serverpopup.c: In function ‘display_server_popup_win’:
serverpopup.c:312:6: attention : variable ‘our_root_win’ set but not used [-Wunused-but-set-variable]
CC servers.o
CC session.o
CC shadows.o
CC sound.o
CC spells.o
CC stats.o
CC storage.o
CC special_effects.o
CC tabs.o
CC text.o
CC textures.o
CC tile_map.o
CC timers.o
CC translate.o
CC trade.o
CC update.o
CC url.o
CC weather.o
CC widgets.o
CC makeargv.o
CC popup.o
CC hash.o
CC emotes.o
CC xz/7zCrc.o
CC xz/7zCrcOpt.o
CC xz/Alloc.o
CC xz/Bra86.o
CC xz/Bra.o
CC xz/BraIA64.o
CC xz/CpuArch.o
CC xz/Delta.o
CC xz/LzFind.o
CC xz/Lzma2Dec.o
CC xz/Lzma2Enc.o
CC xz/LzmaDec.o
CC xz/LzmaEnc.o
CC xz/Sha256.o
CC xz/Xz.o
CC xz/XzCrc64.o
CC xz/XzDec.o
CC xz/XzEnc.o
CC text_aliases.o
CC fsaa/fsaa_dummy.o
CC fsaa/fsaa.o
CC image_loading.o
CC themes.o
CC fr_quickitems.o
CXX actor_init.o
/bin/sh: 1: g++: not found
make: *** [actor_init.o] Erreur 1


D'une part, j'ai ce message d'erreur final, d'autre part, je croyais trouver dans mon répertoire Client_Source, un fichier le.x86.linux.bin, or il n'y est pas. Est-ce que je me trompe ?
Un petit coup de main serait le bienvenu.


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 Sujet du message: Re: Installation et compilation du jeu sous Linux
MessagePublié: 19 Mars 2014, 23:27 
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Inscrit(e) le : 24 Juin 2012, 18:53
Message(s) : 457
sudo apt-get install g++


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 Sujet du message: Re: Installation et compilation du jeu sous Linux
MessagePublié: 20 Mars 2014, 13:46 
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Inscrit(e) le : 04 Mai 2011, 22:07
Message(s) : 256
ça a marché, merci Crayona.

Me reste plus qu'à vérifier si ça a résolu mes problèmes de bugs.

Merci pour l'aide.


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 Sujet du message: Re: Installation et compilation du jeu sous Linux
MessagePublié: 21 Mars 2014, 20:33 
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Inscrit(e) le : 16 Jan 2012, 09:09
Message(s) : 581
Localisation : de préférence là où on ne m'attend pas
La manip indiquée par Crayona m'a aussi permis de faire tourner LE quelques minutes avant de fermer la fenetre du jeu pour cause de résolution d'écran inappropriée.
Je ne pouvais afficher que du 4/3 sur mon écran 16/9, ce qui rendait le jeu injouable à mon gout.
Après une journée à chercher à régler mon problème de pilote carte graphique que je viens enfin de résoudre avec l'installation du pilote propriétaire, je me dis chouette, je vais enfin pouvoir jouer dans de bonne conditions... oui mais non.

Après avoir tapé la commande dans le terminal, je me retrouve maintenant avec le message d'erreur suivant :

Citer:
bois-mick@boismick-Aspire-E500:~$ cd ~/LandesEternellesLinux && ./le.x86.linux.bin
X Error of failed request: BadRequest (invalid request code or no such operation)
Major opcode of failed request: 136 (GLX)
Minor opcode of failed request: 19 (X_GLXQueryServerString)
Serial number of failed request: 13
Current serial number in output stream: 13


Donc, dans ma petite tete je me dis pas de panique, ce doit etre lié au changement de pilote, tentons donc de recompiler pour avoir un client qui parle le meme langage que ce pilote.
Sauf que non ! toujours le meme message d'erreur. LE serait allergique à ce pilote (pilote fglrx pour cartes AMD/ATI Radeon) ?

_________________
Deskhart
Chambellan de Seridia, au service des natifs et des aventuriers


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 Sujet du message: Re: Installation et compilation du jeu sous Linux
MessagePublié: 21 Mars 2014, 23:13 
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Inscrit(e) le : 24 Juin 2012, 18:53
Message(s) : 457
Tu peux essayer les conseils donnés là: http://askubuntu.com/questions/81344/how-to-fix-error-with-ati-driver-error-of-failed-request

Sinon mettre quelques mots-clés (e.g. BadRequest fglrx) dans un moteur de recherche peut donner des astuces pour la solution, probablement beaucoup plus vite que si l'on essayait ici de deviner l'origine du souci sans les informations pertinantes.

Par exemple: https://www.google.com/search?q=BadRequest+fglrx&lr=lang_fr


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 Sujet du message: Re: Installation et compilation du jeu sous Linux
MessagePublié: 21 Mars 2014, 23:24 
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Inscrit(e) le : 22 Fév 2014, 23:43
Message(s) : 146
deskhart ...

Tu as compilé le jeu avec les bibliothèques de pilote libre.
Je crois que c'est logique maintenant que tu utilises une bibliothèque de pilote propriétaire que LE ne se lance pas.

Il faudrait que tu compiles à nouveau LE pour que le logiciel prenne en compte la bibliothèque d'affichage que tu utilises maintenant sur ta distribution linux.
Mais c'est p't'être pas ça non plus ...

C'est là que tu es censé comprendre une partie de l'ingéniosité des outils comme apt-get.
Les dépendances gérées automatiquement entre autre.



Pour info, j'ai aussi parfois des soucis avec le redimensionnement des fenêtres disons une fois sur cinq. Je dois estimer, imaginer où est le bouton pour refaire la manip et là le redimensionnement est correct.


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 Sujet du message: Re: Installation et compilation du jeu sous Linux
MessagePublié: 22 Mars 2014, 09:01 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 16 Jan 2012, 09:09
Message(s) : 581
Localisation : de préférence là où on ne m'attend pas
Maiar a écrit:
Tu as compilé le jeu avec les bibliothèques de pilote libre.
Je crois que c'est logique maintenant que tu utilises une bibliothèque de pilote propriétaire que LE ne se lance pas.

Il faudrait que tu compiles à nouveau LE pour que le logiciel prenne en compte la bibliothèque d'affichage que tu utilises maintenant sur ta distribution linux.
Mais c'est p't'être pas ça non plus ...


Merci de confirmer que j'ai bien fait d'essayer de recompiler comme je l'ai déjà dit :

deskhart a écrit:
Donc, dans ma petite tete je me dis pas de panique, ce doit etre lié au changement de pilote, tentons donc de recompiler pour avoir un client qui parle le meme langage que ce pilote.
Sauf que non ! toujours le meme message d'erreur. LE serait allergique à ce pilote (pilote fglrx pour cartes AMD/ATI Radeon) ?


Comme cela n'a pas fonctionné, je vais tenter la solution de Crayona ou une autre encore que j'ai vu sur le forum ubuntu-fr...
A moins que l'on me conseille auparavant de réinstaller également les paquets à installer manuellement pour le jeu ? je veux parler de

sudo apt-get install libxml2-dev
sudo apt-get install libsdl1.2-dev
sudo apt-get install libopenal-dev
sudo apt-get install libogg-dev
sudo apt-get install libsdl-net1.2-dev
sudo apt-get install libvorbis-dev
sudo apt-get install libsdl-image1.2-dev
sudo apt-get install libcal3d12-dev
sudo apt-get install libxslt1-dev
sudo apt-get install g++

_________________
Deskhart
Chambellan de Seridia, au service des natifs et des aventuriers


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 Sujet du message: Re: Installation et compilation du jeu sous Linux
MessagePublié: 22 Mars 2014, 10:16 
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Inscrit(e) le : 22 Jan 2014, 19:27
Message(s) : 8
salut , si le but est de jouer sans vraiment comprendre, essaye le paquet
ici: viewtopic.php?f=104&t=22241
(tester dernierement sous ubuntu 13.10 x64 tout frais (carte nvidia pilote proprio) : ok )


si ca marche et que tu souhaite comprendre : dans ce paquet tu peut analyser le script d'installation dans le paquet . pour y acceder voir ici : viewtopic.php?f=157&t=22446
le script se trouve dans le dossier postinst
il y a aussi dedans un ancien script qui ne sert plus que j'ai laisser au cas où .

si tu n'est pas sous debian/ubuntu/mint, a mon avis, le paquet doit etre transformable en .rpm ou autre via alien ( http://doc.ubuntu-fr.org/alien ) j'ai pas encore tester.

ps (ninah = jbalibeux)

_________________
(ninah = jbalibeux)


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 Sujet du message: Re: Installation et compilation du jeu sous Linux
MessagePublié: 22 Mars 2014, 11:06 
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Inscrit(e) le : 16 Jan 2012, 09:09
Message(s) : 581
Localisation : de préférence là où on ne m'attend pas
alors petite précision (parce que récupération de composants plus récents depuis ma question initiale) :
CG AMD/ATI Radeon RV370 (série X300)
OS Ubuntu 12.04 LTS (et surement bientôt 14.04 LTS ?)

_________________
Deskhart
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 Sujet du message: Re: Installation et compilation du jeu sous Linux
MessagePublié: 22 Mars 2014, 11:39 
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Inscrit(e) le : 22 Jan 2014, 19:27
Message(s) : 8
normalement d'ici tres peu de temps j'ai un nouveau pc avec une carte ati, donc je suis le post avec attention
et donnerai des nouvelles

un " apt-get install -f " te renvoie des erreur?

_________________
(ninah = jbalibeux)


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 Sujet du message: Re: Installation et compilation du jeu sous Linux
MessagePublié: 22 Mars 2014, 14:47 
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Inscrit(e) le : 16 Jan 2012, 09:09
Message(s) : 581
Localisation : de préférence là où on ne m'attend pas
Pour le moment, je mets la résolution de ce problème en pause... avec 2 pc, ce n'est une question vitale, je préfère y revenir dans un ou deux jours à tête reposée
Merci pour les pistes à explorer

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Deskhart
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 Sujet du message: Re: Installation et compilation du jeu sous Linux
MessagePublié: 26 Juin 2015, 17:04 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 26 Juin 2015, 16:59
Message(s) : 1
bonjour je suis pas nouveau sur Linux mais sur lubuntu oui :? j ai suivi l étape d installation du jeu mais rien ne se passe quand je clique sur le.X86 vous avez une idée?


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