L'ensemble se trouve à cette adresse http://greg.jalix.net/LE/rpms/
4 paquets sont disponibles :
- LandesEternelles-client : le paquet principal mais le plus petit, il ne contient que l'exécutable, compilé à partir des sources du client, donc dépendant de la plateforme. Ainsi vous trouverez au choix un paquet 32bits (i386) ou un paquet 64bits (x86_64).
- LandesEternelles-editor : pour les personnes aimant travailler les cartes, ce paquet contient l'exécutable de l'éditeur de maps (comme pour le client, un paquet 32bits est dispo, le paquet 64bits devrait venir prochainement...).
- LandesEternelles-data : indispensable pour accompagner les précédents paquets, celui-ci contient tous les fichiers de données (images, cartes, etc...). C'est le plus gros mais il ne contient aucun binaire. Il est donc compatible quelque soit le type de machine.
- LandesEternelles-music : un dernier paquet facultatif contenant le pack de musiques qui s'ajoutent au jeu.
Exemple d'installation :
Code : Tout sélectionner
# su -
# wget http://greg.jalix.net/LE/rpms/LandesEternelles-client-1.5.0-0.8.fc10.i386.rpm http://greg.jalix.net/LE/rpms/LandesEternelles-data-1.5.0-0.8.fc10.noarch.rpm wget http://greg.jalix.net/LE/rpms/LandesEternelles-music-1.5.0-0.8.fc10.noarch.rpm
# yum install LandesEternelles-client-1.5.0-0.8.fc10.i386.rpm LandesEternelles-data-1.5.0-0.8.fc10.noarch.rpm LandesEternelles-music-1.5.0-0.8.fc10.noarch.rpm
- Le paquet du client installe une icone pour lancer le jeu depuis le menu "Applications / Jeux / Jeux de rôles". Vous pouvez aussi le lancer en ligne de commande en tapant simplement "LandesEternelles-client"
- Pour les curieux, les fichiers du jeu sont installés dans le dossier /usr/games/LandesEternelles/ + un script bash servant de lanceur dans /usr/bin/
- Les permissions sur les fichiers et dossiers ont étaient réglées pour qu'il fonctionne correctement dans un environnement multi-utilisateur. Notament quelque soit l'utilisateur qui lance le jeu, les mises à jour automatiques doivent fonctionner.
- Aucune étude n'a été faite concernant SELinux. J'ignore s'il faudrait des règles spécifiques... je suis toujours en mode désactivé. Apparement le jeu se lance en mode permissif, mais je n'en sais pas plus à ce sujet.
- Si vous avez déjà installé une version de LE sur votre machine, vous disposez surement déjà d'un fichier de configuration ~/.lec/el.ini dont le paramètre "data_dir" doit contenir le chemin d'installation du jeu. Pour cette raison le lanceur va controller cette option et propose d'y mettre le chemin utilisé par les rpms. A noter qu'en utilisant le lanceur, le chemin par défaut "./" sera fonctionnel puisque ce script effectue le changement de répertoire alors nécessaire.
- Enfin le client fourni est une version légèrement modifiée du client officiel actuel. La compilation intègre une série de patchs (quelques améliorations et corrections de bug) qui sont disponibles et commentés ici : http://greg.jalix.net/LE/patchs/NOTES.html
Pour les (futurs) "packageurs" :
Si vous êtes interessés pour faire des paquets pour d'autres distributions Linux (j'ai l'impression que des paquets ubuntu pourraient être utiles par exemple), je suis ouvert à la collaboration. Si je ne peux le faire moi-même n'utilisant rien d'autre que Fedora, la construction de paquets qu'ils soient des .rpm ou des .deb est généralement très proche.
Donc si celà peut servir de base pour d'autres déclinaisons, les fichiers de spécifications de mes paquets sont consultables ici : http://greg.jalix.net/LE/rpms/SPECS/. Je reste disponible pour toute question les concernant et partager nos informations.