Nous sommes actuellement le 21 Oct 2018, 04:33

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier une réponse
Nom d’utilisateur :
Sujet :
Corps du message :
Saisissez votre message ici. Il ne doit pas contenir plus de 60000 caractères. 

Émoticônes
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:
Taille de la police de caractères :
Couleur de la police
Options :
Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées
Désactiver le BBCode
Désactiver les émoticônes
Ne pas compléter automatiquement les liens
Code de confirmation
Code de confirmation
Code de confirmation:
Veuillez saisir le code tel qu’il apparaît dans l’image. Toutes les lettres sont insensibles à la casse.
   

Relecture du sujet - Compilation Ubuntu 16.04
Auteur Message
  Sujet du message:  Re: Compilation Ubuntu 16.04  Répondre en citant
J'ai recommencé la procédure complète écrite par Chojin (Compilation Ubuntu 16.04). Donc télécharger LandesEternellesLinux et le client, puis les décompresser avec création de 2 répertoires différents. Ensuite j'ai applique le patch sur les deux fichiers du répertoire client_sources (Patch minimap.c et Patch weather.c).

Le fichier binaire " le.****.bin " se crée bien. Je le copie ensuite dans le répertoire du jeu (LandesEternellesLinux).

Ensuite, dans le terminal, je tape la commande pour démarrer le jeu qui apparaît enfin.
Mon personnage s'appelle Robain.


Donc merci pour votre aide car c'est résolu pour l'installation du jeu.
Mon erreur: Dans le patch des deux fichiers " *.c " je n'avais pas procédé en 2 étapes je pense, d'abord taper la commande:
cat > minimap.c. l'exécuter;
puis dans un deuxième temps recopier le texte contenu dans la commande et terminer par ctrl D.
Idem pour le weather.c

Question: peut-on lancer le jeu autrement que par le terminal?
Message Publié: 24 Sep 2017, 18:00
  Sujet du message:  Re: Compilation Ubuntu 16.04  Répondre en citant
Merci pour le petit tutoriel. J'ai appliqué ton patch sur le SVN :) .
Message Publié: 28 Août 2016, 10:27
  Sujet du message:  Compilation Ubuntu 16.04  Répondre en citant
Salutations,

pour réussir à compiler le jeu sous Ubuntu 16.04, voici une petite procédure.
Celle-ci remplace en partie https://doc.ubuntu-fr.org/landes_eternelles

1/ Télécharger le client du jeu (voir page d'accueil) puis décompresser le jeu (On appellera le rép ~/LandesEternelles)
2/ Télécharger le code source du client du jeu (voir page d'accueil) puis décompresser celui-ci dans un répertoire distinct (On appellera le rép ~/LandesEternelles-source)
3/ Installer les paquets requis
Code :
sudo apt-get install libxml2-dev libsdl1.2-dev libopenal-dev libogg-dev libsdl-net1.2-dev libvorbis-dev libsdl-image1.2-dev libcal3d12-dev libxslt1-dev g++ build-essential patchutils patch

4/ Sauvegarder les patches suivants en tapant exactement ces commandes
a/ Patch minimap.c
Code :
cd ~/LandesEternelles-source
cat > minimap.c.diff
--- minimap.c.old   2014-10-24 22:13:58.000000000 +0200
+++ minimap.c   2016-08-27 17:56:15.021816440 +0200
@@ -84,7 +84,7 @@
    glTranslatef(-x,-y,0.0f);
 }
 
-__inline__ void rotate_at_player(float zoom_multip, float px, float py)
+static __inline__ void rotate_at_player(float zoom_multip, float px, float py)
 {
    float x,y;
    x = (px - (float_minimap_size/2) );
@@ -100,7 +100,7 @@
    glTranslatef(-x,-y,0.0f);
 }
 
-__inline__ void rotate_click_coords(float * x,float * y)
+static __inline__ void rotate_click_coords(float * x,float * y)
 {
    if(rotate_minimap)
    {
@@ -113,7 +113,7 @@
    }
 }
 
-__inline__ int is_within_radius(float mx, float my,float px,float py,float radius)
+static __inline__ int is_within_radius(float mx, float my,float px,float py,float radius)
 {
    float distance;

appuyer sur CTRL et D en même temps pour terminer cette procédure

b/ Patch weather.c
Code :
cd ~/LandesEternelles-source
cat > weather.c.diff
--- weather.c.old   2014-10-24 22:13:58.000000000 +0200
+++ weather.c   2016-08-27 17:57:37.154191062 +0200
@@ -122,7 +122,7 @@
 // array used to build coordinates of quads to display particles
 float weather_particles_coords[MAX_RAIN_DROPS*20];
 
-__inline__ float next_random_number()
+static __inline__ float next_random_number()
 {
    last_random_number = (last_random_number+1)%RANDOM_TABLE_SIZE;
    return random_table[last_random_number];
@@ -297,7 +297,7 @@
    }
 }
 
-void __inline__ make_drop(int type, int i, float x, float y, float z)
+static void __inline__ make_drop(int type, int i, float x, float y, float z)
 {
    weather_drops[type][i].pos1[0] = x + 16.0f * RAND_ONE - 8.0f;
    weather_drops[type][i].pos1[1] = y + 16.0f * RAND_ONE - 8.0f;

appuyer sur CTRL et D en même temps pour terminer cette procédure

5/ Appliquer les patches
Code :
cd ~/LandesEternelles-source
patch -p0 < minimap.c.diff
patch -p0 < weather.c.diff


6/ Compiler
Code :
cd ~/LandesEternelles-source
make -f Makefile.linux


7/ Copier le binaire compilé
Nous supposons que votre binaire s'appelle le.X86_64.linux.bin
Code :
cp -p ~/LandesEternelles-source/le.X86_64.linux.bin ~/LandesEternelles/


Enjoy :-)
Message Publié: 27 Août 2016, 22:25

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr