Nous sommes actuellement le 21 Oct 2018, 23:43

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier une réponse
Nom d’utilisateur :
Sujet :
Corps du message :
Saisissez votre message ici. Il ne doit pas contenir plus de 60000 caractères. 

Émoticônes
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:
Taille de la police de caractères :
Couleur de la police
Options :
Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées
Désactiver le BBCode
Désactiver les émoticônes
Ne pas compléter automatiquement les liens
Code de confirmation
Code de confirmation
Code de confirmation:
Veuillez saisir le code tel qu’il apparaît dans l’image. Toutes les lettres sont insensibles à la casse.
   

Relecture du sujet - Compilation sur Ubuntu 17.10
Auteur Message
  Sujet du message:  Re: Compilation sur Ubuntu 17.10  Répondre en citant
Bonjour,
En utilisant fabs eu lieu d'abs, ligne 791 dans le fichier item_lists.cpp et ligne 377 dans le fichier icon_window.cpp, la compile termine sans échecs sur ubuntu 19.10.

++
Message Publié: 17 Déc 2017, 12:36
  Sujet du message:  Re: Compilation sur Ubuntu 17.10  Répondre en citant
Bonjour,
j'ai mis du temps à répondre, j'ai essayé plusieurs choses, mais rien ne fonctionne.
Je vous remercie pour la page d'installation, j'ai lancé le script qui a installé plusieurs choses, mais j'en suis toujours au même résultat,
make me renvoie un message d'erreur à la compilation de "item_lists.o"...

J'avoue mon incompétence, je pense que je vais passer à autre chose
Message Publié: 22 Nov 2017, 23:19
  Sujet du message:  Re: Compilation sur Ubuntu 17.10  Répondre en citant
J'avoue que je ne comprends pas trop ce qu'il se passe chez toi ...mais vu que personne ne répond, je peux juste te conseiller de tenter d'installer le jeu via les sources sur le SVN, des bugs ont été corrigées elles sont plus à jour, avec un peu de chance, cela réglera ton soucis.

http://landes-eternelles.com/wiki/participation_au_projet/programmation/compilation_du_client

Désolé de ne pouvoir aider plus que ca...j’espère que ca réglera ton soucis
Message Publié: 12 Nov 2017, 20:14
  Sujet du message:  Compilation sur Ubuntu 17.10  Répondre en citant
Bonjour,
je tente de compiler le jeu depuis Ubuntu 17.10, et les sources 1.9.0

Je pense avoir un peu avancé sur cela, bien qu'étant très novice, mais il me manque encore un petit quelque chose que je ne parviens pas à identifier.
J'ai installé les lib recommandées, avec quelques doutes autour de la libpng12 qu'il fallait changer

La compilation me renvoie le texte suivant, et je ne m'en sors pas:

CXX item_lists.o
In file included from eye_candy_wrapper.h:23:0,
from text.h:12,
from item_lists.cpp:28:
eye_candy/eye_candy.h:2208:9: warning: ‘template<class> class std::auto_ptr’ is deprecated [-Wdeprecated-declarations]
std::auto_ptr<el::HardwareBuffer> index_buffer;
^~~~~~~~
In file included from /usr/include/c++/7/memory:80:0,
from eye_candy/eye_candy.h:131,
from eye_candy_wrapper.h:23,
from text.h:12,
from item_lists.cpp:28:
/usr/include/c++/7/bits/unique_ptr.h:51:28: note: declared here
template<typename> class auto_ptr;
^~~~~~~~
item_lists.cpp: In member function ‘void ItemLists::List_Container::check_and_timed_save(bool)’:
item_lists.cpp:791:68: error: call of overloaded ‘abs(Uint32)’ is ambiguous
if (force || (last_mod_time && abs(last_mod_time - SDL_GetTicks()) > 5000))
^
In file included from /usr/include/c++/7/cstdlib:75:0,
from /usr/include/c++/7/ext/string_conversions.h:41,
from /usr/include/c++/7/bits/basic_string.h:6349,
from /usr/include/c++/7/string:52,
from item_lists.cpp:20:
/usr/include/stdlib.h:722:12: note: candidate: int abs(int)
extern int abs (int __x) __THROW __attribute__ ((__const__)) __wur;
^~~
In file included from /usr/include/c++/7/cstdlib:77:0,
from /usr/include/c++/7/ext/string_conversions.h:41,
from /usr/include/c++/7/bits/basic_string.h:6349,
from /usr/include/c++/7/string:52,
from item_lists.cpp:20:
/usr/include/c++/7/bits/std_abs.h:56:3: note: candidate: long int std::abs(long int)
abs(long __i) { return __builtin_labs(__i); }
^~~
/usr/include/c++/7/bits/std_abs.h:61:3: note: candidate: long long int std::abs(long long int)
abs(long long __x) { return __builtin_llabs (__x); }
^~~
/usr/include/c++/7/bits/std_abs.h:70:3: note: candidate: constexpr double std::abs(double)
abs(double __x)
^~~
/usr/include/c++/7/bits/std_abs.h:74:3: note: candidate: constexpr float std::abs(float)
abs(float __x)
^~~
/usr/include/c++/7/bits/std_abs.h:78:3: note: candidate: constexpr long double std::abs(long double)
abs(long double __x)
^~~
/usr/include/c++/7/bits/std_abs.h:84:3: note: candidate: constexpr __int128 std::abs(__int128)
abs(__GLIBCXX_TYPE_INT_N_0 __x) { return __x >= 0 ? __x : -__x; }
^~~
/usr/include/c++/7/bits/std_abs.h:102:3: note: candidate: constexpr __float128 std::abs(__float128)
abs(__float128 __x)
^~~
Makefile.linux:147 : la recette pour la cible « item_lists.o » a échouée
make: *** [item_lists.o] Erreur 1


Puis-je me permettre de solliciter votre aide ?
Merci !
Message Publié: 05 Nov 2017, 12:49

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr