Interview de Trinita

 

  • Peux-tu nous parler un peu de toi?


J'ai 32 ans, je suis Français et je suis informaticien. J'ai choisi volontaire le terme informaticien car je suis amené à toucher à tout dans mon job actuel. Je suis cependant principalement axé sur le développement, en particulier dans le monde du web.

Fut un temps passé je pratiquais le football... mais aujourd'hui je me cantonne au VTT.

Je suis du genre très têtu (sisi et cela peut servir dans la recherche de bug) et un poil rancunier. Mis à part ça, j'ai pas trop mauvais caractère :)

 

  • As-tu eu une expérience en termes de jeux de rôles avant Landes Eternelles ?


J'ai joué au lycée aux jeux de rôles papier, une expérience qui m'avait beaucoup plu et que je n'ai pu poursuivre pour diverses raisons. Je suis ensuite passé sur des FPS en LAN.

Las des LAN et de la facilité des jeux, je me suis mis à chercher un jeu de rôle gratuit. J'ai testé divers jeux mais j'ai fini par abandonner car non francophone.

Puis au détour du forum Fedora France j'ai découvert Les Landes Eternelles ou j'ai tout de suite accroché.


  • Quand es-tu arrivé dans l'équipe et comment cela s'est passé?


J'avais commencé par faire des améliorations sur le client pour mon confort en adéquation avec les règles de l'équipe. Je crois que Zurin, voyant mon boulot, m'a expliqué que l'équipe recrutait régulièrement.

J'ai finalement décidé de postuler en tant que développeur sur le client. J'avais une botte secrète vu que j'ai un Macintosh et j'ai donc fait la version Mac.

Ma mise à l'épreuve n'a pas été très compliquée, du coup.

Ensuite Nati m'a mis au défi d'agrandir le dépôt des joueurs, ce qui m'a permis de passer sur le développement du serveur. Mon expérience grandissante et mon envie d'aider encore un peu plus me décida à postuler comme administrateur.


  • Que fais-tu exactement au sein de l’équipe, en pratique ? Quelle est ta façon de fonctionner, ta vision de l’équipe ?


Je travaille sur le client et le serveur avec une préférence pour le serveur. Je m'occupe aussi du forum et un peu du site web (avec l'aide de Zurin). Mon travail de tous les jours m'aide beaucoup dans la gestion de site web et des bases de donnée.

Pour ma part, je travaille généralement à la réalisation d'idées que vous nous soumettez. Si cette idée est réalisable et en accord avec le jeu et qu'elle est bien détaillée, je me lance.

Je me familiarise actuellement avec la gestion d'un projet en équipe ce qui est très intéressant. Je pense qu'il faut prendre du recul, écouter les personnes et ajuster. Le plus dur s'est qu'il faut être partout :)

 

  • A quoi ressemblerait pour toi un jeu Landes Éternelles idéal ? Et, plus précisément, quels sont tes objectifs personnels pour le projet ?


Idéal un bien grand mot, même un gros mot... on s'ennuierait, non ? Sérieusement, sur le client, il faudrait que l'on trouve des ressources en programmation 2D/3D pour améliorer la qualité du jeu.

Sur mes objectifs personnels je souhaiterais pouvoir simplifier la vie des modérateurs, animateurs... dans leurs quotidien pour faire vivre et évoluer le jeu. Leurs idées sont plus rapides que nous et cela est dommage dans certains cas.


  • Une petite phrase/citation qui te correspond ?


"Le bon sens est la qualité la moins partagée de ce monde"

(Jean-Pierre TROLL)